Publié le Lundi 25 janvier 2010 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
Un hacker annonce avoir piraté la PS3
Mais il explique qu'il ne pense absolument pas à mal
GeoHot, alias George Hotz, est déjà célèbre pour avoir "hacké" l'iPhone. Il y a en effet 2 ans et demi, il avait réussi à déverrouiller la fonction téléphonique du portable d'Apple qui n'était, jusqu'alors, utilisable qu'à travers un abonnement à AT&T, l'opérateur américain.Il s'est attelé, il y a quelques temps à "cracker" la PS3. C'est chose quasiment faite. Il vient d'annoncer sur son blog qu'il a "réussi à avoir accès en lecture et écriture sur l'ensemble du système mémoire et un accès au processeur depuis l'Hypervisor".
Autrement dit, les sécurités de la PS3 sont contournées, ne reste plus qu'à créer une puce et un programme pour exploiter cette faille.
De la même sorte, il explique que cette exploitation de faille est irréversible et que Sony ne pourra rien faire contre, à peine "compliquer un peu les choses" avec leurs mises à jour.
Bon. D'un autre côté, pirater la PS3 pour qu'elle lise les jeux copiés, ce n'est pas forcément super utile, vu qu'il faudrait ensuite les graver sur Blu-ray et que ce support, vierge, est encore très cher. Le coller sur le disque dur serait à la rigueur plus simple, mais là encore, les volumes à télécharger peuvent en rebuter certains (10 à 20 Go pour certains jeux).
On citera, pour terminer, et pour rire, les explications de George Hotz concernant son statut de "hacker". Il affirme que son but n'est pas le piratage de jeux mais la possibilité d'éxecuter des jeux ou programmes amateurs... Comme quoi, en plus d'être doué, il a de l'humour...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
Ouais. Avec un RSX inaccessible.
Ça fait cher le serv ftp sous linux. Et encore Linux sous la versiuon Slim, t'oublie.
C'est vrai que l'interet de transformer sa PS3 en serv FTP est immense. Je sais que les possesseurs de PS3 en ont pas l'habitude mais la PLAYstation 3 c'est quand meme fait pour jouer a la base.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Le Troll d'élevage, c'est fade, ça n'a aucun goût.
C'est vrai que l'interet de transformer sa PS3 en serv FTP est immense. Je sais que les possesseurs de PS3 en ont pas l'habitude mais la PLAYstation 3 c'est quand meme fait pour jouer a la base.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykhoOuais mais bon il etait si tentant a placer que j'ai pas resister.
Le Troll d'élevage, c'est fade, ça n'a aucun goût.
Je sais je suis faible
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Outre ce qu'a dit Pierre au-dessus et que je cautionne en partie (en partie parce qu'il y a quand même quelques jeux sur lesquels on prend vraiment du plaisir), la réflexion fait vraiment "petit pirate aigri et jaloux".
Si on suit ce même raisonnement crétin, un type qui a des bagnoles gratuites n'a pas le droit dire que voler une voiture, c'est un crime.
Un type qui bosse chez EDF et ne paye pas son électricité n'a pas le droit dire que se brancher chez le voisin, c'est du vol...
Je ne paie pas les jeux, certes. Ni les consoles. Mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir un minimum d'intelligence et de condamner quelque chose d'illégal.
Et contrairmeent à ce que tu peux croire, je ne critique pas le fait qu'il "s'amuse" à hacker la console. Je critique juste son discours faussement naïf.
Super, comme si un piratin pouvait être jaloux de la gratuité des jeux étant donné que lui aussi les a gratuitement ?
Et en plus lui a l'avantage de pouvoir prendre du plaisir à jouer, donc de loin, sa situation est bien plus enviable que celle du mec qui vit du fait que l'industrie du jeu vidéo se porte bien.
Pour ce qui est du piratage, j'ai la décence d'avoir un avis aussi tranché.
Il y a une vente de produit et consommation de plusieurs biens et services, même quand il y a une copie, le tout est que ce ne sont pas obligatoirement ceux qui ont crée le bien culturel qui sont rémunérés.
Mon métier se situe du coté des acteurs qui vendent quand il y a une copie, donc à priori, je m'en contrecarre puisque plus il y a de vil violeurs de copyright, plus ma branche s'enrichit et plus j'ai de chance de voir la situation de ces métiers s'améliorer.
Pourtant, effectivement, je trouve ça indécent que les producteurs ne puissent pas rentrer pas dans leurs frais alors que des millions sont générés autour de leur produit.
On dirait revoir les entreprises du charbon, du pétrole à lampe et de la chandelle, pester contre le fait que le futur de l'énergie soit celle du réseau électrique, que ces entreprises violent la loi sur la concurrence en proposant une liaison directe à l'énergie bien moins chère et ce en mettant des centaines de travailleurs sur la paille.
Ce que j'en voit c'est qu'on a chié sur J.M.Messier à l'époque ou il a eu l'incroyable idée de vouloir fusionner les réseaux et les l'industrie des loisirs en faisant son portail mettant à disposition sur son réseau le contenu de ses biens culturels, c'était couteux et sans avenir.
En fait c'était juste ce qu'il fallait faire, mais ça a été super mal vu par les entreprises qui ne veulent pas changer de business model qui lui ont mis des bâtons dans les roues et qui désormais en pâtissent, car les technologies n'ont pas attendues que les économies de ces entreprises s'y adaptent et le projet de Messier à simplement été foutu en l'air alors qu'il est désormais la norme, mais au dépend de ceux qui pouvaient être au centre de ce business.
edit : tout ça pour dire que je considère qu'il y a un juste milieu entre le fait de vendre au prix d'un rein des jeux et le fait de se faire spolier son travail par des gens qui n'achètent pas un seul jeu.
