GeoHot et fail0verflow répondent aux attaques de Sony

Publié le Vendredi 14 janvier 2011 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

GeoHot et fail0verflow répondent aux attaques de Sony

Ready to fight ?

Si vous suivez régulièrement l'actu, vous savez que Sony n'est pas content du tout que sa PS3 se fasse violer de partout par la team fail0verflow et Geohot qui a mis la Master Key de la console sur le net. Et puisque nous vivons dans un monde où la liberté d'expression est encore à peu près possible, les 2 parties se sont exprimées auprès des grands médias.

A commencé par Geohot qui a taillé le bout de gras avec les gens de la BBC News en avouant être confiant :

Je suis un fervent croyant en matière de droits numériques. Je m'attends à une société qui se targue de la propriété intellectuelle d'être bien versé dans les dispositions de la loi, alors je suis déçu de l'action actuelle de Sony. J'ai parlé avec l'avocat et je me sens rassuré que l'action de Sony contre moi n'ait pas le moindre fondement.

De leur côté, la team fail0verflow a été interviewé par Yahoo News et explique sa motivation :

Notre motivation était l'enlèvement par Sony de la fonction Autre OS (qui permettait d'installer Linux sur la PS3). Notre objectif exclusif était, est, et a toujours été de faire revenir la fonction Autre OS. Nous n'avons jamais toléré, soutenu, approuvé ou encouragé le piratage de jeux-vidéo.

Suite de l'aventure au prochain numéro.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Abaker le 14/01/2011 à 13:21

24

Inscrit le 05/11/2009

La but de FairOverflow se défend clairement, sachant qu'on a acheté la machine pour plusieurs raisons précises.

Elle nous appartient dans son état d'achat, Sony perdra surement son procès ou c'est abusé, et la notion de propriété n'aura plus aucun sens.

GeoHot c'est plus compliqué à défendre, car ça peut être hypocrite ou pas. Si ils suivent vraiment leur vision du partage, donner le code à tout le monde se transforme en un gros bras d'honneur au système. Et devient donc une question de point de vue, ce qui n'empêche pas la démarche d'être illégal (ce qui est bien un des débats majeur de cette décennie).

Mais honnêtement est-ce que certains de nos cerveau devraient arrêter de repousser certaines limites pour la conneries de plusieurs autres? Autant tout de suite arrêter la science et retourner à l'âge de pierre hein.

Bon ok, là c'est moi qui me suis épanché.smiley 13

1323 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 14/01/2011 à 14:19

26

Inscrit le 27/04/2009

En fait, je crois qu'il y a une énorme incompréhension entre les termes "non autorisé" et "illégal".

Et aussi un bon gros doigt à la présomption d'innocence.

Le cluf ou tout autre contrat donne le cadre des autorisations mais ne décide pas de ce qu'est la loi, donc ne permet pas à une société privée de dire ce qui est légal ou non.

Ils ont le droit de porter plainte si ils considèrent avoir été lésé.

Ce qui est légal est défini par les parlementaires dans des lois et c'est un juge qui décide si oui ou non ce qui a été fait est illégal.

En attendant, il n'y a pas de faux cul ni d'un coté ni de l'autre, chacun ayant ses arguments qu'ils auront à présenter devant la justice, la seule habilité à statuer.

Tout le reste c'est des jugements de comptoirs.

1496 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 14/01/2011 à 14:22

27

Inscrit le 04/05/2009

Ce qu'ils ont release, c'est la masterkey, et un CF. Ensuite d'autres se sont servi de ce CF pour mettre à dispo des outils permettant de lancer des isos. De la même manière que le JB permet de lancer des applis non approuvées via cydia, applis parmi lesquelles ont trouve installous et appsync. Apple a perdu, Sony va perdre. Et vos arguments et comparaisons à deux balles n'y pourront rien.

De toute façon vous verrez bien qui a raison lorsque la loi aura tranché. En attendant...

Edit : trop lent

1989 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 14/01/2011 à 16:12

28

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par ZorakZoran

Apple a perdu, Sony va perdre. Et vos arguments et comparaisons à deux balles n'y pourront rien. .

Eh ben voilà, tu pouvais pas commencer par là ? D'un coup, c'est bien plus clair smiley 13

1204 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/01/2011 à 18:16

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Eh ben voilà, tu pouvais pas commencer par là ? D'un coup, c'est bien plus clair smiley 13
et quand on dit qu'"il bluffe Martoni !" personne ne nous crois smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 14/01/2011 à 18:34

30

Inscrit le 28/04/2009

je suis déçu

Oui oui on sait, c'est écris juste en dessous de la marque Sony smiley 34

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8264-geohot-fail0verflow-hack-ps3-interview