{ALT}

Dernières actus

Publié le Jeudi 3 septembre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Les cartes vidéo DirectX11 sont prêtes

Mon porte-monnaie, lui, ne l'est pas...

Nvidia et AMD sont prêts tous deux à inonder le marché de leurs nouvelles cartes vidéo à base de DirectX 11.

Avec la sortie de Window 7 en octobre, les deux géants du jeu vidéo s'apprêtent à lancer, avant Noël, leurs nouveaux modèles : Les Radeon HD5850 et HD5870 devraient débarquer fin septembre pour AMD, tandis que les premières cartes à base de GPU GT300 devraient arriver début décembre chez Nvidia.

Notez que les jeux utilisant correctement DirectX 11, disponibles à cette période, ne seront toutefois pas légion. Colin McRae Dirt 2, à sortir la semaine prochaine sur concoles et plus tard sur PC, devrait être le premier. Quant aux autres...

Notez enfin que DirectX 11 sera disponible pour Windows 7 et Vista, uniquement.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 03/09/2009 à 17:15

47

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

Si vous ne voulez pas que Vista utilise la RAM libre je vous propose de la retirer du PC et la poser a coté du clavier si ça vous rassure de la savoir inutilisée smiley 54
smiley 26

1792 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 03/09/2009 à 17:18

48

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par FraGG

Si vous ne voulez pas que Vista utilise la RAM libre je vous propose de la retirer du PC et la poser a coté du clavier si ça vous rassure de la savoir inutilisée smiley 54

smiley 3

Donc... Le fouet... OK... Les Tenailles... OK... Les crochets... OK... Le marteau et les clous... OK... Les menottes... OK... Le scalpel... OK

smiley 16

Donc jeune homme, si un jour vous avez le malheur de croiser ma route, sachez qu'il vous coutera de vous être moqué de moi...

Nous verrons lorsque certaines parties de votre anatomie se retrouveront à côté de vous si vous aurez la même perception des choses...

smiley 52

3201 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 03/09/2009 à 17:18

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par typhoon006

ca tombe bien c'est le meme kernel que Vista smiley 18

Vouep, et c'est un bon ker(viel)nel !

Edit : Pour la ram sous vista, j'ai entendu dire que le système d'exploitation s'allouer d'office une bonne partie de la RAM qu'il garde à disposition pour les applications. Cette RAM apparaitrait comme étant utilisée alors qu'en fait elle ne l'est pas vraiment.

1409 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 03/09/2009 à 17:21

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Vouep, et c'est un bon ker(viel)nel !

Edit : Pour la ram sous vista, j'ai entendu dire que le système d'exploitation s'allouer d'office une bonne partie de la RAM qu'il garde à disposition pour les applications. Cette RAM apparaitrait comme étant utilisée alors qu'en fait elle ne l'est pas vraiment.
superfetch : commentaire 43 smiley 18

1496 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 03/09/2009 à 17:24

51

Inscrit le 27/04/2009

Maintenant, il faut savoir que le passage obligatoire des assembleurs de XP à Vista n'a pas forcément été une bonne chose dans certaines parties du monde.

Je suis parti à l'Île Maurice l'année dernière, et j'utilisais parfois un PC de marque NEC équipé d'un Pentium 4 avec 512 Mo de mémoire sous Vista. Rien qu'au démarrage, on a déjà envie de coller un coup de pied dans la tour.

Et vu le salaire moyen là-bas, et le prix du High-Tech (700 € la PS3 40 Go, j'ai failli faire un infarctus), ce genre de matos est presque déjà un luxe.

Ah, tiens, j'ai failli oublier la connexion Wiimax 128k à 40 €/mois...

1006 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 03/09/2009 à 17:32

52

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

smiley 3

Donc... Le fouet... OK... Les Tenailles... OK... Les crochets... OK... Le marteau et les clous... OK... Les menottes... OK... Le scalpel... OK

smiley 16

Donc jeune homme, si un jour vous avez le malheur de croiser ma route, sachez qu'il vous coutera de vous être moqué de moi...

