Publié le Mardi 12 avril 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
UbiSoft veut passer à la prochaine génération de consoles
Nous aussi
Dans une récente interview donnée à nos confrères d'Outre-Manche MCVUK, Yves Guillemot, le boss d'UbiSoft, s'est - une nouvelle fois - laissé aller à quelques confidences.Et pour lui, il serait temps que les constructeurs passent à autre chose et se penchent sur la nouvelle génération de console.
Pour relancer le marché du jeu vidéo, en baisse, il faut du sang neuf. Il faut de la Wii 2, de la Xbox 3 ou de la PS4. Voire, de la Dreamcast 2. Si, si.
Quand une nouvelle console sort, nous faisons en sorte d'utiliser la nouvelle technologie pour créer de nouveaux jeux et de nouvelles idées capables de séduire les consommateurs. Nous espérons toujours faire mieux sur les nouvelles consoles que nos concurrents. C'est l'essence même de la société. A chaque fois qu'il y a une nouvelle console, cela offre plus de liberté à nos équipes créatives et ils n'ont plus besoin de suivre les mêmes règles. Ils peuvent s'essayer à de nouvelles choses et c'est d'ailleurs ce qu'attend le consommateur. Il veut des nouvelles choses. Et c'est une des raisons à l'origine de la crise de cette industrie. Les consommateurs aiment les consoles actuelles, mais il n'y a plus assez de créativité à la fin d'un cycle de vie pour relancer le marché.
Une autre solution serait, sinon, d'embaucher des gens plus créatifs et avec plus d'imagination. Mais ce serait une solution de facilité.
M'enfin si tu changes d'avis, Yves, appelle-moi...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
la console n'est qu'un support... c'est vraiment important de changer de support? les consoles actuelles (PS3/360) sont assez puissantes pour pouvoir satisfaire nos pupilles
non?
1403 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Des jeux à 40e à leur sortie, des titre qui ressemble pas à du clonage intensif, la mise en avant de titres créatif mais pas forcément beau, c'est ça qui relancera l'industrie du jeux pas une nouvelle console!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Rajoutons a cela que le media de la 360 montre ses grandes faiblesses et celui de la PS3 est guere mieux vu qu'on doit dupliquer les donnes pour des problemes de vitesse de lecture.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costelloje pense que faire des jeux multi, sachant que la 360 ne possède pas de lecteur BluRay, ça limite l'aspect créatif des boîtes.
il y a largement la place pour de grands jeux, avec une bonne réalisation artistique, une histoire à raconter, etc.
la console n'est qu'un support... c'est vraiment important de changer de support? les consoles actuelles (PS3/360) sont assez puissantes pour pouvoir satisfaire nos pupilles
non?
Beaucoup de consommateurs n'aiment pas avoir de jeux pluri-galettes, donc avec cette génération, les boîtes de DEV se limitent à faire des jeux courts à cause du support physique.
Donc soit la prochaine génération possédera pour toutes les consoles des supports physiques de grande taille (pour permettre de mettre plus de contenue), soit que de la démat.
Je trouve qu'Ubi n'a pas tort en disant que la plupart des boîtes sont limitées.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par youri_1er
En gros Ubi ne mise que sur les graphismes pour vendre ses jeux ... et il a appel ça de la créativité en plus!
Des jeux à 40e à leur sortie, des titre qui ressemble pas à du clonage intensif, la mise en avant de titres créatif mais pas forcément beau, c'est ça qui relancera l'industrie du jeux pas une nouvelle console!
On trouve pas mal de jeux à 40 euros à la sortie en cherchant un peu sur Amazon UK.
Si t'as envie de leur faire passer le message, achètes tes jeux là-bas.
Ecrit par DarkouSur PC c'est le même média (DVD double couche quoi, avec installation sur disque dur) que sur XBOX et les graphismes sont toujours plus fins que sur PS3. Comme quoi le support n'est pas si obsolète que ça. Le truc c'est qu'il faudrait généraliser les disques durs de grosse capacité, c'est tout.
