Publié le Mercredi 3 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)
Only you can save mankind
Oui, ben désolé. Je ne me suis pas précipité pour vous pondre le test de Mass Effect 2. Parce que je ne voulais pas le bâcler. Parce que je voulais être certain de ce que j'écrirais dedans. Parce que certains jeux doivent se savourer et rester longtemps en bouche avant d'être avalés.Mais voilà. C'est fait. Il est arrivé.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
arce que j’aime jouer une Shepard (oui, j’ai choisi une nana)tu aurais pu au moins en faire un screen
6759 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
si tu penses que la réalisation de mass effect 2 est baclée, contente toi de dire que ça l'est sur la XBOX 360. Ou alors, estampille ton test "XBOX 360" seulement...
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainIl y a certes moins de bugs sur PC, mais il y en a aussi un bon paquet.
putain cedric
si tu penses que la réalisation de mass effect 2 est baclée, contente toi de dire que ça l'est sur la XBOX 360. Ou alors, estampille ton test "XBOX 360" seulement...
Et oui, j'ai chopé la version PC aussi avant de dire ça.
Maintenant, j'espère bien que tu prendras le temps de nous écrire un "Mon Mass Effect 2 à moi" pour nous donner ta visons fanboy de la chose.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Pas de double-pen en gros plan dans le monde de Mass Effect. Juste des baisers et des corps enlacés.hhooooo zut alors
601 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
baptisé Normandy lui aussi.
c'est joker et cheppard qui décident de le nommé aussi
pour gagner son indéfectible loyauté, on va l’aider à régler un problème perso
c'est l'inverse mais bon
et justement avec de mauvais choix on ne gagne pas sa loyauté
vous pourrez leur donner des ordres simples : aller se positionner ici, attaquer telle cible, utiliser tel pouvoir ou telle arme
sauf qu'il décide par eux-même aussi, donc pour les pouvoirs bah si t'a de la chance il ne la pas encore utilisé, et souvent on ce retrouve un poil seul.
n’arrive pas à garder les poissons de l’aquarium situé dans les quartiers du commandant et qu’ils crèvent tous parce que j’oublie de les nourrir,
ha, toi aussi? il semble que le hamster soit plus simple.
pour le sondage de planet des fois je me dit que le véhicule était plus sympa.
*ou pas
695 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
non
il n'y a pas un "bon paquet" de bug sur la version PC
tu m'écoutes quand je te parle au téléphone ?
T'y a joué combiuen d'heures sur la version PC ?
Tiens, concours à la con, j'en suis à 45 heures, sans compter les passages quye j'ai rejoué pour voir si certains choix xhangeaient des choses ou pas...
Eh non, c'est pas une vision de "Fan Boy". C'est une vision de testeur PC.
Tu sais... le genre de mec qui "épluche"
Désolé de te contredire très ouvertement, mais si je dois faire le catalogue des jeux "bâclés" , Mass Effect 2, dans sa version PC, ne rentre pas dans cette catégorie.
Confonds pas "jeu baclé", comme Hellgate London (baclé techniquement, voire baclé totalement), ou comme le dernier volet de Tomb Raider (baclé dans son gameplay), et jeu qui présente des défauts techniques.
un jeu bâclé, il ne mérite pas qu'on y joue.
La question est "la version 360 de Mass Effect vaut-elle le coup qu'on y joue ?"
Inscrit le 28/04/2009
- les textures pourraves ça passe surement avec une plus petite définition sur 360 et sa télé mais sur PC c'est moche parfois (un décalage tête/corps niveau texture vraiment horrible parfois)
- la non utilisation de la molette pour faire défiler les textes
- la suppression des raccourcis pour changer d'arme
- la suppression des raccourcis pour les journal/armement/groupe
- la non possibilité de mettre de l'Anti Aliasing
Mais je suis entièrement d'accord avec ce test déçu mais c'est un bon jeu tout de même, mais trop simplifié....
