Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

10/05/2010 à 22:05 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Jarodd

Sympa la censure !
Ce n'est pas une question de censure. Juste parce que je n'ai pas envie de répéter ce qui a déjà été dit dans les coms.

La moindre des choses, avant de râler, c'est de les lire.

10/05/2010 à 20:50 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Aerith

J'ai pas tout lu mais on peut avoir la source de l'info, pour me faire une idée du texte original.
Nan. C'est Barrack qui m'a téléphoné.

Ou sinon, tu peux aussi lire les coms. smiley 11

10/05/2010 à 20:50 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Real FBBF

D'ailleurs, quand je vois Cédric répondre si mollement, je me dis que lui-même doit se rendre compte que "l'énormité" ne l'est peut-être pas tant que ça, et qu'à force de lire des attaques avérées sur le jeu vidéo, il a tout simplement foncé tête baissée et trop vite sur ce discours d'Obama.
Ou alors, Cedric, il a autre chose à faire que de se lancer dans ce débat mené avec des arguments vaseux.

Obama n'a peut-être pas voulu dire que le jeu vidéo, c'est caca, c'est l'instrument du mal, et ça fait des générations de crétins avec de fausses idées. Mais vue sa position, son auditoire et la portée de son discours, il aurait dû réfléchir avant de lâcher ce que je continuer de qualifier de "connerie".

Il s'est sans doute mal expliqué, mais à ce niveau-là, ça reste grave.

Enfin moi, perso, j'aurais préféré qu'il balance "casse-toi pov'con" à un étudiant qui aurait refuser de lui serrer la main, tu vois. Ca m'aurait semblé plus humain. Moins "je l'ouvre sans savoir de quoi je parle".

10/05/2010 à 20:47 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Real FBBF

Donc les films, les livres ne sont pas non plus des vecteurs d'information, ne peuvent pas être source de désinformation ?

J'en apprends une bonne tiens... alors que l'on vit une époque où l'on voit le cinéma converger vers le jeu vidéo, et le jeu vidéo vers le cinéma, que le jeu vidéo n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 20 ans...
Essaie de comparer ce qui est comparable, s'il te plait. Le jeu vidéo n'a, au contraire certains films ou bouquins, jamais eu de volonté d'information.

10/05/2010 à 18:55 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

A moins que... GTA, en fait, c'est un reportage sur les banlieues ?

...

Ah ben non. Tout le monde sait que les traficants de drogue ne sont pas des gens des pays de l'est, mais des noirs et maghrébins.

Enfin je crois avoir entendu ça il y a peu, mais je ne sais plus où...

10/05/2010 à 18:53 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Marflg

Non je parle de ton article :

Je me range du côté des Gamaleux qui ne comprennent pas vraiment ton commentaire du discours d'Obama.

Si la population - qui est amenée par la démocratie à dicter la politique d'un pays - se gave d'informations peu intellectuelles, on court vers l'idiocratrie. C'est un danger pour un pays mais aussi pour une démocratie qui n'aurait peut-être plus sa place.

edit: pour mieux coller au propos d'Obama, il faudrait remplacer "peu intellectuelles" par "peu utiles au bien général"
C'est simplement que parler d'information à propos de la Xbox et la PS3, dire qu'elles participent, justement, à une certaine désinformation, c'est quand même très con. Ce sont des consoles de jeu. Pas des supports d'information, que je sache.

Ramener un loisir tel que le jeu vidéo à l'asservissement de la pensée, c'est d'une part méconnaître son sujet, mais aussi le diaboliser (et ce n'est pas le première fois).

Donc oui, j'affirme, c'est une connerie.

10/05/2010 à 17:55 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Marflg

Ben alors Gizmo?

C'est le moment se comporter "en vrai professionnel" et développer un peu ta position...
Développer ma position ?

Alors soit tu parles des photos argentiques que j'ai prises lors d'une soirée particulière il y a peu.

Soit je n'ai pas tout à fait compris ta phrase...

10/05/2010 à 15:33 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Connard

OK, c'est bon j'efface mon compte d'ici, ca devient ridicule.
Oui enfin bon. I was Joking, hein. J'aurais ptêt dû rajouter un smiley ?

C'est un peu ridicule, cette attitude de balancer des attaques et de prendre la mouche quand on te les renvoie, non ?

C'était pour riiiiiiiiire, je te dis.

Et parce que ton dernier comm, ça n'en étaient pas vraiment, j'attends toujours de plates excuses et une auto-flagellation avec des orties fraiches.

10/05/2010 à 15:30 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Madcat

Ben nan Cédric, Connard il a bien écrit:

"Si c'est pas du parti pris et de la mauvaise foi de la part du traducteur....."

ça te mettait pas en cause (sauf si c'est toi qui a traduit bien-entendu) en tant qu'afficheur du message...
Ben justement, tu penses qu'elle vient d'où, la trad ? De Joe Systran ? De Ben Harraps ? Dick Larousse ? Bill Hachette ?

10/05/2010 à 15:19 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Connard

En effet ça a été rajouté au discours. Je viens de regarder la vidéo ici et on peut voir vers 8 minutes 20 ce passage.

