Publié le Samedi 12 décembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l'année 2009
Y'a du lourd
Cette fois-ci, c'est pour les meilleurs jeux PS3 que vous votez. Et là aussi, il y a du lourd. Le choix va être cornélien.Une fois encore, vous pouvez choisir plusieurs jeux, mais ne pouvez voter qu'une seule fois. C'est à vous de jouer.
Et n'oubliez pas de voter pour vos jeux préférés sur PC et PSP si ce n'est pas déjà fait.
Commentaires
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par Julien CFH
Merci de ne pas répondre sur le fond, c'est une ruse très efficace, utilisée depuis des siècles quand on n'a pas envie d'admettre que l'autre peut avoir raison. Ou qu'on est trop idiot pour s'en rendre compte.
Si tu veux pour Noël je vais t'offrir un puzzle 1000 pièces, faudra que tu le fasses sur la voie de gauche d'une autoroute par contre.
Non justement, je trouvais son message plutot bien, apres c'est jsute une question de point de vu. Lui, comme d'autre, pense que les jeux proposés par Cedric doivent absolument refléter les gouts des lecteurs, alors que d'autre pense différement, ça ne se discute pas vraiment.
C'est juste que je trouvais son dernier paragraphe vraiment en trop, et vraiment mal fait. Genre le gars qui dit que j'ai écrit mon post par pur fanatisme envers Cédric.... Comme si je postait un message par semaine pour venir "défendre Cédric".... Je trouvais que faire une généralité à partir d'un seul message c'était beau.
Et puis ton message super agressif et insultant (merci pour l'idiot), je crois que ce n'est pas la peine de le commenter.
179 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Concernant mon point de vue, je ne vois pas le moindre intérêt au "top des jeux des lecteurs parmi le top des jeux du rédac chef".
75 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par Julien CFH
C'est vrai que ton message, modèle de courtoisie s'il en est, m'a incité à m'exprimer de manière modérée...et je maintiens ce que j'ai dit, t'as isolé juste une petite partie du message et t'as soigneusement évité de répondre au reste dans ta réponse de base, c'est pas franc du collier.
Concernant mon point de vue, je ne vois pas le moindre intérêt au "top des jeux des lecteurs parmi le top des jeux du rédac chef".
C'est sûr que je ne suis pas courtois, c'est un défaut j'en suis conscient et je vis bien avec ça. Mais je suis content de voir que ça ne te dérange pas de te rabaisser à un niveau que tu a l'air de mépriser.
Apres, je n'ai pas répondu aux 3/4 de son message comme je te l'ai dit parce que j'était plutot d'accord avec ça, et ma réaction visait uniquement son dernier paragraphe, c'est d'ailleur pour ça que j'ai pris le soin de citer uniquement le dernier paragraphe et pas tout le message. En gros ce que voulais dire ma réponse à son denier paragraphe voulais juste dire, "tu fais exactement ce que tu critique chez moi".
Bon moi j'y vais, pour moi la journée commence, je te laisse avoir le dernier mot, ça devrait de faire plaisir. héhéhé
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Pi Skate 2, c'est un peu trop skate, c'est nul, c'est que pour ceux qui aiment le skate.
Pi DJ Hero, c'est un peu trop pour les DJ.
Pi Band Hero c'est un peu trop pour ceux qui ont des gouts de merde.
Pi Virtua Tennis 2009, c'est un peu trop tennis, c'est que pour ceux qui aime le tennis.
Pi NHL 10, c'est trop hockey, c'est que pour ceux qui aiment le Hockey.
Pi Rockband beatles c'est un peu trop pour les gens qui aiment les beatles.
Pi brutal legend et GH metallica, c'est nul c'est un peu trop métal quoi.... c'est que pour ceux qui aiment le metal.
