Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Publié le Mercredi 5 janvier 2011 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Saleté de pirates, va !

La PS3 est crackée de partout. Comprenez-par là qu'il n'y a pas de souci de plastique fissuré, mais de protections hackées. Vous pouvez désormais faire ce que bon vous semble de votre console : installer un nouveau système d'exploitation, charger des jeux pirates...

Aujourd'hui, utilisant la faille découverte par le groupe de hackers failOverflow, un autre groupe vient de sortir des outils permettant de changer son système d'exploitation, son OS, comme on dit.

Ainsi, pour ceux qui le veulent, réinstaller Linux sera possible (option enlevée par Sony lors des dernières mises à jour de la console). 

Bien entendu, il est bien stipulé que ces outils ne doivent servir "que pour installer des programmes personels et en aucun cas n'autorise le piratage". Même s'il le permet. 

C'est toujours touchant, cette naïveté doublée d'une mauvaise foi crasse : regardez, on vous donne les outils pour pirater mais c'est interdit alors ne le faites pas ! Parce que, très honnêtement, combien de vous on installé Linux au début sur leur PS3 et, surtout, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose...?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/01/2011 à 11:07

1

Inscrit le 05/12/2010

Des jeux pirates signés, avec un accès psn possible, la ps3 ouvre enfin ses portes aux profiteurs, et on va enfin pouvoir se mesurer en ligne à des gens qui n'auront rien payé pour jouer aux mêmes jeux que nous! J'ai hâte!!!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/01/2011 à 11:11

2

Inscrit le 27/04/2009

moi j'ai bien installé linux (XDSL) sur ma Xbox (gen 1) et ça me sert de petit serveur maison, pas très puissant certes mais ça convient a mes besoins, c'est également un très bon lecteur Divx (merci XBMC smiley 20 )

ça ne m'empêchais pas d'acheter des jeux (j'en ai 45 smiley 54 (merci les braderies et autres boutiques d'occaz' smiley 9 ) je n'ai aucun jeux piratés sur cette console, ni sur les autres d'ailleurs smiley 23

4663 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 05/01/2011 à 11:15

3

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Yutani

moi j'ai bien installé linux (XDSL) sur ma Xbox (gen 1) et ça me sert de petit serveur maison, pas très puissant certes mais ça convient a mes besoins, c'est également un très bon lecteur Divx (merci XBMC smiley 20 )

ça ne m'empêchais pas d'acheter des jeux (j'en ai 45 smiley 54 (merci les braderies et autres boutiques d'occaz' smiley 9 ) je n'ai aucun jeux piratés sur cette console, ni sur les autres d'ailleurs smiley 23

Mais t'es quand même un t*** du c*** de pirate puisque t'as piraté ta console. smiley 49

3142 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 11:15

4

Inscrit le 27/04/2009

C'est toujours touchant, cette naïveté doublée d'une mauvaise foi crasse : regardez, on vous donne les outils pour pirater mais c'est interdit alors ne le faites pas ! Parce que, très honnêtement, combien de vous on installé Linux au début sur leur PS3 et, surtout, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose...?

C'est toujours touchant le "ouin le piratage", mais ça fait du clic, surtout si je met le lien (même si l'est foireux là, mais c'est le geste qui compte) dans la news...

smiley 12

3575 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 05/01/2011 à 11:16

5

Inscrit le 28/04/2009

Mieux vaut attendre, pour le moment son firmware modifié est buggé et retire les icônes Trophées et Savegame, c'est un peu balot, surtout qu'aucun pkg signé d'homebrew n'a été fait pour 3.55 pour le moment.

combien de vous on installé Linux

Y'a pas que la PS3 qui epic fail. smiley 7

Ecrit par kasasensei

Des jeux pirates signés, avec un accès psn possible, la ps3 ouvre enfin ses portes aux profiteurs, et on va enfin pouvoir se mesurer en ligne à des gens qui n'auront rien payé pour jouer aux mêmes jeux que nous! J'ai hâte!!!

Jouer contre des gens qui n'ont pas payé, je m'en fous ça les regarde, par contre l'ouverture du firmware de la ps3 va forcement amener des cheats, rien de pire pour tuer le jeu online. :/

1606 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 05/01/2011 à 11:20

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jyhere

Jouer contre des gens qui n'ont pas payé, je m'en fous ça les regarde, par contre l'ouverture du firmware de la ps3 va forcement amener des cheats, rien de pire pour tuer le jeu online. :/

Ouais, ça c'est déjà beaucoup plus chiant smiley 19

2845 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 05/01/2011 à 11:26

7

Inscrit le 03/05/2009

Parce que, très honnêtement, combien de vous on installé Linux au début sur leur PS3 et, surtout, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose...?

