Top des jeux les plus piratés de l'année

Publié le Mardi 29 décembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Top des jeux les plus piratés de l'année

Vivement Hadopi (mais si...)

Les Torrents, c'est le mal. eMule, c'est le mal. Vous êtes le mal. Sale bande de petits pirates. Voleurs.
Est-ce que vous vous rendez compte que, par votre faute, des studios ferment leurs portes, des gens sont au chômage, des enfants meurent de faim ?
Ah non. Ne me sortez pas le coup du "de toute façon, ce jeu, je ne l'aurais pas acheté alors je peux le pirater". Parce que si. Vous l'auriez peut-être acheté. Dans un an, à prix cassé. Lors d'une éventuelle solde. Lors d'une promo particulière. Et puis c'est quoi, cette excuse à la con ? Je n'aime pas la marque Fiat. Je n'achèterai sans doute jamais de Fiat. Est-ce que cela m'autorise à leur voler une bagnole ? Hein ? 
Non, ne cherchez pas. Vous êtes de sales petits voleurs. Parce que pirater illégalement, c'est du vol. Simplement. Il n'y a aucune excuse valable.
Vous êtes des raclures de bidet. Parfaitement. Et... hein ? quoi ? comment ça mon disque dur ? Ha ha ha... euh... nan mais moi... euh... ce n'est pas pareil... c'est pour le boulot... euh...

Bref, voici la liste des jeux les plus piratés sur PC, Xbox 360 et Wii cette année, après étude des téléchargements via Torrent publics.

Et on remarquera que Call of Duty : Modern Warfare 2 a beau s'être vendu comme des petits pains, ce sont plus de 5 millions de copies illégales qui ont été téléchargées. On vous laisse imaginer le manque à gagner pour Activision et Inifnity Ward. Et ne me sortez pas le coup de Robin des Bois, du genre "ils en ont vendu tellement, ils sont riches, on peut leur voler". Robin, lui, redistribuait aux pauvres. Et le jeu vidéo n'est pas un loisir de pauvre, justement.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 29/12/2009 à 12:11

1

Inscrit le 27/04/2009

La PS3 est tellement puissante qu'on pirate pas ses jeux smiley 17

1157 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 29/12/2009 à 12:19

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

La PS3 est tellement puissante qu'on pirate pas ses jeux smiley 17

Merci le Blu-Ray.

Bien triste pour House of The Dead : 100 000 exemplaires vendus, 800 000 de piratés... smiley 55

3088 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 29/12/2009 à 12:33

3

Inscrit le 04/12/2009

Globalement un film qui est bon et qui se pirate c'est un film qui se vend d'autant plus (qualité DVD ou BD ... toussa toussa!).

Pour le JV perso j'y croit pas une fois qu'on a la galette gravé l'original n'a pas de valeur ajouté qui donnerais envi d'y passer même a prix réduit donc effectivement un jeu piraté c'est "potentiellement" une vente en moins, mais pas toujours!

3612 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 29/12/2009 à 12:37

4

Inscrit le 26/05/2009

il y aurait aussi probablement moins de piratage (en tout cas dans la zone euro) si un dollar n'était pas égal à un euro.

439 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 29/12/2009 à 12:39

5

Inscrit le 27/04/2009

Et on remarquera que Call of Duty : Modern Warfare 2 a beau s'être vendu comme des petits pains, ce sont plus de 5 millions de copies illégales qui ont été téléchargées. On vous laisse imaginer le manque à gagner pour Activision et Inifnity Ward
moi j'etais b ien parti pour l'acheter, avec le fun que javais eu a jouer au premier, mais yavait pas de demo, alors j'ai bien du tester le jeu... je regrette pas du tout d'avoir gardé mes 50€

il est vraiment moins bien que cod4 j'ai trouvé

sinon c'est bien de voir que les jeux pirates sont les jeux grand public, comme quoi meme quand on a le choix de milliers de jeux gratos, on prend ceux dont ya la pub a la télé, meme sur le net -_-

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 29/12/2009 à 12:42

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gothmog

il y aurait aussi probablement moins de piratage (en tout cas dans la zone euro) si un dollar n'était pas égal à un euro.
mouai enfin ils essayent d'adapter les prix pour le niveau de vie aussi

et puis les differences de prix sont pas si importantes que ca, au pire le jeu coute 1.5 fois plus cher chez nous... ok c'est une grosse differrence... mais on est pas nombreux a savoir les taux de change a la con pratiqués

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/12/2009 à 12:54

7

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par gothmog

Connerie

A l'époque où la parité existait, le piratage allait tout aussi bien (proportionnellement à l'existence du réseau haut débit).

1101 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 29/12/2009 à 13:01

8

Inscrit le 27/04/2009

Dommage qu'on ai pas de chiffres sur les anciennes consoles et tout, sur pc ya qq années je me rapellait avoir des dizaines de copies sur disquette et genre 2 jeux en version originale

Ecrit par KOW3000 le 29/12/2009 à 13:02

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Connerie

A l'époque où la parité existait, le piratage allait tout aussi bien (proportionnellement à l'existence du réseau haut débit).
tu as des sources ?

