La Xbox 360 va accepter les clefs USB... mais seulement les siennes

Publié le Mardi 30 mars 2010 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

La Xbox 360 va accepter les clefs USB... mais seulement les siennes

Vendues à des prix exorbitants, cela va de soi

Marcellus nous avait pourtant prévenu : il y a quelque chose de pourri dans le Royaume du Danemark.
Cette citation, aujourd'hui employée pour dire qu'il y a anguille sous roche, pourrait bien s'appliquer une fois de plus à Microsoft et à sa Xbox 360.

En effet, nous vous annoncions il y a peu que la Xbox 360 devrait accepter les extensions mémoire de type clef USB, de 1 à 16 Go.
Chouette.

Sauf que conformément à sa politique moisie et honteuse envers les joueurs, la Xbox 360 ne devrait pas accepter n'importe quelle clef USB, mais uniquement les siennes... de marque Microsoft... et bien entendu, vendues 2 fois plus cher (au moins) que n'importe quelle clef USB de base.
Aux USA, GameStop les liste à $40 la 4Go et $70 la 16Go.

Pour le coup, la bonne nouvelle a un peu de mal à passer... on espère sincèrement que c'est une blague...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Miguel le 30/03/2010 à 11:27

23

Inscrit le 30/03/2010

Faut arrêter de répendre des rumeurs, Major Nelson dit bien que ça marche avec toutes les clés USB, et même les disques dur externes en USB.

Mais dès qu'on peut cracher sur Microsoft, faut pas se priver hein...

http://majornelson.com/archive/2010/03/26/USB-Memory-Support-for-the-Xbox-360-coming-April-6th.aspx

7 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 30/03/2010 à 11:32

24

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darkou

le truc con c'est qu'ils ne fournissent pas de cable de transferts...

C'est achetable tout seul un cable de transfert? Et pour combien si c'est le cas?

1201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 30/03/2010 à 11:34

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

C'est achetable tout seul un cable de transfert? Et pour combien si c'est le cas?
Oui pour une dizaine d'euro aussi sur ebay.

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 30/03/2010 à 11:45

26

Inscrit le 27/04/2009

J'ai un collègue qui à déjà commandé sont DD sur ebay a ce genre de vendeur et c'était bien de l'officiel; le truc con c'est qu'ils ne fournissent pas de cable de transferts...

Le câble de transfert est disponible gratuitement en téléphonant au SAV en Allemagne.

Du moins c'est comme ça que je me le suis procuré.

Par la même occasion ils récupèrent les numéros de série des appareils et mettent à jour le compte.

2481 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 30/03/2010 à 11:48

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Miguel

Faut arrêter de répendre des rumeurs, Major Nelson dit bien que ça marche avec toutes les clés USB, et même les disques dur externes en USB.

http://majornelson.com/archive/2010/03/26/USB-Memory-Support-for-the-Xbox-360-coming-April-6th.aspx

smiley 34

C'est trop injuste.

Pauvre pauvre microsoft, y a que des méchants qui font rien qu'à dire des méchancetés.

smiley 34

1496 Commentaires de news

Ecrit par LeBelge le 30/03/2010 à 11:50

28

Inscrit le 26/02/2010

comme le wifi ça ne me sert à rien.smiley 20

138 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 30/03/2010 à 11:51

29

Inscrit le 27/04/2009

Oui si tu as 120Go, mais il ne faut pas oublié ceux qui ont un HDD de 20Go et une console qui n'a pas encore RODder. Cela leur permettrait de récupérer la fin de leurs jeux des DLC sans avoir à vider leur HDD à chaque fois.

Manque de place à cause des DLC je veux bien comprendre, mais je ne vois pas ce que vient faire le RROD ici...

Il ne faut pas envoyer ni vider le HDD quand la console part en réparation.

On attend le retour de la machine et on clips le HDD à nouveau dessus.

Si tu envoies le disque avec la console tu as 130 % de chances qu'il ne revienne pas.smiley 20

Ecrit par dobbey le 30/03/2010 à 12:08

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Manque de place à cause des DLC je veux bien comprendre, mais je ne vois pas ce que vient faire le RROD ici...

Si tu envoies le disque avec la console tu as 130 % de chances qu'il ne revienne pas.smiley 20

C'est parce que le monsieur sa console à roodée après la fin de garantie alors il a pris une console avec un gros HDD.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 30/03/2010 à 12:27

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Non, en parlant de RROD, je parlais juste du fait qu'il existait encore des consoles de première génération avec HDD 20Go et donc des personnes qui n'avaient pas renouvellé leur console en en rachetant une avec un meilleur HDD.

