Publié le Mardi 7 juin 2011 à 19:22:00 par Cedric Gasperini
(MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon
U and Wii, and Wii and U, 2 for Tea and Tea for 2...
Lors de sa conférence de presse de l'E3 2011, Nintendo a annoncé le lancement l'année prochaine, en 2012, de la Wii U, une nouvelle console de salon.La Wii U sera dotée d'une base et d'un controlleur avec deux sticks et une croix directionnelle, ainsi que deux gâchettes. Un détecteur de mouvement sera inclus sur sa partie supérieure.
Elle sera compatible non seulement avec les jeux Wii, mais aussi avec ses accessoires (Wiimote et Wii Fit).
Son controlleur permettra de jouer aux jeux, lorsque la télé est occupée, ou de servir d'accessoire (détecteur de mouvement de la Wiimote par exemple, affichage de données supplémentaires dans un jeu...).
MAJ :
Elle sera HD 1080p.
Le controlleur aura un écran 6,2 pouces (non HD)
Mémoire flash interne, que l'on peut augmenter via USB ou SD
Date de sortie après la 1er avril 2012.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
91 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Sony vise clairement un public gamers et adulte, avec quelques concessions qui tienne rarement sur la longueur (whaou la sysaxys a eu un super support, une innovation dans le monde du JV a coup sur ... et je parle même pas du move qui est limite abandonné a peine après sa sortie).
OK sur six gadget.. mais le lecteur BR à 300€ il y a 2 ans ??? pas du jeux ca comme tu le disais.
et pour info tu branches tes photos / videos avec un hd sur la ps3.. tu vas chez mamie et tu lui fais voir le tout depuis une psp qui démarre la ps3.. qui ne comprends rien mais tu lui balance le tout sur la télé.
le précédent message énonçait bien jeux seulement non?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et dégager la 360 des plateformes Gamers, c'est du troll
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
OK sur six gadget.. mais le lecteur BR à 300€ il y a 2 ans ??? pas du jeux ca comme tu le disais.
et pour info tu branches tes photos / videos avec un hd sur la ps3.. tu vas chez mamie et tu lui fais voir le tout depuis une psp qui démarre la ps3.. qui ne comprends rien mais tu lui balance le tout sur la télé.
Pour les photos un tel c’est bien moins compliqué
Et au moins tu l’as dans t’as poche
2403 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par stolx10Je ne dégage pas la 360 des plateformes Gamers, faut savoir pas inventer des propos aux gens non plus!
ouais enfin une conf, ça ne fait pas un lineup COMPLET d'une console (sauf au démarrage, quand c'est censé le faire)...y'a le passé, le présent et le futur.
Et dégager la 360 des plateformes Gamers, c'est du troll
Je dit simplement que les orientations de chaque constructeurs sont maintenant différentes (mais jamais éloigné on est sur du JV quand même) et MS bien que du coté gamers tire franchement la couette des casuals vers lui et ça on ne peu pas le nier, ou alors on troll a mort!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Pour les photos un tel c’est bien moins compliqué
Et au moins tu l’as dans t’as poche
et tu les fais voir à 2 personnes max en tout petit ?
avec 5/10 ans de photos / films????
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 10rJe vois pas en quoi ça change quoi que ce soit a l'immersion ou le gameplay d'un JV que de démarer la console avec une autre console, et encore moins d'embarquer des photos chez mamie!
Alors les option des différentes consoles c'est vraiment bien (ça justifie même parfois un achat) mais ça apporte rien au fond du gameplay du JV, rien de rien!
Immagine, il y a quelques années Sony proposait une connecion PSP/PS3 (rétro dans GT5 ou autre truc du genre), ils auraient creusé ils aurais mis le point sur LE truc que Nintendo nous montre aujourd'hui, c'est a dire qu'en repensant les jeux pour cette interface étendue l'on peu avoir une nouvelle maniére de jouer et d'être immergé dans le jeux!
Inscrit le 28/04/2009
Par contre, si les quelques images du Zelda sont tirées d'un vrai Zelda pour Wii U en développement, ça promet.
J'ai hâte de voir la suite.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
et tu les fais voir à 2 personnes max en tout petit ?
avec 5/10 ans de photos / films????
Ah oui la PSP c’est énormément plus grand et on peu ce retrouvez a 15 autour
Pi bon si tu achète un console de salon plus un console portable pour montré tes photos on n’a pas vraiment la même définissions du JV
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par youri_1er
regarde les jeux kinect sans aucune réflxion ni innovation, regarde les jeux PS3 et Xbox360 qui sont des suite de suite ...
Alors là c'est vraiment de la mauvaise foie.
Jetons un oeil sur le panel Wii pour voir:
Mario Kart Wii
Mario Party 8
Mario Party 9 (annoncé)
Super Mario Galaxy 2
Super Smash Bros Brawl
The Legend of Zelda : Skyward Sword
The Legend of Zelda : Twilight Princess (aannoncé)
[...]
Je m'arrête là je crois que ça suffit (je ne parle même pas du panel DS).
