Profil de GauthZilla
28 Commentaires
Commentaires
12/06/2012 à 09:42 - La Wii U à moins de 300 € sous peine d\'échec
Ce qui devrait normalement à incomber à "Nintendoland".
Dont le concept est tout de même autrement plus complexe à appréhender que celui de Wii Sport...
07/06/2012 à 11:36 - Pas de baisse de prix de la PS Vita cette année
Ca sent vraiment le sapin pour cette console :-/
17/04/2012 à 11:44 - Apple travaillerait bel et bien sur une nouvelle console de jeux
Ecrit par kasasensei
Ils préparent surtout un gamepad chez apple, avant une nouvelle machine.
Ce serait carrément plus logique !
Vu qu'avec Apple TV + iphone ou iPad, on peut déjà jouer sur un écran de TV...
03/03/2012 à 11:35 - La PS Vita fait un flop en Europe
Ahhhh la Game Gear.... Ahhhh la Dreamcast !
Si vous voulez savoir quelle console acheter, demandez moi, j'achète toujours les mauvaises
03/03/2012 à 11:34 - Mass Effect 3 disponible dès aujourd\'hui
31/01/2012 à 12:43 - (Test) Resident Evil Revelations (3DS)
Sans le Circle Pad, il suffit d'appuyer sur L quand on vise.
11/04/2010 à 13:18 - L\'Edito du Dimanche
Car ne croyez pas les jeunes femmes d’aujourd’hui pures, douces, et vierges. Elles sont pires que les mecs, ne parle que de cul, en termes particulièrement crus, à longueur de journée.
C'est tout particulièrement le genre de constat qui doit être affolant de faire quand on est soi-même père...
10/04/2010 à 19:05 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux
http://twitpic.com/1elwl2
Oui, je sais, je suis un sale con (ou un salop ?)
10/04/2010 à 18:47 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux
nfin etre juriste c'est bien, mais la loi peut etre interpretée de plusieurs façons; le resultat d'un litige va dependre 1) de l'interpretation de la loi en faveur de l'une ou l'autre des parties par son avocat respectif 2) de l'eloquence/le talent de son avocat et l'angle d'attaque qu'il utilise 3) de la jurisprudence et 4) de l'appreciation du juge
Tout à fait, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire ;-) Rien qu'à voir comme on a pu opposer nos points de vue, ca démontre bien à quel point il y a lieu à controverse
enfin meme si tu es un bon juriste (sur le plan theorique tout du moins) c'est etonnant que tu fasses certaines fautes de français comme "salop" alors que cela s'ecrit salaud au masculin et salope au feminin (oui les bizarreries du francais je sais)
Je n'ai pas cette prétention, loin, trèèèèèèèèèèès loin de là ! Et je dis vraiment ça en tout honnêteté, ce n'est pas de la fausse modestie.
Par contre, me reprendre sur une faute d'orthographe... d'ailleurs sur UNE faute au sein de tout ce que j'ai pu écrire c'est.... comment dire... un peu bas quand même Il n'y a aucune agressivité dans mes posts, juste une ouverture au débat, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à m'attaquer personnellement C'est dommage, surtout que pour le coup ça n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec le sujet qui nous intéresse
Sinon, pour en revenir à tes arguments :
Si mon patron me dit: vous acceptez de faire le double d'heures supplementaires que le montant legal ET d'etre payé en dessous du smic, ou je vous savatte les gencives, je vous vire et je viole votre femme; bah meme si j'accepte ca veut pas dire qu'il a raiso
Le fait est que... Ca n'a rien à voir du tout... Il y a une sacré différence entre :
- Les conditions d'utilisation d'un service et un contrat de travail.
- Une menace de viol/licenciement et la suppression d'une fonction ^^
Comme les situations sont différentes, les solutions à adopter le sont tout autant....
comme je le dit isl peuvent bien obtenir de force/par menace ou chantage le consentement de quelqu'un, ca rend pas le contrat/l'accord legal pour autant.
