Publié le Lundi 14 septembre 2009 à 13:00:00 par Pierre Le Pivain
Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
Crisis ? What crisis ?
Un an… Ca fait un an que les experts de la finances (et s’ils étaient vraiment des experts, ça se saurait) ont décrété que c’était la crise… la date anniversaire étant celle de la fermeture de la banque Lehman Brothers, qui avait vu le jour en 1850 dans un coin de l’Alabama. Aujourd’hui, que reste-t-il ?A l’heure où nombre de nos confrères rencontrent de lourdes difficultés dans ce paysage financier, il semble bien que le e-commerce se porte, lui, plutôt très bien. D’après une dépêche que nous avons reçue ce matin même de Médiamétrie et de l’INSEE, il semble que le secteur Internet a une carte à jouer. Selon les deux organismes, le secteur de e-commerce ne s’est jamais aussi bien porté.
Si l’on en croit les analystes, depuis le déclenchement de cette crise, jamais les foyers français n’auront autant consommé sur Internet, via e-commerce. Ainsi, selon ces mêmes analyses, si certains secteurs marchands subissent des baisses de leur chiffre d’affaires allant de 3 à 5% sur « site », par le e-commerce, le chiffre d’affaires de certains secteurs grimpe, lui, de 25% !
La faute à qui ? Selon ces études, jamais les consommateurs n’auraient comparé autant les prix sur Internet, afin d’avoir les produits les moins chers possible. Effectivement, toujours selon les experts de L’INSEE et de Médiamétrie, jamais les comparateurs de prix n’ont autant « carburé » que pendant cette crise.
Ceci explique cela quant à notre gain régulier de nouveaux internautes, qui cherchent sans cesse un éclairage différent sur l’actualité du jeu vidéo, et sur les produits à venir… Et quand bien même les prix des jeux ne subit pas ou peu de variation d’une boutique à une autre, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours bon d’avoir des avis pertinents sur ce qu’on va acheter… Et lorsqu’on dit « Zelda, c’est moche », il faut partir du principe qu’on l’argumente.
Ndr : Désolé Cedric... Sachant que tu ne peux pas supporter le groupe Supertramp, je ne pouvais pas me retenir de te coller la pochette de l'un de leur album.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cecilia RoweOui mais bon, habituellement, il y a quand même Cedric qui joue le rôle du médiateur pacifiste, mais pour une raison ou pour une autre, avec la news sur la clinique WoW et l'édito de dimanche, il m'a plutôt donné l'impression de vouloir enfoncer le clou, ce qui tranche avec ses premiers commentaires Peace & Love de la news PCI.
Oui mais si c'était moi qui avait écrit la news, cela serait passé comme une lettre à la poste.
A force de vous provoquer, vous voyez la provocation à tout bout de champ.
Après ça, enchaîner le jour d'après avec une actu sur les comparateurs de prix, il fallait quand même oser.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Cours de psycho 101: Provoquez un peu et l'humain aura un seuil de tolérance moins élevé. Provoquez encore plus et le seuil de tolérance augmentera jusqu'à ce qu'on deviennent insensible.
La morale de l'histoire, vous ne provoquez pas assez: Plus de provocation, Allez je commence, PCI vont peut être crouler, mais Teuf lui est plus sexy que Gizmo.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cecilia Rowe
Oui mais si c'était moi qui avait écrit la news, cela serait passé comme une lettre à la poste.
Je suis d'accord avec toi, si tu avais écrit la news, ça serait certainement mieux passé. Mais en sachant que le ton de Pierre est souvent mal interprété, c'est quand même lui qui a écrit la news. Ce sentiment est encore appuyé par le fait que Pierre est pas le rédacteur le plus actif, et ces derniers temps il s'est surtout exprimé sur PCI. Je te vois déjà me répondre que tu dis ce que tu veux, et quand tu veux. Tu as raison, mais je préfère quand tu parles de jeux vidéo ou de dessin...
