Publié le Dimanche 20 septembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Prendre un enfant par la maaaaain...
Une nouvelle semaine avec la patate. Ou la frite, si vous préférez. Ou la patate frite, pour faire la totale. Mais de la vraie patate, hein. Celle cultivée avec amour dans son propre jardin. Pas celle graisseuse que l’on vous sert dans des cornets en carton dans les fat-foods (non, pas de faute). Et ce n’est pas une question de « bio ». C’est juste une question de goût. De pouvoir admirer le résultat avec une fierté incommensurable, en se disant « c’est moi qui l’ai faite. C’est moi qui ai planté la petite graine ». Tout pareil que quand on regarde ses enfants.GamAlive va toujours aussi bien que la semaine dernière. Peut-être même mieux encore, tiens, tant les nouvelles sont bonnes.
J’ai enfin une nouvelle télé. Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’affaire, depuis plus de huit semaines, la mienne était en réparation… plus réparable… Huit semaines pour arriver à cette décision… bravo la FNAC. J’ai donc bénéficié d’un remboursement partiel (avec décote honorable compte tenu de son âge) et ai pu reprendre un autre écran. Un bon petit LCD Sony 40 pouces 200 Hz. Ça pète. Et ça pète d’autant plus quand on se colle un Uncharted 2 en 1080p… Rien que du bonheur.
Bien entendu, ce n’est pas la seule bonne nouvelle.
Comme prévu, et je vous rassure, même si je laissais croire le contraire la semaine dernière, il ne lui a pas fallu longtemps pour accepter, Kenji rejoint l’équipe de GamAlive.
Comme il l’explique lui-même : « ça me fait d’autant plus plaisir que je pourrais continuer à avoir un contact avec cette communauté que j’apprécie ».
Bref, Kenji va donc prendre la succession de notre petit Steevy, qui a déjà fait ses bagages et s’entraîne activement à passer 3 ans à Hong-Kong en mangeant matin, midi et soir du riz cantonais.
Mieux encore, il vient se greffer à nos plans de domination mondiale qui, dans l’ombre, se déploient peu à peu. Car oui, nous œuvrons en secret pour vous proposer plein d’autres choses… des plans sur le long terme dont nous vous parlerons en temps et en heure. Et qui incluent même Nico, autre victime de la faillite de PCi. En effet, nous avons des projets communs qui incluent, pêle-mêle, des petits enfants, des poneys, des pinces coupantes, de l’huile d’olive et de l’électricité. Et un appareil photo. Ou pas.
C’est dire si, finalement, GamAlive devient un peu le « Pôle Emploi » de PCi.
Et c’est, en fait, plutôt justifié quand on connaît la valeur de ces personnes. Car vous me connaissez, je ne suis pas du genre à leur tendre la main par pure charité (alors que tendre le doigt...). Si nous avons décidé de voguer sur le même bateau, c’est parce que nous sommes tous de vaillants marins. Sauf que le premier qui essaie de me toucher le pompon, il se retrouvera avec deux jambes de bois. Et deux bras de bois. Et des dents en bois.
Et tiens, je lance un appel à Bruno, le troisième sacrifié sur l’autel du déficit ultime. Bruno, si tu nous lis, contacte-moi. Outre le fait de nous faire quelques news par-ci par-là si le cœur t’en dit, je peux tout au moins te filer quelques contacts utiles. Pour de vrai, moi.
A part ça, tout va bien. Après un Festival du Jeu Vidéo tout pourri, la semaine prochaine s'annonce plus calme d'un point de vue rendez-vous, mais plus chargée d'un point de vue tests. Celui de Guitar Hero 5 arrive demain, Beatles Rock Band devrait suivre si La Poste ne nous perd pas le paquet, et Motorstorm PSP, GT5 PSP et Heroes over Europe sont également prévus. Sans oublier Metroid Trilogy, WET, Need For Speed Shift et... Petanque Pro. Si, si.
