Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
23/03/2010 à 20:39 - GamAlive s\'affiche sur iPhone !
Ecrit par youri_1erSi tu connais quelqu'un qui sait développer une appli pour smartphone, tu as mon adresse mail. Reste que l'iPhone est le portable le plus répandu et le plus dynamique aujourd'hui. Donc cette appli est la bienvenue. Pour le site, et pour les possesseurs d'iPhone.
Note que :
3° j'informe uniquement qu'un CSS tout beau aurrais permis de faire profiter à tous les utilisateurs de smartphone de profiter du site.
4° 70% des utilisateurs sont donc sur autre chose qu'iPhone
5° 100% des utilisateurs auraient pus profiter d'un site quand seulement 30% en profitent.
6° le développement n'a rien d'inutile et je suis sur que tous les utilisateurs d'iPhones en profiterons à sa juste valeur, et que le développeur en profitera également à sa juste valeur (compétence toussa toussa).
7° je donne juste un avis et j'm'en contrefout qu'il soit écouté ou suivit!
Mais si un jour j'ai l'occasion de faire développer une appli similaire sur d'autres types de portables (même s'ils représentent moins de 10% de la population), je le ferai.
Et si ça tente quelqu'un, je suis largement preneur !
23/03/2010 à 20:35 - GamAlive s\'affiche sur iPhone !
Ecrit par yeagermach1Réaction puérile et stupide.
Chut, tu vas pas dans le sens des commentaires ou plutot des sceances de leche cul que l'on appele commentaires. Tu ne sais donc pas que Gama est intouchable
M00t a fait une appli. Sur iPhone. Parce qu'il en a un et qu'il aime GamAlive. Lui reprocher ou râler contre cette exclusivité, c'est de la jalousie crasse et détestable.
Ce n'est pas une question d'être lèche-cul, c'est simplement une réaction de personnes un peu moins crétines qui se disent que c'est tout bénef pour le site, point barre.
Et non, tu ne pourras pas répondre. Blocage sur la news pour éviter que ça aille plus loins.
23/03/2010 à 20:30 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA
Ecrit par Real FBBFBen je ne suis pas d'accord. Être familier de la série, ou être fan d'un genre, d'un style, d'une saga, ne donne absolument pas plus "d'armes" pour juger un jeu. S'il permet effectivement de mieux juger certains détails, il empêche d'en voir d'autres.
Peut-être que ce qu'elle voulait dire, c'est que quelqu'un qui de toute façon n'accroche pas à la série, à l'univers, au genre, au style, cette personne risque d'avoir un avis plus "léger" que celui qui maîtrise de fond en comble la série et aura donc tendance à creuser plus.
Je ne remets pas en cause les compétences des journalistes, c'est juste que c'est "humain".
Tout simplement.
Pour être plus précis, l'avis d'un Greg, de mon point de vue, pèsera plus lourd que l'avis d'autres journalistes.
Même si je les lis tous autant que possible, soit dit en passant.
Et la comparaison avec la peinture est mal venue à partir du moment où le jeu vidéo n'est pas vraiment un art. A mon humble avis (tout comme le cinéma, d'ailleurs). Il n'a pas le processus de création et d'imagination spontanées dues à une seule personne.
Je sais bien que ni Aerith ni toi ne critiquez mon test. Et comme je l'expliquais, je ne parle pas spécialement "que" de Final Fantasy.
Mais prenons quand même cet exemple. Et l'exemple de mon test. Parce que tant qu'on est là, hein, autant se servir de ce que l'on a sous la main...
Je ne suis pas spécialement fan de RPG japonais. Mais ça ne me déplait pas non plus. J'en ai apprécié certains. je ne suis pas spécialement fan de FF, même si je connais globalement la série. Et là aussi, j'en ai apprécié certains (même beaucoup).
Bref, pas fan. Juste un peu amateur, pourrait-on dire.
Est-ce pour autant que je suis incapable de juger sa qualité ? La qualité de son scénar ? Ses dérapages ? Ses faiblesses ? La pauvreté de son level design ?
Certainement pas. D'autant plus que j'ai pour moi, quasiment 15 ans d'expérience qui aident à juger un jeu.
Maintenant, un test reste subjectif, nous le répétons assez. Et ce que je reproche au jeu, certains passeront outre. On peut passer outre certains défauts, quand il y a de l'amour ou de la passion. Il n'empêche que cela reste des défauts et le nier est un peu bête, en fait.
C'est en ça que je critique (en toute sympathie, hein) votre ligne de défense.
Au lieu de ça, elle aurait dû être : "Oui, il a des défauts, mais pour nous, ses qualités les font oublier, et c'est en ça que notre avis diverge de celui de beaucoup de testeurs."
Parce que malgré ce que vous déniez, vos réactions sont "très fanboy". Même si vous ne l'êtes pas ou que vous ne voulez pas le paraître, c'est tout de même l'image que cela donne.
23/03/2010 à 19:20 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA
C'est écarter tous les avis négatifs et, pour le coup, non seulement faire preuve d'un manque total de tolérance, mais aussi d'une réaction totalitaire.
