Sonic & SEGA All Stars Racing : le nouveau Mario Kart

Publié le Jeudi 26 novembre 2009 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Sonic & SEGA All Stars Racing : le nouveau Mario Kart

Un jeu qui va vous plaire

screenIl y a certaines références qu'on accepte avec plaisir. Si, par exemple, on avait dit à Sega que son Sonic & SEGA All Stars Racing était le nouveau Michael Schumacher Racing World Kart, pas certain qu'ils auraient aimé la comparaison. Et pour cause, Michael Schumacher Racing World Kart 2002n sorti sur PC et PSOne il y a 7 ans déjà, était une merde. Une grosse, belle et insupportable merde.

Or, quand on dit à Sega que son Sonic & SEGA All Stars Racing est le nouveau Mario Kart, c'est tout le staff qui en frétille de bonheur. Et qui espère, d'ailleurs, en vendre autant de camions. Voire plus.

Et le moins que l'on puisse dire est que Sonic & SEGA All Stars Racing a tout pour réussir. Prévu sur DS, Wii, PS3 et Xbox 360, le jeu vous place dans la peau de personnages de Sega (Sonic, Tails, AiAi, Amigo, Big The Cat, Amy, Dr Eggman, Ryo Hazuki, Alex Kidd, Billy Hatcher, Knuckles, Beat  -Jet Set Radio -, et j'en passe).
Et ce sont 8 de la petite vingtaine de personnages qui vont s'affronter sur des circuits inspirés par les univers des jeux vidéo dont sont issus les pilotes.

screenChacun a son véhicule. Et chacun a son "mouvement" spécial. Genre Amy peut sortir un gros marteau pour frapper ses adversaires, Beat mettra ses rollers aux pieds, Alex grimpera dans son hélicoptère, Billy entrera dans son oeuf géant pour tout dégommer sur son passage... tout en sachant que ce mouvement ne sera pas utilisable à l'envi, mais seulement si vous récupérez le bon bonus.

Car Sonic & SEGA All Stars Racing est un jeu de kart à la Mario Kart, avec tout ce que cela comporte : bonus à récupérer qui vous font aller plus vite ou pénalisent vos adversaires, dérapages qui vous donnent du boost, accrochages, sauts...

Super fluide, super nerveux, rapide, maniable, fun, avec des retournements de situation comme on les aime, varié, aux circuits détaillés, bref, complètement fou et délirant, Sonic & SEGA All Stars Racing est le digne successeur de Mario Kart. Vraiment. Et il débarque sur PS3 et Xbox 360, lui. Autrement dit, Sega a tout pour taper très très fort. Et vous, tout pour passer un excellent moment, seul ou entre potes. Nous avons passé une petite heure avec le jeu entre les mains et nous sommes d'ores et déjà conquis. C'est vraiment, vraiment sympa.

Vivement la sortie du jeu, début 2010.

image

Home

Images du jeu Sonic & SEGA All Stars Racing : le nouveau Mario Kart :

Commentaires

Ecrit par nykho le 26/11/2009 à 13:05

1

Inscrit le 27/04/2009

sympa le Samba de amigo smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 13:22

2

Inscrit le 28/04/2009

J'attends de voir la démo...mais je dis pas non à première vue

1905 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 26/11/2009 à 13:37

3

Inscrit le 27/04/2009

Les captures viennent de quelle plateforme ? Parce que ça pique les yeux l'aliasing là...

1495 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 13:39

4

Inscrit le 28/04/2009

C'est ce que je me suis dit aussi mais primo, je compte plus sur les captures pour me faire une idée là-dessus et deuxièmo, elles sont particulièrement dégueulasses ici smiley 54

Ecrit par Commissaire-Biales le 26/11/2009 à 13:51

5

Inscrit le 27/04/2009

Si ça pouvait mettre une raclée à Mario Kart, dont l'itération wii est un pure foutage de gueule, ça ferait les pieds à Nintendo.

1792 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 26/11/2009 à 13:52

6

Inscrit le 28/04/2009

Me suis toujours demandé comment personne n'avait jamais réussi à atteindre le niveau de fun d'un mario kart dans cette catégorie depuis toutes ces années.... espérons que cette fois-ci soit la bonne !

2845 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 26/11/2009 à 14:07

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Si ça pouvait mettre une raclée à Mario Kart, dont l'itération wii est un pure foutage de gueule, ça ferait les pieds à Nintendo.

En quoi MK Wii et un foutage de gueule ? smiley 41

2403 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 26/11/2009 à 14:26

8

Inscrit le 27/04/2009

Sont vachement bien tes appats, ca commence à mordre. smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 15:34

9

Inscrit le 28/04/2009

"On prend les mêmes et on recommence"...devise de Nintendo ad vitam eternam

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/11/2009 à 17:17

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

"On prend les mêmes et on recommence"...devise de Nintendo ad vitam eternam
Ad Vitam Aeternam.

Faut pas jouer les érudits quand on ne sait pas... smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 17:24

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Ad Vitam Aeternam.

Faut pas jouer les érudits quand on ne sait pas... smiley 7

oh mais l'ai remonté La boule là...kéya? t'as plus de Chocapic?

Edit: d'ailleurs, j'aime pas faire mon chieur (smiley 54) mais il semblerait que les deux orthographes cohabitent (comme dirait le crapaud en rut)

Ecrit par Commissaire-Biales le 26/11/2009 à 17:55

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Sont vachement bien tes appats, ca commence à mordre. smiley 13

Je prends beaucoup d'expérience ces temps-ci. Mercismiley 9

1792 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 26/11/2009 à 21:41

13

Inscrit le 27/04/2009

J'espère qu'on aura une IA meilleure que SMK, m'enfin ça peut pas être pire, surtout en multi ! Ca peut être sympa, ça changera un peu.

925 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3895-sega-sonic-stars-racing-preview