Moi mais c'était extrêmement bridé, par exemple impossible de faire tourner une machine windows virtuel dessus, ou simplement lire correctement un flux HD en flash ou un flux HD tout court.

J'espère que ça sera amélioré sinon y'a pas trop d'intérêt.

Pour le spectre du piratage, si ça permet d'avoir des jeux PS3 optimisé face au PC et surtout Xbox 360 (la PS3 est techniquement plus puissante) je serais pour. Mais bon vus qu'il y aura ban du PSN, ca fera comme la Xbox, une pour le hack l'autre pour le live.

Cela dit payer pour des adaptations foireuse (Mafia 2, Bayonetta ect.... ) ou des jeux avec du DLC bloqué sur le BR (pas de nom par pitié) voir du DLC chaque semaine et impossible de le transférer d'un jeu a l'autre (Little Big planet)

A voleur, voleur et demi.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/01/2011 à 11:27

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

C'est toujours touchant le "ouin le piratage", mais ça fait du clic, surtout si je met le lien (même si l'est foireux là, mais c'est le geste qui compte) dans la news...

smiley 12
L'afflux de clic a sans doute fait péter leur site.

Reste que je ne fais pas du "ouin le piratage", je dis simplement qu'il faut arrêter de jouer les faux-culs. Hacker une console, c'est dans l'unique but de pirater les jeux. Point barre.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/01/2011 à 11:27

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jyhere

Jouer contre des gens qui n'ont pas payé, je m'en fous ça les regarde
Ah ça te gêne pas toi? Moi un petit peu quand même.

Et pour les cheaters, ben ouais, ça va être la porte ouverte et le système de trophées, pour ceux qui lui accordent de l'importance ne va plus rien valoir. Un peu comme sur 360. Sauf que sur 360, MS a une petite armée qui n'a que ça à faire de vérifier et corriger. Sony en revanche....smiley 54

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/01/2011 à 11:33

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Moi mais c'était extrêmement bridé, par exemple impossible de faire tourner une machine windows virtuel dessus, ou simplement lire correctement un flux HD en flash ou un flux HD tout court.

J'espère que ça sera amélioré sinon y'a pas trop d'intérêt.

Pour le spectre du piratage, si ça permet d'avoir des jeux PS3 optimisé face au PC et surtout Xbox 360 (la PS3 est techniquement plus puissante) je serais pour. Mais bon vus qu'il y aura ban du PSN, ca fera comme la Xbox, une pour le hack l'autre pour le live.

Cela dit payer pour des adaptations foireuse (Mafia 2, Bayonetta ect.... ) ou des jeux avec du DLC bloqué sur le BR (pas de nom par pitié) voir du DLC chaque semaine et impossible de le transférer d'un jeu a l'autre (Little Big planet)

A voleur, voleur et demi.
Pour le coup, tu as tout faux. A 100%.

Le "spectre" du piratage n'a jamais permis d'améliorer les choses question développement ou optimisation des jeux vidéo. Au contraire.

Acheter des jeux pourris ou portés comme des nazes, c'est peut-être lamentable, mais ça reste légal...

Quant à la loi du talion, elle a déjà montré ses limites, hein... smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 05/01/2011 à 11:37

11

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par gizmo

Pour le coup, tu as tout faux. A 100%.

Le "spectre" du piratage n'a jamais permis d'améliorer les choses question développement ou optimisation des jeux vidéo. Au contraire.

Acheter des jeux pourris ou portés comme des nazes, c'est peut-être lamentable, mais ça reste légal...

Quant à la loi du talion, elle a déjà montré ses limites, hein... smiley 9

Ce qui n'empêche c'est que Sony se félicitera de la vente des consoles en hausse et que tout le monde sera content.

smiley 9

3821 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 11:38

12

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par jymmyelloco

Ce qui n'empêche c'est que Sony se félicitera de la vente des consoles en hausse et que tout le monde sera content.

smiley 9
Heu... non...

426 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 11:39

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Reste que je ne fais pas du "ouin le piratage", je dis simplement qu'il faut arrêter de jouer les faux-culs. Hacker une console, c'est dans l'unique but de pirater les jeux. Point barre.
Moi ce que je vois c'est qu'au moins sur cette gen, ca va être fini le foutage de gueule à 70 euros. Et je suis plutôt content que la ps3 soit débloquée pour avoir accès a des fonctions web notamment, comme on en a souvent vue ailleurs une fois que les team acteulle developpe des applications. Les isos je m'en tape, je joue sur xbox. Comme quoi, midi, les portes etc.

