Oussama Ben Laden est mort

Publié le Lundi 2 mai 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Oussama Ben Laden est mort

Bang Bang

C'est l'info du jour qui devrait éclipser toutes les autres, renvoyer aux oubliettes les mariages princiers, résultats de foot, PSN en rade et  autres joyeusetés.

Et si cela vous parait bizarre de la traiter ici, n'oubliez pas que le jeu vidéo est suffsamment proche de l'actualité pour être tout de même évoquée.

Des combats au Moyen-Orient de Call of Duty Modern Warfare inspirés par l'attaque américaine en Irak (et globalement beaucoup de passage de la série inspirée des opérations militaires menées par les USA dans cette région du globe), au dernier Medal of Honor qui se déroule durant la guerre d'Afghanistan, vous avez très certainement vous aussi été au coeur virtuel du conflit.

Bref, le Président Américain Barack Obama vient d'annoncer la mort d'Oussama Ben Laden. Il aurait été tué lors d'un raid américain mené dans une résidence près d'Islamabad, au Pakistan. "Justice est faite", a déclaré le chef de l'état Américain.

Alors que pendant ce temps, personne, mais alors vraiment personne ne va parler du cinquième mariage de Lorenzo Lamas (série TV Le Rebelle). Y'a pas de justice.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/05/2011 à 13:38

44

Inscrit le 27/04/2009

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 02/05/2011 à 13:39

45

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par alexandre1234

Cette résidence n'avait ni téléphone, ni internet, ses habitants devaient brûler leurs ordures.
et tu pense qu'il y avais marqué ben laden sur la boite aux lettres?

Non parce que les maison de riches excentriques ça existe, m'est avis que c'est pas le seul à bruler ses poubelles et tenter de vivre en Hermite.

3612 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 02/05/2011 à 13:40

46

Inscrit le 27/04/2009

Bon et pour changer de sujet et aller vers quelque chose de plus joyeux, on peut aussi se dire que le printemps arabe avait déjà tué Ben Laden en revendiquant dans leurs masses la primauté de la liberté dans la religion. Décidément 2011 est une très belle année pour le monde arabo-musulman.

3088 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 02/05/2011 à 13:41

47

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par alexandre1234

Cette résidence n'avait ni téléphone, ni internet, ses habitants devaient brûler leurs ordures.

Tu ne vois toujours pas le lien entre le hack du PSN et le fait qu'on ait eu les coordonnées d'un Ben Laden qui jouait à Call of Duty sur sa PS3 ? smiley 39

Bon je sors...smiley 13

330 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 02/05/2011 à 13:41

48

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par F-74 le 02/05/2011 à 13:45

49

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par alexandre1234

Bon et pour changer de sujet et aller vers quelque chose de plus joyeux, on peut aussi se dire que le printemps arabe avait déjà tué Ben Laden en revendiquant dans leurs masses la primauté de la liberté dans la religion. Décidément 2011 est une très belle année pour le monde arabo-musulman.

Le problème c'est que, lors d'une révolution, tu as beaucoup de gens qui veulent du changement et qui poussent tous dans le même sens... mais au début.

Regarde "les frères musulmans" en Egypte qui veulent maintenant se transformer en partie politique (puisque interdit comme tel sous Mubarak) et qui vraisemblablement pourront compter sur 1/3 de l'électorat.

Donc, personnellement je crois à la liberté dans la religion (plutôt que de suivre bêtement à la virgule près des textes écrits il y a des siècles avec une société n'ayant plus rien à voir avec la société actuelle) même si je ne suis pas croyant.

Par contre, avec un parti religieux devenant un parti politique, je ne suis pas sûr que le regard soit le même...

Bref, personne ne sait ce qui va se passer, mais méfiance.

330 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 02/05/2011 à 13:55

50

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mokkori

Et ben moi, je ne me réjouis pas tant que ça : la mort c'est facile.

Un vrai procès, c'eut été bien mieux.

Surtout que connaissant les ricains, on ne saura jamais autre chose que "il est mort".

j'ai le même avis.

se réjouir de la mort de quelqu'un... pas fan.

1403 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 02/05/2011 à 13:58

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Des services secrets aussi. Bon sang, la résidence était "huis fois plus grande" que toutes les autres plus grandes maisons du quartier ; elle était protégée par des barbelés et des murs de plus de cinq mètres de haut. On se pose pas de questions ? Soit ce sont des chèvres, soit les services secrets pakistanais jouent un double jeu. Dans les deux cas c'est tip-top pour les talibans du pays. De là à parler d'une invasion US sur le sol paki... ah non, c'est déjà le cas.

C'était Wikileaks qui avait mis à jour le double jeu des services secrets Pakistanais, l'année dernière, ça avait fait grand bruit :

www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/07/26/des-documents-revelent-que-les-services-secrets-pakistanais-aideraient-les-talibans-afghans_1392058_3216.html

2481 Commentaires de news

Ecrit par Recteur le 02/05/2011 à 14:00

52

Inscrit le 02/05/2011

Ecrit par Krocodile

C'est une blague ? L'article date de 2001 smiley 54

Zut mon premier troll sur gamalive n'aura pas tenu 3 minutes :(

64 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 02/05/2011 à 14:05

53

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

C'était Wikileaks qui avait mis à jour le double jeu des services secrets Pakistanais, l'année dernière, ça avait fait grand bruit :

www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/07/26/des-documents-revelent-que-les-services-secrets-pakistanais-aideraient-les-talibans-afghans_1392058_3216.html

Ah voilà, merci du rappel. smiley 20

Le fait que les USA n'aient aucunement parlé de l'opération aux autorités pakistanaises, ça n'a pas dû plaire au gouvernement, mais en même temps c'est peut-être aussi grâce à cela que l'opération a pu réussir.

