Publié le Mardi 7 juin 2011 à 19:22:00 par Cedric Gasperini
(MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon
U and Wii, and Wii and U, 2 for Tea and Tea for 2...
Lors de sa conférence de presse de l'E3 2011, Nintendo a annoncé le lancement l'année prochaine, en 2012, de la Wii U, une nouvelle console de salon.La Wii U sera dotée d'une base et d'un controlleur avec deux sticks et une croix directionnelle, ainsi que deux gâchettes. Un détecteur de mouvement sera inclus sur sa partie supérieure.
Elle sera compatible non seulement avec les jeux Wii, mais aussi avec ses accessoires (Wiimote et Wii Fit).
Son controlleur permettra de jouer aux jeux, lorsque la télé est occupée, ou de servir d'accessoire (détecteur de mouvement de la Wiimote par exemple, affichage de données supplémentaires dans un jeu...).
MAJ :
Elle sera HD 1080p.
Le controlleur aura un écran 6,2 pouces (non HD)
Mémoire flash interne, que l'on peut augmenter via USB ou SD
Date de sortie après la 1er avril 2012.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasenseije pense qu'au vu des démo ça pourrais se jouer avec de l'ARM A9 (dual core) dans les manettes, donc en gros avec le volume sous les 100/150€ les contrôleurs!
Oui mais là, ce n'est plus seulement un pad, mais une console/télécommande autonome. Forcément vu le bordel embarqué, ça va douiller. Enfin, ça risque.
Plus je regarde et plus je vois qu'en fait la partie contrôleur ne propose pas de graphismes hors norme, alors peu être du streaming de jeux avec la WiiU pour pouvoir gérer autre chose que les minigames, ou alors le jeu à distance sera réservé à certaine parties des jeux ou certains jeux de moindre qualité!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
On peut cracher son venin sur Nintendo, mais en attendant, il n'y a que cette société qui a eu l'audace (une fois de plus) de sortir ses balls et les poser sur le billard au nez et à la barbe de Microsoft et Sony.
Si les développeurs jouent vraiment le jeu, au lieu de nous sortir des jeux beaux mais chiant, il y a du gros potentiel.
C'est pas de l'audace, ils n'avaient pas le choix: MS continue de capitaliser sur Kinect, Sony a la PSVita, ils ont de quoi tenir quelques temps encore.
Nintendo par contre n'avaient pas d'autre choix que de sortir leur nouveauté sous peine de conférence sans aucun intérêt (la Wii n'en a plus, et la 3DS ne marche pas aussi bien qu'escompté). Donc non c'est pas de l'audace, c'était nécessaire.
Et la gross (énorme?) interrogation reste justement les dév tiers. Vont-ils tenter la WiiU après la Wii ? ...
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivinon ne critique pas Pong
Sans ces accesoires à la con, on en serait encore au controleur à boudin pour jouer à Pong.
De plus, Nintendo est à la tête de la majeur partie des innovations en terme d'interface du joueur avec le jeu
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
edit : du moins c'est la seule option plausible au vu des caractéristiques "connues" du truc
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
oui c'est du stream
Donc faudra pas trop s'éloigner de la base sous peine de risquer d'avoir des coupures dans le jeu et/ou le risque de parasitage du signal. Pas glop.
J'espère sincérement pour eux que ce n'est pas que du stream et que, comme le disais youri, le controlleur puisse gérer seul des jeux 'basiques'.
104 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par darth21Je doute que Nintendo ou qui que ce soit d'autre ait la capacité de sortir une console uniquement pour faire une conf par pourris!
C'est pas de l'audace, ils n'avaient pas le choix: MS continue de capitaliser sur Kinect, Sony avait la PSVita.
Donc non, Nintendo n'a pas fait preuve d'audace, ils n'avaient pas d'autre choix que de sortir leur nouveauté sous peine de conférence sans aucun intérêt (la Wii n'en a plus, et la 3DS ne marche pas aussi bien qu'escompté).
Idem, la déroute de la 3DS n'a pas le pouvoir de faire changer un planing de sortis pour une autre console de la marque!
Je pense que cette WiiU est prévue de longue date (peu être même avant la sortie de la Wii vu le lien entre les 2 consoles) et que Nintendio tien bien sa feuille de route et sait sortir un produit la ou on ne l'attend pas (juste après la mise en vente de la 3DS BigN aurais pus se poser 2 ans avec des conf sur les jeux 3DS à plus en finir).
Alors Nintendo a pas l'audace, effectivement, ils ont juste choisit la voie de la différence et de ne pas attaquer de front la concurence ce qui leur permet d'être inattaquable sur les chiffres de vente de console depuis la Wii.
Nintendo a fait un choix stratégique, et MS essaye avec son Kinect de faire de même, reste Sony qui semble ne pas vouloir démordre de son orientation "pure console de jeux".
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par darth21idem, pas envis de continuer a me taper des tonnes d'ondes plus ou moins nocives dans les mains!
J'espère sincérement pour eux que ce n'est pas que du stream et que, comme le disais youri, le controlleur puisse gérer seul des jeux 'basiques'.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
(...)
Je voulais pas dire que Nintendo a sorti la WiiU pour sauver la conf', mais que la conf' a été sauvée par la WiiU.
104 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par darth21C'est pas faux ... mais je pense que c'était volontaire, parceque bon, le début de la conf était limite ... vraiment limite!
Je voulais pas dire que Nintendo a sorti la WiiU pour sauver la conf', mais que la conf' a été sauvée par la WiiU.
maintenant faut admettre que Nindendo a sus mettre sa console en avant, les conf Sony et Microsoft passant pour des blagues en comparaison.
Bon l'année prochaine Conf MS nouvelle console 10% kinect, et l'année suivant conf Sony nouvelle console 100% gamers!
