Vidéo Gran Turismo 5 : le jeu vs la vraie vie

Publié le Jeudi 21 janvier 2010 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Vidéo Gran Turismo 5 : le jeu vs la vraie vie

C'est beau, un pylône à l'horizon

Une nouvelle vidéo de l'Arlésienne PS3, j'ai cité Gran Turismo 5. Et dans cette vidéo, vous allez pouvoir découvrir à quel point le jeu est proche de la réalité, à quel point ils ont bien modélisé les arbres et les pylônes. Et ça, bien modéliser un pylône, c'est vachement important. Et vachement dur aussi. Et c'est trop la classe. Ils sont trop forts en pylônes, chez Polyphony Digital.

Voici donc une vidéo avec, dû côté gauche, la vraie vie, le vrai circuit, un vrai pilote et de vraies vibrations sur la piste. Et du côté droit, la vie virtuelle, un pilote virtuel et... euh... aucune vibration. Du tout. Mais de beaux pylônes. Et ça, ça excuse tout.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 17:13

98

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

C'est parcequ'on simule très très bien le chiantisme
Par contre simuler le comique, tu dois être en vue de cockpit. smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/01/2010 à 17:17

99

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

smiley 25smiley 26smiley 22

Qui a piqué le décodeur stolx10, la kevinbox ?

J'en ai besoin smiley 25

Tu es bourré ou quoi ?

Toi pas comprendre ? toi en etre comme Zorak ? toi pas savoir aligner mots pour comprendre phrase francaise ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 17:17

100

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Je fais régulièrement de la vraie conduite sur circuit, je vais régulièrement au I-way sur de vrais simulateurs, mais dans les simus je n'utilise jamais la vue interne parce que cela me gène énormément pour l'appréciation des distances, car avec un angle de vision de 12° c'est naze.

Donc s'il te plait, arrête...

Ce n'est pas parceque tu fais de la piste que tu es une référence pour autant, j'ai déja fait de la piste sur le pole d'Alès et je ne prétend pas être un fin pilote pour autant, maintenant vouloir juré d'une simulation quelle est réaliste sans cette vue c'est drôle, si je te suis bien, Forza n'est pas plus réaliste que GT, ni l'un ni l'autre ne le sont, il faut aller au I-Way, donc votre chouinage à propos de GT5 il est pas réaliste est un mauvais troll putréfié CQFD smiley 9

Enfin une chose importante, chacun à sa perception du réalisme, en réalité c'est la seul raison pour laquelle j'ai posté dans cette article, ça me fait rire de toujours lire les mêmes qui sont persuadé que parce que EUX trouvent tel soft réaliste alors c'est EUX qui ont la vérité vrai !

lol.

843 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 21/01/2010 à 17:19

101

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Je fais régulièrement de la vraie conduite sur circuit, je vais régulièrement au I-way sur de vrais simulateurs, mais dans les simus je n'utilise jamais la vue interne parce que cela me gène énormément pour l'appréciation des distances, car avec un angle de vision de 12° c'est naze.

Donc s'il te plait, arrête...

La bonne blague ! smiley 25

1495 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 17:19

102

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Alors, on reprend pour le cancre du fond qui n'a pas tout suivi.

Moi dire :

Toi répondre à "mise à jour annuelle" par "démo de luxe", pas par une autre "mise à jour annuelle".

Ca pas être pareil.

Toi pas répliquer à mon post, mais à côté.

Moi de conclure : ce serait bien de parler de la même chose.

Mais bon, si toi pas capable, ça y en a pas grave.

S'pas ?

Oui, t'aurais pu la faire en français, débiter des conneries y'a pas besoin de le faire en petit nègre.

Et donc retourne te masturber sur des sujets que tu connais, les travs de final fantasy par exemple, parce qu'encore une fois tu ne fais que souligner le fait que tu n'as pas joué à ces jeux, s'pas ?

Mise à jour annuelle payante ? Non. Le rapport qualité/quantité/prix de Forza 3 est imbattable, si ce n'est par un éventuel GT5 qui sortira, peut-être, un jour...

1989 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 21/01/2010 à 17:25

104

Inscrit le 28/04/2009

Ouais enfin ce sont les dev de GT5 qui trouvent GT5 réaliste hein smiley 54

922 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/01/2010 à 17:26

106

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Mille excuses : je corrige

Phrase 1 :

Il est pourtant simple ton algorithme FBBF, je me demande comment tu fais pour te poser encore la question

référence à ce post :

http://www.gamalive.com/actus/4478-gran-turismo-5-ps3-video.htm?p=4#com70

Phrase 2 :

elle est pourtant simple ton algorithme FBBF, je me demande comment tu fais pour encore te poser la question

le "encore" tu le places après le "te poser"...

Je suis encore désolé de t'avoir grillé un autre neurone, tu me pardonnes ?

hum...

je me demande si parfois tu essaies de comprendre les messages des gens.

Tu dis à ZZ qui ne dit pas la même chose que toi parcequ'il ne doit certainement pas comprendre où tu veux en venir, mais toi, tu fais exactement la même chose.

Au final, qui ne comprends jamais rien ?

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 17:26

107

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par MadBap

La bonne blague ! smiley 25

D'autant que les contraintes lié à la visibilité font également parti du pilotage, dans certaine voiture tu vois mieux que dans d'autres, ben oui c'est comme ça.

