Publié le Mercredi 9 mars 2011 à 09:26:04 par Cedric Gasperini
Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées
Touché coulé
Selon les rumeurs qui trainent actuellement sur la toile, la Nintendo 3DS serait déjà hackée. Il serait d'ores et déjà possible de faire tourner des programmes pirates dessus en utilisant un linker de type R4.Ce hack aurait été réussi quelques 24 heures seulement après la sortie de la console au Japon...
Pourtant, Nintendo a haussé le ton au niveau anti-piratage sur cette 3DS. Et il semblerait que l'utilisation de n'importe quelle cartouche de type R4 ait surtout comme résultat de "griller" la console. Le phénomène serait tel que le revendeur japonais Enterking a d'ailleurs mis une note sur son site expliquant qu'ils ne reprenaient pas les consoles qui ne fonctionnent plus suite à l'utilisation de matériel illégal ou non-autorisé...
La 3DS serait équipée d'un système qui vérifie l'utilisation de firmware ou logiciels non-autorisés, et empêche alors votre console de démarrer si c'est le cas.
Et ce type de cartouche R4 est tellement répandu que bon nombre de joueurs les essayent sur la 3DS... bloquant alors de manière irrémédiable leur console.
Vous voilà prévenus...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
another futur fail by Sony ? Nintendo ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je brûle le magasin moi si on me refuse un échange pour une console tombé en panne bêtement dont on me refuserait la prise en charge. J'ai déjà cassé des comptoirs pour moins que ça.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
une note sur son site expliquant qu'ils ne reprenaient pas les consoles qui ne fonctionnent plus suite à l'utilisation de matériel illégal ou non-autorisé
Et comment ils prouvent ça au SAV ?!
1157 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par snoidIls se basent sur la bonne foi des clients et un test des selles.
Et comment ils prouvent ça au SAV ?!
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/07/2010
Vous vous rappelez du street pass, quelque chose du genre
Avez street pas, vous pouvez échanger des données sur des jeux vidéo auxquels vous avez joué, même si la cartouche n'est pas insérée dedans!?
Je suis sûr que c'est une façon de faire un historique de tout ce que la console a eu comme cartouche, donc elle doit facilement mémoriser les linkers aussi...
C'est violent, mais je pense que (même si je ne sais pas les chiffres exacts) la DS était si facilement piratable qu'ils ont du avoir les glandes...
Déja, faut voir s'il n'y a pas un message d'avertissement au premier piratage genre "HADOPI pour DS"
1) on vous alerte
2) on vous coupe l'internet
3) la console s'auto détruit dans 10secondes
...ça va poser un max de problème pour la revente et j’espère que Nintendo pourra facilement (et gratuitement) débloquer les 3DS achetées brikées sans le savoir...
114 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Papy Mouzohahahahahahaha
...ça va poser un max de problème pour la revente et j’espère que Nintendo pourra facilement (et gratuitement) débloquer les 3DS achetées brikées sans le savoir...
...
dsl...
....
Tu rêves.
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par ErGo_404exact, tu as acheté le matériel, il ne leur appartient plus... le casser volontairement est un acte délictuel.
Ca ne tiendra pas longtemps, je ne suis pas certain que ça soit légal pour eux de casser volontairement du matériel que tu as acheté ...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
On lit parfois de ces énormités dès qu'on parle de lutte tout à fait légitime contre le piratage.
Non mais imaginez des pirates, des voleurs qui bafouent les lois et piétinent le travail des autres, qui n'ont aucun respect, imaginez ces pirates porter plainte contre Nintendo pour pratiques "illégales" ?
Dans le genre, moi je dis chapeau bas. Quand on n'a honte de rien...
Allez y, continuez de gesticuler contre ces vilaines entreprises qui osent lutter contre le piratage de leur travail, étalez votre mauvaise foi, ça me fait marrer ^^
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
On lit parfois de ces énormités dès qu'on parle de lutte tout à fait légitime contre le piratage.
Non mais imaginez des pirates, des voleurs qui bafouent les lois et piétinent le travail des autres, imaginez ces pirates porter plainte contre Nintendo pour pratiques illégales ?
Dans le genre, moi je dis chapeau beau. Quand on n'a honte de rien...
Et euh, pourquoi pas ? En quoi Nintendo aurait-il l'impunité sur ce point ? La justice marche dans les deux sens et tout le temps. La défense légitime est un cas rare et ce n'est pas ici le cas.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Etalez votre mauvaise foi, à défaut de pouvoir étaler votre respect du travail d'autrui
1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PatchDélai de rétraction légal, clauses de garanties, ça existent dans les deux sens. Reste à voir qui peut abuser le plus dans sa position, le client ou le constructeur.
exact, tu as acheté le matériel, il ne leur appartient plus... le casser volontairement est un acte délictuel.
Inscrit le 27/07/2010
Je pense que bricker la console, c'est l'utiliser en dehors des termes des contrats et des garanties, et que du coup les magasins peuvent refuser de te le reprendre.
Au pire faut passer par Nintendo.
114 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Papy Mouzolol
Tu prends une 3ds, tu la balances contre le sol, tu la rends au magasin dans le délais de rétractation, il va te rire au nez.
On parle pas de jeter ta console du 14ème étage, hein...
Faudrait poser des limites au concours de mauvaise foi quand même, sinon il va pas y avoir de fin.
Inscrit le 28/04/2009
Nintendo n'a aucune chance devant un tribunal avec ça, même face à une bande de clients qui auront piraté 20 jeux chacun.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
Ecrit par JyhereBah oui on en est sûr, c'est écrit noir sur blanc dans la news ci-dessus, et c'est pas une rumeur, contrairement au fait que certains pourraient avoir réussi à faire tourner des linkers sur 3DS
On est sûr que la 3ds grille a cause d'une protection antipiratage ? Ca parait énorme en tout cas.
Nintendo n'a aucune chance devant un tribunal avec ça, même face à une bande de clients qui auront piraté 20 jeux chacun.
47 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par mokkoriBla bla bla, toujours est-il que le linker permet de faire autre chose que pirater des jeux. A partir de ce moment, c'est pas si immoral de vouloir faire des homebrews, surtout vu les capacités nouvelles de 3D de la machine.
Oui oui, c'est ça.
Etalez votre mauvaise foi, à défaut de pouvoir étaler votre respect du travail d'autrui
Et ça, ça respecte le travail d'autrui, pourtant ça fait briquer sa console. C'est tout à fait illégal en France je pense.
Surtout que tu peux porter plainte contre Nintendo, ils peuvent pas dire "mais msieur'l'juge, ils ont piraté ma console". Non, ils cassent ton matériel, ils le réparent. Point.
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
On aurait du commencer avec le magnetophone : que des cassettes achetées la moindre cassette enregistrée chez le voisin paf, ton baladeur HS, sodomite de pirate.
L'étendre à la VHS, et au dvd, comme ça les gens ne trouveraient pas ça choquant.
Non parce qu'on croit rêver quand on lit que les gens ne trouvent pas ça normal qu'on ne se contente pas de bloquer le périphérique interdit quand il est détecté, que le choix est de te flinguer un appareil qui t'appartient et que tu as payé plein pot.
Ce qu'il faut pas lire.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Oui oui, c'est ça.
Ce n'est pas de la mauvaise foi (ce serait même plutôt toi qui en aies), c'est tout simplement un concept fondateur de la justice d'un pays civilisé : un abus ne doit pas en appeler ou en faire tolérer un autre, quel que soit cet abus.
3088 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)