Publié le Lundi 2 mai 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
Oussama Ben Laden est mort
Bang Bang
C'est l'info du jour qui devrait éclipser toutes les autres, renvoyer aux oubliettes les mariages princiers, résultats de foot, PSN en rade et autres joyeusetés.Et si cela vous parait bizarre de la traiter ici, n'oubliez pas que le jeu vidéo est suffsamment proche de l'actualité pour être tout de même évoquée.
Des combats au Moyen-Orient de Call of Duty Modern Warfare inspirés par l'attaque américaine en Irak (et globalement beaucoup de passage de la série inspirée des opérations militaires menées par les USA dans cette région du globe), au dernier Medal of Honor qui se déroule durant la guerre d'Afghanistan, vous avez très certainement vous aussi été au coeur virtuel du conflit.
Bref, le Président Américain Barack Obama vient d'annoncer la mort d'Oussama Ben Laden. Il aurait été tué lors d'un raid américain mené dans une résidence près d'Islamabad, au Pakistan. "Justice est faite", a déclaré le chef de l'état Américain.
Alors que pendant ce temps, personne, mais alors vraiment personne ne va parler du cinquième mariage de Lorenzo Lamas (série TV Le Rebelle). Y'a pas de justice.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Non, sérieusement, ils auraient du le prendre vivant, je suis sur qu'ils avaient des tâts de choses intéressantes à dire...
350 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par voodka2007
ils auraient du le prendre vivant
J'imagine que c'est plus facile à dire qu'a faire.
Parce que le gars, je doute qu'il est eu envie de suivre les Américains.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais allez, là, pour une fois, je me permets une petite exception o/
168 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404
L'homme qui a échappé pendant 10 ans aux pays le plus puissant du monde et à tous ses alliés. Chapeau bas. Mais bien fait pour sa gueule.
Et il s'est fait tuer dans une de ses maisons , avec des membres de sa famille, ah ça c'est sûr il était vachement bien planqué dans sa vieille grotte des montagnes...hein...en tant qu'homme le plus recherché de la planète...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Donc on a coupé une tête, mais une autre viendra.
Néanmoins, je me réjouis.
330 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par voodka2007
VIIIIICTOIIIRE, pour le peuple !!
Non, sérieusement, ils auraient du le prendre vivant, je suis sur qu'ils avaient des tâts de choses intéressantes à dire...
Et avec une telle "notoriété", la convention de Genève aurait du être respectée. Je ne pense pas que ça faisait trop partie des envies américaines.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Un vrai procès, c'eut été bien mieux.
Surtout que connaissant les ricains, on ne saura jamais autre chose que "il est mort".
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par t-la
Et avec une telle "notoriété", la convention de Genève aurait du être respectée. Je ne pense pas que ça faisait trop partie des envies américaines.
Ah ça, un procès dans les règles eut pu être très dérangeant aussi pour les States.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Prochain jeu : Tripoli Warfare??
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par t-laEuh la convention de Geneve, elle dit pas que si le mec en face te tire dessus, tu dois eviter de lui tirer dessus en riposte parce que c'est une celebrite. Elle commence a s'appliquer que quand le mec est constitue prisonnier.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpentY a quasiment aucun pays qui les considere comme des soldats normaux.
Et techniquement, les USA ne considèrent pas les terroristes comme des soldats "normaux", donc ils n'appliquent pas la convention de Genève avec eux quand ils en ont un sous la main.
Les seuls qui se considerent comme soldats c'est les terroristes memes mais que quand ca les arrange. Par exemple, la dite convention dit qu'il faut pas se servir des civils comme boucliers et ca ils ont tendance a l'oublier. Par contre, des qu'ils sont prisonniers, ils ont plus que ce mot a la bouche.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Euh la convention de Geneve, elle dit pas que si le mec en face te tire dessus, tu dois eviter de lui tirer dessus en riposte parce que c'est une celebrite. Elle commence a s'appliquer que quand le mec est constitue prisonnier.
Allez, fais un effort et regarde le post auquel je répondais.
Voodka parlait de le prendre vivant.
On peut, sans trop se tromper, considérer quelqu'un de capturé vivant comme prisonnier.
Et là, la convention de Genève s'applique...normalement...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkoriils l'ont bien fait pour Sadam Hussen mais on sentait que le procès était truqué
Ah ça, un procès dans les règles eut pu être très dérangeant aussi pour les States.
pour Ben Ladden, a mon avis ils ont pas voulu se faire chier, une balle coute moins cher qu'un tribunal
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuuku
J'ai beau retourné "l'affaire" dans tout les sens, ça me chiffone toujours autant... Y a un truc pas net là dedans.
Genre, c'est arrivé d'un coup, comme ça, on le bute, on immerge son corps rapido et basta l'affaire est réglé.
Bon d'accord, il est vrai que les USA ont eu raison de prévenir personne, sinon le type se serait probablement fait la malle. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que l'on se "débarrasse" de cette affaire aussi rapidement. On a même pas vu le corps ('fin moi je l'ai pas vu) ! Et on le verra sans doute jamais.
Après que tout le monde soit content, je le comprend, mais je sais pas... Ce côté "On a butter Ben Laden ! Point à la ligne.", ne me semble pas très clair.
surtout que ce n'est pas la première fois non plus...
Inscrit le 10/09/2009
En fait, Ben Laden est avec l'alien de Roswell et Elvis Presley dnas la zone 51.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentfaut pas oublier Mickael Jackson
Et les théoriciens du complot sont de sortie !!!!
En fait, Ben Laden est avec l'alien de Roswell et Elvis Presley dnas la zone 51.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Yutani
faut pas oublier Mickael Jackson
Nan, nan, lui il est mort. Son fantôme est passé à la TV.
Inscrit le 02/05/2011
http://www.foxnews.com/story/0,2933,41576,00.html
Bon ok vla la source, mais ça semble un peu plus crédible n'en déplaise aux Américains...
64 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)