Vidéo Gran Turismo 5 : le jeu vs la vraie vie

Publié le Jeudi 21 janvier 2010 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Vidéo Gran Turismo 5 : le jeu vs la vraie vie

C'est beau, un pylône à l'horizon

Une nouvelle vidéo de l'Arlésienne PS3, j'ai cité Gran Turismo 5. Et dans cette vidéo, vous allez pouvoir découvrir à quel point le jeu est proche de la réalité, à quel point ils ont bien modélisé les arbres et les pylônes. Et ça, bien modéliser un pylône, c'est vachement important. Et vachement dur aussi. Et c'est trop la classe. Ils sont trop forts en pylônes, chez Polyphony Digital.

Voici donc une vidéo avec, dû côté gauche, la vraie vie, le vrai circuit, un vrai pilote et de vraies vibrations sur la piste. Et du côté droit, la vie virtuelle, un pilote virtuel et... euh... aucune vibration. Du tout. Mais de beaux pylônes. Et ça, ça excuse tout.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 13:59

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Non, en fait, je déconne. C'est ordinaire. Vraiment.

Fait être un aveugle congénital pour ne pas s'en rendre compte, ou un fanboy.
tu as vu touner le prologue en FHD? Soutenir la comparaison avec Forza de ce coté là, faut etre borné aussi smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/01/2010 à 14:06

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

tu as vu touner le prologue en FHD? Soutenir la comparaison avec Forza de ce coté là, faut etre borné aussi smiley 7

Je ne soutiens rien. je dis juste que la vidéo est merdiquesmiley 7

1792 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 21/01/2010 à 14:07

25

Inscrit le 15/05/2009

La différence majeure, c'est que dans la vraie vie, le préchauffage, c'est 5 Secondes...

Chez Polyphony, c'est 4 ans... smiley 18

131 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 21/01/2010 à 14:15

26

Inscrit le 27/04/2009

Sans comparer avec Forza ni rien d'autre... le coup de la piste de course brillante avec 3 éléments de décor qui se disputent l'horizon, on nous la fait depuis 20 ans. C'est vraiment archaïque, et ne démontre en rien les capacités visuelles d'un titre supposé être(parait-il) un cran au dessus des autres.
Y'a pas que les graphismes dans GT, c'est une "simulation" de conduite(sur console).

Ok ils ont toujours été très beaux, mais la conduite aussi est un paramètre important.

J'ai été très agréablement surpris en essayant la "démo" pour la GT academy de la physique des caisses (2smiley 7) par rapport à gt prologue. On sent assez bien la voiture et le point de "décrochage" lors des freinages ou réaccélerations en sortie de courbe.

Suis plutôt très confiant quant à la qualité de ce futur must-have pour les amateurs de jeux de tutures.

Gt5 sera un très bon GT!smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 21/01/2010 à 14:17

27

Inscrit le 27/04/2009

Je ne soutiens rien. je dis juste que la vidéo est merdiquesmiley 7

smiley 16smiley 16smiley 16smiley 29

smiley 37smiley 7smiley 8smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 21/01/2010 à 14:42

29

Inscrit le 12/01/2010

Un commentaire que j'ai trouvé relativement pertinent:

"Ceux qui se plaignent de l'absence de vibrations n'ont même pas remarqué que sur la video réelle c'est pas la voiture qui tremble mais la caméra embarquée, à cause de son support bien sur. Et si les couleurs sont plus vives dans GT, c'est à cause de la caméra encore, ils vont pas embarquer des vraies caméras HD dans la voiture faut se réveiller un peu. Encore heureux que dans la réalité l'herbe n'est pas aussi terne que dans la video ci-dessus...

Le plus hallucinant je pense c'est certains critiquent l'impression de vitesse alors que les vues intérieures défilent EXACTEMENT pareil. Désolant...

