PC INpact dans la tourmente

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 26/09/2009 à 16:40

764

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par schizo

c'est exact smiley 9
Les filtres, ça avance ? smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 26/09/2009 à 20:50

765

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Alors...

Pierre alain travaillerais, si mes renseignements sont exacts, comme prestataire de service extérieur. En gros il bosserait (sauf contre information) pour une boite de service dont PCI est client... Ben oui, il est parfaitement illégal de virer un développeur pour raison économique, et d'en engager un autre moins cher dnas la foulée...

Non, d'après ce que j'ai compris, c'est Titia qui se colle à la paperasse.

payée ? je ne sais pas... Mais entout cas, d'après mes renseignements, elle fait partie de la boite à part entière en tant que secrétaire de direction.

en espérant qu'elle ait les compétences, et que ça aide à faire redresser PCI...

mais d'une manière générale, et là, cette fois ci, ça n'engage que moi, j'ai un principe fondamental, en matière de boulot :

ne jamais mélanger le cul et le travail

et d'une manière encore plus générale, ne jamais mélanger les sentiments et le taff.

jamais

Jamais

Okay, donc pas de gestionnaire masqué venu mettre de l'ordre dans les papiers... En fait, je croyais qu'elle travaillait depuis le début dans la boite. J'espère qu'elle a tout bien les compétences comme il faut pour remettre de l'ordre dans tout ça, ce serait bien :)

En tout cas, bien d'accord, mélanger vie privée et travail, surtout quand c'est critique comme ça... C'est comme croiser les flux, c'est le mal. smiley 43

Mais ce n'est qu'une opinion comme une autre smiley 54

100 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 27/09/2009 à 16:40

766

Inscrit le 28/04/2009

.

Il y a une grève ou des jours fériés spéciaux ?

Car c'est plutôt mort de l'autre côté !

.

134 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 30/09/2009 à 18:18

767

Inscrit le 05/05/2009

Putain je suis furieux je me suis fait bloquer sur une news pour avoir un poil envoyé bouler leur fanboys furieux qui racontaient des inepties et se branler sur des résultats du très inutiles furmark...

Qu'ils crêvent smiley 18

Je retire mais ça m'a bien énervé.

1339 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/10/2009 à 10:38

768

Inscrit le 09/05/2009

faut pas s'énerver comme ça... A une époque, s'énerver aurait servi à quelque chose, mais là, ça ne sert plus à rien.

Dices are loaded

1101 Commentaires de news

Commentaire supprimé

762

Commentaire supprimé

763

Ecrit par snoid le 07/11/2009 à 14:45

764

Inscrit le 27/04/2009

ET voilà l'abonnement prenium est lancé !!!

Mensuel en ce qui me concerne j'ame maintenir la pression smiley 52

Nouveau logo en ligne alors Pierre on valide les critiques smiley 15 aliasinnnng !!!

1157 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 09/11/2009 à 00:50

765

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par snoid

ET voilà l'abonnement prenium est lancé !!!

Mensuel en ce qui me concerne j'ame maintenir la pression smiley 52

Nouveau logo en ligne alors Pierre on valide les critiques smiley 15 aliasinnnng !!!

C'est ta carte graphique qui gère pas l'AA 4x smiley 13

Je n'y avais pas vraiment prêté attention, mais c'est vrais que ça fais très craignos quand même...

702 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/11/2009 à 07:39

766

Inscrit le 09/05/2009

pfiou

bon... on va s'en foutre, hein... Y a des choses plus importantes sur le feu en ce qui me concerne. ALors bon... l'art contemporain selon PCi, on va faire sans

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/11/2009 à 08:14

767

Inscrit le 09/05/2009

Notez que ça vient peut-être de moi, hein ! je dois être un vieux con... Si Le nouveau design de PCi est juste laid, et son Logo raté, je me suis escrimé avec les gars de'Actualitte pendant près d'une heure en leur disant que leur nouveau design était à chier, et leur logo à vomir...

Dit comme ça, et en plus avec les arguments....

Moralité, j'ai dû être le seul à le leur dire : ils n'ont rien changé, et ont mis en ligne leur nouvelle version du site.

je dois être un vieux con.

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/11/2009 à 08:21

768

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

je dois être un vieux con.
Oui.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/11/2009 à 08:28

769

Inscrit le 09/05/2009

n'empêche que c'est franchement très laid

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/11/2009 à 08:29

770

Inscrit le 09/05/2009

et pire que tout le design global est anecdotique. il ne porte rien

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/11/2009 à 08:36

772

Inscrit le 27/04/2009

Ah mais moi aussi, je lui ai dit que c'était moche.

Mais ça n'a rien à voir avec le fait que de toute manière, tu es un vieux con.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/11/2009 à 08:38

773

Inscrit le 09/05/2009

C'est dans les vieux cons qu'on fait les meilleures croutes

Ecrit par Obero le 09/11/2009 à 14:18

775

Inscrit le 27/04/2009

Et des avis de simples lecteurs n'y ont rien changé... Tant pis, quoi.

Le design actuel par contre, c'est juste un design pour la promo du premium, ca devrait revenir a la normale aujourd'hui, et ce n'est pas du tout celui de PCI 2.0... A voir quoi.

Voila, je retourne bosser, tout plein de taf' avec des vrais morceaux de lignes de code dedans à faire smiley 54

Bonne journée smiley 9

100 Commentaires de news

Ecrit par LeZa le 15/12/2009 à 09:27

776

Inscrit le 27/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

à l'heure où j'écris ces lignes, pcinpact est vraiment dans les choux.

pcinpact.com

Ce nom de domaine n'est pas disponible

Il a été enregistré via gandi.net et n'est pas encore utilisé.

Plus d'informations sur le propriétaire

52 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 15/12/2009 à 09:36

777

Inscrit le 27/04/2009

Comme toutes les sociétés à abonnements, il faut s'attendre à des coupures de service. C'est dans le contrat smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 15/12/2009 à 09:50

779

Inscrit le 27/04/2009

c'est du meme ordre. smiley 36

3575 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf