Ubisoft donne 2 ans à la 3D pour occuper la moitié du marché

Publié le Dimanche 23 mai 2010 à 08:00:00 par Cecilia Rowe

Ubisoft donne 2 ans à la 3D pour occuper la moitié du marché

Les jeux en pleine forme

D’ici deux ans, la moitié des jeux vidéo seront capables d’éblouir vos mirettes avec de la 3D. Voilà la prédiction astrologique que lit Ubisoft dans la boule de cristal de son logo.

Voici les quelques déclarations faites par la firme durant une réunion d’investisseurs :
Nous verrons de plus en plus de produits en 3D sur Xbox 360 et PS3 mais aussi sur consoles portables. Nous tablons sur l’expansion substantielle du marché de la 3D grâce à son côté immersif. Pour notre industrie, c’est une façon positive de donner plus d’émotions aux joueurs.

Nous pensons que l’année prochaine nous devrions voir 15 à 20% de jeux 3D sur les consoles next gen. L’année suivante, au-moins la moitié sera en 3D.
Ceci veut dire que les jeux pourront être vus en trois dimensions, mais pas que ceux-ci seront exclusivement réservés à cette technologie. Mais la question principale reste : quid du nombre de postes de télévision dotées de cette vision du futur ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Laufey le 23/05/2010 à 08:25

1

Inscrit le 27/04/2009

Et moi j'prédis que d'ici 2 ans, a continuer a faire des jeux de merde, enlever les notices, empêcher la vente d'occasion, il iront tous pointer au chomage, et que c'est pas la 3D qui les sauvera.

481 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 23/05/2010 à 08:36

2

Inscrit le 23/04/2010

Sans compter la crise actuelle et les gens qui vont avoir tendance à serrer la ceinture...

Entre payer ses factures, sa nourriture, son essence et s'acheter la dernière console à la mode et ses jeux, ça va être vite vu...

330 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 23/05/2010 à 10:07

4

Inscrit le 06/05/2009

Personnellement, un jeu en 3D avec un framerate de merde, un aliasing de taré et une résolution en carton, je suis pas vraiment sur que ça renforcera l'immersion. smiley 18

Déjà qu'ils ont du mal à faire des jeux en 720p qui tourne à 30FPS, ça risque d'être drôle en 3D. smiley 35

437 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 23/05/2010 à 10:27

5

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par machomachoman

La 3D avec lunettes j'y crois pas trop, je pense qu'au bout d'un moment les gens se lasseront (moi ça commence déjà un peu)...sans lunette ok mais je suis curieux de voir la "qualité" de cette 3D, si c'est du tout bon alors Nintendo va bien enfiler les 2 autres qui , eux, à mon avis, ne sont pas près de sortir leur future console....voilà ce que je vois en regardant "mes boules"....
Je suis à m'etre dit que la fin de ta dernière phrase était un peu bizarre ? smiley 25

735 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 23/05/2010 à 10:46

6

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par machomachoman

La 3D avec lunettes j'y crois pas trop, je pense qu'au bout d'un moment les gens se lasseront (moi ça commence déjà un peu)...sans lunette ok mais je suis curieux de voir la "qualité" de cette 3D, si c'est du tout bon alors Nintendo va bien enfiler les 2 autres qui , eux, à mon avis, ne sont pas près de sortir leur future console....voilà ce que je vois en regardant "mes boules"....

C'est vrai que l'on fini par se lasser. Mais c'est sans doute parce qu'il y a très peu de jeux qui ont été pensé réellement avec la 3D. Pour le moment, même si la majorité des jeux sur PC sont "compatibles" avec la 3D, il n'y en a vraiment que deux pour lesquels je prends vraiment du plaisir à jouer en 3D. Batman et RE5. Pour les autres jeux, c'est du gadget.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 23/05/2010 à 10:50

7

Inscrit le 27/04/2009

et personne ne pense a ceux qui portent déjà des lunettes ... déjà a l'époque de la Master System c'était déjà chiant, j'ai essayé un film 3D en salle et ce n'est guère mieux ... smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 23/05/2010 à 10:52

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Yutani

et personne ne pense a ceux qui portent déjà des lunettes ... déjà a l'époque de la Master System c'était déjà chiant, j'ai essayé un film 3D en salle et ce n'est guère mieux ... smiley 18

Je porte des lunettes de vue, et le port en plus de lunettes 3D ne me dérange pas plus que ça.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 23/05/2010 à 11:09

9

Inscrit le 27/04/2009

Bidon comme prédiction... il faudra attendre ET une baisse de prix des tv compatibles, ET la prochaine génération de consoles de salon pour que là 3d perce réellement...

Avant ça, la 3d sur les consoles actuelles restera à l'état de gadget.

407 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 23/05/2010 à 11:10

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Je porte des lunettes de vue, et le port en plus de lunettes 3D ne me dérange pas plus que ça.
ouais mais tu ne portes peut être pas des culs de bouteilles comme moi (myopie avancée + astigmatie + diabète ) smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Elvis76100 le 23/05/2010 à 12:49

11

Inscrit le 12/05/2009

Ecrit par Yutani

ouais mais tu ne portes peut être pas des culs de bouteilles comme moi (myopie avancée + astigmatie + diabète ) smiley 54

Idem j'ai un oeil foireux qui à un dixième, j'ai testé la 3D en salle avec Freddy 6 et au futuroscope ba ça marche pas dans mon cas ...

Alors je suis ok pour la 3D mais en option.

23 Commentaires de news

Ecrit par Elvis76100 le 23/05/2010 à 13:22

14

Inscrit le 12/05/2009

Ecrit par machomachoman

c'est clair que la 3D pour les borgnes c'est pas pour tout de suite....

Je dois t'expliquer ce qu'est un borgne ?

Avec correction je monte à quatre dixième, mais ça ne marche pas pour autant, c'est dû à la malformation interne de l'oeil.

Enfin bref passons, le but de mon message était de dire la 3D ok mais en option.

23 Commentaires de news

Ecrit par Hellsing le 24/05/2010 à 10:06

16

Inscrit le 15/03/2010

Ecrit par machomachoman

c'était de l'humour Elvis, mais avec 1/10 sans correction c'est presque comme si tu n'avais qu'un oeil

en effet, j'ai le même problème que Elvis76100 j'ai pris l'habitude de regarder avec un œil, donc la 3D pour moi..

12 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5828-ubisoft-prediction-moitie-jeux-3d