Il poignarde son père lors d'une dispute à propos de Fifa sur PS3

Publié le Mardi 26 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Il poignarde son père lors d'une dispute à propos de Fifa sur PS3

La violence n'est pas une question de jeux vidéo, mais une question de personne

Mario a 16 ans. Il est italien. Et comme l'explique sa mère "nous lui avons offert Fifa 2009 sur PS3 il y a quelques jours, pour son anniversaire, parce que nous ne voulions pas qu'il joue à des jeux vidéo violents".

Lors d'une partie avec son père, Fabrizio, 46 ans, les choses se sont envenimées. Une histoire de points de vue différents sur les tactiques à avoir dans l'équipe. Résultat, le ton est monté et le père a décidé d'éteindre la télévision.

Furieux, Mario est allé dans la cuisine, où sa mère préparait le dîner, a pris un couteau propre et a poignardé son père au cou. Il est ensuite revenu tranquillement dans la cuisine pour nettoyer le couteau puis est reparti tranquillement. Sa mère ne s'est rendu compte de rien... jusqu'à ce que le père, ayant survécu à l'attaque, arrive dans la cuisine pour demander de l'aide.

Le fils est resté tranquillement dans sa chambre jusqu'à l'arrivée de la police.

Faut pas rigoler avec le foot, en Italie. Nan, faut pas.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 26/01/2010 à 18:09

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

c'est un vrai troll des cavernes que tu as pondu
Il habite dans une caverne. smiley 24

3575 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 26/01/2010 à 18:18

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

Il habite dans une caverne. smiley 24
D'ailleurs on t'y voit tres souvent.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/01/2010 à 18:43

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Et on est en droit de le regretter. Alors que je suis sur que si il (Cedric) embauchait des gens competents, ce blog pourrait etre bien plus interessants que ce qu'il n'est actuellement et drainer ainsi bien plus de monde.
Je ne vois pas ce que ce genre de news a de mal. C'est un fait divers comme un autre, autour du jeu vidéo. Tu as peur de quoi ? Que ça draîne une mauvaise image du jeu vidéo ? C'est à chacun de faire la part des choses et de savoir réfléchir intelligemment.

Maintenant, je ne vois pas en quoi c'est une news de merde. Pour ta gouverne, c'est même la news la plus lue aujourd'hui.

Mais c'est humain, de condamner les autres parce qu'ils n'ont pas ses propres goûts.

Quant aux pin-up, s'en plaindre, c'est un peu du foutage de gueule de ta part, hein. Je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, tu avais supplié Vincent de te filer le lien du site où l'on se fournit en babes japonaises... smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 26/01/2010 à 18:44

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Et on est en droit de le regretter. Alors que je suis sur que si il (Cedric) embauchait des gens competents, ce blog pourrait etre bien plus interessants que ce qu'il n'est actuellement et drainer ainsi bien plus de monde.

Moi j'aime bien. Je me demande toujours quel commentaire glauque ou dégueux Cedric va pouvoir ajouter.

Je trouve déjà Gamalive très intéressant et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'auto-censurer pour devenir plus grand public et faire venir plus de monde.

1409 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 26/01/2010 à 18:49

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Moi j'aime bien. Je me demande toujours quel commentaire glauque ou dégueux Cedric va pouvoir ajouter.

+1, disons que sur GamAlive, le "ton rédactionnel" est un poil plus caustique que chez The Sun ou Voici... smiley 37 smiley 35

1495 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/01/2010 à 18:57

29

Inscrit le 27/04/2009

Nan pis faut pas déconner, hein, c'est pas comme s'il y avait ce genre de news 10 fois par jour.

Ecrit par yeagermach1 le 26/01/2010 à 18:58

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Je ne vois pas ce que ce genre de news a de mal. C'est un fait divers comme un autre, autour du jeu vidéo. Tu as peur de quoi ? Que ça draîne une mauvaise image du jeu vidéo ? C'est à chacun de faire la part des choses et de savoir réfléchir intelligemment.

Maintenant, je ne vois pas en quoi c'est une news de merde. Pour ta gouverne, c'est même la news la plus lue aujourd'hui.

Mais c'est humain, de condamner les autres parce qu'ils n'ont pas ses propres goûts.

Quant aux pin-up, s'en plaindre, c'est un peu du foutage de gueule de ta part, hein. Je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, tu avais supplié Vincent de te filer le lien du site où l'on se fournit en babes japonaises... smiley 7

Yes chope. Ca a ete long a hameçonner mais je l'ai eu.

Pour les babes y a pas de problemes, j'ai mes propres sources d'appro, Bicou pourra te le confirmer.

Sinon pour revenir au sujet de facon plus serieuse. Ce qui me gene dans ce genre de news, c'est qu'on voit toujours le cote negatif du jeux video. Les faits divers ou un joueur a pete les plombs en partie a cause du jeux videos. Comme toujours on ne parle jamais des reussites du jeux videos et pourtant je suis sur qu'il y en a. Mais ce probleme est pas restreint aux jeux videos, dans la vie generale on a toujours tendance a voir le verre a moitie vide qu'a moitie plein. Les trains de la SNCF sont toujours en retards, les fonctionnaires foutent jamais rien, ...

Alors oui ici on en rigole plus qu'autre chose mais des gens tres serieux prennent ces exemples pour justifier leur demande (famille de France pour ne citer qu'eux) et quand on arrive a discuter avec eux (si on trouve des membres pas trop obtus), on se rend compte qu'ils ont aucune idee de ce qu'est le jeux videos et qu'ils se contentent de ce genre de fait divers pour ce faire une idee.