On voit grâce au data logger que c'est la 1ère fois qu'un jeu de conduite s'approche aussi près de la réalité. Il y a de nombreux jeux disponibles pour ceux qui veulent plus d'action, alors merci de respecter un minimum les goûts de ceux qui recherchent une expérience authentique."

468 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 21/01/2010 à 14:45

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LeBen

On voit grâce au data logger que c'est la 1ère fois qu'un jeu de conduite s'approche aussi près de la réalité. Il y a de nombreux jeux disponibles pour ceux qui veulent plus d'action, alors merci de respecter un minimum les goûts de ceux qui recherchent une expérience authentique."
On parle bien de Gran Turismo là ? Mouahahahaha !!! smiley 25

smiley 37

Hum, pardon...

1495 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 14:46

31

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Ca sera en tout cas autre chose qu'une simple mise à jour annuelle vendu pour le prix d'un jeu nouveau.

Culte ! smiley 30

GT5 prologue ça te dit quelque chose, boulzor ?

smiley 26smiley 26

En plus si t'avais joué à Fz2 et au 3 tu saurais de quoi tu parles, et ce n'est pas le cas. C'est plus ce que c'était le troll...

1989 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 14:46

32

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Fred

Y'a pas que les graphismes dans GT, c'est une "simulation" de conduite(sur console).

Ok ils ont toujours été très beaux, mais la conduite aussi est un paramètre important.

J'ai été très agréablement surpris en essayant la "démo" pour la GT academy de la physique des caisses (2smiley 7) par rapport à gt prologue. On sent assez bien la voiture et le point de "décrochage" lors des freinages ou réaccélerations en sortie de courbe.

Suis plutôt très confiant quant à la qualité de ce futur must-have pour les amateurs de jeux de tutures.

Gt5 sera un très bon GT!smiley 18

Même chose même si il reste quelques petites chose ça et la qui me gêne, comme la quasi absence de frein moteur, probleme déjà souligné avec prologue, j'ai également un doute quant à la gestion du sous-virage, mais ce n'est pas évident à faire avec une propulsion, surtout que pour le coup ils ont très bien retranscris la poussé et la répartitions de masse du véhicule (je parle pour la version course )on sent bien l'avant léger par rapport à l'arrière en accélération, par contre j'ai du mal à lancer le véhicule dans un virage pour forcer le sous virage afin de glisser sur les 4 roues, si on arrive à faire ça, la franchement ils auront fait fort !

Bref je pense aussi qu'il va sentir bon, très bon ce GT5 smiley 20

843 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 14:48

33

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par MadBap

On parle bien de Gran Turismo là ? Mouahahahaha !!! smiley 25

smiley 37

Hum, pardon...

Mais, oui, tu sais le jeu super réaliste dont la démo (moche) a une conduite qui se fait ruiner par Forza 3 !

Qui lui-même est à mille lieue des simus pc... Mais non c'est le real waiting simulator, attention les yeux !

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 15:09

35

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu peux troller sur GT5 Prologue en parlant de démo payante, mais certainement pas de simple mise à jour annuelle.

Faut savoir lire correctement pour répondre correctement.

Suivant smiley 9

Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Troller sur Forza 3 en parlant de màj payante, c'est ne pas avoir touché au jeu, ce qui est ton cas.

Par contre l'ironie involontaire de ton message prête à la moquerie, car chez Polyphony on est passé depuis des années au stade supérieur, la version alpha avec 4 circuits à 40€.

Ecrit par FraGG le 21/01/2010 à 15:16

37

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeBen

Un commentaire que j'ai trouvé relativement pertinent

Bah tout ce qui est dans la voiture vibre... C'est normal !

Même toi a pas vite sur la route tu ressent les virages, ton corps bouge et tu ressent les vibrations.

Dans ces vues autant Forza que GT et bien d'autres t'a l'impression d'avoir une caméra virtuelle qui roule a hauteur constante.

Et la fâcheuse impression que la route est lisse et sans aspérités...

