Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées

Publié le Mercredi 9 mars 2011 à 09:26:04 par Cedric Gasperini

Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées

Touché coulé

Selon les rumeurs qui trainent actuellement sur la toile, la Nintendo 3DS serait déjà hackée. Il serait d'ores et déjà possible de faire tourner des programmes pirates dessus en utilisant un linker de type R4.

Ce hack aurait été réussi quelques 24 heures seulement après la sortie de la console au Japon...

Pourtant, Nintendo a haussé le ton au niveau anti-piratage sur cette 3DS. Et il semblerait que l'utilisation de n'importe quelle cartouche de type R4 ait surtout comme résultat de "griller" la console. Le phénomène serait tel que le revendeur japonais Enterking a d'ailleurs mis une note sur son site expliquant qu'ils ne reprenaient pas les consoles qui ne fonctionnent plus suite à l'utilisation de matériel illégal ou non-autorisé...
La 3DS serait équipée d'un système qui vérifie l'utilisation de firmware ou logiciels non-autorisés, et empêche alors votre console de démarrer si c'est le cas.
Et ce type de cartouche R4 est tellement répandu que bon nombre de joueurs les essayent sur la 3DS... bloquant alors de manière irrémédiable leur console.

Vous voilà prévenus...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 09/03/2011 à 09:30

1

Inscrit le 27/04/2009

jusqu'au jour où Nintendo foirera le code d'un de ses jeux et provoquera le brick de sa console et ça gueulera a mort

another futur fail by Sony ? Nintendo ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/03/2011 à 09:35

2

Inscrit le 05/12/2010

C'est tendu ça. Un magasin peut pas refuser un retour dans le délai de rétraction légal. Y'a pas ça au japon? Comment prouver que c'est bien une carte qui a grillé la console et pas la console qui est juste tombé en panne?

Je brûle le magasin moi si on me refuse un échange pour une console tombé en panne bêtement dont on me refuserait la prise en charge. J'ai déjà cassé des comptoirs pour moins que ça.

10693 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 09/03/2011 à 09:47

3

Inscrit le 27/04/2009

une note sur son site expliquant qu'ils ne reprenaient pas les consoles qui ne fonctionnent plus suite à l'utilisation de matériel illégal ou non-autorisé

Et comment ils prouvent ça au SAV ?! smiley 41

1157 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/03/2011 à 09:59

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par snoid

Et comment ils prouvent ça au SAV ?! smiley 41
Ils se basent sur la bonne foi des clients et un test des selles.smiley 9

Ecrit par ErGo_404 le 09/03/2011 à 10:02

5

Inscrit le 09/03/2010

Ca ne tiendra pas longtemps, je ne suis pas certain que ça soit légal pour eux de casser volontairement du matériel que tu as acheté ...

735 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 09/03/2011 à 10:34

6

Inscrit le 27/04/2009

Enlever des fonctions online ou bien encore bloquer le lancement des jeux ok, mais de là à bricker direct le matos y'a du class action en perspective...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Papy Mouzo le 09/03/2011 à 11:04

7

Inscrit le 27/07/2010

Ma vieille DS tank servira encore smiley 24

Vous vous rappelez du street pass, quelque chose du genre

Avez street pas, vous pouvez échanger des données sur des jeux vidéo auxquels vous avez joué, même si la cartouche n'est pas insérée dedans!
?

Je suis sûr que c'est une façon de faire un historique de tout ce que la console a eu comme cartouche, donc elle doit facilement mémoriser les linkers aussi...

C'est violent, mais je pense que (même si je ne sais pas les chiffres exacts) la DS était si facilement piratable qu'ils ont du avoir les glandes...

Déja, faut voir s'il n'y a pas un message d'avertissement au premier piratage genre "HADOPI pour DS"

1) on vous alerte

2) on vous coupe l'internet

3) la console s'auto détruit dans 10secondes

...ça va poser un max de problème pour la revente et j’espère que Nintendo pourra facilement (et gratuitement) débloquer les 3DS achetées brikées sans le savoir...

114 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/03/2011 à 11:34

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Papy Mouzo

...ça va poser un max de problème pour la revente et j’espère que Nintendo pourra facilement (et gratuitement) débloquer les 3DS achetées brikées sans le savoir...
hahahahahahaha

...

dsl...

....

smiley 26

Tu rêves.smiley 54

Ecrit par Patch le 09/03/2011 à 12:47

9

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par ErGo_404

Ca ne tiendra pas longtemps, je ne suis pas certain que ça soit légal pour eux de casser volontairement du matériel que tu as acheté ...
exact, tu as acheté le matériel, il ne leur appartient plus... le casser volontairement est un acte délictuel.

1227 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 09/03/2011 à 13:06

10

Inscrit le 24/11/2010

smiley 25

On lit parfois de ces énormités dès qu'on parle de lutte tout à fait légitime contre le piratage.

