Publié le Mardi 22 septembre 2009 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Activision : Il y a encore un marché pour les jeux musicaux
Vous allez en prendre pour 10 ans
C'est ce qu'expliquait Daniel Rosensweig, le boss de la branche Guitar Hero d'Activision, lors d'une interview donnée à la chaîne CNBC.Moins de 20% des possesseurs de consoles ont un jeu de rythme. Nous avons l'opportunité de convaincre les 80% restant. Nous ne sommes donc pas concernés par la saturation du marché.
Activision est donc confiant pour son Guitar Hero 5 et pour son futur DJ Hero. Et ce, malgré les derniers chiffres alarmants sur le marché des "rythm games" (jeux musicaux).
Ce qui me fait penser, d'ailleurs, à une amusante anecdote. TF1, montrant quelques images du Festival des Jeux Vidéo, expliquait que les jeux musicaux, et Guitar Hero en particulier, sont les jeux les plus populaires du moment. Des paroles malheureuses quand on sait que le marché s'est effondré (-46% aux USA et il semblerait que ce soit à peu près identique en France) cette année, par rapport à l'année précédente.
En espérant, bien évidemment, que l'excellent Guitar Hero 5 et Beatles Rock Band changent la donne.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3~4 GH et autemp de RB (même jeu)
Ce n’est pas un peut beaucoup ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Demain : ouiiiin nos ventes du dernier GH7-BB Brunes sont toutes pourries, c'est la faute aux piraaaaates
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce qui me fait penser, d'ailleurs, à une amusante anecdote. TF1, montrant quelques images du Festival des Jeux Vidéo, expliquait que les jeux musicaux, et Guitar Hero en particulier, sont les jeux les plus populaires du moment.
Tu regardes TF1 ? Tu viens de perdre toute crédibilité.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachi
Tu regardes TF1 ? Tu viens de perdre toute crédibilité.
Non, c'est être professionnel :cap
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Merde ça existe déjà.
Wii Music did it.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
quitte a faire de la zic autant ce prendre par la main s'acheter une gratte//que sais je et des cours et hop...
j'ai toujours trouvé ça déprimant cet pratique..
656 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ce qui me fait penser, d'ailleurs, à une amusante anecdote. TF1, montrant quelques images du Festival des Jeux Vidéo, expliquait que les jeux musicaux, et Guitar Hero en particulier, sont les jeux les plus populaires du momentRTL l'a mentionné ce matin, également.
Il y a de la fusion dans l'air ?
1657 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
321 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mectxEntre faire le con sur Guitar Hero et s'acheter une gratte, prendre des cours, etc etc, y'a un monde...
c'est vraiment le genre de conneries qui ne m'attirent pas pour un sous les jeux musicaux...
quitte a faire de la zic autant ce prendre par la main s'acheter une gratte//que sais je et des cours et hop...
Tu sais, un jeu, que ça s'appelle !
Plutôt que de jouer à Counter Strike, engages toi dans l'armée
100 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Maintenant acheter tout un tas d'accessoires qui vont finir par prendre de la place au grenier dans un an.... Bof.
je me rappelle des bongos sur gamecube pour jouer à Donkey Konga. Quand ma femme a vu ça, elle nous a pris pour des attardés mentaux avec mes potes ! Bon, elle avait pas foncièrement tort.
Pas mieux avec les maracas de samba di amigo sur Dreamcast.
M'enfin c'est pas pire que le virtual boy, le robot,ou le power glove, voire même le nintendoscope qu'avaient sortis Big N.
J'attends avec impatience l'accessoire "contrebasse" ou "piano à queue", quand ils vont sortir "symphonic band"....
Bon allez, j'arrête de divaguer....
709 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
les jeux musicaux c'est pas trop ma tasse de thé.
d'abord ça coûte une blinde, et puis surtout je trouve ça d'un déprimant pas possible....
entendons nous bien, je peux comprendre que le concept plaisent, que le fait d'avoir l'impression de jouer de la guitare, d'avoir le contrôle sur une piste musicale puisse être grisant. mais c'est là ou ça devient dans mon cas déprimant, ça me rend malade de pas pouvoir aligner trois notes à la gratte en plastique sur une mélodie que je connais sur une vraie guitare. c'est d'un frustrant... se faire mettre à l'amende par son cousin de 12 ans qui sait même pas qui est Santana sur black magic woman ça a tendance à rendre soit humble soit complètement fou.
mais en même temps si ça peut contribuer à faire l'éducation musicale des gens, je trouve ça positif (a part pour engendrer une nouvelle génération de fan de bon jovi)
519 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mectxUn peu comme ton français non ?
c'est vraiment le genre de conneries qui ne m'attirent pas pour un sous les jeux musicaux...
Je fais de la batterie depuis 10 ans, de la gratte, un peu de piano, et ça ne m'empêche pas de m'amuser sur Beatmania, djmax ou guitar hero. C'est un divertissement avant tout hein, faut pas prendre la grosse tête.
1606 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)