D'ailleurs Stolx10 a bien confirmer qu'il avait RRODer sa console, et possède maintenant un HDD de plus de 120Go.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec ma 60Go.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 30/03/2010 à 12:29

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Miguel

Effectivement, c'est plus la même chose !

On pourra utiliser une clef usb ou un hdd externe. Ils seront formatés et une partition dédiée à la 360 sera créée (avec un max de 16 go donc.)

La clef usb spécial crosoft sera déjà partitionnée en usine pour être utilisée directement "out of the box"

407 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 30/03/2010 à 12:40

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Le_troll

On pourra utiliser une clef usb ou un hdd externe. Ils seront formatés et une partition dédiée à la 360 sera créée (avec un max de 16 go donc.)

La clef usb spécial crosoft sera déjà partitionnée en usine pour être utilisée directement "out of the box"
Cela dit, sur le post du major, j'ai pas vu "All" à coté de "flash" nul part. Même s'il n'a pas dit explicitement non plus que ce ne seront que des sticks crosoft qui seront concernés...

3575 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 30/03/2010 à 12:41

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Le_troll

Effectivement, là ça a le mérite d'etre clair smiley 9

Encore une rumeur colportée par FBBF tout ça smiley 4smiley 12

Ecrit par Darkou le 30/03/2010 à 12:41

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Cela dit, sur le post du major, j'ai pas vu "All" à coté de "flash" nul part. Même s'il n'a pas dit explicitement non plus que ce ne seront que des sticks crosoft qui seront concernés...
Euh c'est quand meme bien écrit je cite: "While any flash drive can be used"

Ecrit par Raymond Domenech le 30/03/2010 à 12:54

36

Inscrit le 04/06/2009

Moi, ce qui m'inquiete, c'est si toutes les clefs sont utilisables et si ça ouvre des breches encore plus grosse sur la 360, ils seraient capables de virer la fonctionnalité.

247 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/03/2010 à 12:56

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Miguel

Mon cher Miguelito (tu permets que je t'appelle Miguelito ?). Outre le temps employé dans les phrases qui signifie que c'est une rumeur, l'article remet en question, justement, ce qui a été annoncé précédemment, notamment via ton lien.

Autrement dit "aux dernières nouvelles et contrairement à ce que Microsoft avait précédemment annoncé, il semblerait que..."

En cas de démenti de la part de Microsoft ou, après essai dès le 6 avril, nous ne manquerons pas de confirmer ou infirmer la rumeur.

Maintenant, pas la peine de jouer à dénoncer les agissements pro ou anti 360/PS3/Wii, ça ne fonctionnera pas ici. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 30/03/2010 à 12:56

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Lis les choses jusqu'au bout... A la fin de son post, on peut lire "While any flash drive can be used, we are partnering with chut chut pas de marque bla bla bla...".

smiley 37

407 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 30/03/2010 à 13:17

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Le_troll

Lis les choses jusqu'au bout... A la fin de son post, on peut lire "While any flash drive can be used, we are partnering with chut chut pas de marque bla bla bla...".

smiley 37

Overgrilled le troll smiley 54

Ecrit par icetroll le 30/03/2010 à 13:19

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

On dit baleine sous caillou d'abord.
Je proteste. On dit "Cachalot sous gravillon".

smiley 54

Sinon ben c'est étrange comment on sentait pas du tout venir le coup après l'annonce initiale. smiley 4

882 Commentaires de news

Ecrit par Elvis76100 le 30/03/2010 à 13:41

41

Inscrit le 12/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

Le câble de transfert est disponible gratuitement en téléphonant au SAV en Allemagne.

Du moins c'est comme ça que je me le suis procuré.

Par la même occasion ils récupèrent les numéros de série des appareils et mettent à jour le compte.

Depuis le début de l'année le kit de transfert est payant, je l'ai récup gratuitement auprès du SAV en novembre, un ami à voulu faire de même en janvier mais il est devenu payant entre temps, un coup de 13€ il me semble.

23 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 30/03/2010 à 14:07

42

Inscrit le 27/04/2009

Depuis le début de l'année le kit de transfert est payant, je l'ai récup gratuitement auprès du SAV en novembre, un ami à voulu faire de même en janvier mais il est devenu payant entre temps, un coup de 13€ il me semble.

C'est honteux quelque part...

Honteux que tu lui ait fait payer 13 € au lieu de lui prêter ton cable smiley 15

N'empêche, il fallait s'y attendre. Du coup, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas en vente en magasin ou tout simplement fourni avec le DD...

Peut-être tout simplement parce qu'on doit les appeler et qu'ils se font encore du fric sur la communication..

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5249-microsoft-usb-clef-cher-prix