Il doit y avoir un moyen de contenter les deux camps, en attendant je ne blâme pas celui qui défend son travail à coup de procès, ni celui qui use de technologie pour jouer un peu plus à moindre frais.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1Ouais faut juste... démarrer linux... et ne pas avoir une Slim. Génial. :)
Surtout que pour faire tourner des programmes on peut mettre sa console sous linux et c'est une option fournie par Sony.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Raging
En même temps, avec la trogne qu'il a, il a intérêt de trouver beaucoup d'activité solitaire....
Alors toi, j'aimerais bien voir ta gueule, parce que ce geohot il est pas mal du tout.
Et désolé pour le double commentaire.
Inscrit le 15/07/2009
Les PS1 et PS2 ont été piratées jusqu'à la moelle pour le succes qu'on leur connait.
C'est le grand public qui fait la pluie et le beau temps d'une console et ils ne sont pas du genre a se prendre la tête avec des puces et des transferts par FTP sur un DD.
C'est juste un avis personnel, mais je pense qu'une machine piratable fait vendre des consoles ce qui, dans le meme coup, motive d'autant plus les editeurs a sortir des jeux sur cette plateforme.
Apres, sur un bon titre, le taux d'utilisateur jouant sur un CD gravé doit peut etre représenter moins de 1% du total.
En 2 mots une machine crackable augmente sa notoriété.
Mais c'est juste mon avis.
321 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par JyhereTu sais, on est pas tous PD ici. On ne peut pas tous estimer la beaute/laideur aussi simplement.
Alors toi, j'aimerais bien voir ta gueule, parce que ce geohot il est pas mal du tout.
Inscrit le 15/07/2009
Ecrit par yeagermach1
Tu sais, on est pas tous PD ici. On ne peut pas tous estimer la beaute/laideur aussi simplement.
Sans être gay personnellement il est pas laid non plus.
Et pour revenir à ce que dis Cédric, clair qu'on est pas niais non plus, on sait tres bien que c'est pas pour faire tourner le solitaire en homebrew qu'il s'est lancé dans le hack de la PS3.
Il a ptete dis ca pour éviter de trop s'attirer les foudres de SONY.
321 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Tu sais, on est pas tous PD ici. On ne peut pas tous estimer la beaute/laideur aussi simplement.
Autant pour moi, j'avais lu Gaymalive !
Edit : Ah oui, je précise aussi que je ne suis pas gay, juste que la phrase de raging était une attaque un peu légère alors que sa tronche n'a rien d'horrible (comme l'a dit Fragg il a même un air de Mika). Alors que Raging, si ça se trouve il est encore puceau et se tape des real dolls dans lesquelles il met 6 mois de salaire à cause de sa tronche (oui ça aussi c'est un peu léger comme attaque).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par JyhereChacun ses préférences, chacun ses goûts, chacun ses sensibilités.
Mais bon, pour le coup, le type, l'est pas très beau quand même, hein...
Suis certain que tu vaux mieux.
...
tu veux le tel de Geoffroy ? De Vincent ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoEt le tél de l'ex de Vincent t'as pas ?
Chacun ses préférences, chacun ses goûts, chacun ses sensibilités.
Mais bon, pour le coup, le type, l'est pas très beau quand même, hein...
Suis certain que tu vaux mieux.
...
tu veux le tel de Geoffroy ? De Vincent ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyhere
'tain j'ai mis du temps à comprendre geohot
Je croyais que c'était une abréviation de geek que je ne connaissais pas.
Pour l'appréciation du "GeoHot", bah c'est clairement personnel. Je ne le trouve pas sexy (mais bon, je suis un mec aussi j'ai rarement un avis sur le sex appeal des autres mecs) mais surtout, je le trouve clairement antipathique, ne me demande pas pourquoi. En lisant son blog et ce que disait aussi Zorak, bah ça a confirmé l'idée que je m'étais faite de lui (qui ne vaut pas grand chose pour le peu que je puisse juger) à savoir qu'il m'était clairement antipathique. Donc laid.
Parce que des laids sympa que tu trouves charmant il y en a plein...ça marche aussi pour les femmes hein....voila, c'était ma minute gaymalive
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et d'expression aussi, ça aiderait.
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
Et encore merci à Jyhere d'avoir lancé un spot foireux.
Merci Merci.
@mat_la_menace : Mais justement c'est sa coupe mi-long en vrac qui fait tout son charme. Bon, je te l'accorde son expression "j'ai une sérieuse envie de chier" sur la photo n'est pas à son avantage.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyhere
le design rose et blanc du site pourrait preter a confusion :D
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mat_la_menacepis son nez. Pis ses sourcils. Pis sa bouche.
Peut être que s'il changeait sa coupe de cheveux déjà...
Et d'expression aussi, ça aiderait.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyhereenfin voila ya tjs des moments ou tu tire une tronche pas possible et ya tjs un connard pour prendre une photo juste a ce moment la
Merci Merci.
@mat_la_menace : Mais justement c'est sa coupe mi-long en vrac qui fait tout son charme. Bon, je te l'accorde son expression "j'ai une sérieuse envie de chier" sur la photo n'est pas à son avantage.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoet la tete
pis son nez. Pis ses sourcils. Pis sa bouche.
alouette
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)