Publié le Mardi 30 mars 2010 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
La Xbox 360 va accepter les clefs USB... mais seulement les siennes
Vendues à des prix exorbitants, cela va de soi
Marcellus nous avait pourtant prévenu : il y a quelque chose de pourri dans le Royaume du Danemark.
Cette citation, aujourd'hui employée pour dire qu'il y a anguille sous roche, pourrait bien s'appliquer une fois de plus à Microsoft et à sa Xbox 360.
En effet, nous vous annoncions il y a peu que la Xbox 360 devrait accepter les extensions mémoire de type clef USB, de 1 à 16 Go.
Chouette.
Sauf que conformément à sa politique moisie et honteuse envers les joueurs, la Xbox 360 ne devrait pas accepter n'importe quelle clef USB, mais uniquement les siennes... de marque Microsoft... et bien entendu, vendues 2 fois plus cher (au moins) que n'importe quelle clef USB de base.
Aux USA, GameStop les liste à $40 la 4Go et $70 la 16Go.
Pour le coup, la bonne nouvelle a un peu de mal à passer... on espère sincèrement que c'est une blague...
Commentaires
Inscrit le 30/03/2010
Mais dès qu'on peut cracher sur Microsoft, faut pas se priver hein...
http://majornelson.com/archive/2010/03/26/USB-Memory-Support-for-the-Xbox-360-coming-April-6th.aspx
7 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Darkou
le truc con c'est qu'ils ne fournissent pas de cable de transferts...
C'est achetable tout seul un cable de transfert? Et pour combien si c'est le cas?
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DemonixOui pour une dizaine d'euro aussi sur ebay.
C'est achetable tout seul un cable de transfert? Et pour combien si c'est le cas?
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai un collègue qui à déjà commandé sont DD sur ebay a ce genre de vendeur et c'était bien de l'officiel; le truc con c'est qu'ils ne fournissent pas de cable de transferts...
Le câble de transfert est disponible gratuitement en téléphonant au SAV en Allemagne.
Du moins c'est comme ça que je me le suis procuré.
Par la même occasion ils récupèrent les numéros de série des appareils et mettent à jour le compte.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Miguel
Faut arrêter de répendre des rumeurs, Major Nelson dit bien que ça marche avec toutes les clés USB, et même les disques dur externes en USB.
http://majornelson.com/archive/2010/03/26/USB-Memory-Support-for-the-Xbox-360-coming-April-6th.aspx
C'est trop injuste.
Pauvre pauvre microsoft, y a que des méchants qui font rien qu'à dire des méchancetés.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Oui si tu as 120Go, mais il ne faut pas oublié ceux qui ont un HDD de 20Go et une console qui n'a pas encore RODder. Cela leur permettrait de récupérer la fin de leurs jeux des DLC sans avoir à vider leur HDD à chaque fois.
Manque de place à cause des DLC je veux bien comprendre, mais je ne vois pas ce que vient faire le RROD ici...
Il ne faut pas envoyer ni vider le HDD quand la console part en réparation.
On attend le retour de la machine et on clips le HDD à nouveau dessus.
Si tu envoies le disque avec la console tu as 130 % de chances qu'il ne revienne pas.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Manque de place à cause des DLC je veux bien comprendre, mais je ne vois pas ce que vient faire le RROD ici...
Si tu envoies le disque avec la console tu as 130 % de chances qu'il ne revienne pas.
C'est parce que le monsieur sa console à roodée après la fin de garantie alors il a pris une console avec un gros HDD.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Non, en parlant de RROD, je parlais juste du fait qu'il existait encore des consoles de première génération avec HDD 20Go et donc des personnes qui n'avaient pas renouvellé leur console en en rachetant une avec un meilleur HDD.
D'ailleurs Stolx10 a bien confirmer qu'il avait RRODer sa console, et possède maintenant un HDD de plus de 120Go.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec ma 60Go.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Miguel
Faut arrêter de répendre des rumeurs, Major Nelson dit bien que ça marche avec toutes les clés USB, et même les disques dur externes en USB.
