De gros doutes sur la suite d'Alan Wake

Publié le Samedi 26 juin 2010 à 10:00:00 par Jakal117

De gros doutes sur la suite d'Alan Wake

Alan Asleep

Alan Wake a fait une grosse impression dans le monde du jeu vidéo, vous le savez déjà si vous lisez GamAlive régulièrement. Et Remedy n'a jamais caché son envie de faire une suite à son excellent jeu.

Malheureusement, Microsoft ne semble pas du même avis, étant donné qu'ils n'ont toujours pas donné le feu vert pour une suite à ce projet....
La principale raison de ce blocage, est sans doute les 470 000 copies vendues du jeu, ce qui n'est pas mal, mais pas assez pour Microsoft qui a visiblement investi un bon paquet dans cette licence. Surtout dans le tournage de la mini-série "Bright Falls".
En gros, vous pouvez retourner vous coucher, la suite d'Alan Wake, ce n'est pas pour tout de suite...

Trouvez vos produits Alan Wake moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Walid le 26/06/2010 à 10:33

1

Inscrit le 03/05/2009

Puis s'ils mettent autant de temps à développer le deuxième volet, autant attendre la prochaine génération de consoles.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 26/06/2010 à 10:55

2

Inscrit le 14/06/2009

Sortir Alan Wake en même temps que Red Dead aussi...

1657 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 26/06/2010 à 11:09

3

Inscrit le 27/04/2009

Arf, dommage, c'était la seule exclue 360 de l'année à peu près valable.

3088 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 26/06/2010 à 11:40

4

Inscrit le 28/04/2009

Apres 5ans de retard, si peu de vente c'est dommage.... Ils auraient du le sortir sur PC aussi en + de la xbox 360 (mais bon avec les vilains pirate PC ça n'aurait pas fait beaucoup + de ventes....)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 26/06/2010 à 11:54

5

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par TdbSpidey

Apres 5ans de retard, si peu de vente c'est dommage.... Ils auraient du le sortir sur PC aussi en + de la xbox 360 (mais bon avec les vilains pirate PC ça n'aurait pas fait beaucoup + de ventes....)

Je suis assez d'accord avec Doctor, pour moi, l'avoir sorti en même temps que Red Dead c'était la bourde à ne pas faire.

Red Dead était encore plus attendu qu'Alan Wake, et quand tu vois le nombre de vente de jeux neuf qui est en déclin à cause de la crise..... Les gens ne peuvent pas s'acheter deux jeux neuf en l'espace d'une semaine quoi....

2009 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 26/06/2010 à 12:13

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jakal117

Je suis assez d'accord avec Doctor, pour moi, l'avoir sorti en même temps que Red Dead c'était la bourde à ne pas faire.

Red Dead était encore plus attendu qu'Alan Wake, et quand tu vois le nombre de vente de jeux neuf qui est en déclin à cause de la crise..... Les gens ne peuvent pas s'acheter deux jeux neuf en l'espace d'une semaine quoi....

Je suis pas sur que ce soit le même public, à mon sens Red Dead Redemption touche surtout les fans de GTA-like, et c'est un public bien plus large que celui d'Alan Wake.

Pour moi Alan wake concerne une "tranche" de gamers vraiment différente, et peut être que ce public est bien plus limité que ce que Microsoft pense.

Et puis, si ils l'avaient sortit sur PC...smiley 52

598 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 26/06/2010 à 12:25

7

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Sergent_deden

Je suis pas sur que ce soit le même public, à mon sens Red Dead Redemption touche surtout les fans de GTA-like, et c'est un public bien plus large que celui d'Alan Wake.

Pour moi Alan wake concerne une "tranche" de gamers vraiment différente, et peut être que ce public est bien plus limité que ce que Microsoft pense.

Oui, ça aussi. Après ça n'empêche pas des fans de GTA-Like d'aimer Alan Wake, et vise versa. Mais je suis convaincu que si Alan Wake était sorti un mois avant, ils aurait faits un meilleur score.

2009 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 26/06/2010 à 16:25

8

Inscrit le 27/04/2009

Mais pourquoi se ruiner à sortir une mini-série pour un jeux dont on n'est même pas sur du succès ?

Le gamer de Base, il achète un jeux, pas un film...

Même si pour eux ça serait un gros fantasme de fusionner film et jeux vidéos, le gamer, il s'en fout, fout et contrefout.

Et au final on se retrouve avec une licence qui coule, car derrière y'a des boubourses qui font aucune étude de marché avant de sortir un jeux ! /!\smiley 39

350 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 26/06/2010 à 17:13

9

Inscrit le 09/11/2009

peut etre que si ils avaient fait un histoire correcte avec une fin pas completement à chier, les notes et le bouche à oreilles auraient ete meilleur aussi...

518 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 26/06/2010 à 18:15

10

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par tonio

peut etre que si ils avaient fait un histoire correcte avec une fin pas completement à chier
Il me semble que Gears of War 2 s'est plutôt bien vendu malgré son scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard.