Donc c'est vrai que tout ceux jeux "un peu trop" ne mérite pas d'etre dans le classement. Je comprend pourquoi ils n'y sont pas, tout s'explique.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En fait, j'ai squizzé Brutal legends tout à fait volontairement. Parce que je n'ai vraiment pas accroché au jeu. Pour sa jouabilité pourrie. Pour tout un tas de petites choses. Parce que je n'ai pas spécialement accroché à l'ambiance. Même si j'adore Jack Black, pour le coup, j'ai eu du mal avec l'humour du jeu... J'ai peut-être eu tort. Peut-être pas. A mon avis pas. A votre avis oui. Mais bon. C'est comme ça.
Eye Pete avait sa place parce que c'est un jeu familial et que tous nos lecteurs ne sont pas des hard-core gamers. Et que certains ont très certainement préféré Eye Pet à Brutal Legends.
Et effectivement c'est "Elisez votre jeu vidéo préféré suivant la liste pré-établie par la rédac". Parce que nous ne pouvons faire un sondage avec les 200 titres sortis sur chaque plateforme dans l'année et qu'il faut faire un choix.
Vous avez le droit de râler ou de trouver ça nul. Peu importe. TOUTES les élections sont comme ça. Toutes. Sans exception. Les élections politiques : les candidats sont choisis d'abord par les partis. Les élections de miss : elles sont choisies d'abord dans les régions. Les élections de films, musiques... etc : là encore, les organisateurs font une première sélection. C'est comme ça, c'est tout.
Il n'y a pas de méthode parfaite.
Reste que, au final, vous vous prenez la tête (et la mienne par la même occasion) pour pas grand chose. Comme expliqué précédement, vous votez pour chaque catégorie pour après réunir les 5-6 premiers de chaque dans une catégorie finale et que vous élisiez le jeu préféré du public toutes plateformes confondues. Par contre, effectivement, lorsque la rédac élira les meilleurs jeux par catégorie, votre vote pourra faire pencher la balance si nous hésitons entre plusieurs.
Enfin, je tiens à signaler que le terme "casse-couilles" était affectueux. La preuve, j'avais rajouté un smiley.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
De toute façon c'est la faute à Geoffroy
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonioAllez, pour te faire plaisir, je mettrai Brutal Legends et Guitar Hero Merdallica dans le vote sur 360. Ok ? Heureux ?
perso je trouve que Tiger Woods PGA Tour 10 c'est un peu trop un jeu de golf, c'est nul, c'est que pour eux qui aime le golf
Pi Skate 2, c'est un peu trop skate, c'est nul, c'est que pour ceux qui aiment le skate.
Pi DJ Hero, c'est un peu trop pour les DJ.
Pi Band Hero c'est un peu trop pour ceux qui ont des gouts de merde.
Pi Virtua Tennis 2009, c'est un peu trop tennis, c'est que pour ceux qui aime le tennis.
Pi NHL 10, c'est trop hockey, c'est que pour ceux qui aiment le Hockey.
Pi Rockband beatles c'est un peu trop pour les gens qui aiment les beatles.
Pi brutal legend et GH metallica, c'est nul c'est un peu trop métal quoi.... c'est que pour ceux qui aiment le metal.
Donc c'est vrai que tout ceux jeux "un peu trop" ne mérite pas d'etre dans le classement. Je comprend pourquoi ils n'y sont pas, tout s'explique.
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par nykho
Comment t'es extrême... T'es pas un lecteur du Time toi.
non, juste qu'il y a un truc que j'aime bien, c'est la cohérence.
quand je viens sur un site que j'aime bien, fait par une personne que j'aime beaucoup et que je constate que d'un jour sur l'autre il fait lui meme ce qu'il critiquait la vieille chez les autres, je ne peux pas m'empecher de trouver ça incohérence.
