Profil de Obero

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:58

100 Commentaires

Commentaires

09/11/2009 à 14:18 - PC INpact dans la tourmente

Et des avis de simples lecteurs n'y ont rien changé... Tant pis, quoi.

Le design actuel par contre, c'est juste un design pour la promo du premium, ca devrait revenir a la normale aujourd'hui, et ce n'est pas du tout celui de PCI 2.0... A voir quoi.

Voila, je retourne bosser, tout plein de taf' avec des vrais morceaux de lignes de code dedans à faire smiley 54

Bonne journée smiley 9

30/09/2009 à 10:59 - L\'Episode I de Fable II est disponible sur le Live

Déçu, j'ai commencé à lire le titre jusqu'à "disponible", j'ai failli croire que ça avait été porté sur PC smiley 19

28/09/2009 à 13:56 - Need For Speed Shift : le bug qui dérange

Ecrit par MadBap

Y'a quand même un grand nombre de bouses qu'on a oublié smiley 54

Tiens, pour t'en persuader, regarde quelques épisodes du Angry Video Game Nerd, tu comprendras ! smiley 7

Vu la quantité de jeux sortis, c'est clair que des bouses y'en a eu un paquet smiley 13

Je trouve simplement le ratio bon jeux/jeux bof plus faible aujourd'hui. Trop de beaux graphismes au détriment du fun et du gameplay, et n'y voyez aucune référence à la Wii (promis !).

La preuve, de plus en plus "évolués", du coup de plus en plus de bugs, ça prend plus de temps à développer... Et au final, moins de temps passé sur le concept. En tout cas, c'est l'impression que ça donne.

Disons que j'attends avec impatience un renouveau du JV, que je trouve particulièrement morne ces dernières années, à part quelques perles bien sympas allant de World Of Goo à Trine, en passant par Clutch dont j'ai parlé un eu au dernier édito smiley 9

(Nota: Attention, ceci est un avis personnel, rajouter "je pense que" aux endroits que vous jugez appropriés smiley 20)

28/09/2009 à 13:37 - Need For Speed Shift : le bug qui dérange

Ecrit par Jyhere

C'est bien de comparer des jeux 8/16 bits d'il y a 15/20 ans avec la complexité des jeux actuels. smiley 9
C'est vrai qu'avec les jeux 16 bits, 32 même, on s'amusait presque à tous les coups, au moins smiley 20

28/09/2009 à 13:24 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Aces

Merci, merci et merci !!!

Enfin un remplaçant a DD et Carmageddon !!!

Dès que ça sort, je me le prend !

smiley 20

C'est disponible sur Steam uniquement (en tout cas pour le moment), en anglais uniquement, pour 20€ smiley 9

Pas d'inquiétude, je l'ai fait une première fois sans trop m'intéresser à l'histoire... C'est pas bien dérangeant :D

Mais sinon l'anglais utilisé est pas bien compliqué à comprendre, ça ajoute juste un petit background un peu sympa derrières les courses, destruction de concurrents et explosage de zombies en masse smiley 15

Seule chose à savoir: en faisant que les missions histoire, c'est assez court (y'en a "que 25"), mais avec les défis annexes et les achievements à débloquer ça rajoute un peu à la durée de vie...

Et puis j'avoue, ça reste plaisant de retourner en free play juste pour se balader sur la map en dégommant du cerveauphage, à la manière d'un Carmageddon smiley 35

28/09/2009 à 00:17 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Eh ben toi y'en a pouvoir envoyer nous test. smiley 7
Moi y'en a tester très mal smiley 54

Après bon, si j'arrive à faire un truc potable, pourquoi pas... D'ailleurs, c'est commencé depuis cet aprem des fois que ce soit pas trop perrave, mais c'est pas dit que ça donne quelque chose !

'fin bon, j'ai une motivation quand même... Je trouve les jeux vidéos de ces derniers temps bien monotones, et celui la fait partie de ceux qui continuent de me donner envie de jouer, alors à voir. smiley 9

27/09/2009 à 21:11 - L\'Edito du Dimanche

A tous les amoureux de l'époque Carmageddon, Destruction Derby...

J'ai découvert Clutch aujourd'hui, j'en avais pas du tout entendu parler, pas vu de test ni rien (Gamalive compris smiley 15), et pourtant, il mériterait qu'on en parle au moins un peu !

J'arrive peut être un peu après la bataille, mais peut être que ça inspirera un rédacteur du coin smiley 20

26/09/2009 à 20:50 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Pierre Le Pivain

Alors...

Pierre alain travaillerais, si mes renseignements sont exacts, comme prestataire de service extérieur. En gros il bosserait (sauf contre information) pour une boite de service dont PCI est client... Ben oui, il est parfaitement illégal de virer un développeur pour raison économique, et d'en engager un autre moins cher dnas la foulée...

