Publié le Lundi 19 avril 2010 à 11:00:00 par Vincent Cordovado
Les DRM sont vitaux pour Ubisoft
Mais pas pour nous...
Vous êtes nombreux à pester contre le système de DRM mis en place par Ubisoft sur ses jeux PC et qui oblige à être continuellement connecté à leurs serveurs pour pouvoir y jouer.
Et bien si l'on en croit Maxime Béland, directeur créatif de l'excellent Splinter Cell Conviction, ce système est vital. Un peu comme l'eau, l'air, la nourriture, ou même le sexe (oui bon je sais, ce n'est pas vital, mais une vie sans sexe, ce n'est pas une vie. Ou alors c'est celle de Geoffroy) :
Tom Clancy's Splinter Cell Conviction inclura les mêmes DRM que tous les titres PC Ubisoft. Nous considérons que protéger nos jeux PC est vital pour notre commerce et nous permettra de continuer à investir dans le développement de jeux créatifs et innovants sur PC.
Vous n'êtes pas prêts de pouvoir rejouer à un jeu Ubi sans une connexion permanente à internet, c'est moi qui vous le dis...
En attendant, Splinter Cell Conviction débarquera sur PC le 30 avril prochain.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Je rigole juste de voir la haine envers un drm qui marche pas trop mal et emmerde vraiment peu l'utilisateur, en étant un des moins intrusif, il ne demande qu'un contact serveur, pas une vérification anale comme tout les autres.
Aprés c'est toujours le même discours, on prend l'excuse de monsieur tout le monde qui n'en a rien à foutre, pour justifier son désaccord envers une technologie qui nous demande de plus en plus de nous emmerder pour le pirater.
Effectivement, pour les trois geeks qui sont en vacance ou déplacement sans internet et qui n'ont pas de clef wifi, ça les saoule.
Pour le reste, les gens sont heureux des DRM inclus dans le matériel sans comprendre l'implication que ça a.
Tant mieux pour microsoft qui pourra enfin imposer le "palladium" sur PC alors qu'il avait été rejeté par les utilisateurs il y a de ça 10 ans, j'ai toujours pensé que la xbox était le cheval de Troyes de cette technologie, ça semble de plus en plus vrai, des milliers de gens sont quasi en attente d'un pc estampillé xbox.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Je fais partie de ces geeks qui se déplacent et qui n'ont pas forcément accès à Internet.
De même, je connais certaines personnes qui n'ont pas accès à Internet du tout (choix ou non).
Donc je vais pas relancer le débat, mais toujours est-il que là c'est vraiment n'importe quoi ce système. Mais bon c'est Ubisoft. C'est pas comme s'ils prenaient rarement de mauvaises décisions.
Qu'est-il prévu le jour ou UBI fermera son serveur pour tel jeu car jugé trop peu utilisé? Tu mettras juste la galette à la poubelle?
J'espère pour les joueurs PC que ce système ne se généralisera pas (je joue sur console, en l'occurence PS3, peu de chance de voir un tel système arriver), ou bien que des petits malins trouveront la parade.
Palladium c'est bien une sécurité que crosoft voulait introduire dans la carte mère pour vérifier que tes logiciels sont valides?
1540 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par dobbey
Je ne vois pas en quoi je m'excite.
Je rigole juste de voir la haine envers un drm qui marche pas trop mal et emmerde vraiment peu l'utilisateur, en étant un des moins intrusif, il ne demande qu'un contact serveur, pas une vérification anale comme tout les autres.
Aprés c'est toujours le même discours, on prend l'excuse de monsieur tout le monde qui n'en a rien à foutre, pour justifier son désaccord envers une technologie qui nous demande de plus en plus de nous emmerder pour le pirater.
Effectivement, pour les trois geeks qui sont en vacance ou déplacement sans internet et qui n'ont pas de clef wifi, ça les saoule.
Pour le reste, les gens sont heureux des DRM inclus dans le matériel sans comprendre l'implication que ça a.
Tant mieux pour microsoft qui pourra enfin imposer le "palladium" sur PC alors qu'il avait été rejeté par les utilisateurs il y a de ça 10 ans, j'ai toujours pensé que la xbox était le cheval de Troyes de cette technologie, ça semble de plus en plus vrai, des milliers de gens sont quasi en attente d'un pc estampillé xbox.
Déjà ce DRM marche aussi mal que tous les autres, suffit de se renseigner un minimum car leurs fameux serveurs ont eu des défaillances. Ensuite il ne demande pas qu'un "contact serveur" mais une connexion permanente : tu perds ta connexion tu perds ta progression.
