Publié le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini
Aliens vs Predator : test multijoueur
Du tout bon !
Ok. Je pourrais vous parler des différents modes de jeux qui seront disponibles dans Aliens vs Predator.Tiens, je vais même le faire...
Il y a du Deathmatch. Pas besoin de vous expliquer ce que c'est, si ? Chacun pour sa peau, tous des ennemis.
Il y a du "Mixspecies Deathmatch". Deux équipes s'affrontent. Dans chaque équipe, les trois races sont représentées.
Il y a du Species Deathmatch. De l'affrontement inter-racial, si vous préférez.
Il y a le mode Domination, dans lequel chaque équipe doit contrôler des points précis sur la carte.
Il y a le mode Survivor, où quatre joueurs maxi incarnant des Marines doivent faire face à des vagues d'aliens.
Il y a aussi l'excellent mode Predator Hunt, où un joueur joue un Predator et les autres des Marines. Si un Marine tue le Predator, il devient à son tour le chasseur.
Il y a, enfin, le mode Infestation, dans lequel un joueur joue l'alien et les autres, des Marines. Dès que l'alien tue un Marine, ce dernier devient lui aussi alien. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus du tout de Marine...
Je pourrais aussi vous parler des trois races, justement, présentes dans le jeu. Le Marine, et son armement classique (mitrailleuse, fusil à pompe, grenades, ...etc.). Le Predator, qui sait se rendre (presque) invisible et utilise son laser, son lance-roquettes, ses disques à lancer, sa lance... Ou l'alien, qui grimpe partout, aux murs, au plafond.... et se bat avec ses pattes ou sa queue.
Je pourrais vous parler des décors. Les cartes, qu'elles soient des ruines dans la jungle, les couloirs d'un vaisseau, une base et ses abords, ont bénéficiées d'un level-design de qualité. Et le jeu est plutôt joli.
Je pourrais vous dire aussi que quel que soit le personnage que vous incarnez, la race que vous jouez, Alien, Predator ou Marine, aucun n'est avantagé. Que ce soit par l'équipement ou par l'environnement. Chacun a ses chances de survie.
Je pourrais vous dire plein d'autres choses. Comme par exemple qu'il y aura différents types de Marines, d'Aliens et de Predator, plus ou moins rapides, plus ou moins forts, plus ou moins armés, à débloquer dans le jeu.
Sauf qu'en fait, tout ça, on s'en moque un peu.
Parce que ce que j'ai envie de vous dire, c'est que j'ai vraiment pris mon pied lors de cette session où Sega avait invité 8 journalistes à tester ce mode multijoueur.
J'ai pris mon pied parce que chaque race est super jouable. Parce que le jeu est d'une fluidité exemplaire (la connexion n'était pas en LAN mais passait bel et bien par le net). Parce que l'ambiance est formidable. Parce que mes confrères étaient de grosses buses lors du mode Infestation et que, plutôt que de rester groupés à l'abri et dézinguer les aliens qui arrivent, il se barraient parfois les chasser... mourrant donc rapidement. Parce que les trois races ne se jouent pas de la même manière et ont chacune leurs subtilités. Parce qu'elles sont bien équilibrées. Parce que les niveaux sont vraiment bien foutus (nous n'en avons vu que 3).
Parce que, surtout, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais éprouvé lors des anciennes parties d'AvP, il y a une dizaine d'années, que je n'avais plus vécu depuis. Je ne pensais pas que ça pouvait me manquer à ce point.
Parce que je ne suis pas spécialement un gros joueur multi. J'ai toujours préféré les plaisirs solitaires. Dans le jeu vidéo, s'entend bien. Et que cet AvP m'a fait changer d'avis (au moins pour ce jeu).
Alors je ne sais pas si le jeu solo sera à la hauteur. Mais en tout cas, le jeu multi, lui, était bon. Très bon. Excellent, même.