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainBâclé dans le sens où il y a effectivement des bugs (voix, collisions). Bâclé dans le sens où les dialogues sont parfois des boucles crétines (le pire, c'est la discussion dans le bureau avec la schtroumpfette, là, sur Illium). Certes, il est plus bâclé sur 360.
Putain cedric
non
il n'y a pas un "bon paquet" de bug sur la version PC
tu m'écoutes quand je te parle au téléphone ?
T'y a joué combiuen d'heures sur la version PC ?
Tiens, concours à la con, j'en suis à 45 heures, sans compter les passages quye j'ai rejoué pour voir si certains choix xhangeaient des choses ou pas...
Eh non, c'est pas une vision de "Fan Boy". C'est une vision de testeur PC.
Tu sais... le genre de mec qui "épluche"
Désolé de te contredire très ouvertement, mais si je dois faire le catalogue des jeux "bâclés" , Mass Effect 2, dans sa version PC, ne rentre pas dans cette catégorie.
Confonds pas "jeu baclé", comme Hellgate London (baclé techniquement, voire baclé totalement), ou comme le dernier volet de Tomb Raider (baclé dans son gameplay), et jeu qui présente des défauts techniques.
un jeu bâclé, il ne mérite pas qu'on y joue.
La question est "la version 360 de Mass Effect vaut-elle le coup qu'on y joue ?"
Maintenant, il y a aussi des différences de niveau dans le "bâclé".
Comme expliqué dans le test, même avec des pains, ME2 vaut le coup. Sur PC. Et sur 360 tout autant.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Oui !!
même si effectivement il y a de gros soucis de paramétrage au niveau des dialogues, du clipping sur les persos, l histoire reste identique, et finalement cela ne nuit pas à l immersion. Par contre, les bugs d affichage se corrigent un peu en installant les disques sur le DD.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par FraGGpour le AA il y a un hotfix pour les ati
C'est exactement pareil sur PC les même bugs et je rajouterais:
- les textures pourraves ça passe surement avec une plus petite définition sur 360 et sa télé mais sur PC c'est moche parfois (un décalage tête/corps niveau texture vraiment horrible parfois)
- la non utilisation de la molette pour faire défiler les textes
- la suppression des raccourcis pour changer d'arme
- la suppression des raccourcis pour les journal/armement/groupe
- la non possibilité de mettre de l'Anti Aliasing
Mais je suis entièrement d'accord avec ce test déçu mais c'est un bon jeu tout de même, mais trop simplifié....
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par rameauxnVidia
pour le AA il y a un hotfix pour les ati
922 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
si Masse Effet 2 est "bâclé" pour les motifs que tu cites, Dragon age Origins l'est tout autant.
il y a des bugs de collisions, il ya des dialogues qui tournent en sucette pareil...
D'ailleurs les bugs de collisions et de dialogues étaient plus préoccupants sur Dragon Age avant la sortie des deux patchs correctifs.
C'est dans ces cas prècis que je consiodère qu'il est TRES IMPORTANT de faire une diférence de test entre les version console, et les versions PC...
Exemple : je suis convaincu que la version console d'Assassin's Creed est bien plus aboutie que la version PC, dnas la mesure ou la version PC envoyaiot des demandes de rquettes accès net dès que tu avais un évènement, ce qui "coupait" systématiquement toutes les scènes d'actions.
Dis des choses comme ça qu'elle sont plus travaillées dnas telle version que dans l'autre
mais, s'il te plait, ne dis pas que c'est "bâclé", surtout lorsque tu avances ton test comme étant autant valable pour la version PC que pour la version console.
Inscrit le 09/05/2009
Nvidia 275 GTX
Inscrit le 28/04/2009
j'ai eu Disparition de décors et une autre fois Miranda qui s'est retrouvée a 40cm sous le sol allongée avec juste ses seins et son genoux qui dépassais lors d'une discussion !
Le lib sync est mauvais avec la VF (une fois même le perso ne bouge pas ça parle...)