Non, d'après ce que j'ai compris, c'est Titia qui se colle à la paperasse.

payée ? je ne sais pas... Mais entout cas, d'après mes renseignements, elle fait partie de la boite à part entière en tant que secrétaire de direction.

en espérant qu'elle ait les compétences, et que ça aide à faire redresser PCI...

mais d'une manière générale, et là, cette fois ci, ça n'engage que moi, j'ai un principe fondamental, en matière de boulot :

ne jamais mélanger le cul et le travail

et d'une manière encore plus générale, ne jamais mélanger les sentiments et le taff.

jamais

Jamais

Okay, donc pas de gestionnaire masqué venu mettre de l'ordre dans les papiers... En fait, je croyais qu'elle travaillait depuis le début dans la boite. J'espère qu'elle a tout bien les compétences comme il faut pour remettre de l'ordre dans tout ça, ce serait bien :)

En tout cas, bien d'accord, mélanger vie privée et travail, surtout quand c'est critique comme ça... C'est comme croiser les flux, c'est le mal. smiley 43

Mais ce n'est qu'une opinion comme une autre smiley 54

26/09/2009 à 15:46 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Pierre Le Pivain

L'avenir de PCI est scellé... D'après ce que j'ai entendu ces derniers temps de leur côté du net, la situation s'est assez calmée pour pouvoir engager une personne qui aura en charge la gestion de la paperasse du groupe. Les prochains mois (prochaines semaines, à ce stade) vont être cruciaux pour savoir si ça passe ou si ça casse.
Il y aurait donc encore une nouvelle personne d'engagée ? Ou bien c'est "juste" une aide non officielle ? Parce que dans le A propos de PCI, on peut bien voir Pierre Alain en tant que développeur, comme ça a été annoncé il y a quelques temps, mais personne d'autre...

25/09/2009 à 21:06 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par gizmo

Et si nous recentrions le débat ?

Et si nous parlions de cette terrible rumeur qui annonce une nouvelle vague de licenciements chez PCi ? smiley 51
C'est une vanne sur la news de Pierre ou ça va encore merder ? smiley 50smiley 19

24/09/2009 à 22:25 - Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta !

Ecrit par ftorama

surtout qu'il en reste une bonne dizaine
J'ai reçu la mienne hier soir, merci Gamalive smiley 20

23/09/2009 à 13:04 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par __Fish_Leong__

.

Ce n'est pas grave car j'ai essayée de les réveiller au commentaire N°92, mais même les plus vomissant comme Samolax s'écrasent.

.
Y'a surtout eu a peine plus de 10 personnes qui sont passées après ton commentaire... Plus discret, ce serait dur à faire !

Sur une news plus fréquentée et à un potentiel moindre de sword en cas de HS, ce serait mieux pour l'annoncer...

Tu sais, même ceux qui n'aiment pas Gamalive pour x raison seront heureux d'apprendre que Kenji a retrouvé un taf si rapidement, faudrait vraiment être con pour médire la dessus !

22/09/2009 à 18:30 - Trois nouvelles couleurs pour la DSi

Ecrit par Ben999

et sinon rien de neuf et d"utile. Ce qui est bien avec nintendo c"est qu"ils sont previsible ils nous font le coup des coloris a chaque fois...lourd
Et ça marche, très franchement ils seraient cons de pas continuer smiley 54

22/09/2009 à 18:24 - Activision : Il y a encore un marché pour les jeux musicaux

Ecrit par mectx

c'est vraiment le genre de conneries qui ne m'attirent pas pour un sous les jeux musicaux...

quitte a faire de la zic autant ce prendre par la main s'acheter une gratte//que sais je et des cours et hop...

j'ai toujours trouvé ça déprimant cet pratique..

smiley 18
Entre faire le con sur Guitar Hero et s'acheter une gratte, prendre des cours, etc etc, y'a un monde...

Tu sais, un jeu, que ça s'appelle !

Plutôt que de jouer à Counter Strike, engages toi dans l'armée smiley 20

22/09/2009 à 14:05 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Real FBBF

Ils n'ont peut-être pas envie de perdre du temps pour des chamailleries de cours de récré.

C'est tout à leur honneur.

Et c'est surtout sage. smiley 9
Par contre, je pense que ça ferait plaisir à beaucoup de savoir que Kenji à retrouvé du boulot, et le topic du forum, je crois pas qu'il soit très fréquenté...

A l'occasion, dans une news qui s'y prête et ou il y a du monde, je ferai un petit HS smiley 9

J'y ai pas pensé aux derniers LIDD, et ménant c'est un peu tard y'a plus personne dessus smiley 48

21/09/2009 à 23:00 - PC INpact dans la tourmente

Félicitations Kenji smiley 33

20/09/2009 à 16:22 - PC INpact dans la tourmente

smiley 18

20/09/2009 à 15:22 - L\'Edito du Dimanche

Juste une chose: smiley 33

Ca fait plaisir de voir que le site se porte si bien smiley 20

20/09/2009 à 15:18 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Kenpachi

Leur nouveau développeur a l'air de faire du bon boulot sur Prix du Net: les problèmes des prix erronés et des magasins disparus ont l'air d'être résolus.

J'ai aussi remarqué que le moteur de recherches est plus fiable qu'il y a quelques mois.

Il n'y a plus que le problème des filtrages à régler, et PDN sera à nouveau utilisable.
C'est une bonne nouvelle ça, comme je n'utilise pas de comparateurs de prix de ne vois pas les évokutions. Bien, donc smiley 20

19/09/2009 à 19:49 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par __Fish_Leong__

Si tu apprécies PCI et avant INV, c'est pour des personnes de talent qui savent dire ce qu'elles pensent, sans faux semblant (Marc, Cedric, Pierre, ...).

Malheureusement le côté gestion n'est pas de la même trempe (c'est la faute à la régie, aux Adbloqueurs, à Google, à la crise, ...).

Effectivement, et tout autant pour les personnes qui viennent discuter, comme je l'ai dit.

Le gestion est un peu malheureuse derrière, apparemment... Mais je fais le choix de soutenir PCI pour son contenu, et de passer outre la gestion. C'est un choix smiley 9

Derniers Commentaires

0