Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
02/05/2010 à 20:02 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Real FBBFEh bien tu as mal lu. Ce ne serait pas la première fois, hein. Ou alors, change de sources.
Le gars qu'il avait traité de con l'avait insulté ? Ce n'est pas ce que j'ai pu lire.
Et tout président qu'il est, j'ai le droit de ne pas avoir envie de lui serrer la main.
Quant au fait de "ne pas avoir envie de lui serrer la main", ne sois pas, en plus de mauvaise foi, naïf : quand un président prend un bain de foule, pour se retrouver près de lui, il faut vraiment le vouloir.
A mon sens, il est difficile de parler de l'expression sur Internet en occultant le vide juridique sur Internet.Il n'y a aucun vide juridique.
C'est comme parler de Laurel sans Hardy.
C'est complètement pertinent, car on parle quasiment quotidiennement de ce vide juridique numérique.
Et je n'ai pas non plus milité pour l'application des lois et la poursuite de chaque internaute pour diffamation. Je veux simplement mettre en garde sur une attitude de certains et leur rappeler qu'Internet n'est pas un monde anarchique.
Je ne crois pas avoir été insultant, j'ai juste donné mon humble avis.Tu ne l'as pas été. Mais comme à ton habitude, tu déformes les propos des autres pour servir ton point de vue. Pire. Tu veux imposer ta vision des choses aux autres en refusant toute forme de débat. Tu donnes l'illusion que tu veux débattre, mais tu ne fais qu'attaquer les autres et les tourner en ridicule.
Le fait est que de plus en plus de gens me disent qu'ils ne veulent pas commenter sur les news à cause de toi et de ton attitude.
J'ai donc décidé de ne plus rien te passer.
Parce que c'est parfois "compréhensible", "humain", on pourrait donc en réaction insulter sur Internet ?Non. Juste en réaction d'une provocation. Ce n'est pas une question de compassion. Juste une question de loi. Lis le lien que j'ai donné plus haut.
02/05/2010 à 17:18 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par machomachomanCertes. Même si tout dépend de l'enrobage et du contexte.
Les gens utilisent la liberté d'expression, maintenant dire untel est un con c'est peut être illégal mais faut pas déconner non plus...
Maintenant, le problème est que beaucoup ne se cantonnent à pas ce mot et se lachent totalement dans l'insulte, la calomnie et la diffamation.
02/05/2010 à 16:47 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par JaroddCe n'est pas la même affaire.
C'est vrai que c'est un aute style. De Gaulle avait aussi sa "phrase" restée dans l'histoire, à l'invective "Mort aux cons !", il avait répondu "Vaste programme !"
Edit : 2 liens ou 2 citations et ça fout en vrac le message, marre d'essayer de le retaper, démerdez-vous pour la lecture
Et là, il y a véritable attaque injurieuse sans provovation au départ, doublé d'une insulte au chef de l'Etat.
02/05/2010 à 16:25 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par js2082En raison de l'irrecevabilité d'une telle plainte ou sous la pression populaire et le caractère, malgré tout, un peu ridicule de la chose ?
La convocation pour son audition a d'ailleurs été annulée, le supérieur de l'OPJ ayant envoyé la convocation a du sans doute s'apercevoir de l'irrecevabilité d'une telle plainte.
L'exemple était sans doute un poil mal choisi, j'en conviens (j'ai écrit l'édito à la bourre, pas eu le temps d'en chercher d'autres). Mais il illustre juste le fait que l'on doit faire attention à ce que l'on écrit sur le Net. Que l'on s'expose à des sanctions et poursuites.
Maintenant, l'édito n'est pas non plus pour que tout le monde ferme désormais sa gueule dans les commentaires. C'est aussi pour vous mettre en garde de ne pas faire n'importe quoi, n'importe où...
02/05/2010 à 16:21 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Real FBBFC'est une vision étriquée et, comme à ton habitude, aménagée pour qu'elle serve tes propos, des choses.
Euh, arrête-moi si je me trompe : quand tu es dans un salon de l'agriculture, tu es "en public", non ?
Ce n'est pas comme si Sarko était dans sa cuisine en train d'insulter un mec.
Ou alors, tu m'expliques ta notion de "privé".
Et à ce que je sache, la loi du Talion n'existe pas dans notre droit.
Parce qu'il y a plein de facteurs différents et particuliers sur ce fait précis.
Le fait que le président soit le représentant de la France et que l'insulter, c'est insulter la France. C'est déjà, à ce niveau, lourdement condamnable. Et pour le coup, ledit "con" n'a pas été condamné, que je sache.
