Publié le Lundi 25 janvier 2010 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
Un hacker annonce avoir piraté la PS3
Mais il explique qu'il ne pense absolument pas à mal
GeoHot, alias George Hotz, est déjà célèbre pour avoir "hacké" l'iPhone. Il y a en effet 2 ans et demi, il avait réussi à déverrouiller la fonction téléphonique du portable d'Apple qui n'était, jusqu'alors, utilisable qu'à travers un abonnement à AT&T, l'opérateur américain.Il s'est attelé, il y a quelques temps à "cracker" la PS3. C'est chose quasiment faite. Il vient d'annoncer sur son blog qu'il a "réussi à avoir accès en lecture et écriture sur l'ensemble du système mémoire et un accès au processeur depuis l'Hypervisor".
Autrement dit, les sécurités de la PS3 sont contournées, ne reste plus qu'à créer une puce et un programme pour exploiter cette faille.
De la même sorte, il explique que cette exploitation de faille est irréversible et que Sony ne pourra rien faire contre, à peine "compliquer un peu les choses" avec leurs mises à jour.
Bon. D'un autre côté, pirater la PS3 pour qu'elle lise les jeux copiés, ce n'est pas forcément super utile, vu qu'il faudrait ensuite les graver sur Blu-ray et que ce support, vierge, est encore très cher. Le coller sur le disque dur serait à la rigueur plus simple, mais là encore, les volumes à télécharger peuvent en rebuter certains (10 à 20 Go pour certains jeux).
On citera, pour terminer, et pour rire, les explications de George Hotz concernant son statut de "hacker". Il affirme que son but n'est pas le piratage de jeux mais la possibilité d'éxecuter des jeux ou programmes amateurs... Comme quoi, en plus d'être doué, il a de l'humour...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Le mec qui sait faire ça, il est loin d'avoir besoin de jeux vidéo pour remplir sa vie.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
"On citera, pour terminer, et pour rire, les explications de George Hotz concernant son statut de "hacker". Il affirme que son but n'est pas le piratage de jeux mais la possibilité d'éxecuter des jeux ou programmes amateurs... Comme quoi, en plus d'être doué, il a de l'humour..."
Le mec qui sait faire ça, il est loin d'avoir besoin de jeux vidéo pour remplir sa vie.
En même temps, avec la trogne qu'il a, il a intérêt de trouver beaucoup d'activité solitaire....
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyCertes, mais je ne critique pas le fait qu'il n'en a sans doute rien à carrer des jeux et ne fait ça que pour le "sport", pour le challenge. Je critique le coup du "attention, hein, si je le fais c'est pour que les gens puissent faire tourner des programmes amateurs". De la même veine que le "ah mais une cartouche R4 pour DS, ce n'est pas pour les jeux pirates, hein, c'est pour faire tourner des programmes amateurs".
"On citera, pour terminer, et pour rire, les explications de George Hotz concernant son statut de "hacker". Il affirme que son but n'est pas le piratage de jeux mais la possibilité d'éxecuter des jeux ou programmes amateurs... Comme quoi, en plus d'être doué, il a de l'humour..."
Même fausse excuse bidon.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoSurtout que pour faire tourner des programmes on peut mettre sa console sous linux et c'est une option fournie par Sony.
Certes, mais je ne critique pas le fait qu'il n'en a sans doute rien à carrer des jeux et ne fait ça que pour le "sport", pour le challenge. Je critique le coup du "attention, hein, si je le fais c'est pour que les gens puissent faire tourner des programmes amateurs". De la même veine que le "ah mais une cartouche R4 pour DS, ce n'est pas pour les jeux pirates, hein, c'est pour faire tourner des programmes amateurs".
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais il sait très bien ce qu'il va se passer derrière.
Et on est d'accords sur les linkers.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Certes, mais je ne critique pas le fait qu'il n'en a sans doute rien à carrer des jeux et ne fait ça que pour le "sport", pour le challenge. Je critique le coup du "attention, hein, si je le fais c'est pour que les gens puissent faire tourner des programmes amateurs". De la même veine que le "ah mais une cartouche R4 pour DS, ce n'est pas pour les jeux pirates, hein, c'est pour faire tourner des programmes amateurs".