Nous verrons lorsque certaines parties de votre anatomie se retrouveront à côté de vous si vous aurez la même perception des choses...

smiley 52

smiley 50

J'évite donc toutes femmes se disant plombier smiley 54

922 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 03/09/2009 à 17:54

53

Inscrit le 31/07/2009

J'ai Se7en de déjà commandé (50€ smiley 17) et mon porte monnaie a peu près prêt pour une HD 5870

225 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 03/09/2009 à 19:34

54

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Tekila67

J'ai Se7en de déjà commandé (50€ smiley 17) et mon porte monnaie a peu près prêt pour une HD 5870
smiley 16

Cochonne

smiley 54

ET oui deux smiley un mot... vite une cure de désintox :(

1339 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 03/09/2009 à 21:12

55

Inscrit le 28/04/2009

Pour l'instant dx11 ça aidera surtout les dev dans leur flemmardise , leur simplifiant la tache sur pas mal de choses, après les jeux ne seront pas plus exceptionnels pendant un bon moment .

Cette génération de carte il vaut mieux ne pas se ruer dessus les prix baisseront rapidement et il pourrait y avoir de mauvaises surprises.

Quand à xp il a fait son temps smiley 16 faut arreter de chialer quand on achète un pc actuellement avec une carte dx11 on va pas coler xp dessus et pour les vieux ordis dx11 ne sert strictement à rien certaines fonctionnalités devant être supportés par le hard .

523 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 03/09/2009 à 21:34

56

Inscrit le 27/04/2009

Vous pensez que d'ici Noël les prix auront baissé (genre SUPER PROMO pour Noël) ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 03/09/2009 à 22:23

57

Inscrit le 28/04/2009

Malgrès le fait que les gens tape peut-être trop sur le dos de vista , il faut avouer , que c'est frustrant d'arriver à des problèmes qui ne devrait pas en être , le nombre de fois ou l'on s'est trouver en rade avec hamachi , cod2 , cod4 , de la perte du son , etc... , ça force l'anti-patie , perso , ce que je constate maintenant , c'est que bon nombre de joueurs sont passé sous vista , et que pour la plupart ils en sont contents , il restera néanmoins toujours des différences entre XP/Vista.Pour ma part je reste un fanboy de XP ,et on en m'enlevera pas de la tête qu'il m'est absolument inutile en tant que joueur de passer sous vista , mis a part le fait de la nouveauté...smiley 20

598 Commentaires de news

Ecrit par marci_61 le 04/09/2009 à 08:44

58

Inscrit le 18/08/2009

Moi j'attends plus les cartes à PPU (PhysX) intégrer de chez NVidia faudra que je me renseigne plus mais je crois que ce n'est pas encore pour cette génération.

Pour alimenter le combat des OS perso je donne pas 3 mois a Vista avant de disparaitre et le double voire triple pour XP.

Même si il s'est bien améliorer avec toutes les MAJ il faut quand même avouer que Vista est une vrai bouse à la base, une sorte de bêta de WIN7. Et puis tenez, faites des essai si vous avez des vieux jeux: Thief3 (Dark Project chez nous) qui avait des problèmes connu avec les processeurs multi cœur tourne très bien sous 7 alors que Vista j'avais beau lui dire de n'utiliser qu'un seul cœur dans le gestionnaire des taches il ne voulais rien savoir.

33 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 04/09/2009 à 09:17

59

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par marci_61

Moi j'attends plus les cartes à PPU (PhysX) intégrer de chez NVidia faudra que je me renseigne plus mais je crois que ce n'est pas encore pour cette génération.
Ça existe depuis les Geforce 8. smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 04/09/2009 à 09:31

60

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Bah, comme les jeux pc sont maintenant limités par les prouesses techniques au rabais des consoles et leur résolution toute pourrie, je ne suis pas prêt à investir dans une nouvelle carte avant des décennies.
+1 smiley 18

Pas prêt de remplacer ma 8800 GTX moi smiley 18

4011 Commentaires de news

Ecrit par marci_61 le 04/09/2009 à 11:51

61

Inscrit le 18/08/2009

Ecrit par Kenpachi

Ça existe depuis les Geforce 8. smiley 54

Non on en est encore à une émulation logiciel les calculs de physique sont encore gérer par le processeur. La carte PhysX est morte née mais Nvidia comptait à un moment mettre des PPU, vraiment une puce exclusivement faite pour calculer la physique dans les jeux directement sur ses cartes graphique mais pour l'instant cela reste logiciel et les calculs pompes toujours sur le pross et la CG (plus sur le processeur d'ailleurs).

33 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2907-directx-11-nvidia-ati-amd