Tu peux dire que oui ils ont changé la manière de jouer maintenant faire des suites, Nintendo en fait sa spécialité depuis leur première console avec des licences que je trouve personnellement surexploitées.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Tidussauf que nintendo sort aujourd'hui une console qui propose une alternative en expérience de jeux, et je ne parle que des conf E3 pas du reste des années de vente des constructeurs!
Alors là c'est vraiment de la mauvaise foie.
Jetons un oeil sur le panel Wii pour voir:
Mario Kart Wii
Mario Party 8
Mario Party 9 (annoncé)
Super Mario Galaxy 2
Super Smash Bros Brawl
The Legend of Zelda : Skyward Sword
The Legend of Zelda : Twilight Princess (aannoncé)
[...]
Je m'arrête là je crois que ça suffit (je ne parle même pas du panel DS).
Tu peux dire que oui ils ont changé la manière de jouer maintenant faire des suites, Nintendo en fait sa spécialité depuis leur première console avec des licences que je trouve personnellement surexploitées.
Et si Nintendo fait de la suite ils ont sus ne pas se contenter de booster les graphisme pour rendre enthousiastes les joueurs!
Note par contre que le conf Nintendo n'a d'intérêt qu'avec cette WiiU, le rest était plus qu'ennuyeu!
Inscrit le 04/12/2009
Si c'est ça c'est encore dommage car déjà la wii souffrais de sa limite à 4 joueurs (si si dans les soirées entres potes le double aurais été top!)!
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par youri_1er
Un "truc", j'ai pas vu d'images de plusieurs contrôleurs en même temps ... la console ne proposerais qu'un contrôleur en plus de 4 Wiimotes que ça m'étonnerais pas!
Si c'est ça c'est encore dommage car déjà la wii souffrais de sa limite à 4 joueurs (si si dans les soirées entres potes le double aurais été top!)!
aucune console ne propose en natif une limite supérieur à 4 joueurs simultanément, en meme temps un écran splitté à 8 ou 16 ça fait un peu petit ...
264 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dokurosur les "party games" il n'est pas forcément nécessaire de spliter l'écran!
aucune console ne propose en natif une limite supérieur à 4 joueurs simultanément, en meme temps un écran splitté à 8 ou 16 ça fait un peu petit ...
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyo et Youri
Ah oui la PSP c’est énormément plus grand et on peu ce retrouvez a 15 autour
Pi bon si tu achète un console de salon plus un console portable pour montré tes photos on n’a pas vraiment la même définissions du JV
Je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit a l'immersion ou le gameplay d'un JV que de démarer la console avec une autre console, et encore moins d'embarquer des photos chez mamie!
je vous rappelle que ma réponse venait du post signalant que la PS3 n'était 'qu'une console'. Donc faudrait voir à ne pas changer de discours en 2 posts..
pour info le cable pour brancher la psp sur la télé vaut moins cher qu'un paquet de cigarettes
Inscrit le 11/08/2009
Nintendo a créer un produit bien pensé, nouveau, permettant de recycler ses vieilles nunchuck, apportant une réalité augmenté.
Ce produit sera un très gros hit, ou je mange mes bas, pas pour vous bande de gros geek, mais pour les autres humains(90%).
Ils ont su créer une innovation, même légère et ça, c'est ce qui à fait vendre la wii commme des petits pains, de la nouveauté, les gens sont curieux, les gens sont rendu dans l'univers portable et écran tactile 2.0, les gens veulent le Wii U.
Vais je l'acheter, non, mais les casual gamer eux, je crois vraiment que oui.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est moche
Surement cher pour ce que c'est
peu puissant
innovation 0, je vois vraiment pas où ça innove, si la tv est occupé je joue sur les 3 écrans que j'ai chez moi ( celui du pc celui de la chambre etc je suis loin d'être le seul dans ce cas.)
Hors de question de jouer sur un écran aussi petit pour des jeux console de salon.
Et non ça ne fera pas un carton ça va suivre le bide de la 3DS qui ne cesse de chuter.
Nintendo me déçoit beaucoup.
523 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Solrac
C'est une blague ????
C'est moche
Surement cher pour ce que c'est
peu puissant
innovation 0, je vois vraiment pas où ça innove, si la tv est occupé je joue sur les 3 écrans que j'ai chez moi ( celui du pc celui de la chambre etc je suis loin d'être le seul dans ce cas.)
Hors de question de jouer sur un écran aussi petit pour des jeux console de salon.
Et non ça ne fera pas un carton ça va suivre le bide de la 3DS qui ne cesse de chuter.
Nintendo me déçoit beaucoup.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour ma part, je trouve le projet vachement interessant, j'imagine tout a fait l'ecran du pad remplacer la souris pour avoir enfin un gameplay interessant dans les fps console. D'ailleurs, le coup de la visée à travers le pad est terrible aussi.
J'attends de voir comment ce sera utilisé, mais deja le line up n'a rien à voir avec ce que propose nintendo habituellement.
A voir.
1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)