Publié le Dimanche 20 février 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Sony bannit les hackers sur PS3
Kick-Ass
La communauté des hackers semble aujourd'hui la cible principale de Sony. Une première vague de bannissements a déferlé cette semaine et d'autres devraient se poursuivre, comme une marée d'épuration.Pour le moment, les joueurs bannis ne le sont que du PSN et reçoivent le message suivant lorsqu'ils tentent de se connecter : You cannot use the PlayStation Network with this account (8002a227).
Bien entendu, cela les empêche d'accéder à toute option en ligne et leur ôte donc la possibilité de jouer en multijoueurs.
Si certains sont bannis, d'autres ne reçoivent pour le moment que de simples avertissements les mettant en garde contre l'utilisation de programmes pirates et leur demandant de cesser immédiatement leur utilisation desdits programmes, tout comme l'utilisation de la méthode de hack de la PS3 mise en ligne, sous peine d'être à leur tour bloqué d'accès au PSN et à toute connexion aux services PS3 en ligne.
Selon les suites de l'affaire, et si la justice donne raison à Sony concernant l'illégalité totale de cette méthode de hack, la firme japonaise pourrait aller plus loin et carrément rendre ces consoles inutilisables, en les bloquant totalement. Selon un informateur secret, et qui bien entendu tient à garder l'anonymat, Sony mettrait également en place une section militarisée, baptisée P-CAG, PlayStation Cockroach Assaut Group, dont le but serait d'éliminer physiquement les contrevenants. La balle utilisée pour ladite élimination serait alors facturée à la famille.
Si on sonne à votre porte ces prochaines semaines... faites attention. Ou envoyez plutôt votre petite soeur ouvrir.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Qu'ils nous prennent en flagrant délit d'accord, qu'ils viennent vérifier dans ma maison s'il y a des preuves, beaucoup moins!
La fin ne justifie pas les moyens!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Aerith
Qu'ils nous prennent en flagrant délit d'accord, qu'ils viennent vérifier dans ma maison s'il y a des preuves, beaucoup moins!
La fin ne justifie pas les moyens!
J'ai loupé un truc, ou alors tu saisi pas le second degré?
1201 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Aerith
Ils ne vérifient pas dans ta maison, ils vérifient dans ta console.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
edit:
Cockroach
Y'a pas que moi qui ai trop joué à fallout.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonixy'en a deja qui ne pigent pas l'humour noir, alors le second degré...
3575 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Demonix
En gros si ta console est en 3.56 et tu te connectes a PSN, SONY t'installe un mouchard et tu n'as pas le droits de refuser.
Quand ont sait la liste d'infos qu'ils prennent, je me demande encore comme la CNIL ne fait pas son taf :
Type de Firmware : Logique, ca passe.
Temps d'utilisation de la console et des jeux : BigBrother inside
Jeux utilisé : a part pour un jeux online, je vois pas pourquoi ils ont besoin de cette infos, pour les ventes ???? Ben ils demandent aux éditeurs.
Marque de la Tv et résolution utilisé : Vachement utile je trouve, surtout la marque de la Tv.
Vus comme ça, je préfère largement resté en CFW, télécharger comme un vil et horrible pirates mes jeux et pour les updates, pour l'instant ça passe hors PSN donc m'en fout et de toute façon a part un ajout de fonctionnalité, ce qui est rare. C'est quasi toujours pour résoudre des bugs. Alors des jeux qu'on achète a moitié finis non merci. Et si ça degoute quelqu'un que des gens pirates et prennent cet etat d'esprit, transposons ça dans le milieu Automobile par exemple :
T'achète une Renault, t'es considéré comme pirate ou équivalent si tu l'achète d'occaz. Tu veux rouler sur autoroute, c'est pas possible elle est acheté d'occaz donc tu paies 10 € en plus (EA inside).
Tu n'as pas le droit de mettre de pneus qui n'ont pas de partenariat avec Renault (donc obligé Michelin par exemple), tu n'as pas le droit d'aller dans des stations d'essence Esso, mais uniquement Total.
Renault, reçoit des données via un GPS qui n'est pas indiqué lors de l'achat. Les données sont tes trajets, le temps des trajets, les lieux ou tu vas, ce que tu fais, combien de personnes montent dans ta voiture, le type de courses que tu fais, dans quel magasin et quels station de radio tu écoutes.
Ca fait un peu beaucoup vous trouvez pas ???????
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyellocoEt le pire c'est que t'en a acheté une de ps3...
En gros si ta console est en 3.56 et tu te connectes a PSN, SONY t'installe un mouchard et tu n'as pas le droits de refuser.
Quand ont sait la liste d'infos qu'ils prennent, je me demande encore comme la CNIL ne fait pas son taf :
Type de Firmware : Logique, ca passe.
Temps d'utilisation de la console et des jeux : BigBrother inside
Jeux utilisé : a part pour un jeux online, je vois pas pourquoi ils ont besoin de cette infos, pour les ventes ???? Ben ils demandent aux éditeurs.
Marque de la Tv et résolution utilisé : Vachement utile je trouve, surtout la marque de la Tv.
