Publié le Dimanche 13 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Le jeu vidéo, ce mal-aimé des média
Et c'est sur ce constat navrant que je vous souhaite un bon dimanche. Semaine prochaine, test de Test Drive Unlimited 2 et peut-être Marvel vs Capcom 3. Et n'oubliez pas : picolez tant que vous pouvez; de toute manière, y'a plus que ça pour oublier.
Commentaires
Inscrit le 13/12/2010
35 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Le fait est que le jeu vidéo est inconnu, voire méprisé par les TV (mais pas sa pub qui rapporte). Et que ce n'est pas normal. Le jeu vidéo intéresse énormément de monde. Plus qu'un bouquin, tout aussi intellectuel et enrichissant soit-il, qui se vend 5000 ex. Toutes les chaines ont leur émission de littérature et pourtant le livre est un petit marché par rapport au jv. Alors pourquoi la seule émission de jv est sur C+ un samedi matin, pendant 10 minutes, qu'ils n'ont aucun moyen pour la réaliser et que pour atteindre ces 10 mn, il a fallu galérer et répéter inlassablement les demandes ?
Parce que la télé s'adresse aux vieux. Et que c'est un souci.
Comme je le disais dans mon post précédent ce n'est pas parce que la télé et les émissions socio-culturelles surtout s'adresse aux vieux mais aux catégories socio-professionelles aisés: les cadres, les professions libérales, etc...D'ailleurs tu remarqueras que c'est la cible de Canal +.
Hors la cible des jeux vidéos est différente, c'est aussi simple que ça.
227 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2010
Ecrit par gekko
Sauf qu'il faut rentrer dans le trip otaku et tout ce qui est de la culture japonaise car ils ent font beaucoup trop de ce coté là, ce qui fait que je n'ai pas renouveler l'abonnement à leurs archives.
Oui c'est sur que ça peu rebuter, mais là je pensait plus à leur émission comme 101%, classé 18+, ou encore extra life
35 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
CoupDtatane, utilisateur supprimé.
7014 Commentaires de news
Commentaire supprimé
27
Inscrit le 27/04/2009
Ah... parce que se faire virer 15 fois et recréer un pseudo a chaque fois pour nous cracher dessus c'est faire preuve d'intelligence ?
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je suis loin d'être un fan de Manga, j'en lis peu (même si j'ai apprécié certaines séries que l'on m'a passé) et très peu de mes jeux sont tiré de la culture Japonaise. Alors que cela comble les "trous" d'une chaine de TV de passer les centaines d'épisodes de Naruto pourquoi pas hein ... m'enfin ...
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent CordovadoY'a des mecs quand même qui ont une vie bien pathétique.
Ah... parce que se faire virer 15 fois et recréer un pseudo a chaque fois pour nous cracher dessus c'est faire preuve d'intelligence ?
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par iscarioteoh oui!
Heureusement qu'il existe Nolife
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekkome souviens l'année dernière de leur appel au don pour faire vivre la chaîne !
Je ne sais plus comment c'est maintenant 101% mais lorsqu'ils ont arrêter plein de rubriques intéressantes, bah c'est là que j'ai arrêter parce que justement il n'y avait quasiment que des rubriques pour otaku.
elle aurait du mourir et être enterrée pour le bien de tous cette chaîne de merde
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ok, c'est dans leur édition en ligne.
Ok, le fond, c'est pas toujours ça.
Mais bon, signe que les temps changent ?
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Et n'oubliez pas : picolez tant que vous pouvez; de toute manière, y'a plus que ça pour oublier.T'as refais des provisions en écosse j'imagine.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'aime bien la culture japonaise mais si il y a un domaine où ils sont vraiment nuls c'est en musique! Je comprends pas cet intérêt des jeunes occidentaux pour leur musique (hormis certains qui sont vraiment doués bien sûr).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AbakerMerci pour la pertinence et le compliment
T'enfonces un peu des portes ouvertes, mais article bien écrit et assez pertinent. Une piqure de rappel quoi.
T'as refais des provisions en écosse j'imagine.
N'empêche qu'enfoncer des portes ouvertes, c'est souvent tout aussi utile mais bien plus difficile que des portes fermées.
Et pour l'Ecosse... non. Même pas. J'avais déjà tout en stock.
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)