Effectivement, c'est plus la même chose !
On pourra utiliser une clef usb ou un hdd externe. Ils seront formatés et une partition dédiée à la 360 sera créée (avec un max de 16 go donc.)
La clef usb spécial crosoft sera déjà partitionnée en usine pour être utilisée directement "out of the box"
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_trollCela dit, sur le post du major, j'ai pas vu "All" à coté de "flash" nul part. Même s'il n'a pas dit explicitement non plus que ce ne seront que des sticks crosoft qui seront concernés...
On pourra utiliser une clef usb ou un hdd externe. Ils seront formatés et une partition dédiée à la 360 sera créée (avec un max de 16 go donc.)
La clef usb spécial crosoft sera déjà partitionnée en usine pour être utilisée directement "out of the box"
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_trollEffectivement, là ça a le mérite d'etre clair
Encore une rumeur colportée par FBBF tout ça
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoEuh c'est quand meme bien écrit je cite: "While any flash drive can be used"
Cela dit, sur le post du major, j'ai pas vu "All" à coté de "flash" nul part. Même s'il n'a pas dit explicitement non plus que ce ne seront que des sticks crosoft qui seront concernés...
Inscrit le 04/06/2009
247 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MiguelMon cher Miguelito (tu permets que je t'appelle Miguelito ?). Outre le temps employé dans les phrases qui signifie que c'est une rumeur, l'article remet en question, justement, ce qui a été annoncé précédemment, notamment via ton lien.
Autrement dit "aux dernières nouvelles et contrairement à ce que Microsoft avait précédemment annoncé, il semblerait que..."
En cas de démenti de la part de Microsoft ou, après essai dès le 6 avril, nous ne manquerons pas de confirmer ou infirmer la rumeur.
Maintenant, pas la peine de jouer à dénoncer les agissements pro ou anti 360/PS3/Wii, ça ne fonctionnera pas ici.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
Cela dit, sur le post du major, j'ai pas vu "All" à coté de "flash" nul part. Même s'il n'a pas dit explicitement non plus que ce ne seront que des sticks crosoft qui seront concernés...
Lis les choses jusqu'au bout... A la fin de son post, on peut lire "While any flash drive can be used, we are partnering with chut chut pas de marque bla bla bla...".
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_trollOvergrilled le troll
Lis les choses jusqu'au bout... A la fin de son post, on peut lire "While any flash drive can be used, we are partnering with chut chut pas de marque bla bla bla...".
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoJe proteste. On dit "Cachalot sous gravillon".
On dit baleine sous caillou d'abord.
Sinon ben c'est étrange comment on sentait pas du tout venir le coup après l'annonce initiale.
882 Commentaires de news
Inscrit le 12/05/2009
Ecrit par 4lex luitor
Le câble de transfert est disponible gratuitement en téléphonant au SAV en Allemagne.
Du moins c'est comme ça que je me le suis procuré.
Par la même occasion ils récupèrent les numéros de série des appareils et mettent à jour le compte.
Depuis le début de l'année le kit de transfert est payant, je l'ai récup gratuitement auprès du SAV en novembre, un ami à voulu faire de même en janvier mais il est devenu payant entre temps, un coup de 13€ il me semble.
23 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Depuis le début de l'année le kit de transfert est payant, je l'ai récup gratuitement auprès du SAV en novembre, un ami à voulu faire de même en janvier mais il est devenu payant entre temps, un coup de 13€ il me semble.
C'est honteux quelque part...
Honteux que tu lui ait fait payer 13 € au lieu de lui prêter ton cable
N'empêche, il fallait s'y attendre. Du coup, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas en vente en magasin ou tout simplement fourni avec le DD...
Peut-être tout simplement parce qu'on doit les appeler et qu'ils se font encore du fric sur la communication..
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)