Vidéo Gran Turismo 5 : le jeu vs la vraie vie

Publié le Jeudi 21 janvier 2010 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Vidéo Gran Turismo 5 : le jeu vs la vraie vie

C'est beau, un pylône à l'horizon

Une nouvelle vidéo de l'Arlésienne PS3, j'ai cité Gran Turismo 5. Et dans cette vidéo, vous allez pouvoir découvrir à quel point le jeu est proche de la réalité, à quel point ils ont bien modélisé les arbres et les pylônes. Et ça, bien modéliser un pylône, c'est vachement important. Et vachement dur aussi. Et c'est trop la classe. Ils sont trop forts en pylônes, chez Polyphony Digital.

Voici donc une vidéo avec, dû côté gauche, la vraie vie, le vrai circuit, un vrai pilote et de vraies vibrations sur la piste. Et du côté droit, la vie virtuelle, un pilote virtuel et... euh... aucune vibration. Du tout. Mais de beaux pylônes. Et ça, ça excuse tout.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 16:32

75

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Juste que tu mélanges tout : une démo de luxe qui vaut bien certains jeux dit complets par leur durée de vie ridicule, et une mise à jour annuelle vendue au prix du neuf, ce n'est pas la même chose.

Donc je répète : tu peux troller sur la "démo payante", mais dire que GT5 P est une "mise à jour annuelle", tu te gourres dans tes trolls.

Relis mon premier, j'insiste : ça pourra t'aider à répondre correctement quand tu t'adresses aux gens.

ça tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai dit. Un peu de mal aujourd'hui, non ?

Et donc vu que tu ne me contredis pas, j'imagine que tu parles bien de choses que tu ne connais pas, et que tu n'as testé ni prologue, ni la démo du 5, ni Forza, s'pas ? smiley 9

1989 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 16:33

76

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par stolx10

Magic Mirror's Algorithme

if FBBF is connected THEN

---if Commissaire_biales is connected || ZZ is connected || Stolx is connected THEN

-----return true

---Elseif ALL_members not connected THEN

-----return false

else

---return False

ça fait plaisir, ça me manque bien ces séances de guéguerres débiles. smiley 13

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/01/2010 à 16:34

77

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

ça fait plaisir, ça me manque bien ces séances de guéguerres débiles. smiley 13

Je me permets de plussoyer sur ce coupsmiley 9

1792 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/01/2010 à 16:35

78

Inscrit le 27/04/2009

smiley 18 elle est pourtant simple ton algorithme FBBF, je me demande comment tu fais pour encore te poser la question

6759 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 16:36

79

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par MattHexagram

Les paroles s'envolent, les aigris restent.

ça, c'est franchement magnifique, chapeau bas. smiley 30

On dirait du San Antonio ou du Audiard, j'aime beaucoup.

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 16:39

80

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

de toute façon , la vue interne, tout le monde s'en fap...
Pour des jeux automobiles qui se veulent réaliste, et surtout qui le crient sur les toits, la vue intérieur est simplement la plus réaliste qui soit.

C'est d'ailleurs pour ça que tout les amoureux de Forza 2 me faisaient sourire quand ils disaient que FOrza 2 était la "simulation" la plus réaliste, juste pour exemple, tu ne trouvera jamais une simulation PC sans la vue interne, c'est juste une erreur monumental de ne pas la proposer et de plus, d'accoler fièrement qu'il s'agit d'une simulation, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais aimé les précédents GT.

La vue près du sol ou la vue de capot ne sont pas de bonne vues pour appréhender la route, elles sont "sympa" à jouer, mais pas réaliste pour un sous, je vais même plus loin, je pense que ça serait pas mal qu'une simulation puisse donner la possibilité aux joueurs de régler son siège virtuellement dans le cockpit, plus ou moins proche du volant, par exemple dans Forza 3 je trouve que le pilote est trop près du volant, dans GT5p dans certaine voiture on est trop près aussi, les champs de visions ne sont pas toujours au top à cause de cela, ce sont des petites choses comme ça, mais qui font pour moi toute la différence !

Clairement quand on prône le réalisme d'une simulation auto et qu'on joue au PAD sans la vue interne, c'est a mourir de rire ! vaut mieux se taire et sauto-satisfaire de son achat en comptant sur les autres qui partagent le même avis pour se rassurer smiley 25

843 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 21/01/2010 à 16:45

82

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

La vue près du sol ou la vue de capot ne sont pas de bonne vues pour appréhender la route, elles sont "sympa" à jouer, mais pas réaliste pour un sous, je vais même plus loin, je pense que ça serait pas mal qu'une simulation puisse donner la possibilité aux joueurs de régler son siège virtuellement dans le cockpit, plus ou moins proche du volant, par exemple dans Forza 3 je trouve que le pilote est trop près du volant, dans GT5p dans certaine voiture on est trop près aussi, les champs de visions ne sont pas toujours au top à cause de cela, ce sont des petites choses comme ça, mais qui font pour moi toute la différence !

