Publié le Samedi 15 janvier 2011 à 11:00:00 par Vincent Cordovado
Les trophées de la PS3 hackés
Argh !
Si le hack de la PS3 a été réalisé "uniquement dans le but de pouvoir réinstaller Linux sur la console*", voilà que les premières dérives apportées par les homebrews pointent déjà le bout de leur vilain museau.
C'est ainsi que vient de faire son apparition le PS3 Trophy Unlocker, un programme qui permet tout simplement de débloquer 100% des trophées en passant par un custom firmware. Si le homebrew ne fonctionne pas sur tous les titres, gageons que ce n'est qu'une question de temps.
En revanche, on ne sait pas si les joueurs peu scrupuleux qui passent par cette méthode pour tout débloquer peuvent synchroniser leur historique des trophées avec le PlayStation Network.
Si c'est le cas, en plus de pourrir l'intérêt de la chose, cela risque de faire rire jaune certains joueurs de savoir que tout le temps qu'ils auront passé à débloquer leurs trophées de platine ne leur aura servi à rien. Si ce n'est à paraitre maintenant suspect.
Reste que de son côté, Sony a pris note de la chose et cherche un moyen d'y remédier.
*Hahahaha, ce gros foutage de gueule.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Enfin bon il en faut pour tout les gouts, et je pense pas que je me mettrais a rager que je ne débloque pas un trophée alors que d'autres le font facilement, quel intérêt ?
Sachant qu'a la base SONY avait promis (et ne l'a pas tenu comme d'hab) que les trophées donneraient des cadeau réel genre avatar, map, ajout de contenus pour "recompenser".
Un trophée c'est marrant, mais a part une phone pixel de 10x10 format png, y'a pas de quoi se branler.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par jymmyelloco
Un trophée c'est marrant, mais a part une phone pixel de 10x10 format png, y'a pas de quoi se branler.
Hey! On ne dénigre pas les pratiques sexuelles des autres s'il vous plait!
1243 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1114 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par LeBen
j'ai toujours pas compris l'intérêt des trophées
C'est un challenge mais personnel, un peu comme essayer de faire le meilleur temps a jeux de course, a la base c'est pas foncièrement ridicule. Par contre tricher en disant je l'ai fait alors que c'est faux, c'est ridicule.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Deja ce "truc" (oui, truc, car il n'y a encore rien de prouvé), s'appelle apparemment "PS3 Trophy Unlocker", et pas "PS3 Unlocker", le deuxième est un dongle USB.
Ce soit disant exploit a juste donné comme résultante à un sporadique :
“Just tried it with BUZZ Quiz TV (EU) original disc – Played a round of the game then quit, trophy’s now show as 100% I have 70% previously.”
de la (hem...) "Team" à l'origine de cette chose.
Rien de tangible pour l'instant. C'est juste une source d'un thread de Neogaf qui comment par "So I heard..."
Donc... heu...
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AerithC'est ce que disent tous les gros manches.
Les trophées servent plus pour ceux qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse qu'autre chose.
Inscrit le 23/01/2010
Si le hack de la PS3 a été réalisé "uniquement dans le but de pouvoir réinstaller Linux sur la console*" *Hahahaha, ce gros foutage de gueule.
La team Twiizer a toujours été contre les backups et autres conneries pourrissant la console, je pense réellement que la team fail0verflow (marcan étant dans les deux) souhaite la même chose.
11 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Abaker
Intéressante cette news... En gros ça dit qu'on ne sait rien et elle donne ton avis. Hum en fait t'avais juste envie de nous dire que t'es pas content.
Non elle indique juste que le système des trophées est en voie d'être biaisé.
Après perso je m'en branle sachant que je ne participe pas à la course aux trophées.
@Nykho : A priori ce n'est pas le seul titre touché. Le homebrew fonctionne également sur PAIN par exemple. Mais même si ça ne fonctionne pas sur tous les titres actuellement, tu peux être certain qu'ils vont se démerder pour que ça fonctionne sur n'importe quel jeu. Ce n'est qu'une question de temps.
904 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Dnc en gros d'un coté il y aura ceux qui continuerons normalement à chasser le trophée, et de l'autre ceux qui ferons semblant d'être bon!
C'est un peu comme les codes qui débloquent tous dans les jeux, c'est marrant un moment, mais au final le jeu n'a d'intérêt que si l'on débloque tout soit même!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par RyuukuLe plaisir de joueur vient de pas mal de facteurs différents, mais un de ces facteurs est le plaisir de se surpasser et d'atteindre des objectifs, notamment pour avoir un peu de reconnaissance sociale.
En même temps c'est quoi l'intérêt des succès/trophés...