922 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 21/01/2010 à 15:25

38

Inscrit le 12/01/2010

Bah je sais pas pour toi mais mon corps est constitué de muscles et de tissus qui se deforment lors de vibraions ou d'un mouvement, le fait est que les vibrations sont absorbées par l'individu au contraire de la camera.

Je suis d'accord qu'il manque un peu de vibration lors du passage sur les bandes mais ca s'arrête la.

468 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 15:27

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LeBen

Bah je sais pas pour toi mais mon corps est constitué de muscles et de tissus qui se deforment lors de vibraions ou d'un mouvement, le fait est que les vibrations sont absorbées par l'individu au contraire de la camera.

Je suis d'accord qu'il manque un peu de vibration lors du passage sur les bandes mais ca s'arrête la.
Et la moquette sur le volant, l'odeur de plastoque, l'arbre magique...

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 15:28

40

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Alors, le monsieur nous sort ça :

Et après ose sortir ça ?

Comment veux-tu être pris au sérieux en racontant de telles sottises ? smiley 22

Parce que GT prologue ne contient pas 4 circuits ? Et il ne coute pas 40€ ? Et il n'a pas été précédé par un GT4 prologue tout aussi comique ?

J'imagine d'ailleurs que tu n'a pas plus joué à prologue qu'à Forza...

Ecrit par FraGG le 21/01/2010 à 15:29

41

Inscrit le 28/04/2009

ça fait quand même partie des choses qui permettent l'immersion.

On vois bien des lens-flair à tout va alors qu'en vrai on en a jamais dans la gueule.

On a l'habitude de voir par le truchement d'une caméra et c'est cette "réalité" là à laquelle nous sommes habitués qui semble "réelle".

Quand je joue a des jeux ou rien ne bouge dans le cockpit j'ai pas l'impression d'y être.

Mais bon une options désactivable ça aurais été sympa !

922 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 15:31

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Parce que GT prologue ne contient pas 4 circuits ? Et il ne coute pas 40€ ? Et il n'a pas été précédé par un GT4 prologue tout aussi comique ?

J'imagine d'ailleurs que tu n'a pas plus joué à prologue qu'à Forza...
HEM... je dis ca comme ca, mais... Y'a a peu prêt 4 Go de maj sur le prologue, y'en a eu des choses depuis , hein...

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 15:33

43

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par FraGG

Bah tout ce qui est dans la voiture vibre... C'est normal !

Même toi a pas vite sur la route tu ressent les virages, ton corps bouge et tu ressent les vibrations.

Dans ces vues autant Forza que GT et bien d'autres t'a l'impression d'avoir une caméra virtuelle qui roule a hauteur constante.

Et la fâcheuse impression que la route est lisse et sans aspérités...

Sur certains parcours de prologue la voiture vibre, notamment l'anneau de Daytona ou le sol est légèrement déformé par endroit, et c'est la même chose dans la démo GT Académy avant d'entamer la très grande ligne droite.

Le probleme étant que l'amortissement et la motricité sont tellement "efficace" qu'on est pas perturbé par les aspérités de la route,même à des vitesses importante, pourquoi pas après tout, mais il ne faudrait pas que ce soit le cas avec des amortisseurs très dure, une monte pneumatique au profile bas et un rabaissage total, ou autrement ils auront loupé leur coup la dessus.

Faudra testé ça avec la version final du jeu et les différents réglages possible (si il arrive un jour).

843 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 21/01/2010 à 15:35

44

Inscrit le 01/07/2009

Ouaho !

Les articles sur GT5 sont toujours de superbes concours de troll et de mauvaise foi dit donc !

179 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 15:37

45

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Connard

Ouaho !

Les articles sur GT5 sont toujours de superbes concours de troll et de mauvaise foi dit donc !

C'est toujours là qu'est montré l'art et la manière de broder avec des choses que l'ont a pas essayées, mais c'est juste pour la beauté du geste, un vrai sport quoi smiley 13

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4478-gran-turismo-5-ps3-video