Tu peux reposer 10 fois certaines questions (c'est con quand même)
Et les textures... La tatouée quoi sa tête a des tatoo magnifique et le corps c'est tout baveux...
Envoie un Screen pour l'AA Car y'a aucun réglage dans le jeu pour le mettre ! Ou tu as du forcer avec ton panneau de contrôle !
922 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
518 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par tonio
Moi j'aime ce Mass Effect 2, il on viré tous ce que je n'aimais pas dans le 1er et gardé tous ce que je trouvais bien. Je ne peux qu'etre content.
Ouais bah moi ça me fait le même effet que AC1/AC2 c'est à dire :
Virer ce qui n'a pas plu et ce qui me plaisais et simplifier/supprimer au lieu de perfectionner
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ouais bah moi ça me fait le même effet que AC1/AC2 c'est à dire :
Virer ce qui n'a pas plu et ce qui me plaisais et simplifier/supprimer au lieu de perfectionner
effectivement, à part avoir viré le mako, qui était une bonne idée, certaines options ont disparu et cela me désole... Surtout le côté gestion de l'inventaire du commando, affectation des options d'armes, des amplis biotiques, les décodages de coffres simplifiés, et qui n'augmentent pas en difficulté durant le jeu, les PNJ avec une IA bien moins convaincante, notamment le commando que je trouve parfois débile dans ses actions.
Inscrit le 27/04/2009
Après ces bugs ne sont absolument pas génant dans le jeu et pourtant je joue sur 360.
Et comment ne pas parler de la mission suicide qui est tout simplement superbe et grandiose pour ma part! Un excellent moment de JV pour moi!!!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par FraGG
Pierre... les bugs que l'on vois dans le 2 sur PC ils n'y étaient pas dans le 1... Et tous ceux que Cedric a cité tu peux les voir !!
j'ai eu Disparition de décors et une autre fois Miranda qui s'est retrouvée a 40cm sous le sol allongée avec juste ses seins et son genoux qui dépassais lors d'une discussion !
Le lib sync est mauvais avec la VF (une fois même le perso ne bouge pas ça parle...)
Tu peux reposer 10 fois certaines questions (c'est con quand même)
Et les textures... La tatouée quoi sa tête a des tatoo magnifique et le corps c'est tout baveux...
Envoie un Screen pour l'AA Car y'a aucun réglage dans le jeu pour le mettre ! Ou tu as du forcer avec ton panneau de contrôle !
Heu
Dans la premier, les bugs étaient présents, mais moins flagrands. Dans la mission Feros (rejouée pour la circonstance il y a moins d'une semaine) il y a des problèmes de collision... C'est pas flagrant mais bon... Ca a suffit pour que jke doive relancer l'application. pareil pour les cinématiques, certaines attitudes observées font penser à des problèmes d eppopping, qu'on retrouve par ailleurs dnas Dragon Age. Le truc c'eest que dans le premier, ça se voit "moins". Les bugs sont plus "isolés" mais ils existent bien...
reste LE bug principal de Mass Effect 2 : le problème de synchro images dialogues, et accessoirement le placement et déplacement des personnages dans les cinématiques. il y a du popping, c'est vrai, mais ça reste occasionnel... Bref, ça respire bon le patch.
Pour les questions que tu reposes 10 fois, c'est aussi le cas dans le premier Mass Effect, ainsi que dans Dragon Age Origins... D'ailleurs, je me demande si ce n'est aps une marque de fabrication de Bioware depuis qu'ils font des RPG. Je me rappelle des mêmes "soucis" dans Kotor 1 et 2
Inscrit le 27/04/2009
Et comment ne pas parler de la mission suicide qui est tout simplement superbe et grandiose pour ma part! Un excellent moment de JV pour moi!!!
yep !! t'as la technique pour réussir à garder tout le monde en vie? Moi je sèche, mais j'ai pas envie de fouiller le net pour savoir...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)