Publié le Lundi 19 avril 2010 à 11:00:00 par Vincent Cordovado
Les DRM sont vitaux pour Ubisoft
Mais pas pour nous...
Vous êtes nombreux à pester contre le système de DRM mis en place par Ubisoft sur ses jeux PC et qui oblige à être continuellement connecté à leurs serveurs pour pouvoir y jouer.
Et bien si l'on en croit Maxime Béland, directeur créatif de l'excellent Splinter Cell Conviction, ce système est vital. Un peu comme l'eau, l'air, la nourriture, ou même le sexe (oui bon je sais, ce n'est pas vital, mais une vie sans sexe, ce n'est pas une vie. Ou alors c'est celle de Geoffroy) :
Tom Clancy's Splinter Cell Conviction inclura les mêmes DRM que tous les titres PC Ubisoft. Nous considérons que protéger nos jeux PC est vital pour notre commerce et nous permettra de continuer à investir dans le développement de jeux créatifs et innovants sur PC.
Vous n'êtes pas prêts de pouvoir rejouer à un jeu Ubi sans une connexion permanente à internet, c'est moi qui vous le dis...
En attendant, Splinter Cell Conviction débarquera sur PC le 30 avril prochain.
Commentaires
Inscrit le 02/03/2010
Tom Clancy's Splinter Cell Conviction inclura les mêmes DRM que tous les titres PC Ubisoft. Nous considérons que protéger nos jeux PC est vital pour notre commerce et nous permettra de continuer à investir dans le développement de jeux créatifs et innovants sur PC.
Ha ouais... genre ils vont arrêter les ressucés? bonne nouvelle ça
307 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
protéger nos jeux enfiler les joueurs PC est vital pour notre commerce et nous permettra de continuer à investir dans le développement de jeux créatifs lucratifs et innovants sur PC
395 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
'fin moi je dit ça c'est juste qu'ils se mettent le doit dans l'oeuil jusqu'au coude si ils pensent que les joueurs vont se ruer sur des jeux qui proposent plus de DRM contraignants que la concurence.
Comme pour la musique, ça marchera un moment, puis quand les utilisateurs préférerons passer à la concurrence ou pirater plutôt que de se voir bloqué par un DRM ils quitterons la voie de la légalité tout doucement et surement, et une fois dans l'illégalité il sera très dur de les faire revernir.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
En tout cas je suis pas prêt d'acheter un jeu Ubisoft de sitôt.
76 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
maintenant j'ai trouvé,
ils me forcent à prendre leurs jeux sur console pour par être emmerdé ^^
114 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par ZorakZoran
Ceci étant si pour une fois ils ont réussi à faire un DRM qui fonctionne, chapeau. D'habitude cela ne sert qu'à faire chier les honnêtes gens, là au moins ça empêche le piratage.
Lol...
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Les gens, que ce soit les hard'gamer ou les casuals, en auront tous marre des soucis qu'ils rencontreront, des difficultés qu'ils auront...
481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
deja moi les jeux pc j'ai arrété le plus possible depuis que certaines protections plantaient mon pc quand j'utilisais un outils officiel microsoft qui m'aide à proteger mon pc contre des malwares...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Non non il n'existe pas sur console...
Hein qu'il existe pas .... ?
922 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
deja moi les jeux pc j'ai arrété le plus possible depuis que certaines protections plantaient mon pc quand j'utilisais un outils officiel microsoft qui m'aide à proteger mon pc contre des malwares...
Ouais ... en même temps tu cherches un peu à faire un mix DRM + logiciels de sécurité de Windows
76 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
D'habitude cela ne sert qu'à faire chier les honnêtes gens, là au moins ça empêche le piratage.Sisi, tout pareil que les autres DRM :). Les pirates peuvent jouer à Assassin Creed 2 sans être connecté même au fin fond de nos campagnes françaises.
91 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Greg92
Je me demandais pourquoi je ne jouais presque plus sur pc,
maintenant j'ai trouvé,
ils me forcent à prendre leurs jeux sur console pour par être emmerdé ^^
Ba donc ils ont réussi leur coup : faire payer le même jeu 70€ au lieu des 45€ sur PC
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Goshi
Sisi, tout pareil que les autres DRM :). Les pirates peuvent jouer à Assassin Creed 2 sans être connecté même au fin fond de nos campagnes françaises.
Ah ok celui-là je croyais qu'il avait tenu le coup.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par ZorakZoran
Ah ok celui-là je croyais qu'il avait tenu le coup.
Les premières failles se sont ouverte le 1er avril....quelques jours plus tard il était 100% Jouable, sans internet ou copie acheté du jeu.
Le plus moins beau c'est que selon les concepteurs de l'émulateur du serveur (qui permet de jouer au jeu sans internet ou copie acheté du jeu) les prochains jeux basés sur ce même DRM seront aussi simple à venir à bout que l'hymen recousu d'une jeune femme musulmane avant son mariage.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Faut pas s'inquiéter, ça va être intégré aux PC si vous trouvez si intolérable ceux du moment.
On aura notre OS signé numériquement capable de faire tourner nos jeux et applications signés.
Rien d'autre.
Mais on sera heureux on ne sera plus obligé d'avoir internet pour jouer.
Non parce que si c'est juste parce que "ces salaud nous empêchent de jouer gratos", ha oui c'est des monstres, ils ne pensent qu'a créer de la valeur sur la base de leur travail.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si tu avais bien lu, tu te serai rendu compte que personne n'a dit qu'il était intolérable qu'ubisoft protège ses jeux... c'est la manière dont ils sont protégés qui pose problème, car ce fameux super-drm utilisé par ubi est bel et bien cracke, en plus de faire chier les honnêtes joueurs pour diverses raisons déjà évoquées.
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
407 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)