L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 14 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

La question

imageÇa y est. Ça m'est arrivé.
Pourtant, j'étais persuadé que c'était un truc qui n'arrivait que dans les films. Une sorte de "mythe" populaire qui n'arrive pas vraiment. Une de ces croyances à laquelle tout le monde croit mais que personne n'a vraiment vu ou vécu. Le truc assez rare, en fin de compte, que pourtant tout un chacun prend pour vérité et pour passage obligé dans la vie.
Je me trompais.
Ça arrive vraiment. Ce n'est pas juste une légende ou un truc de publicitaire.

Ce samedi matin, je décidais d'aller de bonne heure dans la célèbre grande surface communiste pour le bricolage. Oui, vous savez, Brico, Déco, Jardo, Castro. Il faut dire que depuis plusieurs années déjà, les facteurs me jettent des sorts, me maudissent et espèrent que je viendrais à mourir dans d'atroces souffrances : ma boite aux lettres n'est pas "aux normes de La Poste" et ils doivent donc sonner quand un pli est trop gros pour entrer. Et comme des plis, il en arrive 3 ou 4 par semaine... J'ai donc décidé, enfin, de la changer avant qu'ils ne s'en prennent à mes enfants. C'est que ça peut être vraiment teigneux, un facteur.
Petit souci, la boîte est "encastrée" dans le mur du jardin. Un bon gros mur bien épais, en pierres. Autant dire que pour refaire la boîte, j'ai eu besoin de matériel un peu particulier du genre truelle, ciment, exposifs, masse, burin et piège à loups. Donc, direction Castro, magasin dont je suis assez Fidel puisqu'il y en a un à un jet de voiture de chez moi.
Une fois n'est pas coutume, ma fille aînée, Zoé, a eu envie de m'accompagner plutôt que de rester devant la télé à regarder des dessins animés. J'en suis encore tout ébahi.
Nous voilà donc dans la voiture, elle derrière et moi devant. Un peu comme le petit cheval blanc de Brassens.
Et effectivement, j'ai été touché par la foudre...
A peine avions-nous fait quelques centaines de mètres que...

- Dis, papa, comment on fait les bébés ?
- Euh... hein ? Quoi ?
- DIs, papa, comment on fait les bébés ?
- Ah. Euh... Hé Hé Hé... Euh...
- Allez, dis-moi...
- Ben... euh... tu demanderas à maman, hein. Euh... Ce sont les mamans qui font les bébés, elle saura mieux te répondre que moi...
- Tu sais pas ?
- Si mais... euh...
- Alors dis-moi. 
- Euh...
- Je te préviens, je compte jusqu'à 4 et si à 4 tu m'as pas dit, je pleure.

imageIgnoble chantage. J'étais pris au piège.
Il faut dire, ma soeur et ma belle-soeur sont actuellement enceintes. Du genre bien avancé. A tel point qu'on pourrait croire qu'elles en trimballent quatre ou cinq là-dedans. Alors forcément, ça fait naître des questions.
Manque de bol, j'étais au volant et je n'avais pas de bouteille de lait sous la main. Donc j'ai dû répondre...
Pour le coup, j'ai hésité à lui dire que "Ben tu vois mon coeur, Papa se met derrière maman qui est à quatre pattes, il lui claque les fesses en lui criant des "tu la sens bien, hein, grosse cochonne !" Et après, c'est maman qui se met sur papa et qui lui crie "oh oui t'es mon grand étalon, vas-y rue, grand fou, pendant que je te chevauche". Quelques minutes après, y'a Papa qui fait "gniiiiii" et maman qui crie "ouiiiiiii" et neuf mois après y'a maman qui crie "gniiiiii" et papa qui crie "nooooon" et voilà".
Mais bon. Elle n'aurait pas compris. Alors j'ai dû improviser...

- Ben tu vois ma chérie... euh... Papa met la petite graine dans le ventre de maman et après, hop, la petite graine pousse et ça donne un bébé.
- C'est n'importe quoi cette histoire de petite graine, on n'est pas des plantes !
- Euh... oui, certes, mais ce n'est pas la même petite graine. C'est une graine de bébé... et elle pousse dans le ventre de la maman...