Vus comme ça, je préfère largement resté en CFW, télécharger comme un vil et horrible pirates mes jeux et pour les updates, pour l'instant ça passe hors PSN donc m'en fout et de toute façon a part un ajout de fonctionnalité, ce qui est rare. C'est quasi toujours pour résoudre des bugs. Alors des jeux qu'on achète a moitié finis non merci. Et si ça degoute quelqu'un que des gens pirates et prennent cet etat d'esprit, transposons ça dans le milieu Automobile par exemple :
T'achète une Renault, t'es considéré comme pirate ou équivalent si tu l'achète d'occaz. Tu veux rouler sur autoroute, c'est pas possible elle est acheté d'occaz donc tu paies 10 € en plus (EA inside).
Tu n'as pas le droit de mettre de pneus qui n'ont pas de partenariat avec Renault (donc obligé Michelin par exemple), tu n'as pas le droit d'aller dans des stations d'essence Esso, mais uniquement Total.
Renault, reçoit des données via un GPS qui n'est pas indiqué lors de l'achat. Les données sont tes trajets, le temps des trajets, les lieux ou tu vas, ce que tu fais, combien de personnes montent dans ta voiture, le type de courses que tu fais, dans quel magasin et quels station de radio tu écoutes.
Ca fait un peu beaucoup vous trouvez pas ???????
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sony mettrait également en place une section militarisée, baptisée P-CAG, PlayStation Cockroach Assaut Group, dont le but serait d'éliminer physiquement les contrevenants. La balle utilisée pour ladite élimination serait alors facturée à la famille.
FAKE ! ça sera une balle de glace ! qui sera quand même facturée de toute manière
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par nykho
Et le pire c'est que t'en a acheté une de ps3...
Je veux pas t'inquiéter mais MS fait la même chose avec la Xboite et pour la Wii .... ben je veux quand un peu jouer, je suis un joueur quand même.
Après jouer sur PC, je joue, mais faut avouer quand même que pas mal de jeux sont sortis sur console et pas sur PC donc voila. Faut faire des choix dans la vie et j'ai choisis la troisième voie qui est loin d'être la l'abstinence ou le chemin boueux
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Pour le moment je reste en CFW histoire de me finir Another world et les vieux Alien Breed, ensuite je repasserai en fw officiel pour l'online. J'ai déjà eu de la chance, j'ai pu acheter Stacking de justesse.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2009
Ecrit par jymmyellocoParce que tu crois que steam ne fait pas la même chose ?
Je veux pas t'inquiéter mais MS fait la même chose avec la Xboite et pour la Wii .... ben je veux quand un peu jouer, je suis un joueur quand même.
Sinon le "mouchard" ne date pas de ce FW mais est bien plus ancien. Ce qui est actif avec ce FW c'est l'envoi total des données te concernant
361 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Moi je fais parti du comité du respect de la vie privée.
La question c'est : est-ce que les "pirates" méritent du respect ?
Sinon, sympa la news, Cédric en forme
1204 Commentaires de news
Inscrit le 19/02/2011
Si on sonne à votre porte ces prochaines semaines... faites attention. Ou envoyez plutôt votre petite soeur ouvrir.
Toi, tu vas avoir des problèmes, on t'as dit "pas les enfants"
Fo faire gaffe aussi aux lapins, aux p'tits chats, aux hamsters ou tout ce qui est mignon de prêt ou de loin (surtout de loin sinon c'est ambigu).
Sinon, si je comprend le côté Sony (dans 95% des cas la console sera hackée pour pirater), ils ont quand même enlever la possibilité d'installer un linux (autre OS...) alors que la PS3 était vendu avec cette possibilité. Il me semble que la colère de ces hackeurs est justifié et je trouve triste qu'ils soient obligés de passer par un moyen illégal pour se faire entendre.
9 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'ai surtout compris ce que voulait faire Sony. Alors pas de 3.56 pour moi. De toute façon je n'utilise pas le net donc leur firmware anti-hack ne m'apporte rien.
Quant à dire, les autres font pareil, bah c'est cool, laissez les faire alors... A l'heure de FB, cela parait normal...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Oui merci, j'ai compris la news. Par contre, VOUS ne saisissez pas le second degré apparemment.:99141:Aerith
J'ai surtout compris ce que voulait faire Sony. Alors pas de 3.56 pour moi. De toute façon je n'utilise pas le net donc leur firmware anti-hack ne m'apporte rien.
Quant à dire, les autres font pareil, bah c'est cool, laissez les faire alors... A l'heure de FB, cela parait normal...
facebbok? kékeu ça vient faire là dedans?
Et puis ton allusion à la bagnole est foireuse! C'est toujours foireux une comparaison à l'automobile...
Après si t'es du genre à tout pirater sans rien acheter, t'es un con, de mon point de vue, y'a des jeux qui méritent amplement leur prix par leur travail de création, et ce sur tous les supports.
Mais sinon, globalement je suis d'accord avec toi. Sony abuse et se prend pour big brother. Et MS et Nintendo sont presque pareil. Ils outrepassent largement leurs droits. D'ailleurs en france, cela devrait valoir une joli étiquette sur les cartons des consoles, du style
monitoring 24/7Que fait la cnil?? Ah oui, c'est vrai, elle est morte la cnil, donc elle ferme sa gueule.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)