Les trophées sont simplement un moyen de montrer qu'on a réussi quelque chose que les autres n'ont pas su faire (enfin ... dans son cercle d'amis).
C'est comme avoir des trophées dans des championnats, gagner un match ne suffit pas, il faut une coupe ou une médaille pour s'en souvenir et en être vraiment fier.
735 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par RyuukuTu auras toujours des abrutis finis qui ne voudront que leurs petits succès. D'un autre coté, c'est la preuve que le système de succès fonctionne. Mais pour la minorité d'abrutis, combien il y en a pour qui le système de succès est stimulant et pousse à améliorer sa technique de jeu ?
C'est pour les nolifes quoi Bon ok je sors =>[]
Bon plus sérieusement, "être fier de quoi"? Bon ok il y a des jeux avec des succès vraiment difficiles et intéressant à faire. Mais globalement les joueurs font quoi à part "tricher" (soit en trichant vraiment, soit en recherchant l'astuce qui facilite son déblocage) pour débloquer tout les succès de leur jeu fétiche??
Bon certes en solo finalement ce n'est pas bien grave, puisque ça n'a qu'un intérêt personnel.
Mais en multi je trouve que c'est l'invention la plus débile qui soit. Déjà que certains joueurs sont des abrutis (et vas-y que je te flingue parce que tu as osé prendre le snipers avant moi : Halo Reach), mais alors si en plus ils ne jouent que pour leur succès... J'ai encore en mémoire des joueurs que j'avais encore à l'époque dans ma liste (plus le cas aujourd'hui), qui me criait dans les oreilles sur Gears of War et Gears of War 2 parce qu'ils voulait tel ou tel arme pour leur succès...
Non, décidément, ce système n'est pas idiot. Peter Monlyneux a fait un petit speech (dispo sur youtube) sur le sujet en expliquant comment on pourrait utilise ce même système pour améliorer notre quotidien, et finalement pousser à voir les corvées de la vie comme un jeu pour nous la rendre plus agréable.
Je suis en train de lire un bouquin sur le game design (L'art du Game Design), je ne veux pas devenir game designer mais je voulais étudier les mécanismes des jeux. Ce bouquin est très intéressant et il explique entre autres pourquoi le système de succès était quelque part une évolution naturelle, l'extension des simples "scores" que l'on obtenait dans les jeux plus anciens.
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est clairement personnel, on s'emmerde, on essaye de chopper tout les trophées d'un jeu auquel on aime bien jouer.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je vois pas où est le mal (même si perso, je m'en contrefiche, comme je me fichais des scores quand j'étais môme).
C'est pas plus con qu'un speed run.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Après il y a des trophées fun voir durs, ne pas mourir déclencher ceci cela, et d'autres vraiment lourds...faire 50 bises à gargamel tout ca quoi..
C'est de la pisse, la lie de cette générationcomme un high score
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingGrosses différences entre course au score, speed run et score de gamertag. Vraiment 3 choses complètement différentes. En rien comparable....
C'est juste une évolution du score ranking, ça a toujours existé, depuis le début des JV.
Je vois pas où est le mal (même si perso, je m'en contrefiche, comme je me fichais des scores quand j'étais môme).
C'est pas plus con qu'un speed run.
Et non, ce n'est pas une évolution du score ranking, car le score ranking en tant que tel existe toujours.
En plus de ça, il y a plusieurs problèmes dans les succès/trophées, le premier c'est que ça ne représente strictement rien, ni le level du joueur, ni sa pugnacité, ni son expérience, ni l'interêt qu'il a pu porter aux jeux qu'il a fait.
Le second problème c'est que ça influence souvent le game design dans le mauvais sens. Augmentation artificielle de la durée de vie.
Le troisième est que ça donne rien au joueur lui même. Peu de jeux offrent des récompenses visibles, utiles ou utilisables.
Le quatrième c'est que les gens y accordent de l'importance de par leur omniprésence s'en servent pour jauger de la connaissance ou de l'expérience d'un autre pour se faire un avis.
Bref, ça sert à rien, c'est du vent, de la perte de temps. Je respecte les onelifer, les superplayers, les PGM, mais en aucun cas je respecte les gros compteurs de trophées/succès. Au contraire même.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Grosses différences entre course au score, speed run et score de gamertag. Vraiment 3 choses complètement différentes. En rien comparable....
Et non, ce n'est pas une évolution du score ranking, car le score ranking en tant que tel existe toujours.
En plus de ça, il y a plusieurs problèmes dans les succès/trophées, le premier c'est que ça ne représente strictement rien, ni le level du joueur, ni sa pugnacité, ni son expérience, ni l'interêt qu'il a pu porter aux jeux qu'il a fait.
Le second problème c'est que ça influence souvent le game design dans le mauvais sens. Augmentation artificielle de la durée de vie.