Non mais imaginez des pirates, des voleurs qui bafouent les lois et piétinent le travail des autres, qui n'ont aucun respect, imaginez ces pirates porter plainte contre Nintendo pour pratiques "illégales" ? smiley 27

Dans le genre, moi je dis chapeau bas. Quand on n'a honte de rien... smiley 30

Allez y, continuez de gesticuler contre ces vilaines entreprises qui osent lutter contre le piratage de leur travail, étalez votre mauvaise foi, ça me fait marrer ^^

1204 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/03/2011 à 13:09

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

smiley 25

On lit parfois de ces énormités dès qu'on parle de lutte tout à fait légitime contre le piratage.

Non mais imaginez des pirates, des voleurs qui bafouent les lois et piétinent le travail des autres, imaginez ces pirates porter plainte contre Nintendo pour pratiques illégales ? smiley 27

Dans le genre, moi je dis chapeau beau. Quand on n'a honte de rien... smiley 30

Et euh, pourquoi pas ? En quoi Nintendo aurait-il l'impunité sur ce point ? La justice marche dans les deux sens et tout le temps. La défense légitime est un cas rare et ce n'est pas ici le cas.

3088 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 09/03/2011 à 13:11

12

Inscrit le 24/11/2010

Oui oui, c'est ça.

Etalez votre mauvaise foi, à défaut de pouvoir étaler votre respect du travail d'autrui smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/03/2011 à 13:26

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Patch

exact, tu as acheté le matériel, il ne leur appartient plus... le casser volontairement est un acte délictuel.
Délai de rétraction légal, clauses de garanties, ça existent dans les deux sens. Reste à voir qui peut abuser le plus dans sa position, le client ou le constructeur.

Ecrit par Papy Mouzo le 09/03/2011 à 13:37

14

Inscrit le 27/07/2010

Tu prends une 3ds, tu la balances contre le sol, tu la rends au magasin dans le délais de rétractation, il va te rire au nez.

Je pense que bricker la console, c'est l'utiliser en dehors des termes des contrats et des garanties, et que du coup les magasins peuvent refuser de te le reprendre.

Au pire faut passer par Nintendo.

114 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/03/2011 à 13:40

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Papy Mouzo

Tu prends une 3ds, tu la balances contre le sol, tu la rends au magasin dans le délais de rétractation, il va te rire au nez.
lol

On parle pas de jeter ta console du 14ème étage, hein...smiley 54

Faudrait poser des limites au concours de mauvaise foi quand même, sinon il va pas y avoir de fin.

Ecrit par Jyhere le 09/03/2011 à 13:56

16

Inscrit le 28/04/2009

On est sûr que la 3ds grille a cause d'une protection antipiratage ? Ca parait énorme en tout cas.

Nintendo n'a aucune chance devant un tribunal avec ça, même face à une bande de clients qui auront piraté 20 jeux chacun.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Grincevent le 09/03/2011 à 15:12

17

Inscrit le 02/07/2009

Ecrit par Jyhere

On est sûr que la 3ds grille a cause d'une protection antipiratage ? Ca parait énorme en tout cas.

Nintendo n'a aucune chance devant un tribunal avec ça, même face à une bande de clients qui auront piraté 20 jeux chacun.
Bah oui on en est sûr, c'est écrit noir sur blanc dans la news ci-dessus, et c'est pas une rumeur, contrairement au fait que certains pourraient avoir réussi à faire tourner des linkers sur 3DS smiley 9

47 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 09/03/2011 à 15:48

18

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par mokkori

Oui oui, c'est ça.

Etalez votre mauvaise foi, à défaut de pouvoir étaler votre respect du travail d'autrui smiley 9
Bla bla bla, toujours est-il que le linker permet de faire autre chose que pirater des jeux. A partir de ce moment, c'est pas si immoral de vouloir faire des homebrews, surtout vu les capacités nouvelles de 3D de la machine.

Et ça, ça respecte le travail d'autrui, pourtant ça fait briquer sa console. C'est tout à fait illégal en France je pense.

Surtout que tu peux porter plainte contre Nintendo, ils peuvent pas dire "mais msieur'l'juge, ils ont piraté ma console". Non, ils cassent ton matériel, ils le réparent. Point.

735 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 09/03/2011 à 16:41

19

Inscrit le 27/04/2009

Mais enfin, c'est normal bordel de dieu.

On aurait du commencer avec le magnetophone : que des cassettes achetées la moindre cassette enregistrée chez le voisin paf, ton baladeur HS, sodomite de pirate.

L'étendre à la VHS, et au dvd, comme ça les gens ne trouveraient pas ça choquant.

Non parce qu'on croit rêver quand on lit que les gens ne trouvent pas ça normal qu'on ne se contente pas de bloquer le périphérique interdit quand il est détecté, que le choix est de te flinguer un appareil qui t'appartient et que tu as payé plein pot.

Ce qu'il faut pas lire.

1496 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/03/2011 à 16:56

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Oui oui, c'est ça.

Ce n'est pas de la mauvaise foi (ce serait même plutôt toi qui en aies), c'est tout simplement un concept fondateur de la justice d'un pays civilisé : un abus ne doit pas en appeler ou en faire tolérer un autre, quel que soit cet abus.

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8822-hack-3ds-r4-cartouche-piratage