Publié le Dimanche 23 mai 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Namco Bandai réclame une table ronde sur le prix des jeux
Argent, trop cher
Les jeux sont trop chers. Nous sommes tous d'accord là-dessus. Parce que payer moins, ma foi, c'est toujours plus sympathique. D'autant plus que les éditeurs font tout pour plomber le marché d'occasion et que la majorité des joueurs profitent aujourd'hui de ce système pour pouvoir s'offrir de nouveaux jeux.Namco Bandai vient de joindre - plus ou moins - sa voix à celle du peuple. Olivier Comte, vice-président de Namco Bandai France, a en effet déclaré à nos confrères de MCV qu'il aimerait voir une table ronde des entreprises du jeu vidéo à ce sujet.
Oui, donc en fait, c'est surtout le prix d'appel qui devrait changer selon lui. Un jeu à 20-30 €, et si on aime, des DLC à n'en plus finir... ce qui réduirait également le temps de développement, donc les coûts.Je pense que toutes les grosses entreprises du jeu vidéo devraient se réunir dans une sorte de sommet mondial et discuter du futur de notre industrie. Je pense que nous devons mettre nos idées en commun.
Je suis convaincu que nous devrons, dans le futur, changer les prix des jeux vidéo. Ils sont bien trop chers. Avec le coût de développement et la marge des boutiques, 50 ou 60 € est un prix honnête pour nous, mais trop élevé pour le consommateur.
De septembre à décembre, il y a trois blockbusters chaque semaine et les consommateurs ne peuvent suivre et tous les acheter.
Le prix d'un jeu devrait être de 25-30 €, proposer 4-5 heures de jeu et compléter l'aventure avec des DLC.
Mouais... pas certain que les joueurs aient forcément la même vision des choses...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Oui, donc en fait, c'est surtout le prix d'appel qui devrait changer selon lui. Un jeu à 20-30 €, et si on aime, des DLC à n'en plus finir... ce qui réduirait également le temps de développement, donc les coûts.
Mouais... pas certain que les joueurs aient forcément la même vision des choses...
les DLC tu les prends si tu le veux ... mais au moins le jeu 'principal' est là quand tu achètes la galette, par contre je ne serais pas contre une baisse de prix sur les jeux style 'IKEA' (ahhh merde il faut acheter un truc pour avoir la fin du jeu, par exemple )
4663 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
50 ou 60 € est un prix honnête pour nous, mais trop élevé pour le consommateur.
Le problème, c'est que 45/50€ est un prix juste pour moi mais que la plupart des jeux sont à 70€. Et tous les éditeurs se calent sur le même prix (sauf Rockstar qui a une époque faisait ces jeux à 50€ il me semble sur la PS2) peu importe la qualité du jeu, ces coûts de développement.
Et je ne suis pas particulièrement fan du concept du jeu en kit.
285 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2010
De plus l'occasion risquerait de prendre une sacré baffe car les DLC ne pourront pas se procurer en boutique d'occase et devront être payé plein tarif. :x
11 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
et pour dévérrouiller le DLC, il y aurait un code unique inscrit dans le manuel ou qqchose comme ça...
à ce moment là:
- piratage impossible si ils utilisent la technique d'ubisoft (le DLC contiendrait une petite partie nécessaire au jeu)
- revente/occasion impossible
1403 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 31/01/2010
- pas d'occasion
-3€ et quelques de marge sur un neuf
- aucun gain sur les DLC
Voilà comment faire crever les petits magasins !
Merci Namco et les autres aussi ^^
35 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Le prix d'un jeu devrait être de 25-30 €, proposer 4-5 heures de jeu et compléter l'aventure avec des DLC.
Payants les DLC ?
Donc un jeu en 3-4 parties pour un prix final oscillant entre 75 et 120 euros ?
330 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2010
Certaines manettes sont aussi en kit.
Alors les jeux...
Mais le meilleur "business model", c'est la location totale.
La console au mois comme la Box internet et les jeux aussi en location.
Plus quantité d'options à rajouter sur l'abonnement.
Brauch kein spiel, nur Vaselin
Gib mir Benzin
77 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Laun187Merci les petits revendeurs pour nous a sec sur l'occase ... Merci aux gros revendeurs pour faire exactement pareil ...
Ouah la belle enfilade pour les revendeurs:
- pas d'occasion
-3€ et quelques de marge sur un neuf
- aucun gain sur les DLC
Voilà comment faire crever les petits magasins !
Merci Namco et les autres aussi ^^
1469 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Le prix d'un jeu devrait être de 25-30 €
Ceci est un mythe....
2009 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2010
Me semble avoir entendu parler que les DLC était des chapitres "manquants" et prévue dès le départ (saut de numérotation des chapitres ou je sais plus quoi). Sauf que c'était 70 euros pas 25-30 ^^
Je n'y ai pas joué donc je suis pas certain de ce que j'avance.
11 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par joaruLes DLC sont toujours prevu en avance.
Tiens d'ailleurs je suis pas trop sure mais ce concept de "jeux à compléter" c'était pas produit sur assassin creed 2 ?
Me semble avoir entendu parler que les DLC était des chapitres "manquants" et prévue dès le départ (saut de numérotation des chapitres ou je sais plus quoi). Sauf que c'était 70 euros pas 25-30 ^^
Je n'y ai pas joué donc je suis pas certain de ce que j'avance.
Le cas d'AC2 est complexe vu le systeme de progression du jeu (par segment memoire). Alors oui on saute des segments memoires dans le jeu, mais au finish si ces segments n'avaient pas ete au milieu mais au debut ou a la fin, on aurait quand meme crie au jeu tronque. Le probleme vient pas tant des DLC mais bien plus a mon avis du public. Ce dernier veut un jeu complet mais veut aussi du contenu supplementaire pour continuer l'experience de jeu qui lui plait. Alors ou ce contenu supplementaire est juste des missions supplementaires ne rajoutant rien a l'histoire, et le public rale de payer juste pour ca, ou c'est du contenu rajoutant a l'histoire et le public rale que le jeu a ete tronque ... Le probleme etant que le public rale toujours quoique les developpeurs fassent.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2010
Le probleme etant que le public rale toujours quoique les developpeurs fassent.
Je suis bien d'accord avec la plupart des choses que tu dis. Mais y'a des pour et des contre sur les DLC. Le problème c'est que certains mettent des choses qui sont plus un appât à pognon pensé avant même la sortie du jeu pour dépasser le prix de base "discretement" dirons nous plutôt qu'une vrai recherche de rallongement d'expérience.
Je parle des packs costumes et autres gadgets souvent hors de prix qui sortent quelques semaines après le jeu. Ce genre de petit bonus généralement c'était souvent présent dans les jeux de base et à débloquer gratuitement (je parle avant les DLC) alors que maintenant on paye pour ses bonus "basiques". On est pas obliger d'acheter je suis d'accord mais bon c'est le geste qui compte comme on dit.
Du moins c'est mon avis
11 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)