On peut tout à fait ne pas accrocher à un univers et être capable de juger ses faiblesses scénaristiques, ses incohérences, sa pauvreté, son manque de profondeur, de recherche...
Reste que, comme tout jugement, cela reste majoritairement subjectif.
Je ne parle pas de FF en particulier, pour le coup, mais de "il faut connaitre et s'investir dans une production pour pouvoir la juger. Si tu ne l'approche qu'en coup de vent, ton jugement ne vaudra rien" que je trouve, finalement, totalement injuste.
23/03/2010 à 19:12 - GamAlive s\'affiche sur iPhone !
Ecrit par yeagermach1Pour le coup, non. Il a fait ça totalement en dehors de son temps de boulot et absolument pas pour QD.
- rien
- Il a surtout travailler pour developper ses competences en vu d'une appli pour QD et HR. Gama c'etait cerise sur le gateau
- voir point precedent
- Tu sors ses chiffres d'ou ? Non parce que bon 30% des telephones OK mais 30% des lecteurs de gama cela me semblent un peu beaucoup.
Et dans un récent sondage, effectivement, 30% des lecteurs étaient possesseurs d'un iPhone ou comptaient en acquérir un prochainement.
Après, si certains lecteurs sont eux aussi désireux de développer des outils, que ce soient des appli Nokia, Windows Mobile, ou des widgets pour Windows, ils ont notre totale bénédiction.
Encore une fois, m00t est grand, m00t est formidable.
23/03/2010 à 17:18 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA
Ecrit par BicounetT'pourrais répondre aux mails, toi, gougeat !
23/03/2010 à 14:58 - Le premier DLC payant pour Mass Effect 2 arrive
Ecrit par DemonixJe l'ai demandé à Konami
Moi je veux un test de Scene It: Twilight par Cedric!
Tu peux pas feinter, on sait tous que tu as vu et aimer le film!
23/03/2010 à 12:16 - GamAlive s\'affiche sur iPhone !
Ecrit par MisterBEt attends, j'ai eu un problème d'envoi mails, ça l'a envoyé à tous mes contacts au lieu d'une petite sélection... et dont certains envoyés avec mon adresse perso.
Après avoir Spammé Fb, voici l'annonce sur Gamalive
La grande classe...
23/03/2010 à 12:05 - GamAlive s\'affiche sur iPhone !
23/03/2010 à 10:39 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA
Ecrit par gekkoNon, c'est moi. Là, Vincent, il se cache. Il a trop honte.
Il a corrigé en douce en plus.
23/03/2010 à 10:05 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA
22/03/2010 à 17:28 - Test : Command & Conquer 4 (PC)
Ecrit par AntiopeEt alors ? Tu l'as trouvé comment ? Tu m'aimes désormais ? Tu quitterais ton mari, tes enfants, ton chien, pour moi ?
Je confirme, quinze jours de jeu, environ 120 heures totalisés à 3 (chiffres Steam), ma fille a terminé le jeu et absolument aucun problème de connexion pour jouer à Assassin Creed 2.
22/03/2010 à 13:54 - Test : Command & Conquer 4 (PC)
Ecrit par Narcisse d\'oyoOutre que le piratage est une vraie saloperie qui nuit terriblement au monde du jeu vidéo, sache qu'il n'y a absolument aucun souci de connexion sur les serveurs Ubi.
Moi ce qui mempêchera de lacheté (mai pas de le piraté) cest la connexion obligatoire au net, comme pour les jeux Ubisofte
Et en plus comme eux il y a de gros problème
22/03/2010 à 11:17 - Un des personnages de Left 4 Dead va mourir
21/03/2010 à 17:07 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par StriijComme quoi les trisomiques ne sont pas forcément des mongoliens.
Ceci dit, je travaille avec des trisomiques, et ils ont plutôt l'air ravis lorsque je consulte le top japonais devant eux.
21/03/2010 à 09:18 - Sondage : Vous venez sur GamAlive...
Ecrit par DemonixC'est clair. Faudrait un forum.
Tous les jours, plusieurs fois par jour.
Enormement de temps libre au boulot, d'ailleurs ya pas assez de news l'après-midi quand je m'ennuie!
20/03/2010 à 20:11 - Offrez-vous les bornes d\'arcade de Michael Jackson
Ecrit par alexandre1234Meme pas
Double compte de Cedric, c'est sûr.
20/03/2010 à 18:46 - Offrez-vous les bornes d\'arcade de Michael Jackson
20/03/2010 à 18:41 - Offrez-vous les bornes d\'arcade de Michael Jackson
Ecrit par MJ-GIRLS-37Personellement, non. Pas plus que ça. Un peu moins, même. Je suis plutôt accordéon. Polka, Musette, ce genre de chose. Mais Geoffroy est super fan.
hey slt vs etes fans vs de mj?
19/03/2010 à 12:34 - Test : Way of the Samuraï 3 (PS3)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)