Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

28/01/2010 à 19:18 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Allez. Merci EA. Ce ne sont pas 10 Clefs, mais 25 que j'ai récupéré.

Il en reste donc un peu... 6 ou 7...

...

...

...

et si vous appeliez une nouvelle fois Vincent au 06-75-XX-XX-85 pour lui en demander une ? smiley 25

Allez, zou, on remet ça !

28/01/2010 à 17:12 - Aliens vs Predator : test multijoueur

Ecrit par yeagermach1

Ah ouais ca c'est du test ...

Sinon niveau level design, feeling des armes, equilibrage des classes, des trucs sans importance comme ca, ca donne quoi ??
J'ai dit : vues 3 maps. Très bon level design. Abris, avantages et inconvénients pour toutes les classes. Excellent équilibrage. Feeling des armes ? Ben ce sont des armes, quoi. Après, si j'ai repris en main l'Alien comme si j'en étais un et que j'ai maîtrisé le Marine, j'ai eu plus de mal avec le Predator. D'autres confrères, eux, ont eu du mal avec l'Alien... notamment le fait de perdre ses repères et ne plus savoir où l'on est. Moi ça ne me l'a pas fait. C'est selon son propre feeling. Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus. Que sur une map, les murs étaient humides ? smiley 9

28/01/2010 à 17:09 - Il poignarde son père lors d\'une dispute à propos de Fifa sur PS3

Ecrit par yeagermach1

Sinon pour revenir au sujet de facon plus serieuse. Ce qui me gene dans ce genre de news, c'est qu'on voit toujours le cote negatif du jeux video. Les faits divers ou un joueur a pete les plombs en partie a cause du jeux videos. Comme toujours on ne parle jamais des reussites du jeux videos et pourtant je suis sur qu'il y en a. Mais ce probleme est pas restreint aux jeux videos, dans la vie generale on a toujours tendance a voir le verre a moitie vide qu'a moitie plein. Les trains de la SNCF sont toujours en retards, les fonctionnaires foutent jamais rien, ...

Alors oui ici on en rigole plus qu'autre chose mais des gens tres serieux prennent ces exemples pour justifier leur demande (famille de France pour ne citer qu'eux) et quand on arrive a discuter avec eux (si on trouve des membres pas trop obtus), on se rend compte qu'ils ont aucune idee de ce qu'est le jeux videos et qu'ils se contentent de ce genre de fait divers pour ce faire une idee.

Pour continuer quand meme avec la comparaison avec un tabloid (et les tabloids cela se vend tres bien), c'est que comme dans les tabloids, tu te contentes d'egratigner le haut du sujet sans jamais chercher a aller plus profondement. C'est sans doute un voeux pieux, mais j'aimerais bien lire sur gama des articles allant plus en profondeur dans les choses, des articles essayant de nous apprendre comment fonctionnent les choses (non pas besoin d'article pour nous apprendre a faire des bebes). Et ce genre d'article, je suis sur que tu peux en ecrire Cedric vu l'experience que tu as dans le domaine du jeux video. Je ne te demande pas des articles techniques sur comment on peut supprimer l'aliasing dans un moteur de jeux video, tu en as pas les competences je pense. Mais plus des articles sur l'evolution de la perception des jeux videos dans la societe, sur l'evolution de tel ou tel style de jeux videos, sur ce que peut nous apporter l'industrie en terme de nouveaux moyens pour nous faire vivre une histoire, ...
Il existe malheureusement plus de "il a tué quelqu'un, y'a du jeu vidéo dans l'histoire" que de "il a sauvé une vie grâce au jeu vidéo". Et pourtant, nous traitons des deux. De la même manière qu'on entend plus le "y'a eu un accident à cause des voitures" que "on a sauvé une vie grâce à une voiture". Nous ne sommes pourtant pas responsables, après, si des personnes à l'intelligence limitée veulent s'en servir pour nuir au jeu vidéo. Reste que ça fait une news sympa et que je ne crois pas non plus que ce genre d'info, surtout avec notre ton, peut vraiment nuire au jeu vidéo.

Quant aux reportages et autres sujets plus approfondis, il faudrait du temps. Et nous en manquons. Et du personnel. Et nous en manquons. Et de l'argent. Et nous en manquons.

J'espère que cela changera bientôt. A tous les points de vue. Maintenant, nous n'avons rien contre les coups de mains. Suffit de proposer ses sujets et voir comment on peut vous aider à les écrire.

28/01/2010 à 16:59 - Aliens vs Predator : test multijoueur

Ecrit par yeagermach1

Ben j'ai lu et a part dire qu'il est de bonne qualite, que cela lui semble equilibre, y a rien comme info. J'attend d'un test multijoueur qu'il soit plus complet que ca. Sachant que c'est ce qui assurera le succes ou non du titre.

La je lis un communique de presse d'un editeur et j'en apprendrais autant ...
Allez, fais pas ton bougon. Je te dis ce que l'on a vu. Après, les détails, ils seront dans le test final.

Et sinon, nous avons joué sur 360.

28/01/2010 à 13:40 - LEA NetPlug 200+ : avis et test

Ecrit par hellscrom

Je les ai et je m'en sert autant pour la télé que le net
C'est bien ceux-là ?

