Lionhead travaille sur un troisième jeu

 

Publié le Mardi 12 janvier 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

 

Lionhead travaille sur un troisième jeu

Jamais d'eux sans trois

On savait déjà que Lionhead bosse sur Fable III et sur leur programme pour le Projet Natal, intitulé Milo & Kate.
Il semblerait que la firme à la tête de lion travaille également sur un troisième titre. 

C'est du moins ce que laisse entendre une annonce de recrutement postée sur le site et qui cherche un développeur réseau pour une durée de 10 mois, afin de travailler sur un "titre non encore annoncé" pour PC et Xbox 360.

Il se pourrait que ce troisième jeu, qui semble prévu pour la fin de l'année vue la durée du contrat, soit annoncé à l'E3.

 

 
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Commentaires

Ecrit par t-la le 12/01/2010 à 16:15

 

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Un populous moderne fera l'affaire

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Ecrit par ndjpoye le 12/01/2010 à 16:24

 

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Dungeon Keeper, utilisant natal smiley 1





Quoi ? Père noel n'existe pas ? smiley 51

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Ecrit par dudunator le 12/01/2010 à 16:28

 

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Ecrit par ndjpoye

Dungeon Keeper, utilisant natal smiley 1





Quoi ? Père noel n'existe pas ? smiley 51


ça aurait surtout à mon avis aucun interet

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Ecrit par ndjpoye le 12/01/2010 à 16:33

 

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Ecrit par dudunator



ça aurait surtout à mon avis aucun interet
Remplacer la main "curseur" par ta propre main => l'immersion.

nb: valable avec les autres godgame du monsieur biensur.

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Ecrit par dudunator le 12/01/2010 à 16:34

 

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mouais bof...



autant sur du surface, je dis pas, autant les bras en l'air pendant des heures pour positionner des éléments, creuser des galeries etc, je ne m'y vois pas....

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Ecrit par rabesandratan le 12/01/2010 à 16:37

 

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Microsoft and Lionhead will announce a revision of 2005 Lionhead's The

Movies for Natal and the avatars, with Xbox Live compatibility.





- Staging Xbox 360 avatars instead of the original models from 2005

Lionhead's The Movies,

- Ability to start shooting via the vocal command "Action !", thanks

to the Project Natal,

- Management of the studio is mainly handled via a solid controller,

- Shooting and post-production processes are mainly handled via the

Project Natal,

- The clothes purchased by users through Xbox Live Market Place for

their avatar can be freely used as costumes (Halo, Dead Space T-shirt,

etc..) into the game with no dispute on the copyrights,

- The cars purchased or customized, bound to the user's Xbox Live

racing game Joy Ride account, can be used,

- Access to movie upload is only granted to Xbox Live Gold subscribers

(hence the need to promote a solo game with studio management),

- Movies can be shared beyond the Xbox Live Gold section (ex: Zune HD,

Xbox Live Silver subscribers, Live Anywhere, etc.),

- Downloadable Content primarily focuses on new props to decorate the

sets, new sets/FX, after user's votes,

- Real trademarks from various companies can appear on billboards

during the game,

- The cast for each movie can be done among the avatars of Xbox Live

user's friends,

- Setting an event like the Xbox Live Oscar / Golden Globes ceremony

with a meeting of subscribers and awards, inspired by 1 versus 100.







The benefits for Microsoft to bring the Movies on Xbox Live are :



- To provide Downloadable Content on a regular basis with no negative

impact on the image of the product (as it's only decoration that does

not interfere with the meaning of the movie),

- To drag people, via the popular phenomenon of User Generated

Content, into the Xbox Live Gold section,

- To ensure non-stop advertisement of strong Xbox licenses (one can

imagine that many Halo or Gears of War movies created by users will

pop up and be shared through many networks),

- To demonstrate the simplified use via Natal,

- To capitalize on the success of avatars,

- To get contracts with various companies (the in game billboard concept),

- To strengthen the commitment of the user to his gamertag thus to the

Xbox (or Live Anywhere) brand.