La série des GTR de SimBin le permet smiley 9

1495 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 16:46

84

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Angelsword

Pour des jeux automobiles qui se veulent réaliste, et surtout qui le crient sur les toits, la vue intérieur est simplement la plus réaliste qui soit.

C'est d'ailleurs pour ça que tout les amoureux de Forza 2 me faisaient sourire quand ils disaient que FOrza 2 était la "simulation" la plus réaliste, juste pour exemple, tu ne trouvera jamais une simulation PC sans la vue interne, c'est juste une erreur monumental de ne pas la proposer et de plus, d'accoler fièrement qu'il s'agit d'une simulation, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais aimé les précédents GT.

Clairement quand on prône le réalisme d'une simulation auto et qu'on joue au PAD sans la vue interne, c'est a mourir de rire ! vaut mieux se taire et sauto-satisfaire de son achat en comptant sur les autres qui partagent le même avis pour se rassurer smiley 25

Dans ce cas-là, le seul qui soit réaliste c'est shift, et bon la conduite ne me convient pas du tout.

Et pour une vue interne qui fonctionne, faut du multi-écran, sinon t'as à chaque fois un champs de vision ridicule.

Donc faut aller au i-way, sinon c'est de la merde. Bref, arrête de dire des bêtises élitistes, si tu veux une vraie simu faut un siège, des vérins, 3 écrans, et bien entendu des pompom girls sur le côté.

smiley 13

Ecrit par Aces le 21/01/2010 à 16:49

85

Inscrit le 28/04/2009

Bon sérieusement, elle a quoi de bandant cette vidéo ??

Si on me parle des graphismes, je fais un meurtre !

Si on me parle de la "sensation" de conduite, je dis oui c'est très proche mais sortit de ça ?

Bah rien...

Franchement, je ne vois pas où l'on fait son aigri en disant ça, j'ai des jeux bien plus beau sur mon PC sérieux, une piste de course, c'est plat, vide et on ne peut pas dire que ça soit la panacée hein...

Après, pour le reste, je en dis pas, la conduite semble très réaliste même si il manque les secousses du cockpit, les éblouissements dû au soleil, les effets de lumières sur le tableau de bord, etc...

4011 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/01/2010 à 16:49

86

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ouhlà, avant de vouloir parler en turbopascalinounet, commence déjà par savoir communiquer par écrit ^^;;
le "encore" tu le places après le "te poser"...

Je suis encore désolé de t'avoir grillé un autre neurone, tu me pardonnes ?

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 16:54

87

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Dans ce cas-là, le seul qui soit réaliste c'est shift, et bon la conduite ne me convient pas du tout.

Et pour une vue interne qui fonctionne, faut du multi-écran, sinon t'as à chaque fois un champs de vision ridicule.

Donc faut aller au i-way, sinon c'est de la merde. Bref, arrête de dire des bêtises élitistes, si tu veux une vraie simu faut un siège, des vérins, 3 écrans, et bien entendu des pompom girls sur le côté.

smiley 13

Shit n'est pas une simulation, mais un troll qui a le cul entre deux chaises, son producteur l'avoue lui même, sinon tu n'est pas obligé d'avoir une install de fou pour reconnaitre que tu es trop près d'un volant, c'est un jeu en 3D, on s'en branle du multiscreen, je ne demande pas de voir sur le côté il suffit de bouger le stick pour ça et ça fonctionne très bien, le simple fait de pouvoir avancer ou reculer du poste de conduite évitera d'avoir cette impression bizarre d'avoir les narrines sur le pare-brise avec bon nombre de voiture, ça ne côute rien, surtout pas l'investissement dans une configuration kikoololisé multiscreen qui ne va pas rendre ton jeu plus réaliste de plus, Daytona USA peut également se jouer sur du multiscreen.

843 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 16:54

88

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

[Bah le truc, personne ne prône quoique ce soit de particulier , là. C'est une news GT5. Y'a juste de la merde dispensée dans un ventilateur...]

Pour le reste, ceux qui partagent ton avis sont peu nombreux.

Y'a pas de bonne simu de jeu de bagnole et encore moins sur console, tout au plus des jeux qui s'en rapproche, y'aura toujours un brin "arcade" ou "facteur non, c'est pas la réalité". Tu veux un vrai simulateur sans jeu et sans fun? Va dans les centres de formation ECR avec une séance de simulateur sur vérin à 400 euros de l'heure. Mais bon t'aura un volant en un vrai cockpit composite. Et ptete meme du vent dans la face si tu paye l'option.

C'est bon? tu te gausse toujours?