Et je vais te citer un commentaire du rédacteur en chef à propos d'une phrase de l'édito de Dimanche :
Et honnêtement, j'ai hésité à laisser cette expression. Parce que bon. C'est purement et simplement de la provoc'. smiley 7
Et finalement, c'est justement pour ça que je l'ai laissée. Vous devriez commencer à me connaître. smiley 7
Donc je maintiens ce que je dis, provoquer, ça fait partie de l'esprit du site. A partir d'un moment, faut assumer. Surtout qu'il y a rien d'honteux à ça. Ca vous fait marrer, moi aussi. Souvent... là en l'occurrence ça devient lourd.
126 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
C'est pas que j'ai confiance en nos administrations, c'est juste que derriere toutes infos y a une part de verite. La grippe H1N1 sera majeure ou mineure, j'en sais rien (encore trois morts en France en 24h). Tout ce que je sais c'est qu'il y a toujours des gens qui voit le complot derriere tout. Si la grippe est majeure et qu'il y a plein de morts, ces gens verront un complot pour se debarasser une partie de la population et que l'Etat en a pas fait assez. Si la grippe est mineure, ces memes personnes diront que c'est un complot de l'etat pour nous cacher autre chose ...
Alors je suis peut etre naif ou juste con mais oui je pense que voir un complot derriere tout ce que font les etats est particulierement con.
Déjà aucune grippe n'est mineure, en France 2000 à 4000 personnes en crèvent chaque année.
Mais bon le tamiflu c'est Français, si on peut en vendre par pelletée, avec une campagne de vaccination tant qu'à faire avec des vaccins de chez sanofi aventis pasteur, c'est tout bénéf.
C'est avant tout du commerce.
Le gouvernement va pas s'opposer à ça, c'est comme pour la crise, on s'agite et on cautionne, si jamais ça change rien, on aura essayé, si jamais les choses deviennent positives, on se l'attribue.
Et pendant ce temps là on ne parle pas d'autre chose.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je ne vois pas en quoi ça peut être interprété comme une gueguerre avec PCI.
Il y a exposition d'un fait : les comparateurs de prix ne sont pas en crise.
Ça va à l'encontre la comm des boss de PCI ?
bon alors Pierre insinue qu'ils mentent ?
Non il affirme qu'il y a autre chose que ce qu'on nous annonce.
Et à chaque fois il semble que quand il affirme quelque chose ce soit un fait.
C'est un vilain ex employé qui se venge de son ex gentil patron ?
En regardant bien, ce qui nuit le plus à PCI c'est ceux qui y sont encore et qui semblent prendre de mauvaises décisions au détriment de tout les conseils qui ont pu leur être donnés.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AGui
Donc je maintiens ce que je dis, provoquer, ça fait partie de l'esprit du site. A partir d'un moment, faut assumer. Surtout qu'il y a rien d'honteux à ça. Ca vous fait marrer, moi aussi. Souvent... là en l'occurrence ça devient lourd.
Moi ce que je trouve vraiment lourd c'est cette discussion. Comme beaucoup d'autres, je n'y ai pas vu de lien avec PCI, juste une news.
Maintenant, chacun s'est expliqué et visiblement, chacun restera sur ses positions. Donc si on pouvait arrêter de brasser du vent ce serait top mega cool kikoolol.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La news m'a fait sourire, c'est Pierre qui vient se plaindre ensuite qu'il y en ait encore qui parlent de PCI qui me dérange. Après la news de samedi et l'édito de dimanche (qui m'ont bien fait rire je le redis), faut pas venir s'étonner. Et sur ces deux news, j'ai pas vu Cedric répondre aux commentaires en rapport avec PCI qu'ils avaient les idées mal placées et qu'ils n'y avait aucune provocation dans ses propos.
Moi aussi ce débat me fatigue, mais c'est pas moi qui fait une news par jour qui est susceptible de le relancer. Alors soit vous arrêtez ce genre de news, soit vous reconnaissez ouvertement que provoquer les fanboys PCI, vous trouvez ça drôle.