Comme tu me l'as si bien fait remarquer, c'est sujet à discussion. Ma position est contraire à la tienne, je ne considère pas qu'il y ait là un quelconque vice du consentement. Tout ceci mériterait débat. C'est d'ailleurs ce qu'on essayait de faire, juste avant que tu ne me reproches ma mauvaise utilisation de la langue francaise
enfin visiblement les fanboys (de toutes marques) aiment bien se faire enc.......
Ce n'était pas non plus là le but de mon propos non plus Il y a quand même une sacré différence entre démontrer par A+B qu'on se fait baiser et qu'on n'y peut rien et apprécier ça ;-)
Sur ce, il serait peut-être temps de stopper le débat, on se rapproche dangereusement du point GodWin ^^
Pour conclure, je me permets de te citer, Gizmo :
On s'en fout de toute manière : il fait beau, sortez tous dehors.
En vous souhaitant à tous une agréable soirée,
Gauth
10/04/2010 à 15:23 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux
c'est le pot de terre contre le pot de fer.
En tout cas, même si je suis un fidèle lecteur, je n'ai pas l'habitude de poster (heureusement pour vos yeux, vu les pavés ), mais ce fut très interessant
Merci à vous, ca fait plaisir de trouver des endroits sur le web où on peut encore débattre calmement sans que ca se termine en "VTFF enculay" ou autres "mer il et fou"
10/04/2010 à 15:11 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux
et pour anticiper sur ce que va me répondre GauthZilla sur le "sous réserve de l'acceptation des conditions d'utilisation du service", si ces conditions doivent changer ça devient une condition potestative sanctionner par la nullité.
Bien vu
Mais si justement, dans le contrat d'utilisation (que j'ai vraiment la fleeeeemme de parcourir pour vérifier ) ils demandent, dès le premier contrat, à ce que tu mettes toujours ta console à jour ?
Du coup, dès le départ, tu as accepté le fait que "bénéficier du service = mettre la console à jour", c'est valable, non ?
Ce sont vraiment des génies du mal chez Sony
10/04/2010 à 15:05 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux
je trouve tes arguments très orientés.
Effectivement ;-) Pas que j'ai des actions chez Sony hein, loin de là ^^
Mais j'aime bien lancer des débats
Toutefois, imposer par le chantage (suppression du PSN) une nouvelle fonctionnalité ne me parait pas respecter le principe du consensualisme.
Le nouvel accord est obtenu par le biais d'un vice du consentement à savoir la violence (chantage donc violence moral).
Hummmm.... Là dessus, je ne suis pas forcément d'accord.
Prenons une situation imaginaire (si si, parfaitement ^^). Je suis abonné à un Numéricable, je paye 30€/mois.
Je reçois un jour un courrier m'informant que le service va passer à 32€ par mois. Si je refuse cette augmentation, on me coupe le service.
On pourrait analyser cette situation de la même manière : on pourrait penser que c'est une violence, un chantage ! "Soit tu payes, soit on te coupe le service". Mais pourtant ca respecte le consensualisme, parce que j'ai le droit de ne pas accepter cette modification, de la refuser sans frais aucun.
Mais tu me diras, dans ce cas là, il n'y avait aucun matériel acheté...
Je ne pense pas avoir à plaider ça un jour mais juridiquement c'est loin d'être aussi indiscutable que tu le laisse entendre.
C'est vrai, j'ai certainement été beaucoup trop catégorique De toute façon, juridiquement, tout se discute ^^ Et puis c'est loin d'être ma spécialité aussi :-p
Pour résumer les points de vue, ca donnerait :
- La console et le service en ligne sont liés. Retirer l'une de ces fonctions revient à vicier mon consentement, et donc à rendre l'achat nul. Donc j'ai droit à un remboursement.
- La console et le service en ligne sont deux éléments distincts. Je peux user de l'un sans passer par l'autre, raison pour laquelle les conditions d'utilisation de l'un et l'autre sont distincts. Dès lors, si je refuse les conditions d'utilisation du service en ligne, cela ne remet pas en cause ce qui concerne son achat.