je rejoins yeager, j'aurai nettement préféré que cedric nous dise un truc un peu rock'n'roll du style "oui ben je l'ai oublié ton jeu de merde, mais c'est normale puisque c'est un jeu de merde ". Franchement ça arrive d'oublier des trucs alors si c'est assumé avec un peu d'humour, j'aurai rien dit... mais venir nous dire que c'etait murement réflechie, qu'il y a une sorte de préselection alors qu'on trouve pleins de bouse dans son classement, je ne trouve pas ça tres farplay pour ses lecteurs.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par JaroddBen c'est la différence avec la plupart des autres sites. Ici, on communique. On débat. On bat parfois aussi . A partir du moment où il y a des échanges modérés et courtois, aucune raison de couper court. Même si Ftorama ou BBF sont dans la discussion. C'est dire si j'ai du mérite.
Perd pas ton temps en palabres, c'est toi le chef donc t'as raison épicétout
De toute façon c'est la faute à Geoffroy
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par gizmo
Allez, pour te faire plaisir, je mettrai Brutal Legends et Guitar Hero Merdallica dans le vote sur 360. Ok ? Heureux ?
Oui, si tu l'ajoute sur 360 et que t'oublie pas Red faction aussi au passage, je te pardonne mon grand fou
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonioPar contre, t'as intérêt à voter pour eux. Et à prendre des screenshots pour le prouver.
Oui, si tu l'ajoute sur 360 et que t'oublie pas Red faction aussi au passage, je te pardonne mon grand fou
Inscrit le 28/04/2009
Alors oui excuse nous de vouloir que le site s'ameliore. Excuse nous de vouloir que ce dernier rapporte suffisament d'argent pour apporter a ta famille une vie convenable mais aussi a la famille de Vincent (mais pas a celle de Geoffroy faut pas abuser non plus ( tant soit peu qu'elle soit differente de celle de Vincent bien sur ) ).
Excuse nous d'etre nous. IE des francais (voir des belges pour certains). Excuse nous d'etre raleur mais d'apres l'excuse precedente, c'est dans notre nature profonde.
Excuse nous a l'avance parce que non, on va pas te lacher la grappe. Excuse nous parce qu'on continuera a te faire remarquer tes erreurs, tes incoherences et nous on t'excusera de nous rendre la pareil
1469 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par gizmo
Par contre, t'as intérêt à voter pour eux. Et à prendre des screenshots pour le prouver.
Pour brutal legend et red faction, je n'y manquerai pas (en plus ça tombe bien, les exclus 360 sont naze cette année, j'aurai pas su pour quoi voter).
Pour prototype je disais ça pour Geoffroy qui adore et pour GH Metallica je pensais à Vincent et Nyhko.... non parceque moi je vote pas pour ces jeux de merde heins
518 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
518 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par yeagermach1
Excuse nous... Bla Bla...
SEGOLENE !!! Sors de ce corps !!!
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonioMais t'y joue quand même toi aussi.
Pour brutal legend et red faction, je n'y manquerai pas (en plus ça tombe bien, les exclus 360 sont naze cette année, j'aurai pas su pour quoi voter).
Pour prototype je disais ça pour Geoffroy qui adore et pour GH Metallica je pensais à Vincent et Nyhko.... non parceque moi je vote pas pour ces jeux de merde heins
3575 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par nykho
Mais t'y joue quand même toi aussi.
Je l'ai acheté alors oui, j'y joue.... forcément j'ai envie de dire (je n'y reviens surtout pour "Mercyful fate", qui est selon moi le titre ultime à jouer dans un GH pour ça grande variété de gameplay). Mais il n'empeche que ça reste probablement ma plus grosse deception de cette année
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonio
Je l'ai acheté alors oui, j'y joue.... forcément j'ai envie de dire (je n'y reviens surtout pour "Mercyful fate", qui est selon moi le titre ultime à jouer dans un GH pour ça grande variété de gameplay). Mais il n'empeche que ça reste probablement ma plus grosse deception de cette année
A quand un petit duel sur GH Metallica ?
904 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)