Ha je sent qu'on va avoir de belles années de joueurs devant nous!
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par darth21
Certes, j'avoue que Nintendo pourrait faire un effort coté puissance brute, afin de ne pas se faire distancer trop vite et rater tous les innombrables portages resucés qui sortiront.
Cependant, ça aurait quand même un impact sur le prix, mais l'histoire nous montre que la PS3 s'est quand même bien vendu malgré son prix à sa sortie (effet Sony + BR).
Le bon point de Nintendo: compatibilité descendante des accessoires Wii au programme (et possiblement avec les jeux Wii/GC, mais je n'ai pas encore fini de décortiqué toutes les infos disponible).
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erle 100% gamers, ce n'est plus possible pour aucun, car c'est à 40% du mulimedia pour chaque support
C'est pas faux ... mais je pense que c'était volontaire, parceque bon, le début de la conf était limite ... vraiment limite!
maintenant faut admettre que Nindendo a sus mettre sa console en avant, les conf Sony et Microsoft passant pour des blagues en comparaison.
Bon l'année prochaine Conf MS nouvelle console 10% kinect, et l'année suivant conf Sony nouvelle console 100% gamers!
Ha je sent qu'on va avoir de belles années de joueurs devant nous!
de rien
cela dit, je ne vois pas pourquoi SOny 100% gamers, et pas MS
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par youri_1er
Non mais ça dépend de quel point de vue tu te places.
Franchement je trouve pas cette présentation si innovante comparé à ce qu'on a déjà.
Toi tu y vois la possibilités de jouer autrement. Oui peut être.
Personnellement, je suis plus Sony à savoir conserver le pad car c'est ma manière de jouer.
De là à dire que ce qui se fait à côté passe pour une blague franchement je trouve ça osé -_-
Qui a attendu 4 ans avant de sortir un matos enfin à la hauteur des performances des machines déjà présentes?
Encore une fois ça dépend du point de vue où on se place.
Je suis très heureux que tous n'adoptent pas la même stratégie et j'espère que ça continuera. La voie que suit Nintendo ne me plaît pas du tout et je ne veux AUCUNEMENT que les autres le suivent. J'ai une PS3 dont je suis très content, la Xbox me fait de l'oeil avec ses exclus, pas la WII ni ce nouveau gadget...
1540 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2009
Quelqu'un aurait-il noté si il est possible de mettre plusieurs nouveaux contrôleurs sur la même wii U ? ou c'est uniquement 1 par wii u ?
24 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Tidusregarde les jeux kinect sans aucune réflxion ni innovation, regarde les jeux PS3 et Xbox360 qui sont des suite de suite ...
Non mais ça dépend de quel point de vue tu te places.
Franchement je trouve pas cette présentation si innovante comparé à ce qu'on a déjà.
Toi tu y vois la possibilités de jouer autrement. Oui peut être.
Personnellement, je suis plus Sony à savoir conserver le pad car c'est ma manière de jouer.
De là à dire que ce qui se fait à côté passe pour une blague franchement je trouve ça osé -_-
Qui a attendu 4 ans avant de sortir un matos enfin à la hauteur des performances des machines déjà présentes?
Encore une fois ça dépend du point de vue où on se place.
Je suis très heureux que tous n'adoptent pas la même stratégie et j'espère que ça continuera. La voie que suit Nintendo ne me plaît pas du tout et je ne veux AUCUNEMENT que les autres le suivent. J'ai une PS3 dont je suis très content, la Xbox me fait de l'oeil avec ses exclus, pas la WII ni ce nouveau gadget...
Franchement els conf MS et Sony n'étaient pas à la hauteur de celle de BigN, même si l'on apprécie pas le produit proposé par MS, le concept et sont utilisation de manière innovante mérite d'être salué (tel la conf Kinect de MS l'année dernière quia entérer Nintendo et Sony).
Je suis un joueur très classic (pad et combo souris claviern rien de plus) mais j'admire franchement Nintendo depuis quelque temps pour leur virage à 180° et leur choix d'abordé le JV autrement que de maniére classique comme il l'avais fait jusque la!
Je pense qu'il en faut pour tous les gout et que tous les constructeurs apportent leur pierre a l'édifice, chacun à leur our, chacun a leur façon!
Inscrit le 18/03/2010
Nintendo a fait un choix stratégique, et MS essaye avec son Kinect de faire de même, reste Sony qui semble ne pas vouloir démordre de son orientation "pure console de jeux".
la ps3 ne fait que des jeux + BR + Streaming + photos + partage à distance avec une PSP qui l'allume et l'éteint à distance via vpn....
un peu gonflé ce troll
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rje t'ai grillé
la ps3 ne fait que des jeux + BR + Streaming + photos + partage à distance avec une PSP qui l'allume et l'éteint à distance via vpn....
un peu gonflé ce troll
mais pour une autre phrase du même sens
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 10rsur que ça révolutionne le JV tout ça!
un peu gonflé ce troll
Sony vise clairement un public gamers et adulte, avec quelques concessions qui tienne rarement sur la longueur (whaou la sysaxys a eu un super support, une innovation dans le monde du JV a coup sur ... et je parle même pas du move qui est limite abandonné a peine après sa sortie).
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par stolx10MS a clairement tout misé sur Kinect dans le dernière conf, et on peu pas définir Kinect comme un produit "gamers" .. enfin perso je m'y résigne pas!
le 100% gamers, ce n'est plus possible pour aucun, car c'est à 40% du mulimedia pour chaque support
de rien
cela dit, je ne vois pas pourquoi SOny 100% gamers, et pas MS
Quand aux options annexes des console ce n'est pas du JV, et je les prend pas en compte quand je parle d'orientation dans le JV des constructeurs de consoles modernes!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)