(et merde, je viens de me rendre compte que même en résumant les points de vue, j'arrive pas à ne pas prendre position Désolé, mais pour le coup j'ai la flemme de tout réécrire )
-->--> En gros, c'est un tel bordel qu'on peut raisonnablement douter que Sony se laisse faire aussi facilement :-p
P.S : au fait, avant de me lancer dans ma loooooooooongue tirade, j'étais juste parti pour tirer un coup de gueule contre ceux qui affirment que l'Europe impose une garantie CONSTRUCTEURS de DEUX ANS, et que Sony et Microsoft sont en violation de la loi. On me l'a sorti à chaque console que j'ai acheté ces dernières années (soit, euh... 4 !) et ca commencait à me gonfler, fallait que ca sorte
Pas de chance les gars, c'est tombé sur vous
10/04/2010 à 14:16 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux
c'ets pas une question de savoir si tu y tenaisou pas
c'est une question qu'on a pas le droit, en europe, de vendre un produit qui n'est pas conforme à la description qui en est faite aupres du public afin de le vendre justement;
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP. Mauvaise réponse. Si, c'est possible. Regarde un peu plus haut ;-) Enfin non, c'est pas possible, mais pour l'histoire de la PS3 et de l'OS alternatif, ca l'est ;-)
meme en droit francais, ca s'apparente à une nullité en terme de droit contractuel puisqu'on a obtenu le consentement de l'acheteur par tromperie, mensonge, ou autre...
BIIIIIIIIIP. Mauvaise réponse. On a a peu près la même explication que ci-dessus pour l'histoire de la garantie de conformité. En matière de consentement, il s'apprécie... au jour de la conclusion du contrat ;-) Pas de vice du consentement après l'achat donc !
quand apres le delai de prescription de cett eloi, ils viendront enlever arbitrairement sans ton consentement une des fonctionnalités de la console dont toi tu as besoin ? tu feras quoi ?
En l'espèce, ils te demandent ton consentement quand même ! Ca peut paraitre salop, mais c'est valable.
Quand tu achètes ta console, on te dit : "il y a toutes ces super fonctionnalités, et aussi le jeu en ligne". Et la tu remarqueras qu'après "jeu en ligne" il y a une petite étoile : "sous réserve de l'acceptation des conditions d'utilisation du service".
Si tu n'acceptes plus les conditions du service (ex : ne pas mettre ta console à jour), ils ont le droit de te couper l'accès à leur service puisque tu ne respectes plus le contrat.
Et si la mise à jour ne te satisfait pas, libre à toi de ne pas la faire. En l'espèce, ils te laissent parfaitement le choix.
Je sais que ça peut paraitre complétement salop, inadmissible mais juridiquement, c'est parfaitement valable. Ca m'aurait d'ailleurs particulièrement étonné que Sony ne blinde pas cet aspect, avec les sommes en jeu...
10/04/2010 à 12:34 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux
La garantie de deux ans dont tu parles est une garantie de conformité édictée par l'UE et à laquelle la France se conforme parfaitement (cf article L211-12 du code de la consommation).
MAIS, et c'est là que généralement tout le monde décroche, CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LES CONSTRUCTEURS AIENT L'OBLIGATION DE GARANTIR LEUR MATERIEL DURANT DEUX ANNEES !
Il s'agit en effet seulement d'une garantie de conformité A LA LIVRAISON. En effet, l'article L211-4 du code de la consommation, alinéa 1, précise que "Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance".
Je sors maintenant mon bon vieux dictionnaire des termes juridiques (le Cornu pour ceux que ca intéresse ^^), je regarde à la définition de délivrance, sous-section "en matière de vente" : "Remise par le vendeur à l'acquéreur d'une chose conforme au contrat".
Et c'est bien là tout le souci en l'espèce ! A mon sens, en France, avec notre droit, on n’aura droit à rien.
Pourquoi ? Ceux qui ont acheté une PS3 fat l’ont eu parfaitement fonctionnelle au moment de la livraison (le vendeur a remis à l’acheteur une console complètement fonctionnelle). Donc il n’y à là pas d’applicabilité de cette garantie. A moins de démontrer, à l’heure actuelle, que le défaut de conformité était présent dès la fourniture du bien. En gros, ce serait valable pour celui qui, à l’heure actuelle, achèterait une PS3 fat avec un firmware n’autorisant pas l’installation d’un autre OS, alors que la boite mentionnerait encore cette possibilité. En d’autres termes, c’est impossible puisque la console n’est plus en vente (et si elle l’est encore, ce n’est pas avec le firmware mis à jour).
