Publié le Samedi 26 juin 2010 à 10:00:00 par Jakal117
De gros doutes sur la suite d'Alan Wake
Alan Asleep
Alan Wake a fait une grosse impression dans le monde du jeu vidéo, vous le savez déjà si vous lisez GamAlive régulièrement. Et Remedy n'a jamais caché son envie de faire une suite à son excellent jeu.Malheureusement, Microsoft ne semble pas du même avis, étant donné qu'ils n'ont toujours pas donné le feu vert pour une suite à ce projet....
La principale raison de ce blocage, est sans doute les 470 000 copies vendues du jeu, ce qui n'est pas mal, mais pas assez pour Microsoft qui a visiblement investi un bon paquet dans cette licence. Surtout dans le tournage de la mini-série "Bright Falls".
En gros, vous pouvez retourner vous coucher, la suite d'Alan Wake, ce n'est pas pour tout de suite...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par TdbSpidey
Apres 5ans de retard, si peu de vente c'est dommage.... Ils auraient du le sortir sur PC aussi en + de la xbox 360 (mais bon avec les vilains pirate PC ça n'aurait pas fait beaucoup + de ventes....)
Je suis assez d'accord avec Doctor, pour moi, l'avoir sorti en même temps que Red Dead c'était la bourde à ne pas faire.
Red Dead était encore plus attendu qu'Alan Wake, et quand tu vois le nombre de vente de jeux neuf qui est en déclin à cause de la crise..... Les gens ne peuvent pas s'acheter deux jeux neuf en l'espace d'une semaine quoi....
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Jakal117
Je suis assez d'accord avec Doctor, pour moi, l'avoir sorti en même temps que Red Dead c'était la bourde à ne pas faire.
Red Dead était encore plus attendu qu'Alan Wake, et quand tu vois le nombre de vente de jeux neuf qui est en déclin à cause de la crise..... Les gens ne peuvent pas s'acheter deux jeux neuf en l'espace d'une semaine quoi....
Je suis pas sur que ce soit le même public, à mon sens Red Dead Redemption touche surtout les fans de GTA-like, et c'est un public bien plus large que celui d'Alan Wake.
Pour moi Alan wake concerne une "tranche" de gamers vraiment différente, et peut être que ce public est bien plus limité que ce que Microsoft pense.
Et puis, si ils l'avaient sortit sur PC...
598 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Sergent_deden
Je suis pas sur que ce soit le même public, à mon sens Red Dead Redemption touche surtout les fans de GTA-like, et c'est un public bien plus large que celui d'Alan Wake.
Pour moi Alan wake concerne une "tranche" de gamers vraiment différente, et peut être que ce public est bien plus limité que ce que Microsoft pense.
Oui, ça aussi. Après ça n'empêche pas des fans de GTA-Like d'aimer Alan Wake, et vise versa. Mais je suis convaincu que si Alan Wake était sorti un mois avant, ils aurait faits un meilleur score.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le gamer de Base, il achète un jeux, pas un film...
Même si pour eux ça serait un gros fantasme de fusionner film et jeux vidéos, le gamer, il s'en fout, fout et contrefout.
Et au final on se retrouve avec une licence qui coule, car derrière y'a des boubourses qui font aucune étude de marché avant de sortir un jeux ! /!\
350 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
518 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par tonioIl me semble que Gears of War 2 s'est plutôt bien vendu malgré son scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard.
peut etre que si ils avaient fait un histoire correcte avec une fin pas completement à chier
1657 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par tonio
peut être que si ils avaient fait un histoire correcte avec une fin pas complètement à chier, les notes et le bouche à oreilles auraient été meilleur aussi...
J'ai pas trouvé la fin à chier moi !
569 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Pourquoi ? j'attendais ce jeu depuis ses tout premiers balbutiement, et voir comment ont tourné les choses, ce n'est qu'un juste retour des choses
J'ai juste un peu les boules pour Remedy qui a du y croire très fort !
843 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Angelsword
ce n'est pas dans mon habitude de dégueuler autant
bien sur que si, je t'ai toujours vu dégueuler sur tous les jeux xbox, c'est bien dans ton habitude.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
Ce jeu est juste un pétard mouillé, 470 000 copies avec tout le buzz fait autour, le fric mis dedans, et surtout le gros doigt d'honneur aux joueurs PC, franchement que c'est bon ! ce n'est pas dans mon habitude de dégueuler autant, mais la je l'ai tellement énorme que j'ai du mal à passer les portes !
Pourquoi ? j'attendais ce jeu depuis ses tout premiers balbutiement, et voir comment ont tourné les choses, ce n'est qu'un juste retour des choses
J'ai juste un peu les boules pour Remedy qui a du y croire très fort !
Euh t'y a joué?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par RagingBen non il est pas sorti sur PC ^^'
Euh t'y a joué?
En attendant j'espère que ces mauvaises ventes vont les pousser à le faire, j'aimerais bien tester là bête
426 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par m00t
Ben non il est pas sorti sur PC ^^'
En attendant j'espère que ces mauvaises ventes vont les pousser à le faire, j'aimerais bien tester là bête
Ah, et c'est juste parce qu'il fait son rageux....
Moi je trouve ça dommage, il y avait de l'ambition dans ce jeu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais les retours ne sont pas mauvais.
Du coup, faudra pas pleurer quand ms se concentrera pluss sur des Gear of war 42...
Juste dommage.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Bon après ça n'enlève a priori rien à l'ambiance ni à l'histoire d'après les retours, mais bon à force de prendre du retard et de tergiverser, ils ont l'air de s'être un peu perdu en route quand même et c'est dommage :/
426 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par m00t
Enfin y'avait de l'ambition au début et petit à petit il sont revenus à des schémas de plus en plus classiques par contre ;)
Bon après ça n'enlève a priori rien à l'ambiance ni à l'histoire d'après les retours, mais bon à force de prendre du retard et de tergiverser, ils ont l'air de s'être un peu perdu en route quand même et c'est dommage :/
détompe toi, il est a la hauteur de ses ambisions, la mise en scene est superbe, la réalisation est au top (sauf les anim faciales), techniquement ça tiens la route (on a un beau framerate bien constant), le découpage en chapitre est bien vu et donne du rythme, le gameplay est efficace, la modelisation des décors est grandiose, le level design est au poil (on a pas dutout l'impression d'etre dans un couloir.... alors qu'en fait si, la preuve qu'il bluff bien), le perso est hype maniable, ses anime sont fluide et réactive à la fois.
bref tout ça c'est tres bien, le probleme c'est qu'on a un gameplay vraiment minimaliste et répétitif et l'histoire est digne de Lost (quand on sait ce que je pense de la serie ça en dit long). Tout ça fait qu'on passe un bon moment en y jouant et qu'on a en main une production de grand qualité... mais sans jamais avoir l'impression d'avoir droit à un jeu absolument énorme.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonio
le level design est au poil(on a pas dutout l'impression d'etre dans un couloir.... alors qu'en fait si, la preuve qu'il bluff bien)
un gameplay vraiment minimaliste et répétitif
l'histoire est digne de Lost.
385 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)