(MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Publié le Mardi 7 juin 2011 à 19:22:00 par Cedric Gasperini

(MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

U and Wii, and Wii and U, 2 for Tea and Tea for 2...

Lors de sa conférence de presse de l'E3 2011, Nintendo a annoncé le lancement l'année prochaine, en 2012, de la Wii U, une nouvelle console de salon.

La Wii U sera dotée d'une base et d'un controlleur avec deux sticks et une croix directionnelle, ainsi que deux gâchettes. Un détecteur de mouvement sera inclus sur sa partie supérieure.

Elle sera compatible non seulement avec les jeux Wii, mais aussi avec ses accessoires (Wiimote et Wii Fit).

Son controlleur permettra de jouer aux jeux, lorsque la télé est occupée, ou de servir d'accessoire (détecteur de mouvement de la Wiimote par exemple, affichage de données supplémentaires dans un jeu...).

MAJ :
Elle sera HD 1080p.
Le controlleur aura un écran 6,2 pouces (non HD)
Mémoire flash interne, que l'on peut augmenter via USB ou SD
Date de sortie après la 1er avril 2012.

imageimage

imageimageimage
imageimageimage
imageimageimage
imageimageimage
imageimageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par Loog le 07/06/2011 à 21:38

20

Inscrit le 05/05/2009

Double post... à delete smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 07/06/2011 à 21:38

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

Franchement c'est bien plus que du jeux à graphisme poussé, c'est encore une évolution de' l'immersion du joueur dans le jeu!

Et dire que Sony aurais pus pondre ça il y a 5 ans en connectant sa PSP à la PS3, mais que leur manque d'innovation leur a fait rater le coche!
En quoi c'est une evolution ?? Il y va y avoir des infos sur ton gamepad, ce qui fait que tu devras regarder deux ecrans a la fois, vive l'ergonomie. C'est pas comme les DS ou les ecrans sont proches, la tu auras ta tv et ton gamepad ... Apres les possibilites en elle meme, lancer du shuriken, jouer au golf, ... cela fait tres tres gadget et ininterressant a souhait. Quid de l'autonomie de la manette, quid de son prix (de la manette) ? Non franchement il y a rien de bandant dans cette manette.

1469 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 07/06/2011 à 21:49

23

Inscrit le 08/11/2010

Donc les rumeurs du "Project Café" étaient vrai: un IPad à la place (du contrôleur)/ (de la manette).

Cela me fait penser à une VMU Dreamcast version 4XL.

347 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 07/06/2011 à 21:51

24

Inscrit le 27/04/2009

J'ai pas vu les vidéos, mais même sans ça je comprends pas l'intérêt. Nintendo nous fait un mix entre la wii et la DSi XL pour sortir une console de salon portabl évoluée ?

Sans moi. Déjà que je ne touche plus à la wii depuis plusieurs mois, c'est pas ça qui va me faire revenir vers eux.

104 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/06/2011 à 21:51

25

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

En quoi c'est une evolution ??
avoir l'info devant les yeux en permanence, c'est ça l'évolution!

Avoir plus d'info visibles logiquement (le coup des shuriken ou celui du golf sont des exemple parfit de l'utilisation possible de la chose qui était impossible jusque la!

LE but c'est d'étendre la vision du jeu au dela de la TV, d'apporté à la reconnaissance de mouvement le support qui donnera un rendu non plat à celle-ci!

Quid de l'autonomie de la manette, quid de son prix (de la manette) ? Non franchement il y a rien de bandant dans cette manette.
On est pas au prix ou a l'autonomie, juste a apprécier le concep mis en place!

Et moi je trouve que si, justement c'est carrément un coup de génie fait avec 3x rien cette interface, c'est le petit truc auquel personne n'aurais pensé à l'utiliser ainsi alors que tout le monde en avait la possibilité depuis des années qui fait que ça bouscule les habitudes et ça change la vision du jeux!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/06/2011 à 21:53

26

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par darth21

J'ai pas vu les vidéos, mais même sans ça je comprends pas l'intérêt. Nintendo nous fait un mix entre la wii et la DSi XL pour sortir une console portable de salon évoluée ?