843 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 17:27

108

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Angelsword

Ce n'est pas parceque tu fais de la piste que tu es une référence pour autant, j'ai déja fait de la piste sur le pole d'Alès et je ne prétend pas être un fin pilote pour autant, maintenant vouloir juré d'une simulation quelle est réaliste sans cette vue c'est drôle, si je te suis bien, Forza n'est pas plus réaliste que GT, ni l'un ni l'autre ne le sont, il faut aller au I-Way, donc votre chouinage à propos de GT5 il est pas réaliste est un mauvais troll putréfié CQFD smiley 9

Enfin une chose importante, chacun à sa perception du réalisme, en réalité c'est la seul raison pour laquelle j'ai posté dans cette article, ça me fait rire de toujours lire les mêmes qui sont persuadé que parce que EUX trouvent tel soft réaliste alors c'est EUX qui ont la vérité vrai !

lol.

Aïe. Un lol. ça fait toujours mal aux yeux. Je dis juste que sans multi-écran, une vue intérieure ce n'est pas satisfaisant à cause du champs de vision trop étroit. Ce n'est pas sur ce point que tu juges de la qualité d'une simu de toute façon, c'est sur la qualité de la physique. D'ailleurs je rigole encore avec la démo academy, si ça c'est réaliste je souhaite bon courage aux futurs acheteurs de la 370, ils vont déguster, va y avoir de la tôle froissée ! smiley 15

Plus sérieusement, je comprends pas que tu en fasses le point sine qua non, ce qui importe ce sont les réactions de la voitures, de toute façon le reste ne sera jamais bon sauf à être dans un siège baquet, sur vérins, avec écrans multiples histoire de lire tes courbes.

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 17:30

110

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Bla bla...

Donc, tu reconnais que tu as répondu à côté de la plaque à mon post initial, c'est tout ce que je voulais savoir.

La prochaine fois, je saurai qu'il vaut mieux te parler en "petit français" pour que l'on puisse se comprendre. smiley 9

Non. Je disais que niveau foutage de gueule, il y a pire que Forza 2 et Forza 3 (la différence entre les deux est énorme, les ajouts nombreux), il y a la démo payante. ça c'est drôle.

Ecrit par stolx10 le 21/01/2010 à 17:33

112

Inscrit le 27/04/2009

Dernier post créé :

Ecrit par Real FBBF

smiley 27

Bon... je ne me posais pas la question sur mon algorithme, mais sur celui du Commissaire ;)

FBBF : Du tout, je soulignais juste que ton algorithme est connu depuis longtemps, donc que ta réaction était attendue.

Commissaire : Comme la tienne. Que veux-tu, l'exercice était facile.

Toute réaction découle d'un algorithme. Donc...

Mais l'art difficile.

(au fait, comment tu sais à quoi elle ressemble, la mienne ? Que je sache, je ne te l'ai pas encore foutu dans le cul)

retour sur ton dernier post !

Tu nous prends vraiment pour des cons ma parole !

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 17:37

113

Inscrit le 27/04/2009

Ce qui est emmerdant avec les roquets, c'est que ca mordille. smiley 13

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/01/2010 à 17:42

114

Inscrit le 27/04/2009

Bon, bon, même quand je m'absente, j'arrive à me retrouver dans les commentaires.

1792 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 17:43

115

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Bon, bon, même quand je m'absente, j'arrive à me retrouver dans les commentaires.
t'es un célebrité. Let the police do the job... toussa. smiley 7

Ecrit par dobbey le 21/01/2010 à 17:44

116

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Ce qui est emmerdant avec les roquets, c'est que ca mordille. smiley 13
C'est surtout qu'ils sont tellement cons que même avoir pris une branlée, ils reviennent te mordiller et ce jusqu'à ce que tu lâches l'affaire et là ils sont persuadés d'être les grand vainqueurs et ils emmerdent quelqu'un d'autres fort de leur "grande victoire".

1496 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/01/2010 à 17:44

117

Inscrit le 27/04/2009

y'en a qu'un seul qui n'y arrive pas et prétend qu'on lui parle en Kevin...

smiley 18

Ecrit par stolx10 le 21/01/2010 à 17:44

118

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

C'est surtout qu'ils sont tellement cons que même avoir pris une branlée, ils reviennent te mordiller et ce jusqu'à ce que tu lâches l'affaire et là ils sont persuadés d'être les grand vainqueurs et ils emmerdent quelqu'un d'autres fort de leur "grande victoire".

smiley 54

le truc, c'est que je ne sais pas encore qui emmerder après smiley 13

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/01/2010 à 17:48

119

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

t'es un célebrité. Let the police do the job... toussa. smiley 7

Oui, c'est un sacré tremplin que de gagner la finale régionale des Chiffres et des Lettressmiley 54

1792 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 17:51

120

Inscrit le 27/04/2009

Oui, c'est un sacré tremplin que de gagner la finale régionale des Chiffres et des Lettressmiley 54

je m'en rappelle P.O.L.I.C.I.E.R

Magnifique.smiley 35

Ecrit par dobbey le 21/01/2010 à 17:52

121

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

smiley 54

le truc, c'est que je ne sais pas encore qui emmerder après smiley 13
C'est pas toi que je voyais en roquet.

1496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire