Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

16/02/2011 à 09:46 - 6,5 millions d\'Assassin\'s Creed Brotherhood

Ecrit par Pedrolito

... jusqu'a noyer la licence Assassin's Creed ?

Les devs de Guitar Hero doivennt s'en souvenir smiley 54
Il dit qu'il voit pas le rapport.

15/02/2011 à 12:35 - Un nouvel épisode d\'Assassin\'s Creed pour 2011

Ecrit par Darkou

Et si j'ai envie d'acheter un COD chaque année, je fais ce que je veux et je t'smiley 21

Ca te va comme argument? smiley 54
+1. et comme c'est moi le chef, c'est un +1 divin. smiley 11

15/02/2011 à 10:38 - Top des ventes de jeux en France

Arrêtez de vous trouver des excuses bidon. Vous êtes de gros veaux et puis c'est tout.

15/02/2011 à 10:33 - Un nouvel épisode d\'Assassin\'s Creed pour 2011

Ecrit par Ryuuku

Ben voilà, j'ai adoré le premier, j'ai adoré le second, mais j'ai toujours pas joué à Brotherhood (malgré tout le bien qu'on m'en dit) parce que l'orientation "série avec un épisode par an" me gonfle déjà...

Ubisoft/Activision, même combat. J'espère que l'un et l'autre se casseront la gueule tôt ou tard avec leur jeu/an.

Faudrait rappeler à Guillemot qu'à l'origine, Assassin's Creed c'est juste une trilogie...smiley 37
Je trouve ce genre de comportement vraiment dommage. A partir du moment où les jeux restent bons et de qualité, qu'est-ce que ça peut faire ?

Tu as la même réaction à propos des séries tv et réclame qu'elles soient espacées de 2 ans mini ?

Personnellement, quelle que soit le jeu, quel que soit l'éditeur, je le fous de la fréquence. Et même si l'on me ressort un vieux moteur graphique à peine amélioré (genre Fallout NV). L'important c'est LE FUN !

Alors arrêtez de faire vos vieux ronchons blasés. Ça, ça m'est réservé.

15/02/2011 à 09:25 - Top des ventes de jeux en France

Ecrit par Abaker

En même temps quand on sait que ces chiffres n'ont rien de fondés et qu'ils ressortent de sondages par ce qu'en France les chiffres c'est tabou. 2 arguments:

1er: Les sondages ont leur fait dire ce qu'on veut surtout quand ils viennent du SELL.

Et deuxièmement, genre les joueurs PC ils ont le temps de répondre à des sondages, trop de jeux de plus de 5H de durée de vie à finir (steam effect).

Et en dernier, si un jour steam donne ses chiffres de ventes ça va faire tout drôle.

T'inquiètes je prendrai 2 cordes à bricorama. smiley 13
Sondages ? D'où tu tiens ça ? Les chiffres viennent de GfK et sont, je crois, donnés par les revendeurs.

14/02/2011 à 18:47 - Remi Gaillard s\'offre un Mario Kart 2

Ecrit par Blargg

Houla on se croirait sur familles de France là. Faut arrêter.
Pas la peine de mordre. On exprime juste un sentiment. Sur cette vidéo.

Par ailleurs, celles-là mises à part, moi je suis assez fan de ses conneries. smiley 9

14/02/2011 à 17:00 - Remi Gaillard s\'offre un Mario Kart 2

Ecrit par Lokh

Les voitures non, les motos peut etre...
Sans parler qu'il peut faire peur à un automoboliste qui peut avoir un geste brusque (pour éviter une banane) et provoquer un accident. Idem pour une moto.

Et que la petite taille d'un kart fait qu'un automobiliste ou un camion peut ne pas le voir.

Il y a une raison au fait que c'est interdit sur route...

14/02/2011 à 12:41 - 150 millions de PS2 vendues dans le monde

Ecrit par kasasensei

J'ai eut une grosse et une petite!smiley 12
Faut consulter rapidement. Normalement, c'est l'inverse : on en a une petite avant d'en avoir une grande. smiley 9

14/02/2011 à 09:33 - Sony Ericsson lance le PlayStation Phone, baptisé Xperia Play

Ecrit par Yutani

on a une idée du prix de cette usine a gaz ???? smiley 54
Non, pas encore.

14/02/2011 à 08:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Abaker

T'enfonces un peu des portes ouvertes, mais article bien écrit et assez pertinent. Une piqure de rappel quoi.

T'as refais des provisions en écosse j'imagine.smiley 47
Merci pour la pertinence et le compliment smiley 9

N'empêche qu'enfoncer des portes ouvertes, c'est souvent tout aussi utile mais bien plus difficile que des portes fermées. smiley 7

Et pour l'Ecosse... non. Même pas. J'avais déjà tout en stock.

13/02/2011 à 23:12 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Vincent Cordovado

Ah... parce que se faire virer 15 fois et recréer un pseudo a chaque fois pour nous cracher dessus c'est faire preuve d'intelligence ?
Y'a des mecs quand même qui ont une vie bien pathétique.

13/02/2011 à 20:49 - L\'Edito du Dimanche

Hop. Pas envie de me prendre la tête avec des pénibles.

CoupDtatane, utilisateur supprimé.

13/02/2011 à 19:18 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par coupDTatane

tu es juste en train de dire que la télé, dans son souci de s'adresser aux vieux comme tu dis, passe à coté des jeux vidéos, entre autres, et des retombées publicitaires qu'elles pourraient engendrer ?
Absolument pas. Tu fais dériver le sujet et le débat sur tout autre chose. Complètement Hors-Sujet.

Je ne parle pas d'argent ou autre. Je dis qu'ils se coupent d'un loisir, donc d'un intérêt pour les téléspectateurs. Donc de beaucoup de téléspectateurs.

Et ne parle pas de "recettes publicitaires" ou autres. Ca n'a strictement rien à voir (outre les nombreuses pubs pour le jv, ceux qui s'intéressent au jv boivent, mangent, ont des bagnoles, ou je ne sais quoi d'autres susceptibles d'intéresser les publicitaires).

Mais bon, on ne va pas épiloguer pendant des heures là-dessus. Ca n'a pas de sens.

13/02/2011 à 18:30 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par coupDTatane

je n'ai absolument pas dit qu'ils ne trouvaient PAS d'interet au jeu vidéo. juste que quand leur interet, artistique ou financier, grandira pour le jeu vidéo, leur traitement sera logiquement plus important voire meilleur. c'est juste la loi du marché. maintenant, tu peux appeler cela une tautologie, je ne te contredirai pas.

je ne crois pas à un complot médiatique anti-jeu vidéo; tout ce qui se regarde/se lit fait vendre de la pub( ou pas), le nerf de la guerre pour la majorité des media je ne vais pas te l'apprendre, et tout ce qui rapporte euh...est traité en adéquation avec ses revenus indirects.

tu penses que si TF1 avait la certitude qu'un prime orienté jeu vidéo remplirait à ras bord leurs espaces pubs ils s'en priveraient, juste comme ça pour déconner ?
Moi non plus. Je ne parle pas de "complot" anti-jeux vidéo. Je râle juste contre un fait avéré, après des discussions réelles avec d'autres médias TV ou des constatations de lecture de magazines grand public.

Le fait est que le jeu vidéo est inconnu, voire méprisé par les TV (mais pas sa pub qui rapporte). Et que ce n'est pas normal. Le jeu vidéo intéresse énormément de monde. Plus qu'un bouquin, tout aussi intellectuel et enrichissant soit-il, qui se vend 5000 ex. Toutes les chaines ont leur émission de littérature et pourtant le livre est un petit marché par rapport au jv. Alors pourquoi la seule émission de jv est sur C+ un samedi matin, pendant 10 minutes, qu'ils n'ont aucun moyen pour la réaliser et que pour atteindre ces 10 mn, il a fallu galérer et répéter inlassablement les demandes ?

Parce que la télé s'adresse aux vieux. Et que c'est un souci.

Enfin, bref, je suis en train de redire ce que j'ai écrit dans l'édito. Et n'aurait pas à le faire si tu l'avais mieux lu (ceci dit sans animosité ou mépris aucun).

13/02/2011 à 18:22 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Alastor78

Le fait est ensuite que le statut artistique tout comme la considération du jeu vidéo par les médias dépend aussi de la catégorie socioprofessionnelle visée. L'art et le cinéma cible les catégories cadres et professions intellectuelles supérieurs, (la même catégorie à laquelle appartient les journalistes en plus) alors que le jeu vidéo cible avant tous les jeunes et non cette catégorie là, d'où un certain mépris de la presse grand public qui contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire ne reflète pas l'opinion du français moyen ou d'un français "jeune".
Je ne reproche pas aux média grands publics de type magazine de ne pas parler du jeu vidéo... puisqu'ils le font. Aujourd'hui, le jv intéresse un très large panel de consommateurs. Je leur reproche juste de le traiter par-dessus la jambe, n'importe comment, par n'importe qui. smiley 9

13/02/2011 à 16:59 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par coupDTatane

quand la majorité des media trouveront au jeu vidéo en général un interet supérieur qu'à l'heure actuelle, il y sera naturellement plus, voire mieux, traité.

heureusement que la réalité est bien moins noire et manichéenne que ces quelques lignes.
Euh... non. Là je crois que tu te goures sur toute la ligne.

D'une part, j'explique que les media trouvent un intérêt au jeu vidéo, mais qu'ils l'exploitent mal ou trop peu, pour des raisons souvent stupides ou un manque d'intérêt personnel qui, pour le coup, est à mon sens une erreur vu que c'est un loisir désormais incontournable (dans le sens qui ne peut être ignoré).

S'ils n'y trouvaient pas d'intérêt, ils ne s'en occuperaient pas du tout.

Enfin, je ne vois pas en quoi le texte est manichéen. Je présente les faits tels qu'ils le sont. Vraiment. Tout en disant que, heureusement, si c'est le cas de la majorité, certains le traitent correctement. Effectivement, Libé est dans ce cas. Le Figaro aussi. Même si la place qu'ils lui attribuent n'est peut-être pas celle qu'il mériterait à mon avis. smiley 9

13/02/2011 à 13:35 - Il annonce qu\'il va faire un massacre dans son école via le Xbox Live

Ecrit par dobbey

Tu peux déjà compter sur le mien.
+1

13/02/2011 à 13:34 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par alexandre1234

Il faut dire que la grande majorité des productions vidéoludiques leur donne entièrement raison : qui a déjà joué à un Call of Duty, un World of Warcraft, y a décelé, à moins d’être un idiot, la médiocrité absolue de ces divertissements « pop-corn ».
Outre le fait que, personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que, de plus, c'est tout à fait comparable avec le cinéma. Il y a de gros blockbusters et des choses plus intimistes, plus "osées", "profondes" ou "artistiques".

11/02/2011 à 16:22 - Diablo III sur consoles ?

Ecrit par ZorakZoran

Bonjour, je m'appelle Cédric et je m'emmerde, alors je fais des citations latines. smiley 13

Le weekend arrive ! smiley 8
Vade enculo smiley 7

11/02/2011 à 16:14 - Diablo III sur consoles ?

Ecrit par kobal

Bienheureux celui qui n'entend rien aux citations latines :)
Abyssus abyssum invocat

Derniers Commentaires

0