Corée du Sud: StarCraft II s'auto-censure pour ne plus être réservé qu'aux adultes

Publié le Dimanche 23 mai 2010 à 09:00:00 par Cecilia Rowe

Corée du Sud: StarCraft II s'auto-censure pour ne plus être réservé qu'aux adultes

Peignons le sang en noir

Blizzard corrige sa copie coréenne de StarCraft II : Wings of Liberty en espérant que les organismes de classification revoient leur classement du jeu. D’abord réservé aux adultes, le jeu a été censuré par les studios Blizzard même afin de répondre aux critères d’une classification plus large.

Pour se voir classé « interdit aux moins de 12 ans », le sang a été recoloré en noir et toute référence à la cigarette ou dialogues vulgaires totalement effacés de la version finale. Blizzard avait bien trop peur de perdre des ventes en ne s’adressant pas à un public plus large et familial sur un marché aussi crucial que la Corée du Sud.

Blizzard est toujours en discussion interne pour savoir si les deux versions du jeu, celle réservée aux adultes et celle interdite aux moins de 12 ans, seront mises sur le marché.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 23/05/2010 à 11:25

1

Inscrit le 27/11/2009

Si ils suppriment la version adulte je crois au contraire qu'il vont avoir moins de ventes que dans le cas inverse.

Les joueurs starcraft sont principalement des joueurs du 1er opus donc ils sont "vieux"...

785 Commentaires de news

Ecrit par Tuxer le 23/05/2010 à 12:22

2

Inscrit le 20/04/2010

? tu dis de la merde. Le but de blizzard c'est de "convertir" de plus en plus de gens au 2.

Prends l'exemple de Mass Effect, les joueurs du 2 ne sont pas forcément joueurs du 1.

Moi, typiquement, je passe mes journées sur starcraft 2 depuis que j'ai une clef bêta, pourtant j'ai jamais joué au 1.

52 Commentaires de news

Ecrit par Gioffre le 23/05/2010 à 15:52

3

Inscrit le 15/06/2009

Moi non plus je n'ai jamais joué un 1, et je ne fais pratiquement que ça de mon temps libre depuis que mes amis m'ont convaincu de le précommander pour obtenir une clef pour la beta.

193 Commentaires de news

Ecrit par Liquidus le 23/05/2010 à 18:24

4

Inscrit le 07/12/2009

les gens accusent les jeux violents de pouvoir tomber entre les mains des plus jeunes, mais pourtant les éditeurs censurent la violence de leurs jeux pour permettre aux plus jeunes d'y jouer, c pas un peu contradictoire.

43 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5869-starcraft-ii-version-censuree-coree