Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

01/11/2009 à 13:37 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par lorant

Bon, je ne suis pas un "confrère", juste un simple joueur, mais je peux essayer d'expliquer pourquoi j'ai vraiment accroché à Borderlands. (J'avais pas vu l'édito quand j'ai posté sur l'autre news).

Curieusement, le type de jeu dont il se rapproche le plus, c'est un hack'n'slash à la Diablo. Sauf que j'ai toujours trouvé les hack'n'slash plutôt ennuyants, avec l'impression que les combats se font sans moi. Borderlands rajoute justement ce qui me manquait dans ce type de jeu: des combats basés sur l'adresse plutôt que les probabilités. Tout en gardant ce que j'y aimais: le plaisir de la progression (niveau du perso, abre de compétence, maitrise des armes, et recherche d'équipement toujours plus mieux).

Certains RPGs (je pense à Mass Effect, sans doute aussi Fallout mais je n'y ai jamais joué) proposent ces deux inrédients (shooter + progression), mais le côté aventure/histoire, toutes les intéractions avec les NPCs, toutes les cinématiques changent complètement la façon d'y jouer. De ce côté là Borderlands va à l'essentiel (même si j'aime aussi les RPG).

Enfin, l'absence de scénario compliqué permet de faire facilement du coop. Et je pense que c'est là l'équation "gagnante" de Borderlands: shooter + progression + coop, qui n'est proposée par aucun autre tire, à ma connaissance.
Oui mais contrairement à Diablo, là, il n'y a que 6 ou 7 types d'objets et armes, déclinés à l'infini en caractéristiques plus ou moins différentes. Ca ne te frustre pas ?

Et l'évolution miteuse du perso ? Juste des compétences particulières que tu augmentes de 5 points max ?

01/11/2009 à 12:49 - Votre femme est grosse ? Offrez-lui My Body Coach !

Ecrit par Ayato86

Moi je veux pas l'acheter parce que sinon ma copine va me forcer à en faire avec elle smiley 7
Ca se joue seul. Et les altères fournies avec le jeu peuvent se remplir de liquide pour plus d'effort... Mais rien ne t'oblige à le remplir avec de l'eau... ou du moins, tu peux ajouter quelque chose dans l'eau smiley 7

01/11/2009 à 12:04 - Votre femme est grosse ? Offrez-lui My Body Coach !

Euh... depuis quand on demande à une nana de se muscler le cerveau ? Vraiment des réflexions de jeunes puceaux qui croient encore en l'amour véritable, toi et moi sur un même piédestal et on sera beaux, riches et intelligents, ça... smiley 7

01/11/2009 à 11:36 - (Livre) Gears of War - Aspho Fields

Ecrit par Master Chief

Peux-tu me redire le prix ?
En bas, à gauche :

http://www.gamalive.com/test/181-gears-war-livre-aspho-fields.htm

01/11/2009 à 11:10 - Votre femme est grosse ? Offrez-lui My Body Coach !

Ecrit par alexandre1234

C'est moi ou Cédric n'a pas osé citer la femme de Pierre dans cette news ?

smiley 37
La femme de Pierre n'est pas grosse.

30/10/2009 à 13:59 - Le monde est plein de DS et de Wii

Attends, y'a Sony qui arrive smiley 7

30/10/2009 à 13:53 - [Test] EyePet (PS3)

Ecrit par Real FBBF

Vu que cela n'a pas été expliqué pour MGS 4, on est heureux d'apprendre que pour ce jeu c'est c'est le cas.
Pardon ?

Pour peu que l'on sache lire. Je veux dire, vraiment lire, avec ce que cela comporte de nécessaire réflexion, et pas seulement regarder des mots les uns après les autres, chaque test explique la note. Celui de MGS4 comme les autres.

30/10/2009 à 12:27 - [Test] EyePet (PS3)

Ecrit par gekko

Il détecte réellement les coups de pieds ?
Oui. J'ai testé pour vous smiley 7

30/10/2009 à 11:41 - Call of Duty Modern Warfare 2 : la pub Walmart

Ecrit par chefnash

vivement ce soir ...smiley 28
?