A noter que les copains à oussama avaient décidé d'employer des femmes comme boucliers humains. Belle vision de la fraternité religieuse.

Ecrit par Szempruch le 02/05/2011 à 14:06

54

Inscrit le 31/05/2009

moi j'ai joué à call of duty black ops, alors je dis que c'est un sosie

519 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 02/05/2011 à 15:15

55

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par alexandre1234

A noter que les copains à oussama avaient décidé d'employer des femmes comme boucliers humains.

Soyons indulgents pour une fois qu'ils trouvaient une utilité à la femme.

1422 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 02/05/2011 à 15:24

56

Inscrit le 18/09/2009

se lever peinard le matin puis se dire "tiens y a quoi à la télé ?" et tombé en gros sur Ben Laden est mort ça surprend un peu (enfin bon j'avais appris la mort de Michael Jackson à 2 h du mat' en allant pisser).

Personnelement j'aurais préféré qu'il se face capturer mais bon c'était surement pas le genre de mec à se laisser faire, et puis de toute façon tout le monde voulais sa peau. Pour se qui de l'annonce soudaine de l'info, étant donné le double jeu que joue le Pakistan avec les intégristes, ça m'étonne pas que les américains aient gardé l'opération secrète jusqu'au dernier moment. D'un point de vue politique Barack Obama dispose maintenant d'un sérieux atout électoral, mais d'autre par il va devoir être très prudent vis à vis d'éventuelle représailles.

601 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 02/05/2011 à 15:58

57

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par pluton-x

se lever peinard le matin puis se dire "tiens y a quoi à la télé ?" et tombé en gros sur Ben Laden est mort ça surprend un peu (enfin bon j'avais appris la mort de Michael Jackson à 2 h du mat' en allant pisser).

Personnelement j'aurais préféré qu'il se face capturer mais bon c'était surement pas le genre de mec à se laisser faire, et puis de toute façon tout le monde voulais sa peau. Pour se qui de l'annonce soudaine de l'info, étant donné le double jeu que joue le Pakistan avec les intégristes, ça m'étonne pas que les américains aient gardé l'opération secrète jusqu'au dernier moment. D'un point de vue politique Barack Obama dispose maintenant d'un sérieux atout électoral, mais d'autre par il va devoir être très prudent vis à vis d'éventuelle représailles.

Moi ça m'a vachement surpris, pour moi il était mort il y a longtemps.

Plusieurs sources parlaient même de ses funérailles à Tora Bora notamment un des représentant des vétérans d'Irak (ou d'afghanistan je sais plus). Je pensais qu'ils comptaient nous le faire oublier au fur et à mesure.

En fait, j'ai l'impression qu'Obama est coincé, il ne peut pas balancer son prédécesseur et les mensonges qu'il a proféré, je ne sais pas pourquoi. Peut être qu'il ne veut pas après tout...

1970 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 02/05/2011 à 16:18

58

Inscrit le 15/11/2010

c'est une très bonne nouvelle smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 02/05/2011 à 16:25

59

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Ryuuku

J'ai beau retourné "l'affaire" dans tout les sens, ça me chiffone toujours autant... Y a un truc pas net là dedans.

Genre, c'est arrivé d'un coup, comme ça, on le bute, on immerge son corps rapido et basta l'affaire est réglé.

Bon d'accord, il est vrai que les USA ont eu raison de prévenir personne, sinon le type se serait probablement fait la malle. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que l'on se "débarrasse" de cette affaire aussi rapidement. On a même pas vu le corps ('fin moi je l'ai pas vu) ! Et on le verra sans doute jamais.

Après que tout le monde soit content, je le comprend, mais je sais pas... Ce côté "On a butter Ben Laden ! Point à la ligne.", ne me semble pas très clair.

c'est un complot c'est sony qui l'a buté avec l'aide des américains car oussama était un anonymous, ils ont retrouvé sa trace en suivant le vol des n° de carte bleues.....et ils ont fait disparaitre son corps car il avait tatoué sur son visage "Nintendo forever"

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 02/05/2011 à 16:30

60

Inscrit le 15/11/2010

smiley 7

882 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 02/05/2011 à 17:57

61

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par 4lex luitor

Sans remettre en cause l'intérêt de ces documents, la duplicité des renseignements pakistanais (et même de l'état pakistanais dans son ensemble) n'avait rien de neuf. C'est une épine dans le pied américain depuis le 11 septembre 2001 (et même avant, d'ailleurs).

Mais ce double-jeu est à l'image du Pakistan lui-même, qui connait dans le sud un visage moderne, riche et occidentalisé et dans le nord un visage pauvre, intégriste et moyenâgeux.

249 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 02/05/2011 à 18:12

62

Inscrit le 26/12/2009

Une tête tombe, une autre pousse. Esperons qu'elle ne sera pas pire que la première.

1579 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 02/05/2011 à 20:21

63

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par le podoclaste

Sans remettre en cause l'intérêt de ces documents, la duplicité des renseignements pakistanais (et même de l'état pakistanais dans son ensemble) n'avait rien de neuf. C'est une épine dans le pied américain depuis le 11 septembre 2001 (et même avant, d'ailleurs).

Mais ce double-jeu est à l'image du Pakistan lui-même, qui connait dans le sud un visage moderne, riche et occidentalisé et dans le nord un visage pauvre, intégriste et moyenâgeux.

T oublie a l'est ou ils se battent contre l'Inde pour le Cachemire depuis des centaines d'années.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9373-oussama-ben-laden-mort-tue