Images du jeu Aliens vs Predator : test multijoueur :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
y'a bon
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho+1000 !
y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon y'a bon
y'a bon
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sinon niveau level design, feeling des armes, equilibrage des classes, des trucs sans importance comme ca, ca donne quoi ??
1469 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par yeagermach1
Ah ouais ca c'est du test ...
Sinon niveau level design, feeling des armes, equilibrage des classes, des trucs sans importance comme ca, ca donne quoi ??
T'aurais pu lire quand même avant de poster...
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoranBen j'ai lu et a part dire qu'il est de bonne qualite, que cela lui semble equilibre, y a rien comme info. J'attend d'un test multijoueur qu'il soit plus complet que ca. Sachant que c'est ce qui assurera le succes ou non du titre.
T'aurais pu lire quand même avant de poster...
La je lis un communique de presse d'un editeur et j'en apprendrais autant ...
Inscrit le 27/04/2009
J'ai toujours préféré les plaisirs solitaires
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Allez, fais pas ton bougon. Je te dis ce que l'on a vu. Après, les détails, ils seront dans le test final.
Ben j'ai lu et a part dire qu'il est de bonne qualite, que cela lui semble equilibre, y a rien comme info. J'attend d'un test multijoueur qu'il soit plus complet que ca. Sachant que c'est ce qui assurera le succes ou non du titre.
Et sinon, nous avons joué sur 360.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par yeagermach1
Ben j'ai lu et a part dire qu'il est de bonne qualite, que cela lui semble equilibre, y a rien comme info. J'attend d'un test multijoueur qu'il soit plus complet que ca. Sachant que c'est ce qui assurera le succes ou non du titre.
Je trouve aussi que c'est court mais bon les points que tu soulèves justement il en parle, en disant que les 3 niveaux testés avaient un excellent level design et que les classes étaient équilibrées.
Donc bon je trouvais la réflexion malvenue. Ensuite oui c'est trop court, je pense pareil.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoC'est pas faire son bougon, c'est juste que j'attend peut etre plus d'info que ce que tu en as ecrit sous le titre test multijoueur.
Allez, fais pas ton bougon. Je te dis ce que l'on a vu. Après, les détails, ils seront dans le test final.
La je reste sur ma faim. Mais tu as du comprendre depuis le temps que j'en demande plus que le gamalivien moyen au niveau qualite. D'ailleur j'attend ta reponse sur la news tabloid du pere qui se fait poignarder.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykhoDe qui ???
Yeag', un coup de Joe la Mouk?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1en résumé tu es juste super chiant ;)
C'est pas faire son bougon, c'est juste que j'attend peut etre plus d'info que ce que tu en as ecrit sous le titre test multijoueur.
La je reste sur ma faim. Mais tu as du comprendre depuis le temps que j'en demande plus que le gamalivien moyen au niveau qualite. D'ailleur j'attend ta reponse sur la news tabloid du pere qui se fait poignarder.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOWSi demander plus de qualite c'est etre chiant, alors je suis hyper mega chiant.
en résumé tu es juste super chiant ;)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1J'ai dit : vues 3 maps. Très bon level design. Abris, avantages et inconvénients pour toutes les classes. Excellent équilibrage. Feeling des armes ? Ben ce sont des armes, quoi. Après, si j'ai repris en main l'Alien comme si j'en étais un et que j'ai maîtrisé le Marine, j'ai eu plus de mal avec le Predator. D'autres confrères, eux, ont eu du mal avec l'Alien... notamment le fait de perdre ses repères et ne plus savoir où l'on est. Moi ça ne me l'a pas fait. C'est selon son propre feeling. Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus. Que sur une map, les murs étaient humides ?
Ah ouais ca c'est du test ...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoj'ai envie de me pendre
Allez, fais pas ton bougon. Je te dis ce que l'on a vu. Après, les détails, ils seront dans le test final.
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par syfer972Va falloir comprendre un jour que les joueurs PC c'est fini
j'ai envie de me pendre
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)