On verra si ce sont "trois geeks" qui vont gueuler le beau jour où Ubi décidera que le maintien de leurs serveurs n'est plus nécessaire, dans quelques petites années. Personnellement j'aime bien me ressortir un Daggerfall, Quake 3, Full Throttle de temps en temps, et ça m'emmerderait sévère de ne plus pouvoir y jouer parce que leur date de péremption est atteinte. Mais bon il n'y a que deux autres geeks dans mon cas.
Et sur le "DRM matériel" ce n'est pas la faute aux méchants pirates qui tuent des bébés phoques hein, Microsoft n'a pas attendu ça pour vouloir l'imposer avec sa Xbox 360 qui a les jeux en exclu temporaire avant le PC, tu dis toi-même qu'ils avaient déjà ce projet en tête depuis longtemps avec Palladium.
D'ailleurs ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que certains utilisateurs refusent justement de voir leurs PC "estampillés Xbox" en gueulant contre ce DRM qui - comme tous les DRM en général - a déjà été cassé, n'emmerde que les acheteurs légitimes, n'a jamais empêché le piratage d'exister et a contribué à rendre les consoles de plus en plus populaires.
Une vraie question que je me pose est : comment les éditeurs peuvent-ils toujours espérer créer le DRM parfait, après des années d'échecs répétés ?
469 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Magtheridon
Une vraie question que je me pose est : comment les éditeurs peuvent-ils toujours espérer créer le DRM parfait, après des années d'échecs répétés ?
Je dirais au hasard que leur but est de ralentir le temps entre la sortie du jeu et le craquage de celui ci.
Il y a probablement de nombreuse vente de par exemple AC2 qui ont été réalisé parce que après 2-3 semaines de nombreux impatients voyait que la protection tenait toujours...et ils ont craqué et été acheté la chose (avec raison car je suis en train de jouer et une vrai Bombe)
Bref....je crois que le but est celui ci.
Ya aussi de rassurer les actionnaires, ne pas faire boff on fou rien contre le hack...
Mais bon, une bonne question que tu pose la en effet.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Magtheridon
Déjà ce DRM marche aussi mal que tous les autres, suffit de se renseigner un minimum car leurs fameux serveurs ont eu des défaillances. Ensuite il ne demande pas qu'un "contact serveur" mais une connexion permanente : tu perds ta connexion tu perds ta progression.
On verra si ce sont "trois geeks" qui vont gueuler le beau jour où Ubi décidera que le maintien de leurs serveurs n'est plus nécessaire, dans quelques petites années. Personnellement j'aime bien me ressortir un Daggerfall, Quake 3, Full Throttle de temps en temps, et ça m'emmerderait sévère de ne plus pouvoir y jouer parce que leur date de péremption est atteinte. Mais bon il n'y a que deux autres geeks dans mon cas.
Et sur le "DRM matériel" ce n'est pas la faute aux méchants pirates qui tuent des bébés phoques hein, Microsoft n'a pas attendu ça pour vouloir l'imposer avec sa Xbox 360 qui a les jeux en exclu temporaire avant le PC, tu dis toi-même qu'ils avaient déjà ce projet en tête depuis longtemps avec Palladium.
D'ailleurs ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que certains utilisateurs refusent justement de voir leurs PC "estampillés Xbox" en gueulant contre ce DRM qui - comme tous les DRM en général - a déjà été cassé, n'emmerde que les acheteurs légitimes, n'a jamais empêché le piratage d'exister et a contribué à rendre les consoles de plus en plus populaires.
Ils n'espèrent pas créer le DRM parfait, ils veulent juste limiter le plus possible le nombre d'utilisation non rémunérée de leur œuvre dans laquelle ils ont investit une somme souvent non négligeable.
Mais quoi qu'il arrive on ne peut pas leur reprocher d'être d'aussi mauvaise foi que ceux qui prétendent défendre la veuve et l'orphelin.
Le drm est pour eux une nécessité, pas une envie, on ne colle pas une serrure, une alarme ou un code de carte bleue par envie pour emmerder le gentil utilisateur qui sera bien coincé le jour où dans 10 ans il voudra s'en servir et qu'il aura perdu sa clé ou la validité de sa carte, c'est juste pour ralentir le plus possible le gars qui veut filouter et qui réussira toujours, c'est le principe même de la sécurité.
Je suis certain que si tu avais une maison vide même sans rien à voler dedans, tu ne laisserais pas la porte ouverte et ça serait encore moins pour l'unique raison d'emmerder le potentiel gentil acheteur qui sera bloqué si il veut visiter cette maison quand bon lui chante.
Je n'aime pas les DRM ça me fait chier, mais celui là moins que starforce qui niquait la machine.
Et en soi je m'en fout je sais utiliser les "patch no cd " si jamais je voulais utiliser ma version officielle dans des conditions particulières.
1496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)