Le troisième est que ça donne rien au joueur lui même. Peu de jeux offrent des récompenses visibles, utiles ou utilisables.
Le quatrième c'est que les gens y accordent de l'importance de par leur omniprésence s'en servent pour jauger de la connaissance ou de l'expérience d'un autre pour se faire un avis.
Bref, ça sert à rien, c'est du vent, de la perte de temps. Je respecte les onelifer, les superplayers, les PGM, mais en aucun cas je respecte les gros compteurs de trophées/succès. Au contraire même.
Hum... je ne pensais pas dire cela un jour, mais raisonnement intéressant, si ce n'est que tu prends encore une fois des raccourcis faciles, assaisonnés de réflexions personnelles qui de facto prennent eux aussi le raccourcis du troll.
1er problème, non tu te goures, pas mal de trophées/succès révèlent de la pugnacité et de l'acharnement, cela se traduisant souvent par un platine ou un 50g
2eme problème, heu... non plus, personnellement je ne vois pas un jeu qui a été dev autour des trophées/succées, cela dit, je suis ouvert montre moi une exemple.
3eme problème, CHACUN voit midi à SA porte, cf 1er "problème"
4eme, "omniprésence"??? woa, tu dois tout acheter dès que tu vois un panneau de pub...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par nykho1. Non, ça ne révèle rien, j'ai des jeux où le plus difficile des succès consiste à finir le jeu en extreme pour 1gold. Tout comme je peux te trouver 10 jeux 360 ou finir le jeu en facile t'accordera au moins 100gold. Idem pour la ps3, suffit de prendre les portages des mêmes jeux. Tu peux avoir un platine en 3h30-4h dans Terminator, sans rencontrer de difficulté tellement le jeu est facile. Par contre, le platine de resistance2 , tu peux compter quoi... 150h? ou pire?
1er problème, non tu te goures, pas mal de trophées/succès révèlent de la pugnacité et de l'acharnement, cela se traduisant souvent par un platine ou un 50g
2eme problème, heu... non plus, personnellement je ne vois pas un jeu qui a été dev autour des trophées/succées, cela dit, je suis ouvert montre moi une exemple.
3eme problème, CHACUN voit midi à SA porte, cf 1er "problème"
4eme, "omniprésence"??? woa, tu dois tout acheter dès que tu vois un panneau de pub...
Tu veux gagner d'autres trophées GOLD ou silver extrement facilement par rapport à d'autres jeux? prends des jeux de sport EA, fous en facile et régales toi, tu peux aussi prendre un jeu comme trine. Bref, des exemples de la débilité ou de la non-représentativité des trophées/succès, j'en ai des dizaines.
2. Simple, regarde les succès débile de gears1/2, mass effect1, LP1/2, eternal sonata, tu veux les 1000/platine sur ceux là? prépare le café et les rtt et enferme toi chez toi.
3. Mais tu dis nimp ma parole... C'est pas une question de voir midi à sa porte ou pas, j'ai 50 jeux sur ps3 et 50 sur 360, il doit y en avoir 5 ou 6 sur chaque support qui permettent de déverrouiller des récompenses (avatar ou home). Renseignes toi avant de raconter nimp. T'utilises pas home et t'as pas de jeux 360 qui utilisent ton avatar? Ben ça sert à rien, à part trôner sur l'interface de la console dans le cas de la 360, histoire de te cacher quelques pixels en plus sur ton theme premium à 3€.
4. Déduction débile prouvant que tu ne connais en rien mes habitudes de jeux, et parfaitement hors-sujet, accessoirement, avec ce que je disais. Je dis que les gens prennent ça pour référence maintenant, et pour se jauger entre eux... Si t'as des amis virtuels, tu as forcément entendu des brimades sur ce point. Le problème, comme j'ai démontré à des connaissances il y a quelques semaines, c'est que le score du gamertag ne représente rien, et pour mieux le prouver, je leur ai montré comment gagner +200gold en moins de 2minutes, alors que sur d'autres jeux il faut 8heures pour en gagner ça au premier run (turok/lp1/r6v1-2...). Un gamerscore ca vaut rien. Tu sais pas faire un succès, tu vas sur youtube et tu fais pareil, tu vas sur les sites de soluces et tu fais ce qui est demandé. Par conter, quand il s'agit de battre un high score dans un jeu, même si tu regarde les patterns de superplayers sur youtube, il te faudra quand même quelques centaines d'heures de pratique pour espérer les titiller dans le classement.
Nan vraiment, soit t'y connais rien au sujet, soit tu cherches juste à me provoquer. Au vue de tes précédens comms, je dirais qu'il s'agit probablement d'un peu des deux.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)