Je sais pas pour la PS3, mais pour la xbox comme yeager l'a signalé, le media utilisé est obsolète et niveau graph/physx il est temps de passer à autre chose enfin c'est mon avis
Quand aux graphismes, la Wii nous a montré que ça ne suffisait pas à faire un bon jeu. Je pense que les consoles actuelles sont suffisantes pour faire de beaux jeux et de bonnes interactions. Peut être que plus de puissance serait pas mal, mais si ça oblige à rechanger tout le parc de machine ce n'est pas intéressant du tout, du moins pour l'instant.
Le gros avantage des consoles, c'est que tout le monde a à peu près le même matos.
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Les développeurs commencent tout juste à entrevoir et utiliser la puissance réelle des consoles actuelles (hors wii), alors faut pas déconner, si vous voulez mieux, achetez un pc.
donc avec cette génération, les boîtes de DEV se limitent à faire des jeux courts à cause du support physique.Ah non mais ça c'est de la connerie en barre, je ressors l'exemple de minecraft? C'est faux et archi faux ça. La preuve flagrante, c'est la taille du bluray de la ps3 qui sert à quedalle! 5 titres en tirent profit depuis 2007, c'est la faute à qui? La faute aux éditeurs et développeurs qui ne veulent pas investir temps et argent pour tirer le maximum de chaque support!
Il n'y aura pas de nouvelle ps3 ou 360 avant fin 2014 - début 2015, faut pas rêver, c'est pas parce qu'ubi lance ce genre de déclaration que les constructeurs vont modifier leur business plan à grande échelle. Ils ne sont même pas foutu de faire un jeu techniquement irréprochable sur le hardware des consoles actuelles, Ubi, alors ça servirait à quoi un regain de puissance?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404Pour les media ça commence à etre bien gonflant d'installer 2DVD pour jouer et je suppose bientot 3...
Sur PC c'est le même média (DVD double couche quoi, avec installation sur disque dur) que sur XBOX et les graphismes sont toujours plus fins que sur PS3. Comme quoi le support n'est pas si obsolète que ça. Le truc c'est qu'il faudrait généraliser les disques durs de grosse capacité, c'est tout.
Quand aux graphismes, la Wii nous a montré que ça ne suffisait pas à faire un bon jeu. Je pense que les consoles actuelles sont suffisantes pour faire de beaux jeux et de bonnes interactions. Peut être que plus de puissance serait pas mal, mais si ça oblige à rechanger tout le parc de machine ce n'est pas intéressant du tout, du moins pour l'instant.
Le gros avantage des consoles, c'est que tout le monde a à peu près le même matos.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
"Une autre solution serait, sinon, d'embaucher des gens plus créatifs et avec plus d'imagination. Mais ce serait une solution de facilité."
M. Guillemot a vraiment dit ça?
15 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par ErGo_404C'est ce que je fait depuis que je suis sur Xbox360 ... je doit avoir 3 jeux acheté en France sur les plus de 20 dont je dispose!
On trouve pas mal de jeux à 40 euros à la sortie en cherchant un peu sur Amazon UK.
Si t'as envie de leur faire passer le message, achètes tes jeux là-bas.
Reste que c'est uniquement en UK (et US) que les prix sont intéressant, relancer le marché du jeux c'est dans l'Europe (le monde) entière que ça doit se passer.
Pour les jeux sur BR, la PS3 nous a démontré quelle proposait pas plus avec des BR même sur ses exclus donc c'est un faux problème.
Et dans tous les cas un beau jeux n'a jamais fait un jeu intéressant à 100% donc le BR ont peu s'en passer.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
à un moment de donner, je ne sais pas quel est le vrai potentiel de la 3DS, mais je pense qu'il y'avait de quoi faire un peu plus "créatif" tout de même.