Je retire ce que j'ai dit.
Nan. Je veux pas juste un "je retire ce que j'ai dit". Je veux des excuses. A plat ventre. La tête dans la boue. Le cul relevé pour être botté. Et que la honte s'abatte sur toi et toute ta famille.

10/05/2010 à 15:15 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par yeagermach1

Ca ca peut s'expliquer par le fait qu'Obama l'ai rajoute lors du discour cette phrase. Le transcript que j'ai donne est l'officiel communique avant qu'Obama ne le prononce.

La phrase s'est retrouve dans pas mal de site meme en anglais.
Et donc ? J'attends que l'autre Connard demande des excuses pour les "traduction foireuse", "parti-pris" et "mauvaise foi", ou je le bloque direct sur la news, voire je le ban ?

10/05/2010 à 15:07 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Blocage de Agui et suppression de ses messages.

Pas de temps à perdre avec les personnes discourtoises et portant des jugements crétins et déplaisants. smiley 9

10/05/2010 à 10:26 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par youri_1er

Sinon vive l'école ... mais la c'est plutôt un entrepot à l'abandon qu'une école.
Toi, ça fait longtemps que tu n'es pas allé dans un lycée... smiley 7

09/05/2010 à 18:29 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par billl

Peux tu préciser ta pensée Cedric ?

J'ai l'impression personnellement que l'industrie est déjà assez mature.

Les joueurs peut être un peu moins, mais ça dépend lesquels.
Comme expliqué dans le texte, outre le clivage stupide 360/PS3 chez les joueurs et une crétine attitude fanboy de certains, il y a véritablement un manque de maturité de certains médias. Certains textes sont de simples appels à la pubs, certains testeurs manquent clairement de maturité, d'expérience, voire de recul, il manque des dossiers "sérieux" sur le jeu vidéo, le pas vers les médias classiques n'est pas fait, il n'y a aucune volonté de casser cette image de "gamins ou adultes attardés" que les joueurs ont, et les revendeurs eux-mêmes ne font strictement aucun effort et se complaisent dans une certaine médiocrité.

Il manque peut-être aussi, à l'instar de l'ESA aux USA, un organisme ayant suffisamment de poids pour peser sur l'image du jeu vidéo. L'AFJV est peut-être prometteur, mais n'a clairement pas le rôle qu'un véritable soutien à l'industrie devrait avoir. smiley 9

08/05/2010 à 10:44 - (BD) 3 souhaits - Tome 1 : L\'assassin et la lampe

Ecrit par Costello

ben oué mais il y a 1 mois je me suis pris les 3 derniers tomes de Leo (Antares) à 10€ sur Amazon...

c'est une valeur sûre et pourtant 4€ de moins hein

ps: je suis de la génération Franquin smiley 10 donc les "manga" très peu pour moi
Les BD petit format sont effectivement à 10€ (on en trouve même certaines à 11€ maintenant). Les grands formats sont à 14 €, voire 15 € parfois.

Autant dire que la qualité de beaucoup ne valent pas ce prix. C'est surtout parce que la plupart des BD se vendent à 2-3000 ex. Pas plus. Et qu'il faut donc rentabiliser tout ça plus rapidement et ne plus forcément compter sur les mastodontes qui écoulent, eux, 10, 20, 50, 100 000 ex, voire plus.

08/05/2010 à 10:29 - (BD) 3 souhaits - Tome 1 : L\'assassin et la lampe

Ecrit par Costello

14€ c'est quand même cher pour une BD... elle fait combien de pages?
C'est le prix habituel d'une BD franco-belge. Tu sais, les BD de qualité, cartonnées, avec du joli papier. Pas un de ces étrons en noir et blanc que des générations de mongoliens lisent à l'envers...

...

smiley 7

08/05/2010 à 10:28 - (BD) 3 souhaits - Tome 1 : L\'assassin et la lampe

Ecrit par alexandre1234

De Disney ? smiley 54
Fallait pas me chercher.

08/05/2010 à 10:25 - Une amende et de la prison pour le voleur d\'Assassin\'s Creed

Ecrit par grosbill

A se demander si tuer est moins grave (penalement parlant) que de pirater...
Ne pas comparer les peines françaises, particulièrement clémentes en général, avec celles US, plutôt sévères.

08/05/2010 à 10:24 - (BD) 3 souhaits - Tome 1 : L\'assassin et la lampe

Ecrit par alexandre1234

Si c'est bien le personnage historique, ma mémoire de sa campagne d'Age of Empire II me pousse à faire remarquer qu'il n'y a qu'un seul D. Voilà.
La prochaine fois, j'écrirai Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf. Ce sera plus facile.

N'empêche que plus que PoP ou AC, un gugusse sur un tapis voltant avec un sabre, c'est Aladdin (avec deux D smiley 15) pour moi. smiley 29
J'ai aussi parlé des 1001 nuits. Et Aladdin, à ton avis, il vient d'où ?

08/05/2010 à 06:56 - (Preview) Blur (Xbox 360/PS3)

Ecrit par stolx10

vu dans l'edito de dimanche dernier :

La faute de Vincent. C'est lui qui le teste.smiley 7

Derniers Commentaires

0