126 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
La news m'a fait sourire, c'est Pierre qui vient se plaindre ensuite qu'il y en ait encore qui parlent de PCI qui me dérange.
D'où je me plains ?
PUTAIN MAIS JE M'EN BRANLE !
S'il y en a qui veulent voir du PCI là où il n'y en a pas, parfait... Voyez PCI...
Et puis, après, allez consulter.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AGuiNon. Pour la news de samedi, c'était une gentille moquerie. Pour celle de dimanche, une annonce avec une petite pique, mais pique totalement justifiée. Par contre, là, non. C'est juste une info sans rapport. Enfin si, il y en a un. Mais c'est l'actu qui veut ça. Il n'y a, dans la news, ni pique, ni clin d'oeil, ni volonté de pointer du doigt.
Moi aussi ce débat me fatigue, mais c'est pas moi qui fait une news par jour qui est susceptible de le relancer. Alors soit vous arrêtez ce genre de news, soit vous reconnaissez ouvertement que provoquer les fanboys PCI, vous trouvez ça drôle.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AGui
Franchement, on dirait les gars de l'UMP qui défendent Brice Hortefeux... "Il parlait des Auvergnats, pas des arabes" Personne vous croit les gars... Je peux pas croire que vous vous soyez pas douté que ça relancerait la polémique.
La news m'a fait sourire, c'est Pierre qui vient se plaindre ensuite qu'il y en ait encore qui parlent de PCI qui me dérange. Après la news de samedi et l'édito de dimanche (qui m'ont bien fait rire je le redis), faut pas venir s'étonner. Et sur ces deux news, j'ai pas vu Cedric répondre aux commentaires en rapport avec PCI qu'ils avaient les idées mal placées et qu'ils n'y avait aucune provocation dans ses propos.
Wow. Tu sais quoi, va te détendre, fais un tour et revient lire l'énormité de ce que tu écris. A ce stade là c'est maladif.
PCI pour ma part, je n'y ai pratiquement plus mis les pieds depuis la fin de Inpact Virtuel (non par rancoeur, juste perte d'habitude, je ne l'ai jamais trouvé très attirant). Donc oui, quand j'ai lu cette news, excuses moi, je n'ai pas pensé de suite à pc-inpact. Pour autant je suis un artisan de la mauvaise foi? tss tsss
Je m'arrête là, pas la peine de parler d'avantage.
Inscrit le 27/04/2009
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-utilisee-dans-certains-cinema-japonais-16698.html
C'est avec ça qu'ils devraient communiquer SONY, on fait pas mieux en gage de qualité.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AGui
Franchement, on dirait les gars de l'UMP qui défendent Brice Hortefeux... "Il parlait des Auvergnats, pas des arabes" Personne vous croit les gars... Je peux pas croire que vous vous soyez pas douté que ça relancerait la polémique.
encore encore
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Il va un peu loin avec la comparaison de Brice Hortefeux ^^
Mais il y a un contexte, une accumulation qui fait que voir le mal jusque dans cette news est complètement compréhensible pour qui a suivi Gamalive ces derniers temps.
Une news où on parle de comparateurs de prix qui pètent la forme après tout le "passif"... faudrait vraiment être d'une sacrée hypocrisie pour trouver incompréhensible le rapprochement fait par certaines personnes qui ne s'amusent pas forcément de voir des piques balancées sur PCI.
Après, est-ce que c'est voulu ou pas, chacun jugera de l'innocence ou non de cette news.
Je ne dis pas qu'il est incompréhensible de trouver un lien, mais est ce à ce point incompréhensible d'imaginer qu'on ne puisse pas l'avoir vu, pire, imaginer même qu'il n'y en avait pas au départ?
Etre comparé à une bande de racaille dès lors qu'on a pas le même avis, c'est lamentable. Bref..
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)