L'iPod Touch ne fera qu'une bouchée de la PSP2 et de la 3DS

Publié le Mercredi 8 décembre 2010 à 09:57:00 par Vincent Cordovado

L'iPod Touch ne fera qu'une bouchée de la PSP2 et de la 3DS

3615 Pachter

Notre madame Irma du jeu vidéo, j'ai nommé Michael Pachter, a encore une fois secoué l'une de ses deux boules pour en tirer une folle prédiction. Et comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots.

En effet, lors d'une interview accordée à Gametrailers, le monsieur a balancé que de toute façon, la 3DS et la PSP2 vont faire un méga flop, tels des étrons dans une cuvette, et ce à cause de l'iPod Touch, à l'offre bien plus alléchante selon lui:

Nous sommes de plus en plus proches de la saturation sur le marché des consoles portables. Nous commençons à voir les ventes de DS chuter. Ce ralentissement est en grande partie dû à l'omniprésence de l'iPod Touch. Je pense que la PSP 2 est morte avant même d'arriver [...].Quelle est la différence si vous jouez à Tetris sur iPod Touch ou sur DS ? Eh bien vous payez quelques centimes sur iPod Touch alors que vous payez $20 sur DS. Les parents préfèrent dépenser un dollar ,voire rien du tout, c'est pourquoi l'iPod Touch va très bien se vendre. Après l'arrivée de la 3DS les ventes de consoles portables vont continuer de diminuer.

Cette prédiction vous est facturée $50 000.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 09/12/2010 à 08:23

22

Inscrit le 28/04/2009

Le monsieur n'a pas entièrement tort même si sa démonstration est bidon et surtout il se trompe de cible.

A mon avis, ce n'est pas l'Ipod Touch qui est un danger mais les téléphones.

Le problème n'est pas tant le prix des jeux que le fait qu'on ait aujourd'hui des tablettes ou des téléphones qui sont plus puissants que les consoles. Donc un portage d'un jeu console sur téléphone n'est plus impossible.

Ajoutons à ça la pratique des jeux pas chers sur téléphone et effectivement, les consoles portables peuvent éventuellement s'inquiéter de ces téléphones sévèrement burnés.

Quand on voit la durée de vie d'Angry Birds et son prix ridicule. Il est même gratuit sur Android. C'est sur que face à ça, ça devient dur de vendre 30 ou 40 euros un jeu à 5 heures de durée de vie.

Perso, si on me propose des jeux équivalents à 5 ou 10 euros, ce qui est tout à fait possible, je risque pas de racheter une console portable avant longtemps....

1905 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7893-pachter-prediction-psp2-3ds-ipod