Pour continuer quand meme avec la comparaison avec un tabloid (et les tabloids cela se vend tres bien), c'est que comme dans les tabloids, tu te contentes d'egratigner le haut du sujet sans jamais chercher a aller plus profondement. C'est sans doute un voeux pieux, mais j'aimerais bien lire sur gama des articles allant plus en profondeur dans les choses, des articles essayant de nous apprendre comment fonctionnent les choses (non pas besoin d'article pour nous apprendre a faire des bebes). Et ce genre d'article, je suis sur que tu peux en ecrire Cedric vu l'experience que tu as dans le domaine du jeux video. Je ne te demande pas des articles techniques sur comment on peut supprimer l'aliasing dans un moteur de jeux video, tu en as pas les competences je pense. Mais plus des articles sur l'evolution de la perception des jeux videos dans la societe, sur l'evolution de tel ou tel style de jeux videos, sur ce que peut nous apporter l'industrie en terme de nouveaux moyens pour nous faire vivre une histoire, ...

Ecrit par DrV0dka le 26/01/2010 à 22:07

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Mais plus des articles sur l'evolution de la perception des jeux videos dans la societe, sur l'evolution de tel ou tel style de jeux videos, sur ce que peut nous apporter l'industrie en terme de nouveaux moyens pour nous faire vivre une histoire, ...

Je suis en partie d'accord, mais rien de tel qu'un articl sur un massacre dans une banlieux chic, ou même ailleur, pour faire sourrire. smiley 17

Ce qui me plait moi dans GamAlive, c'est non pas seulement le fait que chaque rédacteur met de lui dans les news (on peut parfois savoir qui a écrit quoi en lisant la news, sans le nom du redacteur évidement).

Mais aussi le côté "léger" (sans rien de péjoratif dans l'expression) pour nous faire passer divers infos sur les jeux videos de manière humouristique, sarcastique et j'en passe.

J'avoue que des infos plus "technique" ne m'interesse, à première vue, pas plus que ça, je trouve que tout ce qui manque vraiment à ce site est un forum pour la communauté ainsi que des phtos de nu avec des poney de nos rédacteurs

smiley 9

444 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/01/2010 à 17:09

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Sinon pour revenir au sujet de facon plus serieuse. Ce qui me gene dans ce genre de news, c'est qu'on voit toujours le cote negatif du jeux video. Les faits divers ou un joueur a pete les plombs en partie a cause du jeux videos. Comme toujours on ne parle jamais des reussites du jeux videos et pourtant je suis sur qu'il y en a. Mais ce probleme est pas restreint aux jeux videos, dans la vie generale on a toujours tendance a voir le verre a moitie vide qu'a moitie plein. Les trains de la SNCF sont toujours en retards, les fonctionnaires foutent jamais rien, ...

Alors oui ici on en rigole plus qu'autre chose mais des gens tres serieux prennent ces exemples pour justifier leur demande (famille de France pour ne citer qu'eux) et quand on arrive a discuter avec eux (si on trouve des membres pas trop obtus), on se rend compte qu'ils ont aucune idee de ce qu'est le jeux videos et qu'ils se contentent de ce genre de fait divers pour ce faire une idee.

Pour continuer quand meme avec la comparaison avec un tabloid (et les tabloids cela se vend tres bien), c'est que comme dans les tabloids, tu te contentes d'egratigner le haut du sujet sans jamais chercher a aller plus profondement. C'est sans doute un voeux pieux, mais j'aimerais bien lire sur gama des articles allant plus en profondeur dans les choses, des articles essayant de nous apprendre comment fonctionnent les choses (non pas besoin d'article pour nous apprendre a faire des bebes). Et ce genre d'article, je suis sur que tu peux en ecrire Cedric vu l'experience que tu as dans le domaine du jeux video. Je ne te demande pas des articles techniques sur comment on peut supprimer l'aliasing dans un moteur de jeux video, tu en as pas les competences je pense. Mais plus des articles sur l'evolution de la perception des jeux videos dans la societe, sur l'evolution de tel ou tel style de jeux videos, sur ce que peut nous apporter l'industrie en terme de nouveaux moyens pour nous faire vivre une histoire, ...
Il existe malheureusement plus de "il a tué quelqu'un, y'a du jeu vidéo dans l'histoire" que de "il a sauvé une vie grâce au jeu vidéo". Et pourtant, nous traitons des deux. De la même manière qu'on entend plus le "y'a eu un accident à cause des voitures" que "on a sauvé une vie grâce à une voiture". Nous ne sommes pourtant pas responsables, après, si des personnes à l'intelligence limitée veulent s'en servir pour nuir au jeu vidéo. Reste que ça fait une news sympa et que je ne crois pas non plus que ce genre d'info, surtout avec notre ton, peut vraiment nuire au jeu vidéo.

Quant aux reportages et autres sujets plus approfondis, il faudrait du temps. Et nous en manquons. Et du personnel. Et nous en manquons. Et de l'argent. Et nous en manquons.

J'espère que cela changera bientôt. A tous les points de vue. Maintenant, nous n'avons rien contre les coups de mains. Suffit de proposer ses sujets et voir comment on peut vous aider à les écrire.

Ecrit par yeagermach1 le 28/01/2010 à 17:12

33

Inscrit le 28/04/2009

Merci de ta reponse.smiley 9

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4531-fifa-couteau-fils-pere-dispute