Le fait que Sarkozy réponde verbalement à une attaque verbale. Et c'est une réaction humaine tout à fait normale et compréhensive. Il faut vraiment être un putain d'abruti de mauvaise foi pour dire qu'à sa place, on n'aurait pas réagi de la même manière.
Et puis, Frédéric Dard n'a-t-il pas dit que "traiter quelqu'un de con n'était pas une insulte mais une simple con-statation objective" ?
La réaction de Sarkozy est certes criticable parce qu'un président se doit d'avoir une certaine retenue, mais il faut savoir faire la différence entre une volonté de nuire via diffamation, et une simple réaction en réponse à une provocation. Il y a un très intéressant article, qui date un peu, certes, mais qui permet, quand on sait un tant soit peu réfléchir, de faire la part des choses, à cette adresse.
Le fait que la loi du Talion n'a rien à voir là-dedans. Révise sa définition.
02/05/2010 à 16:05 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Commissaire-BialesSi. Complètement. Comme d'habitude, serais-je tenté de dire.
bah FBBF n'a pas tort non plus.
Parce que d'une, il ne connait pas la définition du mot "sirupeux".
De deux, il détourne le message de l'édito pour réclamer un débat sur le décalage entre Internet et la loi.
Mon propos n'est pas de me lancer dans une analyse du code pénal et le retard évident qu'il peut avoir sur les nouvelles technologies et moyens d'expression. Il est juste de rappeler que sur la toile, on ne dit pas ou on ne fait pas ce que l'on veut. Que ce n'est pas un no-man's land. Alors que beaucoup se croient tout permis.
Mais c'est une habitude chez lui, toujours aussi détestable soit dit en passant, de déformer les propos et les placer dans un autre contexte qui, lui, l'arrange.
Bref, je ne voulais pas lancer de débat, juste énoncer des faits. S'il veut réclamer un débat à ce sujet, libre à lui. Mais qu'il aille le faire ailleurs.
02/05/2010 à 15:14 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Real FBBFIl y a une différence. Le "casse-toi alors pauvre con" (et non pas connard) est une vidéo prise lors d'une conversation privée entre le chef de l'état et un type qui l'avait provoqué d'un "me touche-pas, tu me salis". Ca n'a strictement rien à voir avec des insultes publiques et gratuites. Même si, venant d'un chef de l'état, ça le fait moyen comme réaction.
Et ça rentre dans quelle catégorie, un mec qui dit à un autre "casse-toi connard" dans un salon d'agriculture ?
Parce que bon, moi si je traite de connard Sarko (ce qui, sans être élégant, soulagerait un bon nombre de nos compatriotes), je vais au niouf.
Bizarrement, dans l'autre sens ça ne marcherait pas.
Mais ceci est un autre débat, et ne rentre pas dans le cadre de ce sirupeux édito.
Ce sont les hommes qui font et défont les lois, ne pas l'oublier. Et on le sait depuis bien longtemps que les lois sont totalement inadaptées à Internet, l'inertie politique étant ce qu'elle est ;)
Quant à mon édito, je ne vois pas ce qu'il a de "sirupeux". Je t'en prie, développe ta théorie du Teisseire.
02/05/2010 à 13:30 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par JaroddNon, justement. Si tu lis bien (lis mieux), tu verras que c'est exactement ce que je veux dire : Internet est sousmis aux mêmes lois.
Je trouve le message de l'édito biaisé, il fait penser (c'est que j'en ai compris) qu'internet a un statut juridique à part, alors que ce n'est pas le cas !
Et certains, justement, ont tendance à l'oublier.
01/05/2010 à 14:15 - Gregory Delfosse, attaché de presse chez Sony Computer Entertainement France
Ecrit par streum13Demande à Demonix de t'expliquer
Gné ?
01/05/2010 à 13:16 - Gregory Delfosse, attaché de presse chez Sony Computer Entertainement France
Désolé pour les icônes qu'il va fabriquer à partir de la photo.
01/05/2010 à 10:53 - Meurtre fratricide autour d\'une PS3
Ecrit par TidusLe crime est survenu mardi dernier...
Bizarre il me semble avoir déjà lu cette news il y a plusieurs mois sur un autre site.
Est-ce là même ou tout simplement un fait similaire?