D’ailleurs, n’oubliez pas qu’il est toujours précisé que les fonctionnalités en ligne sous soumises à l’acceptation des conditions d’utilisation, qui précisent qu’il faut un firmware à jour. Vous refusez de mettre à jour ? Vous n’avez plus accès aux fonctionnalités puisque vous ne respectez pas votre part du marché. Vous effectuez une mise à jour ? Plus rien alors à voir avec une quelconque conformité à la livraison, puisqu’on se situe ici dans le cadre d’une utilisation de la console.
La seule porte de sortie réside, pour moi, dans l’article L211-7 du code de la consommation, qui précise : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire ». Là encore, c’est malgré tout particulièrement foireux : libre à Sony d’apporter la preuve, particulièrement aisée, que la console était conforme à la livraison, puisque le FirmWare n’est disponible que depuis peu.
Comme vous le voyez, je pense que ca va être particulièrement dur d’obtenir quoique ce soit chez nous.
A ceux qui diraient que « ca vient de l’Europe, donc la solution doit être la même en France qu’au RU », je leur rappellerai que les directives Européennes doivent être transcrites dans les pays où elles ont vocation à s’appliquer. C’est donc bel et bien le droit national qui reste applicable, pour peu qu’il est correctement transcrit la disposition (ce qui en l’espèce est le cas, le RU a peut être des dispositions encore un peu plus protectrices du consommateur, je n’ai pas vérifié).
Et aussi, PAR PITIE, je VOUS EN SUPPLIE, arrêtez de dire qu’en vertu de cette garantie de conformité, les constructeurs sont dans l’obligation de fournir une garantie « constructeur » de deux ans… Vous vous en rendez bien compte, si votre console tombe en rade plus de 6 mois après la livraison, on n’est ici plus du tout dans le cadre de cette garantie de conformité… Du coup les constructeurs sont tout à fait fondés à n’offrir des garanties que d’un an…
Du coup, un remboursement est peut-être possible à obtenir, mais certainement pas sur le fondement que tu évoques dans ton article. Si certains ont une idée, je suis intéressé, parce que pour moi il n’y a rien…
P.S : désolé pour la pavé, je sais, j'exagère
16/03/2010 à 09:19 - Top des ventes de jeux vidéo en France
15/03/2010 à 17:00 - Fils de pub
Et désolé pour le double post
15/03/2010 à 16:58 - Fils de pub
Si à terme le site vous permet de vivre, alors c'est du tout bon !
Par contre, je viens de remarquer un premier problème. Sous Safari, l'affichage des pubs entraine un bug au niveau de la colonne de droite...
Si jamais il y a besoin d'un screen, n'hésitez pas à me contacter ;-)
11/01/2010 à 17:07 - Projet Natal sera avant tout destiné aux nouveaux jeux
Ecrit par MattHexagram
Une assiette en carton, plus besoin de faire semblant.
Essaye de tenir une assiette en carton à bout de bras pendant 10 minutes, on verra si t'auras pas de crampes
11/01/2010 à 16:25 - Projet Natal sera avant tout destiné aux nouveaux jeux
Je me demande encore comment ils vont faire pour rendre ça "jouable" (dans le sens où faire semblant de tenir un volant, ca va 5 minutes mais après, bonjour les crampes...).
24/12/2009 à 09:39 - Pas d\'édition collector pour Mass Effect 2 en France ?
Vraiment une mauvaise nouvelle :-/
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de décembre
- (TEST) S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (Nintendo Switch)
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Arma Reforger désormais dispo sur PS5
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Dernières Vidéos
- Eriksholm: The Stolen Dream dévoile sa bande-annonce en version longue
- Beneath, le FPS sous-marin se dévoile à nouveau
- Monster DNA : incarnez un savant fou qui crée des monstres
- Agatha Christie - Mort sur le Nil annoncé par Microids
- The Blood of Dawnwalker, une nouvelle saga narrative signée Bandai Namco
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)