Profil de joaru

Mon avatar

Inscrit le 22/05/2010 à 13:14

11 Commentaires

Commentaires

23/06/2013 à 20:40 - Arrestation d'un prédateur sexuel sur Playstation

McLeod aura simplement appris, avec cette aventure, qu'il ne peut y en avoir un.

A part the last of us, je vois pas quel jeux le vieux pervers a pu lui promettre pour le suivre

Tout est lié...

19/02/2013 à 10:06 - En avez-vous quelque chose à faire de BioShock Infinite ?

j'ai adoré le premier, mais trouvé le 2 plus que moyen.

Du coup j'attendrais les retombés finale sur le jeu et surement une petite promo vu que mon compte en banque menace de me quitter à chaque fois que je prends trop de jeux plein tarif :x

03/10/2012 à 16:00 - Resident Evil 6 : 39/40 chez Famitsu et laminé sur Metacritic

Personnellement j'ai du mal à comprendre toutes ses critiques. Certes le jeu n'est pas parfait mais il est très loin d'être pourris pour autant. On entends pas mal de critiques alors je vais essayer d'en reprendre certaines en argumentant pourquoi ce jeu me plaît.

Le gameplay par exemple, n'est pas aussi lourd contrairement à ce que beaucoup disent, c'est même dans celui ci qu'on a le plus de liberté de mouvement. Que se soit du 1 jusqu'au 5, tous les résident evil étaient bien plus balourd. Surtout les 1er, si vous vous rappeler, c'était quand même très lent ! Certes c'était une autre époque, mais puisque les gens passe leur temps à les rapprocher/différencier, on peut compter ce point ^^. Je trouve donc qu'à ce niveau, il y a une amélioration.

Niveau scénario, je trouve cela aussi très sympa. chacun y trouve son compte que se soit du bourrin comme dans le 5 (chris), du ''nostalgique'' des 2 premiers RE (leon) ou encore d'un léger clin d'oeil au 3 (jake et son ''nemesis'', même si malheureusement on a plus la même émotion qu'avec le vrai... mais bon, y'a l'effort et on a tous grandis, c'est moins ''stressant'' avec l'expérience). Bref moi je trouve que cette pluralité est plutôt intéressante, car chaque perso à son ''monde''. Si on réfléchis, il serait ridicule d'ailleurs de voir un Chris ou un Leon flipper comme dans les 1er jeux alors qu'ils ont maintenant des années d'expériences (et moi perso, défoncer du zombie à grand coup de latte plutôt que par balle, je trouve cela jouissif ^^).

Au niveau du problème de coop quant on joue solo, je trouve qu'il y a eu une net amélioration par rapport au 5. Le partenaire étant ''à son compte'', on a plus à stresser qu'il gaspille nos balles ou qu'il crève dans son coin en faisant n'importe quoi. Au pire, invité un pote pour jouer en splitté, c'est toujours marrant et ça change des jeux de baston traditionnel ou des jeux à la ''mario party''.

Un petit mot sur les QTE, moi perso ça me gêne pas. Et au pire il suffit d'essayer de pas se faire chopper souvent pour y échapper en grande partie. L'esquive des zombie à toujours été une discipline, qui je vous le rappel, était de rigueur dans tous les 1er résident evil de toute façon. Personne ne vous oblige à défoncer les zombies comme des bourrins. ^^

Pour finir, au niveau des DLC, ce n'est que des gadgets pour la plupart donc on est pas obligé de les prendre. Et de toute façon, c'est une notion malheureusement encrée dans le jeux vidéo de nos jours, même certains jeux indépendants y ont touché. (c'est clair que je regrette le bon vieux temps où tout se ''débloquait'' IG).

Voilà, je souhaitais juste que certaines personnes qui n'ont pas aimé ou qui se demandent si il se l'achèteront ou non connaissent au moins 1 avis positif avec le pourquoi je pense ça ^^. Pour le reste, c'est chacun ses goûts en fonction des nouveautés de toute façon.

01/04/2012 à 14:23 - Une petite fille victime d\'un pédophile le fait arrêter grâce à sa Nintendo DSi

Seulement 3 ans et demi de prison... c'est surtout ça qui est choquant

02/09/2010 à 12:15 - Les premières images de Batman : Arkham City

Pas fan de leur catwoman, Harley est plus jolie et sexy qu'elle sur les images =x

Quand à Robin, on le voit pas. Ça serait cool qu'il est lâché l'idée smiley 37

19/08/2010 à 21:39 - Third Birthday (GamesCom)

grosse déception en effet alors =x

J'ai pas eu l'occasion de jouer au 1, mais j'ai adoré le 2. Et dire que j'espérai la sortie de se PE 3, ils savent comment décevoir les fans de leur vieux jeux ses derniers temps... smiley 44

18/07/2010 à 16:18 - Une école pour apprendre aux parents les bienfaits du jeu vidéo

Sympa l'idée, mais je ne pense pas que ça ait du succès chez les 50+ ^^"

Enfin allez savoir. smiley 6

01/06/2010 à 04:55 - Un joueur français de Counter Strike poignarde son adversaire

Julien Barreaux, 20 ans, jeune pâtissier originaire de Cambrai

Je vous raconte pas la tête des gâteaux qu'il devait vendre ce type durant ses 6 mois de psychose XD

*se pose des questions sur le détail le plus insignifiant*

23/05/2010 à 18:56 - Namco Bandai réclame une table ronde sur le prix des jeux

Le probleme etant que le public rale toujours quoique les developpeurs fassent.

Je suis bien d'accord avec la plupart des choses que tu dis. Mais y'a des pour et des contre sur les DLC. Le problème c'est que certains mettent des choses qui sont plus un appât à pognon pensé avant même la sortie du jeu pour dépasser le prix de base "discretement" dirons nous plutôt qu'une vrai recherche de rallongement d'expérience.

Je parle des packs costumes et autres gadgets souvent hors de prix qui sortent quelques semaines après le jeu. Ce genre de petit bonus généralement c'était souvent présent dans les jeux de base et à débloquer gratuitement (je parle avant les DLC) alors que maintenant on paye pour ses bonus "basiques". On est pas obliger d'acheter je suis d'accord mais bon c'est le geste qui compte comme on dit.

Du moins c'est mon avis

23/05/2010 à 16:59 - Namco Bandai réclame une table ronde sur le prix des jeux

Tiens d'ailleurs je suis pas trop sure mais ce concept de "jeux à compléter" c'était pas produit sur assassin creed 2 ?

Me semble avoir entendu parler que les DLC était des chapitres "manquants" et prévue dès le départ (saut de numérotation des chapitres ou je sais plus quoi). Sauf que c'était 70 euros pas 25-30 ^^

Je n'y ai pas joué donc je suis pas certain de ce que j'avance.

23/05/2010 à 11:22 - Namco Bandai réclame une table ronde sur le prix des jeux

En gros tu paye le début du jeu... et pour la fin faut compléter en DLC. Les achats de DLC seront presque obligatoire à moins de vraiment pas aimer le jeu et s'en foutre de n'avoir qu'une grosse démo lol.

De plus l'occasion risquerait de prendre une sacré baffe car les DLC ne pourront pas se procurer en boutique d'occase et devront être payé plein tarif. :x

Derniers Commentaires

0