However the difficulties for the studio Lionhead are currently as follows :



- Most of the ressources (production & post-production) are focused on

Milo & Kate and Fable III until mid-2010,

- Need to re-work on scales as the avatars are slightly deformed characters,

- Collaboration with the studio Rare (avatars, of course, but Lionhead

really needs to simplify the studio management part and make it

playable via a joystick ; the experience of Viva Pinata could serve

them well),

- Possible need for an artistic overhaul,

- Adapt command to the Project Natal,

- Hard drive required for the user,

- Unexpected marketing decisions from Microsoft.



The commercial failure of 2005 Lionhead's The Movies can be attributed

to the fact that it was necessary to first be interested in the video

game and then in this particular game named The Movies, then visit the

Lionhead site, to simply be aware of the possibilities the tool

Creation offered (very high entry cost for a brand new user ; success

based on an ex post community).



Now that a Lionhead's The Movies project can arise as part of the

means of expression of an already established community like the Xbox

Live (or Live Anywhere) community, should guarantee it a profound

success until long-term (very low entry cost for a brand new user ;

success based on an ex anté community).

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Ecrit par ndjpoye le 12/01/2010 à 16:47

 

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Ecrit par dudunator

mouais bof...



autant sur du surface, je dis pas, autant les bras en l'air pendant des heures pour positionner des éléments, creuser des galeries etc, je ne m'y vois pas....

Je le voyais plus dans un style minority report.

Mais bon ce serait largement plus facile de tomber dans les problème dont tu parles que de réussir son coupsmiley 9 Et même si l'on parle de Lionhead (entreprise sérieuse donc qui à mon avis, aurait bien penser à ce style de problème avant de se lancer), je fais allusion au père noël car j'ai bien conscience qu'il ai peut probable de faire un projet réussi à partir de ce style d'idée, même venant d'eux.

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Ecrit par nykho le 12/01/2010 à 16:52

 

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Il me semble que la régie du Grand Cornu appartient à EA, qui a acheté Bullfrogg. On ne verra donc plus un DK avec du Molyneux dedans. on a d'ailleurs vu ce que ça a donné avec le 2. De bonnes idées mais insipide.

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Ecrit par ndjpoye le 12/01/2010 à 16:59

 

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Ecrit par nykho

Il me semble que la régie du Grand Cornu appartient à EA, qui a acheté Bullfrogg. On ne verra donc plus un DK avec du Molyneux dedans. on a d'ailleurs vu ce que ça a donné avec le 2. De bonnes idées mais insipide.
Mais euxxxxxxxxxxxxxxxxxx, tous méchant à essayer de casser mes rêves smiley 51smiley 34



Mais pour info, le 2, c'est pas Petersmiley 54 Et il avait déjà quité Bulfrogg (est parti l'année de sortie de Theme Hospital et Dungeon Keeper si je me trompe pas).



Laissez moi rêver smiley 28smiley 13

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Ecrit par nykho le 12/01/2010 à 17:00

 

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c'est ce que j'ai dis smiley 15

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Ecrit par ndjpoye le 12/01/2010 à 17:02

 

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Ecrit par nykho

c'est ce que j'ai dis smiley 15

Moi, mal lu, mais non mais non smiley 23smiley 13



Sorry j'avais pas pris dans ce sens là, je pensais que tu lui attribuais aussi la paternité du 2smiley 48 smiley 8

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Ecrit par Supernaz le 12/01/2010 à 18:25

 

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'feraient mieux de sortir Fable 2 sur PC smiley 16

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Ecrit par Jarodd le 12/01/2010 à 21:43

 

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On savait déjà que Lionhead bosse sur Fable III et sur leur programme pour le Projet Natal, intitulé Milo & Kate.

Il semblerait que la firme à la tête de lion travaille également sur un troisième titre.


Fable III et le jeu Natal, rien à foutre. Par contre le 3e jeu, j'ai vraiment hâte de l'avoir, ces infos m'ont mis l'eau à la bouche smiley 1

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