Bien entendu, elle ne s'est pas arrêté là. Elle a voulu savoir si les petites filles pouvaient avoir des bébés, de quelle manière le bébé grossissait dans le ventre, et comment on faisait si le bébé restait coincé dans la maman... c'est au moment où j'allais lui expliquer que soit on lui donnait de gros coups de pieds pour le faire sortir, soit on sautait dessus à pieds joints ou, plus sadique, on découpait avec un scalpel pour le faire sortir par le ventre, que nous sommes finalement arrivés et que nous avons pu passer à autre chose...
Ouf.

imageIl va bien me falloir la semaine pour me remettre. Une semaine sans doute un poil plus calme puisque les rendez-vous sont moins nombreux (la semaine d'après, par contre...). Mardi soir, Sony lance son God of War III en compagnie de la presse dans un hôtel redécoré pour l'occasion. On espère de tout coeur une soirée avec des animaux à éventrer, de la violence, du sexe et de l'alcool.
Jeudi, ce sera au tour d'une soiré M6 Mobile Guitar Hero 5, avec le groupe zoophile qui conseille aux petits poneys de courir s'ils ne veulent pas se faire casser les pattes arrières.
Question test, je me suis promis de vous faire celui de l'excellent Napoleon Total War, et devraient arriver ceux de Sonic Classic Collection sur DS, Yakuza 3 sur PS3 et Supreme Commander 2 sur PC.
Si EA le veut bien (mais j'ai comme un doute), nous recevrons en temps et en heure l'add-on de Dragon Age Origins, Awakening et Command & Conquer 4. Metro 2033 devrait lui aussi arriver, tout comme peut-être Resident Evil 5 Gold Edition et Moto GP 09/10.

Bref, avec un tel programme, mes nuits seront sans nul doute encore un peu plus courtes. Toujours un peu plus courtes.
Vivement la retraite.

Sur ce, je vous laisse. Il faut que j'explique à ma femme comment on fait les bébés.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 14/03/2010 à 16:48

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Szempruch

bon alors ? finalement? comment fait on les bébés au justes?

demande a la bouteille de lait smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/03/2010 à 17:11

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Szempruch

http://www.youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw

7014 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 14/03/2010 à 19:26

23

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par Szempruch

Papa il met la petite graine dans le ventre de maman. Et aprés, il la pousse avec sa bite pour que ça aille bien au fond.

659 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 14/03/2010 à 22:09

24

Inscrit le 08/09/2009

- Ben tu vois ma chérie... euh... Papa met la petite graine dans le ventre de maman et après, hop, la petite graine pousse et ça donne un bébé.

Vu ta prose habituelle, j'aurais pensé à un truc un peu plus fleuri ... Mais t'as été pris en traître, il faut dire.

Moi ça va, j'ai encore le temps de trouver quoi dire. 4 ans à vue de nez. Ca me laisse le temps de lui faire un beau schéma.smiley 7

709 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 15/03/2010 à 09:27

25

Inscrit le 15/05/2009

ça me fait penser à une blaque:

Un vieux emmène sa petite fille au parc.

assise sur le banc , elle voit un caniche faire son affaire sur le chiwawa de la voisine:

"Papy, il font quoi les chiens?"

Le grand père géné:

" Et bien... le caniche est en panne, alors l'autre le remorque jusqu'au vétérinaire..."

et la petite de répondre:

"Ah... et c'est pour le remercier qu'il l'encule?..."

131 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 15/03/2010 à 17:48

26

Inscrit le 28/04/2009

gizmo les éditeurs ne lisent pas tes test ou ne te connaisse pas très bien ou on trop de jeu en stock et préfèrent les disperser par vents et marrées vu que d'après mes souvenir c'était pas ta tasse de thé les jeux de motos ou alors tu t'es pris en main et bien amélioré ?

371 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5056-edito-dimanche-cedric-gasperini-bebe