Ecrit par Raging le 29/12/2009 à 13:03

10

Inscrit le 27/04/2009

Les chiffres PC sont proprement assez hallucinants...

1970 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 29/12/2009 à 13:08

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Les chiffres PC sont proprement assez hallucinants...
ha ya pas que moi que ca etonne qu'ils soient si bas

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/12/2009 à 13:10

12

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par KOW

tu as des sources ?

ben je bpossais à joy, à l'époque...

J'avais els sources... là, il est tard et j'ai autre chose à foutre que de m'attaquer à un sujet qui va se terminer en eau de boudin... Mais d'une manière générale, hurler que "c'est la faute au taux de change" est la plus grosse connerie que j'ai lu depuis un bail...

Le débat n'est pas dans l'attitude des éditeurs sur leur poitique de prix, sans quoi les piratin ne claqueraient pas des fortunes dans leur PC et carte graphiques... Putain, une GTX 275, ca coute entre 200 et 250 euros... Le même prix qu'une console de jeu !!!

Le problème n'est pas dans le prix des jeux, mais vraiment dans les habitudes de consommation des joueurs et accessoirement dans l'attitude du public vis à viis des média du loisir et du jeu vidéo...

Sous prétexte qu'une BD c'est facile à lire, c'est donc facile à dessiner, et on ne paye pas les dessinateurs (je ne cityerai pas les éditeurs qui ont cette politique de chie)... Sous prétexte qu'un jeu on s'amuse avec, c'est normal de le pirater...

1101 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 29/12/2009 à 13:11

13

Inscrit le 27/04/2009

Avec l'import UK il y a moyen de faire de très bonnes affaires. Ca permet de s'amuser en toutes légalité en dépensant des fois plus de 2 fois moins qu'en France.

Et puis l'inconvénient du piratage c'est que généralement on en choppe tellement qu'on va rarement au bout. C'est pour ça que j'ai arrêté depuis la Xbox360.

Enfin moi je dis ça mais j'avais plus de 30 jeux originaux sur PS2 alors que celle-ci était pourvu d'un disque dur...

1228 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 29/12/2009 à 13:13

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

C'est parce qu'on ne prend pas en compte eMule, les torrents privés et le DDL, difficilement chiffrables. smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 29/12/2009 à 13:14

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

On n'a aucune idée des conditions de mesure d'audience.

- Sur quels sites ?

- Est-ce qu'il y a extrapolation des résultats ?

- Est-ce que ça ne prend en compte que le protocole bittorrent ?

S'il faut rajouter en plus emule (et consors) + newsgroups, les chiffres doivent être dramatiquement plus élevés.

Edit : A bit burned...

1422 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 29/12/2009 à 13:20

16

Inscrit le 27/04/2009

Petite question comme ça : elle sort d'où cette étude? C'est financé par le SELL comme d'habitude? Ou c'est une étude indépendante?

smiley 41

882 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 29/12/2009 à 13:24

17

Inscrit le 27/04/2009

ben je bpossais à joy, à l'époque...

...

c'est normal de le pirater...

l'ecuse de c'est la faute au taux de change, c'est surtout quand steam ils ont augmentes leurs prix de 40% d'un coup ya un an, enfin pour moi ^^

apres on habite pas dans les memes pays et tout c'est normal que les prix ne soient pas identiques, mais se, prendre une augmentation comme ca dans la tronche ca a fait mal :s

je sais pas comment tout ca a commencé, mais pour moi les jeux et les soft ont tjs un peu ete gratos, faut croire que a un moment le marché etait trop petit pour que l'on soccuppe des gens qui utilisaient des applis sans payer

Ecrit par Kenpachi le 29/12/2009 à 13:34

18

Inscrit le 27/04/2009

Le débat n'est pas dans l'attitude des éditeurs sur leur poitique de prix, sans quoi les piratin ne claqueraient pas des fortunes dans leur PC et carte graphiques... Putain, une GTX 275, ca coute entre 200 et 250 euros... Le même prix qu'une console de jeu !!!
Par extrapolation, je dirais donc que les pirates ont provisoirement sauvé 13.000 emplois en limitant les pertes d'AMD grâce aux ventes de leur branche ATI. smiley 13

1006 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 29/12/2009 à 13:37

19

Inscrit le 28/04/2009

Sur PC je pense qu'il n'y a pas de secret : tu veux qu'un jeu se vende, il faut qu'il est un multijoueur de qualité qui t'oblige à l'acheter pour en profiter.

J'aurai acheté Modern Warfare 2 si ils avaient pas décidé de le brider autant niveau multijoueur....

2845 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 29/12/2009 à 13:57

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Merci le Blu-Ray.

Bien triste pour House of The Dead : 100 000 500 000 exemplaires vendus, 800 000 de piratés... smiley 55

smiley 20

1606 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4248-jeux-video-piratage-2009-torrent