1657 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 26/06/2010 à 18:50

11

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par tonio

peut être que si ils avaient fait un histoire correcte avec une fin pas complètement à chier, les notes et le bouche à oreilles auraient été meilleur aussi...

J'ai pas trouvé la fin à chier moi !

569 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 28/06/2010 à 10:23

12

Inscrit le 29/04/2009

J'ai les deux, aimé les deux. J'ai au moins participé à l'effort de guerre smiley 25

770 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 28/06/2010 à 19:55

13

Inscrit le 28/04/2009

Ce jeu est juste un pétard mouillé, 470 000 copies avec tout le buzz fait autour, le fric mis dedans, et surtout le gros doigt d'honneur aux joueurs PC, franchement que c'est bon ! ce n'est pas dans mon habitude de dégueuler autant, mais la je l'ai tellement énorme que j'ai du mal à passer les portes !

Pourquoi ? j'attendais ce jeu depuis ses tout premiers balbutiement, et voir comment ont tourné les choses, ce n'est qu'un juste retour des choses smiley 20

J'ai juste un peu les boules pour Remedy qui a du y croire très fort !

843 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 28/06/2010 à 20:31

14

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par Angelsword

ce n'est pas dans mon habitude de dégueuler autant

bien sur que si, je t'ai toujours vu dégueuler sur tous les jeux xbox, c'est bien dans ton habitude. smiley 47

518 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 28/06/2010 à 20:56

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Ce jeu est juste un pétard mouillé, 470 000 copies avec tout le buzz fait autour, le fric mis dedans, et surtout le gros doigt d'honneur aux joueurs PC, franchement que c'est bon ! ce n'est pas dans mon habitude de dégueuler autant, mais la je l'ai tellement énorme que j'ai du mal à passer les portes !

Pourquoi ? j'attendais ce jeu depuis ses tout premiers balbutiement, et voir comment ont tourné les choses, ce n'est qu'un juste retour des choses smiley 20

J'ai juste un peu les boules pour Remedy qui a du y croire très fort !

Euh t'y a joué?

1970 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 28/06/2010 à 21:59

16

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Raging

Euh t'y a joué?
Ben non il est pas sorti sur PC ^^'

En attendant j'espère que ces mauvaises ventes vont les pousser à le faire, j'aimerais bien tester là bête smiley 37

426 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 28/06/2010 à 22:15

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

Ben non il est pas sorti sur PC ^^'

En attendant j'espère que ces mauvaises ventes vont les pousser à le faire, j'aimerais bien tester là bête smiley 37

Ah, et c'est juste parce qu'il fait son rageux....

Moi je trouve ça dommage, il y avait de l'ambition dans ce jeu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais les retours ne sont pas mauvais.

Du coup, faudra pas pleurer quand ms se concentrera pluss sur des Gear of war 42...

Juste dommage.

1970 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 28/06/2010 à 23:22

18

Inscrit le 21/08/2009

Enfin y'avait de l'ambition au début et petit à petit il sont revenus à des schémas de plus en plus classiques par contre ;)

Bon après ça n'enlève a priori rien à l'ambiance ni à l'histoire d'après les retours, mais bon à force de prendre du retard et de tergiverser, ils ont l'air de s'être un peu perdu en route quand même et c'est dommage :/

426 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 29/06/2010 à 00:30

19

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par m00t

Enfin y'avait de l'ambition au début et petit à petit il sont revenus à des schémas de plus en plus classiques par contre ;)

Bon après ça n'enlève a priori rien à l'ambiance ni à l'histoire d'après les retours, mais bon à force de prendre du retard et de tergiverser, ils ont l'air de s'être un peu perdu en route quand même et c'est dommage :/

détompe toi, il est a la hauteur de ses ambisions, la mise en scene est superbe, la réalisation est au top (sauf les anim faciales), techniquement ça tiens la route (on a un beau framerate bien constant), le découpage en chapitre est bien vu et donne du rythme, le gameplay est efficace, la modelisation des décors est grandiose, le level design est au poil (on a pas dutout l'impression d'etre dans un couloir.... alors qu'en fait si, la preuve qu'il bluff bien), le perso est hype maniable, ses anime sont fluide et réactive à la fois.

bref tout ça c'est tres bien, le probleme c'est qu'on a un gameplay vraiment minimaliste et répétitif et l'histoire est digne de Lost (quand on sait ce que je pense de la serie ça en dit long). Tout ça fait qu'on passe un bon moment en y jouant et qu'on a en main une production de grand qualité... mais sans jamais avoir l'impression d'avoir droit à un jeu absolument énorme.

518 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 29/06/2010 à 02:20

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tonio

le level design est au poil(on a pas dutout l'impression d'etre dans un couloir.... alors qu'en fait si, la preuve qu'il bluff bien)

un gameplay vraiment minimaliste et répétitif

l'histoire est digne de Lost.
smiley 18

385 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6330-alan-wake-suite-annulee-microsoft