Et le PSN devint payant...

Publié le Jeudi 26 novembre 2009 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Et le PSN devint payant...

Les boules, hein ?

J'entends déjà les cris et les râles des fans de la console de Sony : Et si le PSN devenait payant ?

C'est déjà le cas du Xbox Live, vous me direz. Mais plutôt que de tirer Microsoft vers le haut, ce serait pour le coup Sony qui serait tiré vers le bas... Le PSN payant alors qu'il était gratuit et que cette gratuité faisait la fierté des fans...

Et ce sera très certainement une réalité... dès l'année prochaine.

Tout a commencé avec Kaz Hirai qui, la semaine dernière, lors d'une conférence, déclarait que Sony étudiait l'éventualité de faire une partie payante pour son PSN. 

Après coups de fil et enquête auprès de nos informateurs les plus secrets, après quelques doigts arrachés et quelques genoux broyés, nous avons appris que cette simple petite info lâchée par le boss de Sony devrait devenir réalité courant 2010.

Une partie Premium qui proposerait des démos exclusives, des vidéos, des thèmes et tout un tas de petites choses supplémentaires comme, sans doute, des promos, des DLC pour les jeux... C'est marrant, je crois avoir déjà vu ça quelque part...

Cet abonnnement permettrait surtout à Sony de rendre la branche Playstation "enfin" bénéficiaire.

Et pour couronner le tout, le jeu multijoueur serait touché par cette option payante. On murmure que cette option permettrait plus de facilité lors des parties, plus d'options pour organiser ses rencontres, des serveurs plus solides et j'en passe...

Bon. Alors comme le disait Kaz Hirai, cette option ne viendrait rien enlever de ce qui existe déjà. Autrement dit, on pourrait toujours jouer en multi sur les jeux... Et il faudra attendre d'en savoir un peu plus pour être bien certain qu'il faut s'inquiéter. Ou pas.

Et Sony peut toujours faire marche arrière... si, si... on peut encore rêver... surtout que c'est bientôt Noël...

En tout cas, voilà qui sent bien le pâté, moi je dis.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jibo le 27/11/2009 à 00:23

65

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

mais j'ai plus confiance à quelqu'un dont c'est une partie du metier, depuis 20 ans, de faire des reseaux informatiques, que dans un marchand de télés et de balladeur, pour que ca soit robuste

On voit que tu n'as pas tenté de précommandé Seven sur le site de Microsoft ! smiley 54

Sinon pour revenir au sujet, je trouve effectivement que ça ressemble à de la régression au premier abord, mais il faudra d'abord connaitre les prix et les services associés à ce nouveau paiement. D'après Cédric, les services actuels resterons et devraient conserver leur gratuité. S'ils rajoutent des services qui leur augmentent considérablement les frais d'exploitation je ne trouverai pas ça anormal (tant que c'est pas un "Home").

1228 Commentaires de news

Ecrit par byblo le 27/11/2009 à 00:29

66

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par Laufey

Sur console, tu peux pas prendre le pc de tata renée pour faire serveur... alors faut bien que quelqu'un s'en charge, et le coût pour héberger des millions de joueurs n'est pas le même que pour héberger ta guilde sur le pc de tata renée.
N'importe quoi...

77 Commentaires de news

Ecrit par zoltan le 27/11/2009 à 00:54

67

Inscrit le 07/08/2009

spa faux

10 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 27/11/2009 à 06:50

68

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MattHexagram

"Resistance Is Futile. You Will Be Ass Humiliated!"
c'est bien vu smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 27/11/2009 à 08:42

69

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/11/2009 à 08:46

70

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Ca je ne peux que plussoier :)

Encore sur 360 il me semble que c'est plus répandu. GeoW 1&2 avec ma femme c'était le bonheur. Halo j'ai jamais joué mais je sais que le split screen est possible.

Le gros manque c'est Mass effect, à deux cela aurait certainement été le jeu de la décennie, ça reste du lourd mais bon.

sinon des éditeurs payent des fois ce jeu, le parfait exemple à mon avis c'est Pure, le jeu est magnifique et fun, ma femme a bien aimé parce que c'est abordable mais sans jeu à deux ce type de jeu perd énorme en intérêt, résultat je ne l'acheterai jamais même d'occaz... En général dans les jeu de caisses zapper le split screen est une décision à la con. Je suis content que Forza 3 le supporte, c'est la raison qui motivera mon achat futur du jeu en plus des qualités intrinsèques du jeu.

Il faut faire une pétition, le splitscreen devrait être obligatoire dans pas mal de style de jeu, quitte à mettre une claque aux graphismes et au reste.
Oausi bon fait chier de partager mon 46" avec quelqu'un smiley 18

4419 Commentaires de news

Ecrit par Felsen le 27/11/2009 à 14:03

71

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Laufey

Seulement voilà, sur console, on ne peut pas héberger soi-même un serveur. Tout le hardware est dédié uniquement au jeu. Alors du coup, c'est du côté des éditeurs qu'on se tourne. Et la évidement, si un jeu comme Modern Warfare 2 se vend a des millions d'exemplaires, il faut derrière des milliers de serveurs pour acceuillir tout ce beau monde, des dizaines de techniciens, un local, ou une location etc etc...

Tu te rends compte que si le multi est console est aussi bridé, ce n'est pas pour une raison technique...

39 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3899-sony-playstation-network-psn-payant