Publié le Dimanche 23 mai 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Namco Bandai réclame une table ronde sur le prix des jeux
Argent, trop cher
Les jeux sont trop chers. Nous sommes tous d'accord là-dessus. Parce que payer moins, ma foi, c'est toujours plus sympathique. D'autant plus que les éditeurs font tout pour plomber le marché d'occasion et que la majorité des joueurs profitent aujourd'hui de ce système pour pouvoir s'offrir de nouveaux jeux.Namco Bandai vient de joindre - plus ou moins - sa voix à celle du peuple. Olivier Comte, vice-président de Namco Bandai France, a en effet déclaré à nos confrères de MCV qu'il aimerait voir une table ronde des entreprises du jeu vidéo à ce sujet.
Oui, donc en fait, c'est surtout le prix d'appel qui devrait changer selon lui. Un jeu à 20-30 €, et si on aime, des DLC à n'en plus finir... ce qui réduirait également le temps de développement, donc les coûts.Je pense que toutes les grosses entreprises du jeu vidéo devraient se réunir dans une sorte de sommet mondial et discuter du futur de notre industrie. Je pense que nous devons mettre nos idées en commun.
Je suis convaincu que nous devrons, dans le futur, changer les prix des jeux vidéo. Ils sont bien trop chers. Avec le coût de développement et la marge des boutiques, 50 ou 60 € est un prix honnête pour nous, mais trop élevé pour le consommateur.
De septembre à décembre, il y a trois blockbusters chaque semaine et les consommateurs ne peuvent suivre et tous les acheter.
Le prix d'un jeu devrait être de 25-30 €, proposer 4-5 heures de jeu et compléter l'aventure avec des DLC.
Mouais... pas certain que les joueurs aient forcément la même vision des choses...
Commentaires
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Oui, donc en fait, c'est surtout le prix d'appel qui devrait changer selon lui. Un jeu à 20-30 €, et si on aime, des DLC à n'en plus finir... ce qui réduirait également le temps de développement, donc les coûts.
Mouais... pas certain que les joueurs aient forcément la même vision des choses...
les DLC tu les prends si tu le veux ... mais au moins le jeu 'principal' est là quand tu achètes la galette, par contre je ne serais pas contre une baisse de prix sur les jeux style 'IKEA' (ahhh merde il faut acheter un truc pour avoir la fin du jeu, par exemple )
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50 ou 60 € est un prix honnête pour nous, mais trop élevé pour le consommateur.
Le problème, c'est que 45/50€ est un prix juste pour moi mais que la plupart des jeux sont à 70€. Et tous les éditeurs se calent sur le même prix (sauf Rockstar qui a une époque faisait ces jeux à 50€ il me semble sur la PS2) peu importe la qualité du jeu, ces coûts de développement.
Et je ne suis pas particulièrement fan du concept du jeu en kit.
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De plus l'occasion risquerait de prendre une sacré baffe car les DLC ne pourront pas se procurer en boutique d'occase et devront être payé plein tarif. :x
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et pour dévérrouiller le DLC, il y aurait un code unique inscrit dans le manuel ou qqchose comme ça...
à ce moment là:
- piratage impossible si ils utilisent la technique d'ubisoft (le DLC contiendrait une petite partie nécessaire au jeu)
- revente/occasion impossible
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- pas d'occasion
-3€ et quelques de marge sur un neuf
- aucun gain sur les DLC
Voilà comment faire crever les petits magasins !
Merci Namco et les autres aussi ^^
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Le prix d'un jeu devrait être de 25-30 €, proposer 4-5 heures de jeu et compléter l'aventure avec des DLC.
Payants les DLC ?
Donc un jeu en 3-4 parties pour un prix final oscillant entre 75 et 120 euros ?
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Certaines manettes sont aussi en kit.
Alors les jeux...
Mais le meilleur "business model", c'est la location totale.
La console au mois comme la Box internet et les jeux aussi en location.
Plus quantité d'options à rajouter sur l'abonnement.
Brauch kein spiel, nur Vaselin
Gib mir Benzin
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Ecrit par Laun187Merci les petits revendeurs pour nous a sec sur l'occase ... Merci aux gros revendeurs pour faire exactement pareil ...
Ouah la belle enfilade pour les revendeurs:
- pas d'occasion
-3€ et quelques de marge sur un neuf
- aucun gain sur les DLC
Voilà comment faire crever les petits magasins !
Merci Namco et les autres aussi ^^
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Le prix d'un jeu devrait être de 25-30 €
Ceci est un mythe....
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Me semble avoir entendu parler que les DLC était des chapitres "manquants" et prévue dès le départ (saut de numérotation des chapitres ou je sais plus quoi). Sauf que c'était 70 euros pas 25-30 ^^
Je n'y ai pas joué donc je suis pas certain de ce que j'avance.
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Ecrit par joaruLes DLC sont toujours prevu en avance.
Tiens d'ailleurs je suis pas trop sure mais ce concept de "jeux à compléter" c'était pas produit sur assassin creed 2 ?
Me semble avoir entendu parler que les DLC était des chapitres "manquants" et prévue dès le départ (saut de numérotation des chapitres ou je sais plus quoi). Sauf que c'était 70 euros pas 25-30 ^^
Je n'y ai pas joué donc je suis pas certain de ce que j'avance.
Le cas d'AC2 est complexe vu le systeme de progression du jeu (par segment memoire). Alors oui on saute des segments memoires dans le jeu, mais au finish si ces segments n'avaient pas ete au milieu mais au debut ou a la fin, on aurait quand meme crie au jeu tronque. Le probleme vient pas tant des DLC mais bien plus a mon avis du public. Ce dernier veut un jeu complet mais veut aussi du contenu supplementaire pour continuer l'experience de jeu qui lui plait. Alors ou ce contenu supplementaire est juste des missions supplementaires ne rajoutant rien a l'histoire, et le public rale de payer juste pour ca, ou c'est du contenu rajoutant a l'histoire et le public rale que le jeu a ete tronque ... Le probleme etant que le public rale toujours quoique les developpeurs fassent.
1469 Commentaires de news
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Le probleme etant que le public rale toujours quoique les developpeurs fassent.
Je suis bien d'accord avec la plupart des choses que tu dis. Mais y'a des pour et des contre sur les DLC. Le problème c'est que certains mettent des choses qui sont plus un appât à pognon pensé avant même la sortie du jeu pour dépasser le prix de base "discretement" dirons nous plutôt qu'une vrai recherche de rallongement d'expérience.
Je parle des packs costumes et autres gadgets souvent hors de prix qui sortent quelques semaines après le jeu. Ce genre de petit bonus généralement c'était souvent présent dans les jeux de base et à débloquer gratuitement (je parle avant les DLC) alors que maintenant on paye pour ses bonus "basiques". On est pas obliger d'acheter je suis d'accord mais bon c'est le geste qui compte comme on dit.
Du moins c'est mon avis
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