Sans moi. Déjà que je ne touche plus à la wii depuis plusieurs mois, c'est pas ça qui va me faire revenir vers eux.
regarde les vidéos, l'important ici n'est pas tellement le produit, mais la manière dont il est utilisé!

Ecrit par yeagermach1 le 07/06/2011 à 21:56

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

avoir l'info devant les yeux en permanence, c'est ça l'évolution!

Avoir plus d'info visibles logiquement (le coup des shuriken ou celui du golf sont des exemple parfit de l'utilisation possible de la chose qui était impossible jusque la!

LE but c'est d'étendre la vision du jeu au dela de la TV, d'apporté à la reconnaissance de mouvement le support qui donnera un rendu non plat à celle-ci!

On est pas au prix ou a l'autonomie, juste a apprécier le concep mis en place!

Et moi je trouve que si, justement c'est carrément un coup de génie fait avec 3x rien cette interface, c'est le petit truc auquel personne n'aurais pensé à l'utiliser ainsi alors que tout le monde en avait la possibilité depuis des années qui fait que ça bouscule les habitudes et ça change la vision du jeux!
Ou qu'elles seront plus visible les infos. Perso je regarde pas ma manette pour jouer mais l'ecran devant moi ou se passe l'action.

Pareil pour le lancer de shuriken et co, c'est juste un gros bouton programmable de plus. A la rigueur l'utilisation en tant qu'inventaire serait sympa mais la encore cela nous fait detourner le regard de l'action.

Ecrit par yeagermach1 le 07/06/2011 à 21:58

28

Inscrit le 28/04/2009

Et non dsl, l'important c'est le produit pas le concept. Parce que perso j'ai jamais tenu un concept en main, un produit par contre si. Et si le truc a une autonomie de merde, un poid de merde, ... ca va pas me faire aimer le concept.

Ecrit par darth21 le 07/06/2011 à 21:59

29

Inscrit le 27/04/2009

Mouais, je viens de voir la vidéo de présentation de l'E3, ya effectivement quelques idées intéressantes d'utilisation mais franchement pas de quoi vermifuger un abri-bus.

Honnetement, l'idée peut être intéressante, mais dans la pratique, passées les 5 premières minutes d'utilisation et de découverte, ça va perdre de son attrait. Les seuls jeux qui l'utilisent dans la vidéo ne sont que des mini-jeux de party game. Racheter une nouvelle console pour ça ...

104 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 07/06/2011 à 22:02

30

Inscrit le 27/04/2009

En plus j'attends la réponse de Sony d'ici quelques temps: ils ont toutes les cartes en main pour sortir l'équivalent:

- la PsVita, qui en plus d'avoir un nom aussi ridicule que la WiiU, est capable sensiblement des mêmes choses,

- une base "de salon" puissante avec la PS3.

Je suis persuadé qu'ils sont capables de faire l'équivalent avec "quelques" bouts de code. :D

104 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/06/2011 à 22:29

31

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Et non dsl, l'important c'est le produit pas le concept. Parce que perso j'ai jamais tenu un concept en main, un produit par contre si. Et si le truc a une autonomie de merde, un poid de merde, ... ca va pas me faire aimer le concept.
Le "truc" c'est que tu a qu'un concept la devant toi, pour t'avancer plus sur les éventuelles problèmes qui pourraient apparaitre il faudrait un produit!

Hors il n'existe pas encore à la vente!

Personnellement je ne m'emporte pas au point de dire qu'il faut ou que je vais acheté, je salut juste l’amirale manière donc Nintendo a réussit a mettre en place un concept qui semblait à la base pas neuf et a le tourner a leur avantage!