28/01/2010 à 13:35 - LEA NetPlug 200+ : avis et test

Ecrit par hellscrom

non chez orange les plugs HD (200Mega) avec prise coute 79€ donc au même prix que celasmiley 42
Lorsque j'y suis allé, on m'a expliqué que "c'est valable pour la TV mais ça ne marche pas avec Internet". J'ai trouvé ça bizarre et débile, mais dans le doute, hein...

28/01/2010 à 13:28 - LEA NetPlug 200+ : avis et test

Ecrit par KOW

sinon je comprend pas comment le wifi orange peut etre incompatible avec windows 7 64...
http://assistance.orange.fr/3620.php

Le logiciel compatible avec Windows 7 version 64 bits sera disponible prochainement.

Ils ont une drôle d'idée du "prochainement", chez Orange.

28/01/2010 à 13:18 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Ecrit par KOW

sympa, surtout que c'est deja reference dans google XD

mais dis moi tu as jamais de retour de flames? parceque bon meme si c'est marrant, moi je me vengerai, rien que pour le principe ^^
Il essaiera. Il le fera certainement.

Et je tuerai sa famille. Ses amis.

28/01/2010 à 13:11 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Bon. Notez que c'était bel et bien le numéro de Vincent. Qu'il vient de m'appeler en me traitant de tous les noms. Et surtout, qu'il a été super surpris d'avoir des messages d'amour de la part de mecs sur son répondeur...

Sinon, nous avons déjà les 10, hein...

Je verrai si je peux en récupérer d'autres.

Dès qu'EA me les envoie, je vous les transfère rapidement. smiley 9

28/01/2010 à 12:58 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Ecrit par Damoi

Je veux bien une clé Cédric, mais il marche ou pas le numéro ? J'ai envie de laisser un message! smiley 25
Le pire... c'est que j'ai effectivement filé le bon numéro smiley 7

28/01/2010 à 12:51 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Dans le pire des cas, hein, vous pouvez toujours me demander une clef dans les coms smiley 9

28/01/2010 à 12:16 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Ecrit par Jyhere

smiley 26

Dommage que ça ne m'intéresse pas, je lui aurais bien déclaré ma flamme. smiley 8
Ca n'empêche. smiley 47

28/01/2010 à 12:12 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

S'il ne répond pas, hein, faut laisser un message sur sa messagerie smiley 22

28/01/2010 à 12:07 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Ecrit par ZorakZoran

C'est terrible ! Dites-moi que c'est pas vrai, franchement, Cédric, tu peux pas là ?
Non, non. Pas mon genre. Du tout.

Mais qui vous dit que c'est le bon numéro, hein ? Faut appeler pour être sûr. smiley 26

28/01/2010 à 12:02 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Ecrit par Darkou

T'es un malade de filer son numéro comme ça lol :)
smiley 7

27/01/2010 à 17:46 - Reportage : Salon du Jouet et du Jeu 2010

Ecrit par machomachoman

sont où les photos des figurines Ulysse 31? (pas dans mon cul)
Pour le coup, y'en a qu'une... cherche bien. smiley 7

27/01/2010 à 12:10 - Reportage : Salon du Jouet et du Jeu 2010

Ecrit par pluton-x

c'est quand votre compte rendu de la soirée Mass Effect 2 qui a eu lieu jeudi dernier?
Oh on a vu une vidéo, y'avait à boire mais pas trop à manger, et on nous a présenté des poissons dans un aquarium et un space hamster.

Voilà voilà... Tu veux autre chose ?

26/01/2010 à 18:57 - Il poignarde son père lors d\'une dispute à propos de Fifa sur PS3

Nan pis faut pas déconner, hein, c'est pas comme s'il y avait ce genre de news 10 fois par jour.

26/01/2010 à 18:43 - Il poignarde son père lors d\'une dispute à propos de Fifa sur PS3

Ecrit par yeagermach1

Et on est en droit de le regretter. Alors que je suis sur que si il (Cedric) embauchait des gens competents, ce blog pourrait etre bien plus interessants que ce qu'il n'est actuellement et drainer ainsi bien plus de monde.
Je ne vois pas ce que ce genre de news a de mal. C'est un fait divers comme un autre, autour du jeu vidéo. Tu as peur de quoi ? Que ça draîne une mauvaise image du jeu vidéo ? C'est à chacun de faire la part des choses et de savoir réfléchir intelligemment.

Maintenant, je ne vois pas en quoi c'est une news de merde. Pour ta gouverne, c'est même la news la plus lue aujourd'hui.

Mais c'est humain, de condamner les autres parce qu'ils n'ont pas ses propres goûts.

Quant aux pin-up, s'en plaindre, c'est un peu du foutage de gueule de ta part, hein. Je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, tu avais supplié Vincent de te filer le lien du site où l'on se fournit en babes japonaises... smiley 7

25/01/2010 à 12:58 - Un hacker annonce avoir piraté la PS3

Ecrit par mat_la_menace

Peut être que s'il changeait sa coupe de cheveux déjà...

Et d'expression aussi, ça aiderait.
pis son nez. Pis ses sourcils. Pis sa bouche. smiley 7

Derniers Commentaires

0