Bien entendu, comme d'habitude, nous en zapperons la moitié par manque de temps et dans mon édito de la semaine prochaine, je vous dirais à quel point les journées sont trop courtes, le boulot trop important, les enfants trop chronophages, la vie une chienne et ma femme aussi. Bref, la routine quoi. Mais la routine avec toujours le même sourire, la même pêche, et l'envie de vous offrir un coup d'oeil différent sur le jeu vidéo... très différent, le coup d'oeil.
Et bien entendu, même si l'embargo pour la publication du test est située à 20h le 29 septembre, je continuerai à me faire un immense plaisir sur Uncharted 2.
Et pour ceux qui demandent, non, la vidéo Wii Fit Plus n'a pas été tournée, par manque de temps, justement. Mais elle est toujours prévue, je vous rassure. De toute manière, parce que Nintendo est très pointilleux sur ce que l'on montre du jeu en vidéo, comme on dit, nous n'aurions pas pu la diffuser avant la sortie du jeu. Donc ça ne change rien pour vous.
Sur ce, j'avais encore plein de choses à vous dire. Sauf que bon. C'est Dimanche. Donc...
Commentaires
Inscrit le 31/07/2009
40", 200 Hz, je commence déjà a baver, même avec ma 40W4500 (1080p, 100Hz, quand même, m'enfin bon)
225 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
la vie une chienne et ma femme aussi.
je suis sur qu'elle appréciera
en tout cas super bonne nouvelle pour kenji et nico
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ca fait plaisir de voir que le site se porte si bien
100 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
10 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
anciens... Enfin, bienvenue quoi
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par KOW
J'ai une question est ce que le logo devamalive a coûté autant que le logo u pôle emploi ?
j'aurais bien voulu, mais non...
Hélas, non...
1101 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bienvenue à Kenji et Nico !
@Cedric : C'est quoi cette arnaque de décote avec La RNAC ?
Ils ne sont pas capable de remplacer la télévision à l'identique ?
Parce que eux saurons avoir un autre téléviseur gratis auprès de leur fournisseur (pratique courante dans la grande distribution)
.
134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par __Fish_Leong__Attention, juste, à ne pas se faire de fausses idées : Nico ne va pas bosser sur GamAlive, hein. Nous avons assez de fautes d'orthographe comme ça pour ne pas qu'il en rajoute.
.
Simplement, après en avoir longuement parlé, il s'avère que nos projets for ze fioutchoure sont suffisamment concordants pour que nous décidions de les réunir...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
^-^
371 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bonne chance steevy.
352 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par __Fish_Leong__
.
@Cedric : C'est quoi cette arnaque de décote avec La RNAC ?
Ils ne sont pas capable de remplacer la télévision à l'identique ?
Parce que eux saurons avoir un autre téléviseur gratis auprès de leur fournisseur (pratique courante dans la grande distribution)
.
La décote, c'est une pratique très courante pour le remboursement d'appareils irréparables n'étant plus en vente. Elle est variable selon les boutiques, alors il vaut mieux se renseigner sur les conditions de ventes.
Bien entendu, on n'est pas obligé de l'accepter, et on est en droit d'exiger le remplacement par un appareil de technologie équivalente ou supérieure.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
d'ailleurs Bicounet, tu nous en refais un quand ?
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Docteur VodkaOn est pas pressés hein
Les éditos sont toujours aussi agréable à lire
d'ailleurs Bicounet, tu nous en refais un quand ?
Cédric est quand même plus doué que moi !
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Comme il l’explique lui-même : « ça me fait d’autant plus plaisir que je pourrais continuer à avoir un contact avec cette communauté que j’apprécie ».
Un peu sadique sur les bords le gars
Welc'home guys
C'est cool on sait déjà sur qui (et pourquoi) on va gueuler quand le site plantera
925 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Sauf que le premier qui essaie de me toucher le pompon, il se retrouvera avec deux jambes de bois. Et deux bras de bois. Et des dents en bois.
Sinon, c'est quoi cet histoire d'embargo sur Uncharted ? Le test est déjà sur d'autres sites...
709 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)