Ouai enfin bon, il parle pas pour les autres il parle pour lui.
Et de la part d'un gars qui a la majorité ses jeux gratos, faire la morale parce que y a des vilains qui payent pas tous leur jeux, c'est tout aussi ridicule voir p't'etre pire.
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGGBah, pour le buzz, la gloire, les femmes, le sexe et la drogue...
C'est un challenge ok, mais quelle utilité de le dire au yeux du monde à part faire grandir l'envie et appâter des sociétés qui voudront payer pour récupérer sa technique ?
...ou pas
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par FraGGBen l'utilite pour lui c'est de se dire qu'il a reussi.
C'est un challenge ok, mais quelle utilité de le dire au yeux du monde à part faire grandir l'envie et appâter des sociétés qui voudront payer pour récupérer sa technique ?
Pour les autres et sans hypocrisie, c'est de pirater les jeux. Surtout que le cout de la galette est un mauvais argument si lui ou un autre arrive a faire fonctionner un loader d'iso.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ouai enfin bon, il parle pas pour les autres il parle pour lui.
BGen s'il veut parler pour lui, qu'il ferme sa gueule, et qu'il ne rende pas sa trouvaille public...
Et de la part d'un gars qui a la majorité ses jeux gratos, faire la morale parce que y a des vilains qui payent pas tous leur jeux, c'est tout aussi ridicule voir p't'etre pire.
Heu
comment dire...
Bon... De l'époque ou je "recevais mes jeux gratuits" c'était pour le boulot. Contrairement à ce qu'on peut croire, faire des tests pour les jeux viéo, ça ne veut pas dire qu'on est payé pour jouer, mais qu'on est payé pour écrire... Et lorsqu'on travaille en "flux tendu" on n'a pas trop le temps de "s'amuser". Je vous garantis rubis sur l'ongle qu'à la fin de l'ecriture d'un test, généralement, on est rincé, et du jeu testé, dans 90% des cas, on n'a plus envie de le revoir, quelle que soit sa note.
On prend le produit (généralement, les "jeux gratos," ce sont des galettes gravées qui ne peuvent tourner que sur des consoles "Bêta" qui ne peuvent pas faire tourner des jeux issus du commerce), et on le "décrypte".
Quel est le scénario ? Si c'est une jeu de sport, quels sont les références ? Les règles sont-elles toutes appliquées ? Pourquoi les systèmes immersifs fonctionnent mieux ici qu'ailleurs (ou moiuns bien) quels sontles pains techniques ? quels sont les pains narratifs ? quels sont les pains graphiques ? quels sont les pains du Gameplay ? Par rapport à quoi ?
Bref... n'en déplaise aux p'tit gars qui assument leur statu de hard-vcore gamers, les journaleux qui bossent dnas le jeu vidéo ne sont pas des gamers...
S'ils avaient le temps de s'amuser, ils feraient mal leur travail.
Notre boulot (enfin, mon ex-boulot en ce qui me concerne) était de prendre un maximum de distance avec le produit, et de l'analyser (et accessoirement faire turbiner mon esprit de synthèse, ou tout du moins ce que je crois être mon esprit de synthèse), le tout, en argumentant, et en se servant des référents acquis sur la longueur du métier.
Alors... "Des jeux gratos?" oui.. Si on veut... pour 85% d'entre eux, des jeux de merde, d'ailleurs...
Notre travail est de donner un avis argumenté (et surtout pas objectif, parce que c'est simplement impossible de l'être) pour aider les gens à les guider dans leur choix d'achat de jeu.
Alors oui... Faire la morale aux piratins, je n'hésiterai pas une seconde... Non seulement ils semblent tout ignorer du travail considérable pour crér un jeu, mais en plus, ils semblent tout ignorer du travail et de l'exigeance qu'il faut déployer pour les tester, ces jeux.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Sur le fond rien à dire sinon, ça m'intéresse pas. Il y a déjà moyen de partager ses jeux psn, de se prêter ses jeux boites entre potes, l'occase, l'import, bref je me vois mal en train de graver les 10 Go de jeux rippés sur le net sur mon graveur BD...