Avant de plus s'enthousiasmer et de voir le concep comme un produit il faudrais plus qu'une simple démo à un salon, et ça c'est ce que nous pourrons voir dans les mois à venir, et la effectivement les soucis lié au hardware apparaitrons surement!

Quand au jeux, je pense que tu a une vision trop manette du contrôleur, moi j'y vois une console complète rattaché a une base et non une extension de console.

Ecrit par kasasensei le 07/06/2011 à 22:30

32

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

Youpi de la HD pour affiché des Mii tout moche smiley 54

Blague à part, on va bien rire avec le pad à plus de 100 euros quand il en faudra 4

Nouveau concept : une console de salon ou tout le monde va jouer sans regarder la télé de salon mais son pad

Peu convaincu pour le moment, on verra à l'usage
Oui mais là, ce n'est plus seulement un pad, mais une console/télécommande autonome. Forcément vu le bordel embarqué, ça va douiller. Enfin, ça risque.

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/06/2011 à 22:33

33

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par darth21

Je suis persuadé qu'ils sont capables de faire l'équivalent avec "quelques" bouts de code. :D
Oui mais comme pour le Move ils seraient taxé de copie d'idée.

De plus je pense que Nintendo sur ce coup se garde des cartes en mains pour que la vita (qu'ils savent bientôt disponible, sont pas con tout de même) ne soit pas une concurrente réelle! un peu comme le Sysaxys n'a pas été (loins de la) un concurrent à la Wiimote!

Ce que je crains le plus c'est le lineup de sortie bon et quelques temps plus tard plus un seul éditeur tiers (comme sur Wii et DS malheureusement) ce qui plomberais la console et les possibilités quelle propose!

Ecrit par dieudivin le 07/06/2011 à 22:34

34

Inscrit le 18/03/2011

On peut cracher son venin sur Nintendo, mais en attendant, il n'y a que cette société qui a eu l'audace (une fois de plus) de sortir ses balls et les poser sur le billard au nez et à la barbe de Microsoft et Sony.

Si les développeurs jouent vraiment le jeu, au lieu de nous sortir des jeux beaux mais chiant, il y a du gros potentiel.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/06/2011 à 22:34

35

Inscrit le 05/12/2010

Moi je reste super optimiste. Vous voyez pas la toute puissance vidéoludique et toutes les applications fantastiques que cette console va nous offrir!

Oui, je suis encore à fond.smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/06/2011 à 22:35

36

Inscrit le 10/09/2009

Elle sera compatible non seulement avec les jeux Wii(...)

Elle sera HD 1080p.

Préparez les sacs à dégueulis parce que ça va en crever des yeux.

3142 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 07/06/2011 à 22:38

37

Inscrit le 26/05/2009

encore un accessoire à la con signé nintendo. Ils devraient faire une armoire en accessoire pour foutre tout ce bazar.

Chez nintendo, on fait des accessoires pas des consoles.

439 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 07/06/2011 à 22:39

38

Inscrit le 05/05/2009

Perso j'adore le concept, Tous les jeux nintendo = le fait de pouvoir jouer peinard quand la tele est prise au chiottes au lit, etc.

Restent les specs!!!

1339 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 07/06/2011 à 22:43

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Préparez les sacs à dégueulis parce que ça va en crever des yeux.
Quand tu regarde la conf, massacre de darksiders 2 aille :(

4419 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/06/2011 à 22:45

40

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par gothmog

encore un accessoire à la con signé nintendo. Ils devraient faire une armoire en accessoire pour foutre tout ce bazar.

Chez nintendo, on fait des accessoires pas des consoles.

Sans ces accesoires à la con, on en serait encore au controleur à boudin pour jouer à Pong.

De plus, Nintendo est à la tête de la majeur partie des innovations en terme d'interface du joueur avec le jeu

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9764-nintendo-annonce-wii-u-conference