Ecrit par Antiope le 05/01/2011 à 11:40

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Bof... C'est pas comme si il y avait énormément de bon jeux sur cette console. Les deux ou trois exclusivité qui sortent par an ne valent pas la peine de perdre du temps à la cracker. Quatre ans que je possède cette console et seul un jeu m'a réellement intéressé. C'est peut-être pour ça que cracker cette console n'était pas la priorité des pirates. Elle n'a quasiment aucune valeur ajoutée par rapport à un PC ou même la XBox (nous avions fait à l'époque l'achat de la PS3 juste pour le lecteur Bluray et occasionnellement un jeu, aujourd'hui, elle ne fait ni l'un, ni l'autre).

J'avais découvert la partie "games" de Sony via Everquest sur PC. Depuis qu'ils ont vendu l'âme de Everquest II pour en faire un WoW-Like, Sony me laisse de marbre.

3201 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 05/01/2011 à 11:43

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

Moi ce que je vois c'est qu'au moins sur cette gen, ca va être fini le foutage de gueule à 70 euros. Et je suis plutôt content que la ps3 soit débloquée pour avoir accès a des fonctions web notamment, comme on en a souvent vue ailleurs une fois que les team acteulle developpe des applications. Les isos je m'en tape, je joue sur xbox. Comme quoi, midi, les portes etc.

Ba non, les jeux seront toujours vendus au même prix smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 11:46

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Ba non, les jeux seront toujours vendus au même prix smiley 54
Si ca se répand et que la ps3 se fait ouvrir aussi facilement qu'une dreamcast, tu changeras d'avis smiley 7

Ecrit par kasasensei le 05/01/2011 à 11:48

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par nykho

Moi ce que je vois c'est qu'au moins sur cette gen, ca va être fini le foutage de gueule à 70 euros.
Qu'est ce qui te fais dire ça? j'aurais tendance à croire, au contraire, que cela leur servira d'excuse en or pour morceler davantage le contenu et augmenter considérablement le prix des "jeux complets".

Moi j'attends de voir les possibilités offerts par l'ouverture complète du hard. Je reste curieux mais je n'ai pas de faux espoirs. Il n'y aura pas d'optimisation de jeux ou de online, faut pas rêver. Par contre, certaines possibilités déjà accessibles, sont bien sympa, comme accèder librement à distance à l'intégralité du DD de la console et ainsi passer outre les interdictions de copies de saves/dlc/jeux psn par exemple.

Après si l'ajout d'un navigateur web digne de ce nom est possible ce serait une bonne chose aussi, idem pour l'ajout de radio online, idem pour la rétro-compatibilité ps2 pour tous, idem pour le retour du support des adaptateurs de manettes, ou pour l'émulation directe de clavier/souris dans les jeux.

De bonnes choses sont potentiellement réalisables, comme à chaque fois, mais on sait globalement ce qui motive le plus la scène...

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 11:51

18

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par nykho

Moi ce que je vois c'est qu'au moins sur cette gen, ca va être fini le foutage de gueule à 70 euros

C'est con, mais ce prix il est le même depuis beaucoup plus longtemps que "juste cette gen"...

C'est même moins cher maintenant par rapport à avant avec les consoles non zonées et l'import.

426 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 11:54

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

C'est con, mais ce prix il est le même depuis beaucoup plus longtemps que "juste cette gen"...

C'est même moins cher maintenant par rapport à avant avec les consoles non zonées et l'import.
Je n'en ai pas souvenir du tout. 70 euros, j'ai vu ca avec la 360. (ouiiii des jeux on atteint ce prix avant à l'époque de la snes, ok, mais ensuite on était plus proche du 45/50 sur toute l'époque PS1/PS2 par exemple.

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 11:55

20

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par nykho

Je n'en ai pas souvenir du tout. 70 euros, j'ai vu ca avec la 360. (ouiiii des jeux on atteint ce prix avant à l'époque de la snes, ok, mais ensuite on était plus proche du 45/50 sur toute l'époque PS1/PS2 par exemple.

Ce qui à "euro constant" revient au même prix ;)

* Ce même jeu PlayStation proposé à 349F en 1995 équivaudrait aujourd’hui à 67€, compte tenu de l’inflation estimée à environ 26% sur cette période.

* Quant au jeu PlayStation 2, vendu 60€ en 2001, il vaudrait aujourd’hui 70€, avec cette fois-ci, une inflation estimée entre 16 et 17%.

426 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8167-ps3-crackee-outils-homebrew-hack