Publié le Mercredi 8 décembre 2010 à 09:57:00 par Vincent Cordovado
L'iPod Touch ne fera qu'une bouchée de la PSP2 et de la 3DS
3615 Pachter
Notre madame Irma du jeu vidéo, j'ai nommé Michael Pachter, a encore une fois secoué l'une de ses deux boules pour en tirer une folle prédiction. Et comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots.En effet, lors d'une interview accordée à Gametrailers, le monsieur a balancé que de toute façon, la 3DS et la PSP2 vont faire un méga flop, tels des étrons dans une cuvette, et ce à cause de l'iPod Touch, à l'offre bien plus alléchante selon lui:
Nous sommes de plus en plus proches de la saturation sur le marché des consoles portables. Nous commençons à voir les ventes de DS chuter. Ce ralentissement est en grande partie dû à l'omniprésence de l'iPod Touch. Je pense que la PSP 2 est morte avant même d'arriver [...].Quelle est la différence si vous jouez à Tetris sur iPod Touch ou sur DS ? Eh bien vous payez quelques centimes sur iPod Touch alors que vous payez $20 sur DS. Les parents préfèrent dépenser un dollar ,voire rien du tout, c'est pourquoi l'iPod Touch va très bien se vendre. Après l'arrivée de la 3DS les ventes de consoles portables vont continuer de diminuer.
Cette prédiction vous est facturée $50 000.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Rien de chez apple chez moi, à part itunes que je ne lance même plus. Deezer everyday. Et la DS ne me sert qu'à faire du sudoku. Y'a guère que la psp que j'utilise tous les jours. J'ai du mal à comprendre cet engouement pour les ipod/phone/pad menfin...
Justement : si tu as une DS juste pour jouer a sudoku, autant l'avoir sur i/phone/pod/pad à 1€ que 30€...
C'est pas si faux ce qu'il dit, pour les "petits jeux à la con" comme il y en a tant sur DS c'est valable, mais pour les jeux un peu "plus poussés", faudrait peut être se rendre compte que le full tactile est vraiment pas idéal pour jouer.... (enfin toute façon je m'en fous, je n'aurai jamais d'iphone/pod/pad )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TdbSpideygenre je vais acheter un itruc 10 fois plus cher que ma dsi (qui m'a couté 29€), pour après racheter 1 jeu à 1€. T'es sûr que ton opération est rentable là?
Justement : si tu as une DS juste pour jouer a sudoku, autant l'avoir sur i/phone/pod/pad à 1€ que 30€...
PS, j'ai acheté le EA sudoku à 2€ sur le dsiware. ;)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Mais rien que la licence pokemon n'a aucune chance sur un iPod Touch et à mon avis à elle seule elle fera vendre des DS à flots.
Quand à la PSP2 elle s'apparente plus à un iPhone qu'un iPod, et sur Android, elle a donc toutes ses chances aussi bien parce qu'elle proposera les petits jeux à la con que parce qu'elle proposera des vrais jeux dignes d'une PSP.
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
genre je vais acheter un itruc 10 fois plus cher que ma dsi (qui m'a couté 29€), pour après racheter 1 jeu à 1€. T'es sûr que ton opération est rentable là?
PS, j'ai acheté le EA sudoku à 2€ sur le dsiware. ;)
C'est rentable pour ceux qui, de toute façon, ont un iphone comme téléphone
Pour ma part je sais que j'en aurais jamais (ou alors ça serait une erreur/cadeau), mais quoiqu'on en dise le marché du jeu sur iphone se porte super bien
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Solrac
Parce que les consoles se limitent à tétris c'est bien connu
Bon, on va pas recommencer le débat, mais il n'y a pas que Tetris sur ipod... Faut se renseigner un peu...
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
C'est rentable pour ceux qui, de toute façon, ont un iphone comme téléphone
Pour ma part je sais que j'en aurais jamais (ou alors ça serait une erreur/cadeau), mais quoiqu'on en dise le marché du jeu sur iphone se porte super bien
Ben ouaip, les bons jeux se vendent en millions d'exemplaires, ce n'est pas rien.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Bon, on va pas recommencer le débat, mais il n'y a pas que Tetris sur ipod... Faut se renseigner un peu...
qui soient valable avec un écran tactile y en a pas des masses du moins du niveau de certains jeux ds
523 Commentaires de news
Inscrit le 23/06/2010
Ecrit par Ryuuku
Putain, j'aurais dû faire des études d'analyste de jeux vidéos. Tu es payé à rien foutre et à dire une connerie bien argumenté chaque mois. Le rêve ce job !!
Je me disais la même chose ! Pourquoi on parle de ce mec ? C'est qui ? Ce dont on est sûr c'est qu'il n'a pas inventé l'eau chaude !
225 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Solrac
qui soient valable avec un écran tactile y en a pas des masses du moins du niveau de certains jeux ds
Faudrait que je fasse une liste à copier coller dans ce genre de cas. Plunderland, Dark Nebula et sa suite, Osmos, Espgaluda 2, Dodonpachi resurrection, Galaxy on Fire 2, les portages de point and click (monkey island) ou de JRPG (shining force, les premiers FF), Rimelands (génial), les rogue like (Sword of Fargoal, 100 rogues), les 50000 jeux de réflexions comme Cat Physics, Angry Birds, Cut the Rope, Chuchu Rocket, Civilization Revolution, Sim City, Modern Conflict, etc etc etc...
Ce sont tous des jeux dignes de consoles portables, et dont le prix oscille entre 79cts et 5€.
Rien que pour ce soir t'as Infinity Blade et Aralon qui sortent.
Aralon
Inscrit le 04/05/2009
Inscrit le 05/11/2009
Les seuls qui peuvent prendre cher dans l'histoire c'est sony. Nintendo est quasiment indétrônable et Iphone(bien qu'ici il parle de l'Itouch, qui a encore moins de pénétration dans le marché) qui continue de progresser.
Par contre sony n'a pas encore dévoilé sa PSP2, donc rien n'est joué. Surtout que rien n'empêche, à l'instar des consoles de salon, d'avoir 3 concurrents dans ce domaine.
Ce qui me parait le plus crédible c'est qu'Apple a payé le zozo pour faire un peu de propagande envers les casuals.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Abaker
Trop de comms, pas lu.
14 commentaires c'est trop pour toi ?
35 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par AngevinCe matin ouai.
14 commentaires c'est trop pour toi ?
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par Abaker
Ce qui me parait le plus crédible c'est qu'Apple a payé le zozo pour faire un peu de propagande envers les casuals.
C'est Nintendo qui t'a payé pour écrire ça ?
249 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par le podoclaste
C'est Nintendo qui t'a payé pour écrire ça ?
Ouep ils m'ont prêter Peach pour 2/3 nuits en échange de ce témoignage.
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par Abaker
Ouep ils m'ont prêter Peach pour 2/3 nuits en échange de ce témoignage.
Ah putain, Steve Jobs ne me file jamais rien pour défendre Apple...
249 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
La 3DS devrait marcher avec son coté "fun 3D" et surtout si Nintendo fait des très bon jeux dont il a le secret. Ceci dit il y a risque de faire un four quand même et que beaucoup se contentent de la DS actuelle et de tous ses jeux "pas difficiles à trouver"
La PSP2 : on peut s'attendre à tout et n'importe quoi de la part de Sony, notament à un four PSP GO-like, je suis curieux de voir ce qu'ils vont sortir et à quel PRIX!!
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)