Personnellement et comme beaucoup, m'encombrer d'un volant, ça gave. Le pad, ça reste un bonne alternative, quoiqu'il en soit. Car on a construit la jouabilité autour, tout comme le(s) volant(s) en plastoque Smoby.

Et encore une fois, rigole tant que tu veux, je connais beaucoup de fondus de jeu de course, qui s'ils ont effectivement un volant, ne pratique jamais la vue de cockpit... smiley 24

Moi je conduis tous les jours, ca change d'avoir un pad pour faire vroum vroum. Parce que c'est un jeu. smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 16:56

89

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aces

Bon sérieusement, elle a quoi de bandant cette vidéo ??

Si on me parle des graphismes, je fais un meurtre !

Si on me parle de la "sensation" de conduite, je dis oui c'est très proche mais sortit de ça ?

Bah rien...

Franchement, je ne vois pas où l'on fait son aigri en disant ça, j'ai des jeux bien plus beau sur mon PC sérieux, une piste de course, c'est plat, vide et on ne peut pas dire que ça soit la panacée hein...

Après, pour le reste, je en dis pas, la conduite semble très réaliste même si il manque les secousses du cockpit, les éblouissements dû au soleil, les effets de lumières sur le tableau de bord, etc...

Fuji super speedway n'est pas le plus beau des circuit non plus, suffit de voir la video en réel à coté, c'est quoi tes jeux de voiture plus beaux sur PC ?

843 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 16:58

90

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

[Bah le truc, personne ne prône quoique ce soit de particulier , là. C'est une news GT5. Y'a juste de la merde dispensée dans un ventilateur...]

Pour le reste, ceux qui partagent ton avis sont peu nombreux.

Y'a pas de bonne simu de jeu de bagnole et encore moins sur console, tout au plus des jeux qui s'en rapproche, y'aura toujours un brin "arcade" ou "facteur non, c'est pas la réalité". Tu veux un vrai simulateur sans jeu et sans fun? Va dans les centres de formation ECR avec une séance de simulateur sur vérin à 400 euros de l'heure. Mais bon t'aura un volant en un vrai cockpit composite. Et ptete meme du vent dans la face si tu paye l'option.

C'est bon? tu te gausse toujours?

Personnellement et comme beaucoup, m'encombrer d'un volant, ça gave. Le pad, ça reste un bonne alternative, quoiqu'il en soit. Car on a construit la jouabilité autour, tout comme le(s) volant(s) en plastoque Smoby.

Et encore une fois, rigole tant que tu veux, je connais beaucoup de fondus de jeu de course, qui s'ils ont effectivement un volant, ne pratique jamais la vue de cockpit... smiley 24

Moi je conduis tous les jours, ca change d'avoir un pad pour faire vroum vroum. Parce que c'est un jeu. smiley 7

Ils ont beau être fondu et fana, ce sont des rigolos.

843 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/01/2010 à 17:02

91

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Ils ont beau être fondu et fana, ce sont des rigolos.
comment l'élitisme bête me fera toujours rire. smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 21/01/2010 à 17:05

92

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

comment l'élitisme bête me fera toujours rire. smiley 7

être fana de course auto (enfin ça veut tout dire et rien à la fois ) et faire l'impasse sur la vue interne c'est un non sens total.

Ou alors ils ne sont clairement pas à la recherche de réalisme de conduite, ils se touchent autant sur un bon Ridge Racer (pourquoi pas après tout).

843 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 21/01/2010 à 17:09

93

Inscrit le 27/04/2009

Si tu est fana de course automobile, pourquoi t'arrêter à la vue intérieure ? Autant prendre une vraie voiture sur un vrai circuit, question réalisme on ne fait pas mieux smiley 13

562 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 21/01/2010 à 17:09

94

Inscrit le 27/04/2009

Ce qui est formidable, c'est que vous êtes parfaitement dans le ton, tous aussi chiants que le sont les simulations.

1496 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 21/01/2010 à 17:09

95

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Angelsword

être fana de course auto (enfin ça veut tout dire et rien à la fois ) et faire l'impasse sur la vue interne c'est un non sens total.

Ou alors ils ne sont clairement pas à la recherche de réalisme de conduite, ils se touchent autant sur un bon Ridge Racer (pourquoi pas après tout).

Je fais régulièrement de la vraie conduite sur circuit, je vais régulièrement au I-way sur de vrais simulateurs, mais dans les simus je n'utilise jamais la vue interne parce que cela me gène énormément pour l'appréciation des distances, car avec un angle de vision de 12° c'est naze.

Donc s'il te plait, arrête...

Ecrit par stolx10 le 21/01/2010 à 17:13

96

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Ce qui est formidable, c'est que vous êtes parfaitement dans le ton, tous aussi chiants que le sont les simulations.
C'est parcequ'on simule très très bien le chiantisme

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4478-gran-turismo-5-ps3-video