519 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sinon, concernant le support physique, le seul qui permettrait d'être plus rapide et moins limité est le disque dur. Mais je n'espère pas voir de console démat pour la prochaine génération.
Pour les graphismes, ce qu'il se fait actuellement sur console me convient amplement.
Pour ce qui est de l'IA, on ne me fera pas croire que le COD sur ces nouvelles consoles sera moins scripté que ceux actuels.
Pour le prix des jeux, l'import est la solution que j'ai choisi. La dernière fois que j'ai payé un jeu plein pot(50€ et plus) en France c'était Soulcalibur 4 que j'ai acheté avec la 360. J'ai pourtant 55 jeux sur x360 à l'heure actuelle.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Szempruch
moi je le trouve rigolo ce monsieur... parce que il y'a de cela même pas un mois, une nouvelle console est arrivée sur le marché. et pour le coup ses équipes de créatifs nous ont ressorti les inébranlables lapins crétins, rayman et un portage de jeu xbox 1ere du nom...
à un moment de donner, je ne sais pas quel est le vrai potentiel de la 3DS, mais je pense qu'il y'avait de quoi faire un peu plus "créatif" tout de même.
ça ça s'appel occuper le terrain et essayer de faire du fric facile sans trop se sortir les doigts du cul.
352 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Pour relancer le marché du jeu vidéo, en baisse, il faut du sang neuf. Il faut de la Wii 2, de la Xbox 3 ou de la PS4. Voire, de la Dreamcast 2. Si, si.
Comme ça, il pourra ressortir des "upgrade super HD 2 le retour" des jeux déjà sortis aux précédentes générations sans trop se fouler le cerveau pour tenter de sortir quelque chose de nouveau !
Sinon, si c'est un problème de puissance, la console Next-Gen, il l'a déjà, ça s'appelle un PC !!!
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Comme ça, il pourra ressortir des "upgrade super HD 2 le retour" des jeux déjà sortis aux précédentes générations sans trop se fouler le cerveau pour tenter de sortir quelque chose de nouveau !
Sinon, si c'est un problème de puissance, la console Next-Gen, il l'a déjà, ça s'appelle un PC !!!
Nan mais le monsieur il veut vendre des jeux, pas des cartes graphiques.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par comprenette
clairement. 6 ans de vie pour la 360 si je ne me trompe pas, ça fait beaucoup déjà pour un matériel censé être de haute technologie. même si certains experts tablent plutôt pour 2015...
C'est sûr que par rapport aux 3 ans de la xbox 1, c'est énorme
Blague à part, non, je ne suis pas pressé de voir de nouvelles consoles sortir. Je sais bien que l'on vit dans un monde où, sitôt que t'as acheté un écran tv hd ready, on te dit qu'il faut en racheter un full hd, puis un écran 3d en même pas 5 ans... mais voilà quoi.
Sortir une nouvelle console... pour quoi faire de plus que ce qu'il y a aujourd'hui ? Si c'est juste pour de plus beaux graph's kikoolol, je ne vois pas l'intérêt.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Sortez d'abord des jeux créatifs ou au moins fun et amusant et on en recausera de la next-Next Gen. Heureusement qu'il en a en quelques jeux intéressants (goût perso) qui vont pas tarder à sortir:
Duke, Diablo3, batman 2 (qui a dit qu'il n'y avait que des jeux PC?!) et d'autres que j'oublie surement.
PS: oui, j'y crois encore à la sortie de D3 avant 2012
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par Darkou
Je sais pas pour la PS3, mais pour la xbox comme yeager l'a signalé, le media utilisé est obsolète et niveau graph/physx il est temps de passer à autre chose enfin c'est mon avis
regardes crysis 2 et tu changeras d'avis sur les capacités de la 360. Elle en a encore suffisament dans le ventre pourvu que les devs se sortent les doigts du fion
439 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)