29/10/2009 à 20:36 - La DSi LL, l\'année prochaine en Europe...

Ecrit par Le_troll

Ecran plus grand = meilleure résolution. Ok, super, mais est-ce que ça veut dire que les jeux DS/DSi resteront en résolution native sur la LL, et donc apparaîtront avec des bandes noires (annihilant du coup l'intérêt du grand écran), ou est-ce que les jeux seront "étirés", et donc du coup pixellisés ?
Qui a dit que l'écran serait de meilleure résolution ? Il sera identique. Juste "plus grand". Pour que tes noeils voient mieux. La DSi LL, la console des petits vieux. smiley 9

28/10/2009 à 11:49 - 3 heures de cinématiques pour Assassin\'s Creed 2

Ecrit par alexandre1234

D'ailleurs je profite de ce topic pour poser une question à Cédric : dans Infamous (merci de l'avoir conseillé smiley 1), comment fait-on pour jouer avec les voix anglaises ?
On coupe le son et on double soi-même le jeu ?

Non, je ne sais pas :)

28/10/2009 à 10:52 - Bayonetta : du costume sexy plein les yeux

Ecrit par chefnash

à cause de toi je n'ai pas acheté Borderlands ( en même temps avec COD6 vendredi je sais pas comment j'aurais fait ...)
Et tu m'en veux de t'avoir évité de jeter 60 € par les fenêtres ?

28/10/2009 à 10:51 - 3 heures de cinématiques pour Assassin\'s Creed 2

Ecrit par m00t

7 langues ?

Des ptites bites smiley 18

smiley 54
Tu dis ça, mais je suis certain que ça ferait rêver ta copine...

28/10/2009 à 10:33 - Bayonetta : du costume sexy plein les yeux

Ecrit par chefnash

A priori Famitsu lui a quand même mis 40/40 donc bon ...le risque est faible que cela soit médiocre
Houla. Non. Si une bonne note de Famitsu était un gage de qualité, ça se saurait... Non, non, faut pas croire tout ce qu'on lit dans la presse, hein. Même chez nous. smiley 7

27/10/2009 à 21:27 - [Test] Borderlands (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Juls57

bon le jeu a des gros défauts :

nombreux bugs

animations pourries

conduite de véhicule digne d'un fer à repasser

mais il a un coté addictif que je n'explique pas .. ah si :

diversité des armes

evolution des persos

durée du jeu

coop en ligne ou a deux sur la même console..

donc je trouve la note un peu sévère mais bon chacun son avis sauf que le tien il pue smiley 35
L'évolution des persos est pourrie !

La difficulté est super mal dosée.

Le respawn est SUPER chiant.

Les décors sont vides.

L'IA est catastrophique.

L'univers est pauvre.

Les missions sont pourries.

Mais tout le monde a le droit d'être addict à la merde, hein smiley 7

27/10/2009 à 14:02 - Une vue exterieure pour Call of Duty Modern Warfare 2

Hop, vidéo changée. smiley 7

27/10/2009 à 11:31 - Assassin\'s Creed Lineage : Episode 1

En raison du grand nombre de visionnage de l'épisode, l'attente peut être longue pour le charger. Soyez patients.

27/10/2009 à 08:07 - Soirée Tokyo Decadance spéciale Halloween à Paris

Ou alors tu dis à l'entrée "Hé, je suis la chose, l'esclave de Cécilia".

Mais il faudra que tu le deviennes vraiment.

26/10/2009 à 14:19 - (BD) Zep : Happy Sex

En fait, pour avoir discuté avec beaucoup d'auteurs, la quasi-totalité sont intéressés dans l'idée de franchir un jour le pas et faire un peu de cul. Sans doute pour se lâcher alors que dans leurs BD, ils sont souvent obligés de restreindre leur fougue...

Maintenant, tous ne passent pas le cap. smiley 9

26/10/2009 à 13:08 - Elder Scrolls V est en développement

Ecrit par alexandre1234

Pas de e à youpi. smiley 9
Sauf quand c'est un youpi féminin

Derniers Commentaires

0