(MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Publié le Mardi 7 juin 2011 à 19:22:00 par Cedric Gasperini

(MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

U and Wii, and Wii and U, 2 for Tea and Tea for 2...

Lors de sa conférence de presse de l'E3 2011, Nintendo a annoncé le lancement l'année prochaine, en 2012, de la Wii U, une nouvelle console de salon.

La Wii U sera dotée d'une base et d'un controlleur avec deux sticks et une croix directionnelle, ainsi que deux gâchettes. Un détecteur de mouvement sera inclus sur sa partie supérieure.

Elle sera compatible non seulement avec les jeux Wii, mais aussi avec ses accessoires (Wiimote et Wii Fit).

Son controlleur permettra de jouer aux jeux, lorsque la télé est occupée, ou de servir d'accessoire (détecteur de mouvement de la Wiimote par exemple, affichage de données supplémentaires dans un jeu...).

MAJ :
Elle sera HD 1080p.
Le controlleur aura un écran 6,2 pouces (non HD)
Mémoire flash interne, que l'on peut augmenter via USB ou SD
Date de sortie après la 1er avril 2012.

imageimage

imageimageimage
imageimageimage
imageimageimage
imageimageimage
imageimageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par darth21 le 08/06/2011 à 22:45

83

Inscrit le 27/04/2009

Tu joues aux FPS avec un trackpad ? Non.

Tu ne joueras pas plus avec un écran tactile, ça ne remplacera jamais la souris, c'est bien moins précis.

Nintendo a montré des exemples d'utilisation qui seront repris par la suite, je suis pas sûr qu'on en verra beaucoup d'autres usages "innovants".

104 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/06/2011 à 23:28

84

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par darth21

Tu joues aux FPS avec un trackpad ? Non.

Tu ne joueras pas plus avec un écran tactile, ça ne remplacera jamais la souris, c'est bien moins précis.

Nintendo a montré des exemples d'utilisation qui seront repris par la suite, je suis pas sûr qu'on en verra beaucoup d'autres usages "innovants".

Deja, il y a une différence de dimensions entre un track et l'ecran.

De plus, sur pc y en a pas besoin, il y a des souris.

Et enfin,même un track est plus rapide et précis qu'un pad.

Quant à dire "on a deja tout vu" dans une vidéo de 3mn un an avant la sortie de la console excuses moi ça me fait un peu rire.

1970 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/06/2011 à 23:56

85

Inscrit le 27/04/2009

6759 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 09/06/2011 à 00:47

86

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par stolx10

http://www.jeuxvideo.fr/tag-e3/e3-2011-action-nintendo-chute-conference-actu-427426.html

ça devrait faire rire kasa également smiley 9

HAHAHAH le bourse et le jeu vidéo, quelle bonne blague.

Nintendo annonce la 3ds =+10%

Nintendo annonce un retard de la 3ds= -8%

De juin à janvier 2009, Nintendo perd 43%

S'il faut que les spéculateur boursier soit maintenant la nouvelle référence à savoir si une console de jeu est bonne ou non...smiley 19

La bourse ne dit pas si une console sera bonne ou non, c'est un peu plus complexe que ça l'économie.

2496 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 09/06/2011 à 13:45

87

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Deja, il y a une différence de dimensions entre un track et l'ecran.

De plus, sur pc y en a pas besoin, il y a des souris.

Et enfin,même un track est plus rapide et précis qu'un pad.

Quant à dire "on a deja tout vu" dans une vidéo de 3mn un an avant la sortie de la console excuses moi ça me fait un peu rire.

j'ai pas dit "on a tout vu", mais par contre qu'on ait vu l'essentiel , oui j'en reste convaincu.

A-t-on vu depuis le temps d'autres usages de la wiimote que ceux qui ont été présentées à l'annonce de la Wii ? d'autres usages que le wiiMotion+ que ceux montrés par N. ? de la balanceBoard ? ...

bref, si je me trompe, tant mieux, mais pour l'instant je reste sur mes positions.

104 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 09/06/2011 à 18:11

88

Inscrit le 28/04/2009

Après avoir cru aux promesses de nintendo pour la wii vous ouvrez tous les fesses pour une nouvelle fournée, à croire que vous aimez ça. Moi j'ai compris la leçon.

Sur toutes les vidéos on voit les gens fixer leur écran de 6 pouce ... super la console de salon.

Edit

Et au niveau tiers on aura des portages ps3 360.. puis quand la next gen sera la plus rien...

523 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9764-nintendo-annonce-wii-u-conference