01/05/2010 à 10:46 - Meurtre fratricide autour d\'une PS3
Ecrit par Raph404Le pire, c'est que si !
avoue que ce "Carlos" ne figure pas dans l'histoire originale
30/04/2010 à 17:52 - (Test) Grand Theft Auto IV : Episodes from Liberty City (PS3/PC)
Ecrit par g_bandiniDéjà, outre San Andréas, les deux opus sur PSP sont très tendance gangsta-black, si je ne m'abuse. Et si on rajoute que Saint Rows a lorgné de ce côté-ci, ça devient un peu lourdingue. C'est un des trucs qui m'a franchement déçu dans ce GTA IV : on part sur de la mafia russe, c'est bien mené, sympa à suivre et boum, on retombe dans la caillera des ghettos black en plein milieu du scénar, juste par pauvreté, pour rallonger la sauce. Et ne me dit pas qu'ils ont évité les clichés...
plein de choses
Ensuite, ton paragraphe sur l'avis d'un journaliste faussé par des à-priori est limite. Je ne pense pas que tu l'aies fait volontairement, mais il dénigre un avis, un statut, mon métier, juste parce que je mets mon avis en avant. Outre le fait que, même sur un scénar pourri, je sais reconnaître un bon jeu, c'est un test. Une critique. Donc qui se base sur des avis personnels et forcément, des goûts personnels. Que tu ne les partages pas, soit. Mais cela ne t'autorises pas à les remettre en question et, du coup, à critiquer le boulot qui peut être fait sur ce jeu.
C'est un peu comme si je te disais que "de toute manière, si tu as aimé l'ambiance gangsta, c'est que tu as des goûts de chiottes et que ton avis, c'est de la merde". Alors je sais que tu n'as pas dit ça. Tu as été plus subtil. Mais grosso modo, c'est la même finalité.
Comme je l'ai dit, je me doute que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. Il faut juste faire un peu plus attention aux mots que l'on emploie.
Et pour finir : ne jamais, jamais, s'arrêter bêtement sur une seule phrase, surtout quand elle est destinée à taper dans la fourmilière.
30/04/2010 à 11:35 - Top des ventes de consoles au Japon
Ecrit par Jakal117Ha Ha Ha. On reçoit de très nombreuses demandes à ce sujet.
Cedric, tu me fais tourner le site d'ou tu sors ces images step?
Mais non.
Même Vincent n'a qu'une partie de mes "sources".
Quel intérêt y aurait-il à les divulguer ? Où serait la surprise, dès lors ?
30/04/2010 à 11:28 - Top des ventes de consoles au Japon
30/04/2010 à 11:18 - Lara Croft and The Guardian of Light : infos et images
Ecrit par nykhosous alors ?
pas sur.
30/04/2010 à 11:11 - Lara Croft and The Guardian of Light : infos et images
Ecrit par lejeje94Hé, dis, je n'ai rien contre l'auto-promo de temps en temps... mais à chaque commentaire, c'est un peu lourd, hein...
ça sent pas trop la HD tout ça, mais ils leur restent un peu de temps pour activer l'option "plus beau" du développement..
Reste que le concept me plait pas mal, un petit jeu Lara Croft en coop, ça me plait.
MyBlogMyLife
Même si rien ne t'empêche de "linker" tes articles de cette sorte dans les news correspondantes (genre ton article sur Uncharted, tu peux le linker dans une prochaine news Uncharted").
Mais bon. A petites doses.
Et inversement, linker Gamalive sur ton blog, ça ne peut pas faire de mal non plus...
30/04/2010 à 10:01 - Lara Croft and The Guardian of Light : infos et images
Ecrit par DarkouJe cite Eidos :
C'est moi ou les screens sont horribles?
Lara Croft and The Guardian of Light est le premier titre de Crystal Dynamics disponible uniquement en téléchargement et le premier jeu Lara Croft en coopération. Une formule classique mêlant énigmes, combat, exploration et graphismes époustouflants, pour une expérience de jeu isométrique ultra rythmée.
Donc c'est toi. Graphismes époustouflants, on te dit.
29/04/2010 à 15:51 - Alpha Protocol présente son système de dialogue à choix multiples
Ecrit par ZorakZoranMais non. Ca viendra. Un jour.
Yep, ça impliquait un tutu même... Mais bon voilà petite bip le mogwaï sur le coup.
edit carbonized
29/04/2010 à 14:38 - Iron Man 2, la critique du film
Ecrit par LiquidusComme j'explique dans un autre commentaire, tout ce que j'y raconte, on le sait dans les 10-15 premières minutes du film... ou dans la plupart des résumés qui circulent sur le net. Donc non, pas vraiment de spoil...
J'aime pas du tout cette critique, trop de spoil!!!!!
je n'ai pas encore vu le film alors j'ai du zapper bcp de paragraphes.
Presque tous en fait...........
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)