Ceci étant je trouve toujours balaises les mecs qui arrivent à faire ça.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainBen comme d'autres, il se fait mousser sur l'incroyable complexité intrinsèque de son boulot vachement difficile, avec ses multiples facettes bien différentes que ce que l'apparence laisse entrevoir et autrement plus complexe à comprendre que ce que le crétin de base il est capable d'envisager.
BGen s'il veut parler pour lui, qu'il ferme sa gueule, et qu'il ne rende pas sa trouvaille public...
Chacun voit midi à sa porte.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoje vois pas le passage ou il dit quil fait ca pour que les gens fassent tourner des programmes perso
moi je crois que c'est juste pour montrer qu'il est plus malin que les autres
et puis bon copier les jeux ps3 faudrait il encore qu'il y ai des jeux a copier, si c'est pour avoir haze et eyepet
3150 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par dobbey
Ben comme d'autres, il se fait mousser sur l'incroyable complexité intrinsèque de son boulot vachement difficile, avec ses multiples facettes bien différentes que ce que l'apparence laisse entrevoir et autrement plus complexe à comprendre que ce que le crétin de base il est capable d'envisager.
Chacun voit midi à sa porte.
Et c'est clair qu'il est fort, tu vois fonctionner blackra1n, ben ça impressionne, là où les autres avaient des procédures à rallonge là tu lances le prog, tu cliques sur make it rain, et hop ton iphone est jailbreaké.
Là pareil sur la ps3 les gens s'y cassent les dents depuis des années, il a pas encore lancé de hello world dessus mais ça va pas tarder, et pour ça respect.
Rien ne dit qu'il va le distribuer derrière, d'ailleurs. C'est surtout parce qu'il aime se la ronfler, avec raison faut bien dire.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyOutre ce qu'a dit Pierre au-dessus et que je cautionne en partie (en partie parce qu'il y a quand même quelques jeux sur lesquels on prend vraiment du plaisir), la réflexion fait vraiment "petit pirate aigri et jaloux".
Si on suit ce même raisonnement crétin, un type qui a des bagnoles gratuites n'a pas le droit dire que voler une voiture, c'est un crime.
Un type qui bosse chez EDF et ne paye pas son électricité n'a pas le droit dire que se brancher chez le voisin, c'est du vol...
Je ne paie pas les jeux, certes. Ni les consoles. Mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir un minimum d'intelligence et de condamner quelque chose d'illégal.
Et contrairmeent à ce que tu peux croire, je ne critique pas le fait qu'il "s'amuse" à hacker la console. Je critique juste son discours faussement naïf.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Surtout qu'encore une fois faire tourner des jeux pirates, il doit s'en cogner comme de sa première paille MacDo.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Il est un peu mégalo ce pauvre mec, doué sans aucun doute mais franchement il fait pitié. T'as sa tronche qui apparait lors du hack iphone, il a demandé à ce que les gens viennent le supplier sur son blog pour qu'il balance blackra1n, sinon et ben il le gardait pour lui, bref il est fort, mais c'est un pauvre type.
Sur le fond rien à dire sinon, ça m'intéresse pas. Il y a déjà moyen de partager ses jeux psn, de se prêter ses jeux boites entre potes, l'occase, l'import, bref je me vois mal en train de graver les 10 Go de jeux rippés sur le net sur mon graveur BD...
Ceci étant je trouve toujours balaises les mecs qui arrivent à faire ça.
Clair, en plus il se fait payer pour ça...je capte pas, c'est pas illégal de casser des protections? Je m'y perds moi...
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Ouais. Avec un RSX inaccessible.
Surtout que pour faire tourner des programmes on peut mettre sa console sous linux et c'est une option fournie par Sony.
Ça fait cher le serv ftp sous linux. Et encore Linux sous la versiuon Slim, t'oublie.
3575 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)